Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

lundi 16 mars 2009

Jerez



Il n'y a plus de Grand Prix de F1 à Jerez depuis 1997 (grand Prix d'Europe), année où la course fût remportée par une certain Mika HAKKINEN ( sa première victoire en F1 ! ) et où Jacques Villeneuve fut grâce à sa troisième place sacré champion du monde 1997, ce qui ne nous rajeuni pas. Cependant on peut encore y entendre les hurlements des moteurs de F1, pour preuve : Renault, Brawn GP, Mc Laren et Williams sont jusqu'au 19 mars 2009 sur la piste pour y parfaire leur mise au point. A cette date seule williams sera encore en piste. Hier c'est Alonso qui a signé le meilleur temps, devant des Brawn GP toujours aussi véloces et une Mac Laren toujours un peu...pas au point. Rosberg a fermé la marche.
Bien entendu tout au long de journée le but n'était pas la performance pure mais bel et bien la fiabilisation et la compréhension de la voiture. Mais Alonso à tout de même chaussé des pneus neufs pour aller chercher un temps histoire de replacer les regards sur Renault, puisque tout le monde n'a d'yeux que pour les Brawn.

Jerez se situe donc au sud de l'Espagne, à 35 kms au nord de Cadix. La piste à un développé de 4,428 kms. Si la piste n'accueille plus de GP de F1, en revanche les GP motos y sont toujours d'actualité. Ainsi les motos GP s'y disputeront la victoire du 1er au 3 mai 2009.
Ci dessous : un impressionnant tour embarqué sur deux roues, avec le tracé du circuit.

Papa ?


Sebastien Loeb fût un peu le fils spirituel de Guy Fréquelin, ce dernier ayant été l'artisan de son ascension et son premier fan/supporter.
En sera-t-il de même pour Sébastien Ogier avec Olivier Quesnel ?
En tous cas ces deux là se ressemblent déjà un peu comme père et fils...

Puisqu'il s'agit de Citroën Sport :
Un immense Bravo à Sébastien Loeb pour sa 50ème victoire en championnat du monde de rallyes !
Un nouvelle fois dans des conditions très difficiles ( spéciales sur le bitume disputées avec des pneus "terre", pluie, boue ) le français à littéralement surclassé la concurrence à Chypre. Sebastion Ogier lui, à connu dans le même temps une déconvenue plutôt rare à ce niveau de la compétition : il s'est trompé de route et à failli (à moins qu'il ne la touche ?) encadrer la voiture d'un commissaire qui était garée en travers de la dite route... ça a du fumer entre lui et son copilote !
Bilan du week-end pour lui : un "trompage", un tonneau, une caisse...



qu'est-ce qui est marqué sur son casque ? haaa Red Bull...