Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

lundi 30 avril 2012

Radical SR8



Photo prise lors des essais des 1000 km du Nurburgring Le Mans Series 2008.

Picture of the day!


SAAB, quelques nouvelles...

-La production de la 9-5 pour les clients va débuter la semaine 18 (donc début mai)
-SAAB va embaucher 250 personnes
-La production heure va passer de 28 à 39 voitures à partir du 7 juin
- la 9-5 sera visible à partir du 4 mai dans certaines concessions SAAB.

Indoor

Pour cloturer le mois d'anniverssaire de mon blog, je met une photo de moi...

Volvo Wind Tunnel & TTA competitors - Video

Les BMW, Citroën, Saab, Volvo et les équipes WestCoast Racing, Brovallen conception,Flash Polestar Racing se sont retrouvées à la soufflerie de Volvo pendant trois jours pour les tests aérodynamiques avant que la compétition TTA ne commence . - Le but de l'essai était d'ajuster les valeurs aérodynamiques des voitures afin de s'assurer que les voitures sont égales , explique Tim Walker, expert en aérodynamisme chez Volvo. Les voitures ont été mesurées dans la soufflerie de Volvo à Göteborg, qui a récemment été mise à niveau pour plus de 25 millions d'euros. La soufflerie est entraînée par un ventilateur qui a un grand diamètre de plus de huit mètres avec des lames en fibre de carbone et un moteur qui génère l'équivalent de 800 chevaux avec une capacité de vitesse du vent à 250 kilomètres par heure. Photo & source :Patrik Lindgren/ teknikens värld

Porsche SP600 by Sportec.

Le préparateur suisse nous dévoile sa dernière préparation en date : la SP600. Ce nouveau modèle est sur base d'une Porsche 997 Turbo Cabriolet. Ce petit monstre est équipé de nouveaux turbos plus puissants, un nouveau système d'échappement sport, un nouveau filtre à air et d'un nouvel embrayage. Son ECU reçoit une nouvelle programmation électronique. Son flat-six boosté développe un respectable 600 ch pour le méga-couple de 765 Nm. La caisse de la voiture, qui repose sur des jantes de 20", a été rabaissé de 20 mm.
Ses performances son aussi respectable que ses caractéristiques : un 0-100 km/h en 3.3 secondes, un 0-200 km/h en 10.6 secondes, et oui 10.6 seulement. La vitesse de pointe est de 338 km/h.

Des moteurs 3 cylindres pour les futurs véhicules PSA.

Le groupe français PSA vient d'annoncer qu'il est en train de développer une nouvelle gamme de moteurs à essence à trois cylindres. le but d'un tel projet est de mieux contrôler la consommations de carburants, de diminuer les émissions de polluants et d'avoir des moteurs plus légers.
PSA a déclaré que ces nouveaux moteurs d'une cylindrée de 1 litres seront proposé avec des puissances qui varient entre 70 ch et 100 ch. La variante le plus puissante (100 ch) sera équipé d'un turbo. Les émissions de CO2 seront inférieures à 100 g/km.

Le comparateur du constructeur Mercedes




Voici le comparateur de Mercedes qui permet de comparer les données techniques de 3 voitures simultanément.
Vous pouvez par exemple, comparer le même modèle avec deux motorisations différentes ou alors des modèles de catégories différentes.
On peut cependant regretter l'absence de prix pour chaque modèle qui peut être un critère important pour l'éventuel acheteur.
Faîtes votre comparatif


Bon comparatif !

Skoda et les technologies de sécurité avancées

Vous le savez sans doute, Skoda célèbre cette année les 20 ans de sa coopération avec Volkswagen. Un anniversaire ponctué par un concept car Vision D, qui donne un aperçu de ce que pourrait être le futur. L'intégration de la marque tchèque dans la galaxie VW lui a permis d'avoir accès à des technologies de premier plan, à commencer par la sécurité passive. Lors de récents tests EuroNCAP, le Yeti et la Superb ont obtenu de très bons résultats, qui s'expliquent par la présence à bord de 7 airbags, de matériaux à déformation programmée et d'un système de remontée de pédalier. Mais, le mieux est encore de voir ce crash-test "vérité". Un Yeti vient percuter à 90 km/h une Superb à l'arrêt. Il n'y a pas si longtemps, le choc aurait été mortel.. Mais, la cellule de l'habitacle reste intacte. Le niveau de protection des occupants est supérieur à 95 % dans les deux véhicules.


Voir la vidéo :



Skoda a eu la bonne idée de convier les journalistes pour faire un point sur les aides à la conduite, dans le cadre de "safety days". Jadis réservés aux modèles haut de gamme, les systèmes d'assistance ont tendance à se généraliser. Aussi, la marque tchèque a souhaité faire un tour d'horizon.


