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vendredi 16 mars 2012

L'alerte d'angle mort va se généraliser rapidement


Selon une étude d'ABI Research, 25 % des voitures neuves auront ce système d'ici 2016. Il faut dire que ce dispositif, inauguré par Volvo il y a déjà quelques années sous le nom de BLIS (BLInd Spot detection), a été adopté depuis par plusieurs constructeurs. On peut le trouver par exemple sur la nouvelle Mercedes Classe C et la Ford Focus (qui a eu bien sûr accès aux technologies du constructeur suédois tant qu'il faisait partie de son groupe). Selon les marques, la technologie diffère. La détection se fait soit par des capteurs radar, soit par des caméras vidéo. L'objectif est de signaler de façon discrète au conducteur, par un flash clignotant sur l'embase du rétroviseur, qu'un véhicule se situe sur le côté et qu'il peut représenter un danger lors d'un changement de file. C'est un procédé très utile car la situation peut très vite changer sur la route.


Voir la vidéo :



Pour avoir roulé récemment dans la nouvelle Citroën C4, qui propose un détecteur d'angle mort, on apprécie vraiment ce type d'assistance sur la conduite. Le seul revers est que ça clignote un peu trop souvent quand vous êtes arrêté par exemple sur le périphérique et que tous les deux roues de la création remontent votre file. Mais, globalement, c'est très efficace. Et aujourd'hui, ce système est intégré dans un ensemble de technologies de surveillance qui font que le véhicule est un ange gardien, scrutant votre trajectoire, corrigeant les écarts et prenant même soin parfois de vous recommander une pause.

Mercedes inaugure Internet à bord avec COMAND on line


Après BMW et Audi, c'est au tour de Mercedes d'inaugurer l'accès à bord avec COMAND on line. Le dispositif, disponible sur la nouvelle Classe C et le nouveau SLK, permet de se connecter via son smartphone en mode Bluetooth. Il devient alors possible - et à l'arrêt seulement - de faire une recherche locale par Google et de consulter les prévisions météo. On peut aussi importer des adresses depuis Google Maps à partir de son téléphone mobile directement sur l'écran du GPS. Mercedes a aussi prévu un service "on line" avec des informations qui peuvent venir enrichir la navigation pendant la conduite. De nouveaux services viendront s'ajouter au fur et à mesure.
Le GPS à grand écran (14,7 cm de diagonale) qui intègre COMAND on line propose aussi un affichage 3D des monuments, un choix entre 4 itinéraires possibles pour chaque destination, un enregistrement des trajets (que l'on peut importer sur une carte SD), l'affichage des panneaux pour les limitations de vitesse et la commande vocale pour entrer les adresses.

La Safety Car de la F1 : une voiture communicante

La Formule 1 reprend ses droits à partir de ce week end sur le circuit d'Albert Park à Melbourne. Comme chaque année, depuis 17 ans, Mercedes accompagne le championnat en tant que "voiture officielle" pour la Safety Car. Il s'agit en l'occurrence de la SLS AMG, pilotée par Bernd Mayländer : un bolide de 571 ch qui a effectué pas moins de 11 sorties l'an dernier (le record est de 21 sorties en 2010, sur un total de 452 km).
 La Safety Car se distingue par sa barre de toit lumineuse : une rampe de feux à LED qui affiche le vert, l'orange ou le rouge en fonction des circonstances. La barre lumineuse du toit intègre également une caméra de télévision, et une deuxième caméra situé à côté de la plaque d'immatriculation arrière permet au conducteur et co-pilote de garder un oeil sur les voitures de Formule 1 par l'intermédiaire d'un moniteur dans le cockpit. Le pilote dispose à bord d'une radio pour communiquer avec la direction de course.
La plaque "Safety Car", entourée de 700 LED vertes, offre une sécurité supplémentaire dans l'obscurité ou par temps de pluie. La SLS AMG de la F1 dispose également de lumières stroboscopiques dans les phares et les feux arrière. Ils sont activés en permanence et assurent une fonction générale de signalisation quand la voiture de sécurité est en cours de déploiement.

Retour sur le concept Emerg-e d'Infiniti


J'ai déjà parlé de ce concept dans un précédent article sur les prolongateurs d'autonomie, qui est la technologie à la mode au salon de Genève. Mais, avec plus de recul, j'aimerais entrer plus dans le détail, car l'Infiniti Emerg-e est un véhicule atypique, à plus d'un titre. Avant de parler technique, voici quelques chiffres pour poser le décor. Cette sportive électrique hybride développe au total 402 ch, grâce à deux moteurs électriques de 150 kW, et offre des accélérations de 0 à 100 km/h en 4 secondes. La puissance maxi, disponible pendant 30 s au maximum, permet d'atteindre jusqu'à 222 km/h. Mais, l'autonomie se limite à 48 km (en cycle normalisé). C'est pourquoi Infiniti a choisi de greffer un petit moteur thermique de 1,2 L pour porter l'autonomie totale à 480 km avec des rejets de CO2 limités à seulement 55 g par km.



