vendredi 16 mars 2012

2011 Porsche Cayman R






Dès son lancement en Septembre 2005, la Porsche Cayman a redéfini le concept du coupé sport à moteur central, la combinaison dynamique de châssis scintillant avec des traits caractéristiques sportives niveaux de réactivité de son appartement-six moteurs. Maintenant, avec l'introduction de la R Cayman, Porsche a développé la voiture en réduisant le poids, l'augmentation de puissance et d'élever l'agilité et la manipulation de nouveaux sommets. Le nouveau modèle devient la troisième version de la gamme Cayman, rejoindre le Cayman et Cayman S.

Pesant 55 kg de moins que l'équivalent du Cayman S, et offrant le plus de puissance disponible dans une Porsche à moteur central, la Porsche Cayman de 330 ch R a été créé pour une raison: pure, distillée dynamique de conduite. Avec sa suspension sport très à l'écoute et une attention vigilante aux économies de poids, le nouveau modèle Cayman offre une expérience de conduite encore plus précis que celui de la célèbre Cayman S.

Traçant ses ancêtres au célèbre moteur central 904 coupes des années 1960, la Porsche Cayman R fête sa première mondiale au 2010 Los Angeles Auto Show le 17 Novembre 2010.

Léger et puissant

Le membre le plus récent de la famille à moteur central Cayman fonctionnalités du moteur de la très efficace de 3,4 litres, plat injection six cylindres boxer directe de carburant (DFI) a trouvé dans le Cayman S, mais il a été accordé pour produire un supplément de 10 ch. Avec une transmission manuelle à six rapports, la Porsche Cayman sprints R à partir d'un statu quo à 62 km / h en 5,0 secondes, deux dixièmes de seconde plus rapide que la Cayman S. Avec l'option à sept rapports à double embrayage PDK (Doppelkupplungsgetriebe) transmission et le paquet Sport Chrono, l'exercice est réduit à 4,7 secondes. La vitesse de pointe avec la boîte manuelle est en hausse de 3 à 175 mph (282 kmh), 174 mph (280 km / h) avec le PDK.
R Porsche Cayman (2011)


L'objectif principal dans la conception et l'exécution de la Porsche Cayman R était d'améliorer la dynamique déjà deux places grâce à une réduction systématique de poids, ce qui augmente le rendement, la dynamique de conduite et d'agilité. Avec un poids à vide de 1295 kg. Les ingénieurs de Porsche ont réussi à atteindre un ratio puissance-poids de 255 tonnes par HP, et 250 ch par tonne avec le PDK.

Plus de Moins

La plus grande des économies proviennent de l'utilisation de composants légers et en découvrant les niveaux d'équipement à ceux associés à la performance au volant. En plus de la suppression de la climatisation et la stéréo, le pilote axé sur Porsche Cayman R utilise un unique, un réservoir de carburant légèrement plus petite 54-litre et un système de suspension sport qui abaisse la Porsche Cayman R de 20 mm, permet d'abaisser le centre de gravité.

La Porsche Cayman R est également livré en standard avec un différentiel à glissement limité pour optimiser l'adhérence en virage, et léger Jantes en alliage 19 "(la première fois sur la Boxster Spyder) qui réduisent le poids de 5kg. Lightweight peaux de porte en aluminium de la 911 Turbo et GT3, le carbone sièges baquets en fibre de sport et les panneaux de porte intérieure distinctif de la 911 GT3 RS aussi contribuer à la réduction de poids.

De l'extérieur, la Cayman distinctif Aerokit sports style - avec un aileron arrière fixe en couleur contrastante - définit la R Cayman part, et un cadre noir phares halogènes, contrastant rétroviseurs extérieurs et décoratifs "PORSCHE" side-rayures apporter une différenciation plus poussée. Pour les clients qui cherchent à se démarquer davantage de la foule une nouvelle option de péridot peinture métallisée est disponible (comme on le voit dans les photos.)

La Porsche Cayman R sera en vente au Royaume-Uni en Février 2011, prix à partir de £ 51 731 1. Inclus dans le prix d'achat est l'invitation aux clients d'explorer les attributs dynamiques de leur Porsche Cayman R et développer leurs propres compétences au volant, grâce à un programme Expérience de conduite à l'expérience Porsche Centre à Silverstone.

Les origines du R

Historiquement, des modèles de Porsche avec des performances sportives optimisées ont été identifiées par 'R' le surnom, pour le Racing. Le modèle le plus vénéré de ce type est le R 911 de 1967. Cette spécialisée, édition léger du coupé 911 a eu un 210 ch du moteur Flat Six partagée avec les Carrera 6 coureur de sport et ne pesait que 830 kg. Seulement 19 exemples ont été construits.

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