Si l'ABS est aujourd'hui un standard, depuis 2004 sur les véhicules vendus en Europe, ce sera prochainement le cas de l'ESP (ESC dans la nouvelle dénomination). Apparu en 1995, le système de correction de la trajectoire va devenir obligatoire pour toute nouvelle homologation à partir du 1er janvier 2012 dans l’Union Européenne, et sur tous les véhicules commercialisés à compter du 1er janvier 2014.
On dénombre ensuite plusieurs sous-fonctions, liées à l'ABS et à l'ESP.
L'ASR (Anti-Slip Regulation)désigne l’antipatinage électronique. Lorsqu’un patinage à l’accélération est détecté, l’ASR intervient sur la gestion du moteur pour réduire le couple et optimiser le l’adhérence en fonction du sol (bitume, gravillons, neige…). On évite ainsi de faire patiner inutilement ses pneus, tout en bénéficiant des performances optimales de son véhicule quelques soient les circonstances.
L'EBV (ou EBD : Electronic Brake Force Distribution): c’est un répartiteur électronique de freinage. Ce dispositif, au départ réservé aux courses automobiles, permet de doser au plus juste l’effort de décélération sur chaque roue, afin d’éviter le déclenchement de l’ABS, et ainsi d’optimiser la distance de freinage. Il prend en compte le chargement du véhicule, assurant ainsi une plus grande stabilité lors des freinages en courbe.


L'EDS (ou EDL : Electronic Differential Lock) est le blocage électronique du différentiel. Ce dispositif est le parfait complément de l’ASR, car il vient optimiser la traction du véhicule sur sol inconstant. Ainsi lorsqu’une des roues motrices perd de l’adhérence, l’EDS vient la freiner pour passer ainsi le maximum couple acceptable par le revêtement. Cela permet de se sortir facilement d’une ornière glissante!
Le DSR (Driver Steering Recommendation-active steering support) est une aide qui permet de stabiliser le véhicule lors de phases de freinage appuyés, dans des conditions d’adhérence précaires ou lorsque le véhicule tracte une remorque. Ce dispositif vient en complément de l’action d’un ESP, car ce sont les roues directrices qui vont assurer la stabilité du véhicule. Par de petites corrections de l’angle de braquage, la voiture est stabilisée de manière optimale. Ce système est totalement transparent et le conducteur inscrit sa trajectoire, les corrections effectuées n’ayant pour but que de rapprocher la trajectoire réelle de celle inscrite dans le volant. Le conducteur reste maître de sa direction et peut tourner les roues dans l’autre sens quand il le souhaite.


Le HBA (Hydraulic Braking Assistant) est une assistance hydraulique de freinage. De nombreuses études remontent que les conducteurs n’appuient généralement pas assez fort sur la pédale de frein en cas de décélération d’urgence. Pour palier à cette faiblesse et ainsi gagner de précieux mètres, le système HBA détecte un freinage d’urgence en fonction du déplacement du pied de l’accélérateur vers les freins ainsi que la soudaineté de la pression exercée. Le système hydraulique est alors mis à la limite du déclenchement de l’ABS, réduisant significativement la distance de freinage.
Le HHC (Hill Hold Control) sert lors d’un démarrage en côte (à plus de 5 %). Le système hydraulique maintient la pression du circuit de freinage pour garder la voiture en place et assurer un démarrage plus souple. Il se desserrera dès que le véhicule sera remis en mouvement.


Le MSR (Engine Braking Control) est le régulateur du couple d’inertie. Ce programme de gestion électronique du moteur permet de réguler le couple lors de freinage appuyé ou de levé de pied brusque. On évite ainsi que les roues motrices ne se bloquent en raison du frein moteur.
Le TSA (Trailer Stability Assist) vient en aide au conducteur lorsque le véhicule tracte une remorque et que celle-ci se met à tanguer. Ainsi par des corrections indépendantes sur chacun des disques, le véhicule annihile toute amorce de louvoiement .
Le XDS est un différentiel électronique. Le principe de fonctionnement est proche de celui de l’EDS, mais les applications concrètes sont bien différentes: l’intérêt du XDS se signale lors de courbes appuyées. La voiture a une tendance naturelle à reporter son poids sur les roues extérieures, délestant ainsi la roue avant intérieure. Celle-ci subit alors des pertes de motricité, grevant la traction. Pour éviter ce phénomène, l’action du XDS consiste à freiner la roue intérieure avant afin de transférer le couple sur la roue extérieure, et d’utiliser au mieux le potentiel d’adhérence du véhicule, et par la même occasion la vitesse de passage en courbe. On bénéficie donc d’un renfort de motricité.


Mais, si ces aides à la conduite - disponibles sur l'ensemble de la gamme - sont très utiles au quotidien, et que d'autres systèmes viendront enrichir encore demain l'expérience de la conduite, c'est l'automobiliste qui détient la clé. Et il convient, non seulement de le former à ces nouvelles technologies, mais aussi de le responsabiliser.

Porsche 924 Carrera GT