Alors, en quoi ce modèle est-il si différent ? D'abord, c'est la première Infiniti développée en Europe et, qui plus est, dans le cadre d'un programme d'échange de technologies. Le concept Emerg-e entre dans le cadre de l’initiative technologique parrainée par le gouvernement britannique à travers le TSB (Conseil de la stratégie technologique), dont le but est d'accélérer l'arrivée des voitures à faibles émissions sur les routes britanniques. Ce programme vise à promouvoir les échanges entre fournisseurs innovants et des pionniers qui ne pourraient peut-être pas sinon entrer en contact avec de grands constructeurs. C'est dans ce cadre qu'Infiniti a eu l'opportunité de travailler avec Lotus, qui projetait en parallèle de développer une sportive à prolongateur d'autonomie. Du coup, c'est ce spécialiste qui fournit le range extender : un bloc 1,2 L qui développe 35 kW (56 ch) et un couple de 107 Nm. Pour intégrer tous ces composants (deux moteurs électriques, les batteries, quatre convertisseurs, le moteur 3 cylindres et un réservoir d’essence), le constructeur japonais a choisi de répartir les masses en position centrale. Le concept fait appel à de l'aluminium pour le châssis et  de la fibre de carbone pour la carrosserie, à l'aérodynamisme très soigné.


L'autre source d'étonnement est la présence dans cette auto de batteries lithium-ion phosphate. Ce n'est pas la technologie que Nissan utilise habituellement. Il faudra regarder cela de plus près pour le développement de futurs produits. En tout cas, j'ai eu l'occasion d'échanger à propos de ce concept avec François Bancon, l'homme des projets avancés chez Nissan-Infiniti. Le range extender n'est pas forcément la piste que le groupe va privilégier, sachant que l'hybride plug in fait aussi bien pour moins cher. Mais, cela ne va pas empêcher la marque japonaise de produire deux exemplaires, qui seront testés à travers le monde. Nissan, qui ne remet pas en cause son programme électrique malgré un démarrage très lent, fait déjà de l'hybride et dispose avec le prolongateur d'autonomie d'une technologie de plus.

2011 Porsche 911 GT2 RS






La Porsche 911 GT2 RS est la voiture la plus rapide et le plus puissant de route en cours de sport jamais construite dans l'histoire de Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Stuttgart et marque le sommet de la gamme 911. Avec la mise sous tension de 90 ch et le poids par 70 kg par rapport à la 911 GT2 avant, la nouvelle Porsche 911 GT2 RS a un rapport poids / puissance de seulement 2,21 kilos par cheval-vapeur, de loin le meilleur rapport puissance / poids en de sa catégorie.

Évidemment, ce sont les ingrédients idéaux pour les sports d'ultra-haute performance d'une voiture avec une agilité suprême, combiné avec vraiment performances fulgurantes sur la route et, bien sûr, on peut citer Porsche Intelligent Performance attributs. Cela se manifeste dans la consommation de carburant et les émissions de CO2 étant inférieur d'environ 5 pour cent à 23,7 mpg (égal à 11,9 ltr/100 km) et 284 g / km par rapport à la 911 GT2, malgré la puissance supplémentaire et la performance.

Le moteur boxer six cylindres est renforcée par deux turbocompresseurs à géométrie de turbine variable (à l'exclusion de Porsche dans sa combinaison avec un moteur à essence) et entraîne les roues arrière via une boîte manuelle à six vitesses. Sports pneus 325/30 ZR 19 et de mesure spécialement développé pour la 911 GT2 Porsche RS convertissent cette puissance massive des performances tout aussi massive et d'accélération sur la route: 0 - 62 mph (100 km / h) en 3,5 secondes, 0 - 124 mph (200 km / h) en seulement 9,8 secondes, et 0 - 186 mph (300 km / h) en 28,9 secondes.

De même le pouvoir suprême sur l'arrêt de sport ultra-hautes performances de cette voiture est assurée par le PCCB freins en céramique composite monté en standard. Appropriées de contrôle longitudinal et latéral du châssis dynamique est assurée par le RS sportive mise en place des ressorts, Porsche Adaptive Suspension Management (PASM), barres anti-roulis, ainsi que les supports du moteur et PSM Porsche Stability Management.
Porsche 911 GT2 RS (2011)


Dans son style extérieur, la nouvelle Porsche 911 GT2 RS se démarque nettement de la 911 GT2 grâce à l'utilisation de fibres de carbone renforcé (CFR) des composants en surface distinctive noir mat. A l'avant, la nouvelle, plus large 911 GT2-style jantes en alliage léger avec verrouillage central et sont entourés par des passages de roue évasés. "RS GT2" les désignations des modèles donnent une différenciation plus poussée sur les portes et capot moteur arrière. La lèvre avant mise à niveau et la lèvre spoiler spoiler arrière sont également de CFR et afficher une finition carbone surface. La lèvre du spoiler arrière est maintenant supérieur à 10 millimètres pour assurer la précision de droite aérodynamiques, ainsi que d'appuis supplémentaires.

De derrière le volant de la Porsche 911 GT2 RS, le flair de la performance sportive se poursuit. Avec les sièges baquets allégés en matières plastiques en fibre de carbone renforcée - encore une fois dans la surface de carbone finition - et léger panneaux intérieurs de portes avec des sangles ouverture de la porte, l'ambiance haut indice d'octane est soutenue. La couleur de base intérieur est noir, ce qui contraste joliment avec sellerie alcantara rouge sur les parties centrales de sécurité et la doublure du toit ainsi que des segments sur la jante du volant, levier de vitesses et le levier de frein à main.

Limité à seulement 500 exemplaires dans le monde, la Porsche 911 GT2 RS sera disponible au Royaume-Uni de Septembre 2010 un prix de £ 164 107. D'autres spécifications et les détails techniques seront confirmées plus près de lancement.

Adapté à tous les Porsche 911 GT2 RS est un système de suivi des véhicules Porsche (STM), un ensemble de véhicules sophistiqués de sécurité approuvés pour Thatcham catégorie 5 standard, et les clients seront également en mesure d'explorer le potentiel de leur nouvelle voiture en participant à un cours gratuit à L'expérience du Centre Porsche, Silverstone.

Porsche GT2 RS - Faits marquants et les spécifications techniques

Léger fonctionnalités développées pour la Porsche 911 GT2 RS: l'utilisation de bras transversaux en aluminium plus léger et diagonales de la suspension arrière, en fibre de carbone renforcée couvercle avant et le becquet arrière, lunette arrière en polycarbonate et les vitres latérales, capot moteur léger, plus léger volant simple masse , plus légère batterie au lithium-ion.

améliorations dynamiques incluent: nouvelle intercooler air de suralimentation, paliers de support en métal avec des rotules de la suspension avant, les panneaux de porte légère voie plus large, avant, pression de suralimentation est passé à 1,6 bar à partir de 1,4 bar, la piste avant plus large avec des pneus plus larges (de mêmes dimensions que GT3 RS).

Les spécifications techniques
Cylindres: 6
Déplacement: 3.600cm3
Max. puissance (DN): 620 tr / min ch @ 6500
Max.torque: 700 Nm @ 2,500-5,500 tr / min
Taux de compression: 9,0: 1
pression de suralimentation: 1,6 bar
Transmission: manuelle à six vitesses
Roues
Avant: 9 J x 19 ET 47
Arrière: 12 J x 19 ET 48
Pneus
Avant: 245/35 ZR 19 (pneus sports)
Arrière: 325/30 ZR 19 (pneus sports)
Poids à vide (DIN): 1,370 kg
Rapport poids / puissance: 2,21 kg par ch / 452 ch / tonne
Top Speed: 205 mph (330 km / h)
0-62 mph (0-100 km / h): 3,5 s
0-99 mph (0 à 160 km / h): 6,8 s
émissions de CO2: 284 g / km
Diamètre de braquage: 10,9 m
coefficient de traînée: 0,34
Consommation mixte: 23.7mpg
Longueur: 4.469 mm
Hauteur: 1.285 mm
Largeur (rétroviseurs inc): 1852 mm (1952 mm)
Empattement: 2350 mm
Prix: £ 164 107 TTC

2011 Porsche 911 GT3 Cup






Les 2011 Porsche 911 GT3 Cup, qui fait ses débuts en 2011 Porsche Carrera Cup Championnat Go, est la dernière édition de la course automobile la plus vendue de tous les temps, ayant été construite en une série de production de plus de 1.400 unités depuis 1998 .

La dernière Porsche 911 GT3 Cup de course est basée pour la première fois sur la 911 GT3 RS voiture de route, avec le poids du dérivé de sport automobile réduite de façon significative par rapport à la voiture de route déjà léger. La Porsche 911 GT3 Cup est conçu pour les courses dans les nombreux championnats Porsche Carrera Cup à travers le monde et la Porsche Supercup Mobil1 qui prend en charge Grands Prix, et se fondait auparavant sur la 911 GT3.

En conséquence de se fonder sur la 911 GT3 RS, c'est la première Porsche 911 GT3 Cup pour la fonction 44-millimètre (1,73 po) plus large à l'arrière du corps, qui fournit plus d'espace pour les roues plus grandes et les pneus slicks. Élargie passages de roues avant montrent clairement que les roues avant / pneus sont également plus qui, combiné à d'autres changements évolutifs, a permis à la performance dynamique de la dernière voiture pour atteindre de nouveaux sommets.

La cylindrée du moteur est en hausse de 0,2 litres au cours de la voiture avant la Coupe du GT3, avec une puissance en hausse de 30 ch de plus qu'auparavant. Ainsi, la montée à l'arrière de 3,8 litres six cylindres opposés horizontalement de puissance développe 450 ch, et entraîne les roues arrière via une boîte manuelle à six vitesses séquentielle et différentiel à glissement limité.
Porsche 911 GT3 Cup (2011)


Soulignant la Porsche piste à la route «philosophie qui a guidé l'entreprise depuis ses débuts en 1948, l'unité de puissance en vedette dans la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup est en grande partie identique au moteur de production de la 911 GT3 RS - et offre la même sortie de 450 ch Vitesse maximale du moteur et identique de 8500 tr / min.

La Porsche 911 GT3 Cup race est conçu par la même équipe basée à Weissach, près de Stuttgart, en Allemagne, responsable de l'emblématique Porsche 911 GT3 RS et voitures de route. En accord avec les pouvoirs léger, issue de la course qui sont synonymes de modèles RS Porsche, la voiture de route pèse 1,370 kg. Comme il sied à son objet unique du sport automobile, la Porsche 911 GT3 Cup conseils voiture de course la balance à 1200 kg, résultant en une performance encore plus marquée sur le circuit.

De l'extérieur, la nouvelle 911 GT3 Cup démontre clairement ses origines RS voiture de route tout en maintenant en même temps l'aspect intentionnel d'une voiture de course. Les feux de la suppression de la conduite de jour venu tout droit de la génération actuelle de la 911 et les panneaux de carrosserie avant sont les mêmes que sur la 911 GT3 RS. Toutefois, la lèvre de spoiler avant est de 15 millimètres (environ 0,6 ") inférieur à fournir beaucoup plus d'appuis sur l'essieu avant.

Type d'appuis sur l'essieu arrière est également augmentée par l'aile arrière, qui se prolonge dans la largeur de 1,46 à 1,70 mètres (57,5 à 66,9 ") et maintenant monté plus haut dans une fonction qui rappelle le développement de celui équipant le plus vite 911 GT3 R couru en FIA GT3 série internationale. La jupe pare-chocs arrière avec son air de distinction ouvertures de ventilation et de la technologie LED feux arrière, à leur tour, viennent tout droit de la voiture de route GT3 RS.

Les arches de roue avant plus large et évasée les logements de la roue arrière fournissent l'espace suffisant pour les roues encore plus large. Les tours de l'essieu avant sur des jantes en alliage léger à trois pièces mesure 9,5 J x 18 (précédemment 9 J x 18) et fonctionne sur 24/64-18 pneus de course Michelin. La largeur des jantes en alliage léger à trois pièces de l'essieu arrière ont augmenté de un pouce, et maintenant la mesure 12 J x 18 avec pneus 27/68-18.

Supplémentaires joints Unibal sont présentés sur le bras contrôle de la route de la suspension avant et arrière pour permettre une plus grande adaptabilité du châssis, et les barres en forme de glaive anti-roulis à l'avant et arrière sont désormais réglable sur sept positions différentes des deux côtés. Ensemble, cela permet une encore plus précis set-up de la voiture en fonction des caractéristiques de la piste de course respectives.

L'habitacle de la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup répond plus que jamais pour répondre aux besoins spécifiques du pilote de course. Un montant supplémentaire de ventilation dans la partie supérieure du capot avant, par exemple, offre au conducteur un meilleur apport d'air frais. Les commandes pour l'affichage des informations sont maintenant positionnés directement sur le volant qui abrite un total de six interrupteurs qui contrôlent une variété de fonctions, y compris le limiteur de vitesse pit-lane, essuie-glaces, et des lumières. En plus du réglage avant-arrière, le volant peut maintenant aussi être ajusté en hauteur, comme sur la voiture 911 de la route.

La nouvelle Porsche 911 GT3 Cup coûts £ 94 600 hors TVA et les livraisons aux clients débuteront au début de 2011. La saison prochaine, il sera couru non seulement dans la Porsche Carrera Cup Go, mais aussi dans la Porsche Mobil1 Supercup à l'occasion des courses de Formule 1 et de nombreux autres championnats de la Coupe du monde entier.

2011 Porsche 911 GT3 R Hybrid






Une Porsche 911 GT3 R hybride à propulsion hybride innovante sera dévoilée au Salon de Genève 2010, en prenant l'évolution du coupé de sport emblématique à de nouveaux niveaux dans le sport automobile et de l'ouverture d'un nouveau chapitre dans un record de course illustres qui a connu plus de 20.000 victoires en 45 ans.

Après ses débuts en Suisse, la Porsche 911 GT3 R hybride sera testé dans les courses de longue distance autour du Nürburgring, en Allemagne. Le point culminant de ce programme de test sera la course de 24 Heures dans le circuit 14-mile Nürburgring Nordschleife les 15/16 mai 2010. Toutefois, l'accent est mis non pas sur la Porsche 911 GT3 R hybride gagner la course mais plutôt de servir en tant que fer de lance de la technologie et de «laboratoire de course» qui fournira de précieuses connaissances et des idées sur l'utilisation ultérieure de la technologie hybride en route en cours Porsche voitures de sport.

110 années depuis Ferdinand Porsche - fondateur de la société - au point la première voiture au monde à propulsion hybride, la Lohner Porsche Semper Vivus, il est tout à fait approprié que Porsche est une fois de plus l'utilisation de cette notion d'entraînement visionnaire dans une production GT de course du programme fondée sur l'automobile.

La technologie hybride aussi dans la Porsche 911 GT3 R hybride a été développé spécialement pour la course, et se démarque des classiques des systèmes hybrides dans sa configuration et le choix des composants. Unique, une traction avant électrique essieux avec deux moteurs électriques développant chacun 60 kW suppléments familier 480 ch (353 kW) du moteur à essence à quatre cylindres à plat-six «boxer» à l'arrière de la Porsche 911 GT3 R hybride. Par conséquent, la Porsche 911 GT3 R hybride a quatre roues motrices, offrant encore plus de traction et d'agilité.
Porsche 911 GT3 R Hybrid (2011)


Un autre point important est que, plutôt que des piles d'habitude d'une voiture de route à propulsion hybride classique, cette 911 dispose d'un générateur de puissance électrique du volant - monté à l'intérieur du cockpit à côté du chauffeur - qui transmet l'énergie à des moteurs électriques sur l'essieu avant.

La recharge de la batterie elle-même est un moteur électrique - avec son rotor capable de filer à une vitesse de jusqu'à 40.000 tr / min - et stocke l'énergie mécanique en rotation, ou cinétique, de l'énergie. La recharge de la batterie est chargée en place lorsque le conducteur applique les freins, avec les deux moteurs électriques inverser leur fonction sur l'essieu avant et agissant eux-mêmes comme des générateurs.

Le conducteur est en mesure de faire appel à cette énergie supplémentaire de la recharge de la batterie chargée à son commandement, pour l'avantage concurrentiel, par exemple lorsque l'accélération en sortie de virage ou de dépassement. Le générateur d'inertie est ralentie électromagnétique en mode générateur et capable de fournir jusqu'à 120 kW pour les deux moteurs électriques à l'essieu avant de ses ressources d'énergie cinétique. Cette puissance supplémentaire est disponible pour le conducteur après chaque processus de charge d'environ 6 à 8 secondes.

Énergie autrefois convertie en chaleur, et donc perdu, à chaque application des freins est maintenant convertie très efficacement en puissance d'entraînement supplémentaires.

Selon les conditions de course, d'entraînement hybride est utilisé dans ce cas non seulement pour la puissance supplémentaire, mais aussi pour économiser du carburant. Cela augmente encore l'efficacité et, en conséquence, la performance de la Porsche 911 GT3 R hybride, en réduisant le poids du réservoir de carburant ou de faire ravitaillements moins fréquentes, par exemple.

Porsche Performance intelligente

La Porsche 911 GT3 R hybride est un exemple parfait de la philosophie Porsche Intelligent Performance, un principe se trouve dans toutes les Porsche et définie comme plus de puissance avec moins de carburant, plus d'efficacité et de réduire les émissions de CO2 - sur la piste de course et sur la route. Déjà, les clients peuvent acheter une Porsche 911 coupé avec un six cylindres 345 ch du moteur qui peut retourner près 30mpg combinée et ne produit que 225 g / km de CO2, un exploit inégalé dans sa catégorie et un seul exemple de l'application de la Porsche Intelligent Performance de maintenir la dynamique de conduite en circulation encore plus bas coûts de fonctionnement et l'impact environnemental.

Concevoir des solutions intelligentes d'ingénierie individuelles à combiner performance et l'efficacité avec une utilisation quotidienne est une chose pour laquelle Porsche est reconnu, et qui est évidente dans les développements tels que les méthodes de construction légère pour le corps, Porsche Ceramic Composite Brakes (PCCB) et la Porsche Doppelkupplungsgetreibe (PDK) double- embrayage boîte de vitesses.

2011 Porsche 911 Speedster






Rendant hommage au premier modèle Porsche de porter le nom Speedster - le Speedster 356 - Porsche a annoncé qu'une nouvelle Porsche 911 Speedster fera ses débuts au Salon de l'Automobile de Paris 2010. Significativement différent des autres membres de la famille 911, ce roadster deux places dispose d'un 2,36 "(60 mm) plus bas, pare-brise plus incliné et la couverture rigide speedster caractéristique double-bulle pour le top souple à commande manuelle. Aider à définir le profil de la suppression de la nouvelle Porsche 911 Speedster 2011, le 1,73 "(44 mm) de large-corps de la 911 AWD modèles fait l'arrière-roues motrices seulement Speedster se démarquer encore plus. Le cycle de production de cette voiture particulière sera limitée à 356 exemplaires dans le monde, avec environ 100 position aux États-Unis

Quatrième édition d'une Legend Car Sports

La nouvelle Porsche 911 Speedster allie les caractéristiques classiques de la série désormais bien connu Speedster avec des performances améliorées au cours des 911 actuels génération: Le 3,8-litres Flat Six moteur délivre 408 chevaux (CV), 23 ch de plus par rapport à la 911 Carrera S Cabriolet, n'est pas encore évalué l'EPA même à 19 mpg ville / autoroute 27 mpg. Le Speedster 2011 Porsche atteint 0-60 MPH est en 4.2 secondes avec Sport Chrono Plus et a une vitesse de pointe en voie de 190 mph (305 km / h) - toute la courtoisie de Porsche Intelligent Performance.

Les sept vitesses Porsche Doppelkupplungsgetriebe (PDK) de transmission transmet la puissance à l'essieu arrière avec un blocage de différentiel à glissement limité, également en tant qu'équipement standard. Une transmission manuelle à six rapports n'est pas disponible. Porsche Active Suspension Management (PASM) et Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) sont standard, aussi. Ajoutez à cela une protection exemplaire pour le conducteur et les passagers dans la nouvelle Porsche 911 Speedster que les ingénieurs Porsche amélioré le système de protection contre le retournement qui est la norme dans toutes les voitures à toit ouvert Porsche.
Porsche 911 Speedster (2011)


Speedster Original - Créé spécialement pour les États-Unis

En 1953, la série Speedster a été lancé comme voiture de sport puriste basée sur la Porsche 356. New York Porsche importateur Max Hoffman a imaginé un léger 356 cabriolet qui aspect et le fonctionnement en Amérique comme aucune autre voiture de sport. La voiture Porsche avait créé deux sièges baquets sport, portes coulissantes dans les fenêtres en plastique et un raccourci, pare-brise courbe élégante et s'est avéré être très populaire, surtout dans le sud de la Californie.

En 1988, le second Speedster, basé cette fois sur la 911 Carrera, a célébré son renouveau avec une caractéristique supplémentaire: les bulles double caractéristique. En 1993/1994, la prochaine étape de l'évolution de la 911 Carrera a été inauguré avec la troisième édition Speedster.

La conception de la Speedster actuelle provient de Porsche Exclusive - le département spécialisé dans l'individualisation de toutes les voitures Porsche et des modèles de production limitée, comme la Porsche 911 Speedster. Le Speedster 2011 911 marque le 25e anniversaire de Porsche Exclusive qui sera célébré en 2011, et encore une fois, démontre la compétence petite série de Porsche Exclusive, après le succès européen de la Classic 2010 911 Sport. Fidèle à la norme Porsche Exclusive, le Speedster 911 offre presque tous les équipements optionnels de la série 911 et son appel vient aussi de son intérieur soigneusement finis à la main en cuir lisse noir avec la couleur extérieure de nombreux détails peints exclusifs à la Porsche 911 Speedster . Il s'agit notamment des motifs décoratifs avec des motifs de damiers dans le centre du siège-section des sièges sport adaptatifs suggestive d'un drapeau à damier, et du côté des traversins en cuir dans la couleur de la carrosserie.

La saveur sportive est encore renforcée par la couleur extérieure "Pure Blue" qui a été développé exclusivement pour le Speedster, offrant un contraste fascinant avec les feux avant teintées, phares anneaux noir, pare-brise noir surround et d'autres motifs décoratifs en noir. Sur demande, la Porsche 911 Speedster est disponible en blanc de Carrare, sans frais supplémentaires. Il comporte également une jupe avant spéciale, jupes latérales spécifiques et un tablier arrière distinctes.

Aux États-Unis, la Porsche 911 Carrera Speedster sera disponible à partir de début 2011, sera PDSF 204.000 $.

2011 Porsche 911 Turbo S






Les ingénieurs de Porsche ont mis au point la nouvelle Porsche 911 Turbo S en réponse à la demande des clients pour plus de puissance, de performance et la dynamique de conduite. S'appuyant sur le succès et la réputation de la vénérable Porsche 911 Turbo, au cœur de cet athlète le plus exclusif de haute performance est un moteur de «boxer» six cylindres stimulé par deux turbocompresseurs à géométrie variable.

Une augmentation de la puissance sur la Porsche 911 Turbo de 30 ch de sortie de crête augmente à 530 ch (390 kW) et un couple maximal est de 700 le plus impressionnant de Newton-mètres (516 lb-pi). En dépit de son augmentation sensible des performances de puissance et de dynamique, la nouvelle Porsche 911 Turbo S renvoie 24,8 mpg combinés (11,4 l / 100 km) et que de telles offres consommation de carburant identique à la régulière Porsche 911 Turbo, il en fait de loin la voiture de sport la plus efficace dans sa catégorie.

La Porsche 911 Turbo S offre en standard les fonctionnalités de haute technologie qui sont par ailleurs disponibles en option sur la 911 Turbo. Ainsi, la Porsche 911 Turbo S est exclusivement associé à la vitesse de sept Porsche Doppelkupplungsgetriebe (PDK) boîte de vitesses à double embrayage - avec commandes au volant, leviers de changement de palette - qui transmet la puissance d'entraînement de Porsche Traction Management (PTM) à traction intégrale. plaisir de conduite et la sécurité est optimisée à un niveau plus élevé, même avec la permission des Monts dynamique du moteur, et Porsche Torque Vectoring (PTV), y compris un différentiel à glissement limité mécanique arrière.

En conjonction avec le lancement de la fonction de contrôle Pack Sport Chrono Turbo qui est également équipé en standard, la Porsche 911 Turbo S accélère de 0 à 62 mph à partir d'un (0-100 km / h) en 3,3 secondes et atteint 124 mph (200 km / h) en 10,8 secondes. La vitesse de pointe est de 196 mph (315 kmh). Léger et résistant à la décoloration Porsche Ceramic Composite Brakes (PCCB) assurer les mêmes performances exceptionnelles en termes de pouvoir d'arrêt.

Soulignant par ailleurs la catégorie en circulation et le calibre de cette première Porsche 911 Turbo S en cinq ans, le niveau suprême de l'équipement standard comprend également phares de virage dynamique, roues de 19 pouces RS Spyder de conception avec l'écrou de blocage, sièges sport adaptatifs, régulateur de vitesse, un changeur de CD / DVD et exclusive sellerie cuir bi-ton en noir / crème ou noir / titane bleu.

La nouvelle Porsche 911 Turbo S sera en vente à partir de mai 2010 un prix de £ 123 263 en Carrosserie Coupé et de £ 130 791 en Cabriolet. Adapté à tous les Turbo S est une Porsche Vehicle Tracking System (VTS), un ensemble de véhicules sophistiqués de sécurité approuvés pour Thatcham catégorie 5 standard. De plus amples détails techniques et les spécifications seront confirmées plus proche de la date de la vente.

Les clients seront également en mesure d'explorer les attributs dynamiques de leur Porsche 911 Turbo S, et de développer leurs propres compétences au volant, grâce à un programme Expérience de conduite à l'expérience Porsche Centre à Silverstone.

5 étoiles pour la Golf VI au crash-test de l'EuroNCAP.

La nouvelle génération de la compacte allemande made by Volkswagen, la Golf VI, vient de décrocher 5 étoiles au crash-test EuroNCAP. Aucune surprise dans ce résultat puisque sa devancière avait eu le même résultat.
Durant le test EuroNCAP, la Golf VI a été évalué dans quatre domaines : le protection des piétons, la protections des passagers adultes et enfants et le système d'assistance. Les résultats respectifs en pourcentage de chaque domaine sont 61%, 97%, 84% et 71%. Sur ce liens, on peut voir tout les résultats du test ainsi que les commentaires de l'EuroNCAP.

Lotus-Youngman-Proton Team Performance

Cette Lotus chinoise a battu un record du monde en s'elancant sur cette piste en looping large de 3,68 pour 12,87 m de diamètre . Avec son moteur 1.6L de 135 CV , cette Lotus Youngman L5 Sportback est très éloignée de ses grandes soeurs anglaises Lotus .
Lotus Youngman est la version chinoise de la Lotus anglaise avec qui elle partage le même logo destinée au marché chinois pour le compte du groupe malaisien Proton qui est toujours propriètaire de la marque originale anglaise .




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Un article à propos du blog Saab Saablog-in

Je me réjouis de voir que chaque jour des anciens lecteurs de Saab actu nous rejoignent Jeff, Etienne Robert et moi donc, le dernier arrivé :)

Des améliorations graphiques et de présentation sont en cours pour le blog Saab SAABLOG-IN. On en reparlera. Si vous avez des critiques, suggestions, propositions, réclamations, on est à votre écoute!

Les médias auto français sur la toile sont encore sur le pont à propos de Saab : blogautomobile.fr, le blogauto, turbo.fr ou newsautoplus parlent toujours des derniers rebondissements de la marque au jour le jour.

Ce soir, j'ai été content de lire cet article à propos de nous ici. L'exploit de blogautomobile.fr - qui est le premier (ou deuxième selon les sources) blog automobile généraliste, français -, c'est qu'il est tenu principalement par un seul homme, Frédéric E. et qui travaille à côté en plus de cela. Une petite équipe de rédacteurs écrit ponctuellement des articles de fond sur la technologie, la mécanique ou le design...

Frédéric a une mémoire impressionnante qui lui permet de ramasser les infos et de les synthétiser dans un temps record tout simplement sidérant. Il a travaillé pour Saab par le passé, ce qui explique un peu son attachementy à la marque.Il a fait, il y a deux ans déjà, connaissance avec nabu (le fondateur de Saab actu) et je crois que le concept d'un blog Saab tenu par un jeune lui a été bien sympathique ; Frédéric a été un fidèle soutien pour le blog que j'ai repris à la suite de Nabu.

Des articles piquants, savoureux, relaxants, avec des illustrations originales et des médias très sympas, une plume fluide et une activité soutenue en permanence légitiment le succès de blogautomobile. Alors certes, Frédéric m'a souvent fait avaler mon chapeau avec certains articles sulfureux sur l'actualité Saab. Depuis juin dernier, il s'était un peu fait le chantre de la "mort de Saab", hum Frédéric?!, ce que je ne pouvais pas admettre puisqu'il était trop tôt pour les oraisons funèbres. Mais J'ai toujours pu critiquer avec intelligence ces articles et même s'il est évident qu'en alimentant le buzz par des déclarations un peu abruptes, même si certains post de blogautomobile ont un peu écorné l'image de Saab, il faut bien admettre qu'aujourd'hui, même 1000 articles angéliques sur blogautomobile.fr n'auraient pas changé la réalité que nous traversons. Frédéric a bon caractère et on peut toujours causer même quand on n'est pas d'accord.

A propos de commentaire, ça me fait penser à un commentaire drôlissime posté par un anonyme hier : "Saab, cette marque insignifiante" Visiblement, pas tant que ça puisqu'on vient même écrire ici qu'on aime pas la marque! Tant que les médias parlent de Saab, en bien ou en mal, on en parle et c'est là l'essentiel.
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Préparation : Audi A3 by ABT (AS3)

La nouvelle A3 étant  tout juste dévoilée, le préparateur ABT spécialisé dans les préparations du groupe VAG, a donc décidé de modifié cette dernière.

Comme les dernières préparations ABT, cette "AS3", est présentée dans une teinte Blanc Ibis, avec les jantes Rotor noires disponible en 18 ou 19 pouces, selon le choix de l'acheteur. On retrouve une nouvelle calandre Single Frame noire, avec des lames verticales, une nouvelle lame de spoiler avant, des jupes latérales, un becquet "double bosse", et enfin un diffuseur arrière intégrant 4 pots d'échappement. ABT propose une suspension sport qui abaisse l'ensemble de l'auto.

Des disques de freins de 345 mm sont installés, afin de freiné les 200 ch du moteur du L4 2.0 TDI (170 à la base), ou encore, les 250 ch du L4 2.0 TFSI de 250 qui offrait 200 ch à la base.

ABT n'a pas annoncé ses tarifs, il faut noté que les photos sont réalisées sur ordinateur. Enfin sachez que si vous voulez voir la nouvelle A3 d'Audi à Genève, vous pouvez vous y rendre jusqu'à dimanche.



Via ABT

Préparation: Audi S5 Facelift by Senner Tuning

Le préparateur Allemand Senner Tuning s'attaque déjà au coupé S5 fraîchement restylé.

Dans une teinte Blanc Ibis, et ses jantes noires de 20 pouces chaussées en 245/30, cette S5 ne passe pas inaperçue. On retrouve une nouvelle ligne d'échappement avec des embouts en inox, ainsi qu'une nouvelle suspension réglable en hauteur.



Mais le plus gros du travail a été effectué sous le capot, puisque le 3.0 L V6 TFSI qui développe 333 ch et qui offre un couple de 440 Nm, dispose désormais d'une puissance de 377 ch et, d'un couple de 500 Nm, grâce à une déprogrammation ECU.

















































A l'intérieur on retrouve des
applications décoratives en carbone.

Via Senner Tuning