Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

jeudi 26 mars 2009

Diffuseurs d'ambiance


Deux diffuseurs testés par Mac Laren au cours de l'inter-saison...

Dans quelques heures ce sera la première séance d'essais libres de la saison. Aujourd'hui fût une journée de grogne, de réclamations, de déception...
Renault, Ferrari, Red Bull et BMW-Sauber ont été renvoyés dans leurs 22 suite à la plainte qu'ils ont déposé à l'encontre des diffuseurs des Toyota, Williams et Brawn GP. Mac laren et Force India s'étant abstenues eu égard au moteur Mercedes des Brawn. La FIA a déclaré ceux-ci conformes. En fait certains ont été plus malins que d'autres pour interpréter le règlement. Les "médiocres" en sont pour leurs ego.
Reste qu'en F1 celui qui n'avance pas, recule. Alors très vite ( si l'appel que les grognons ont tout de même fait n'aboutit pas ) toutes les écuries vont adopter les solutions magiques et comme toujours les niveaux vont se dessiner équitablement.
Alors à Melbourne, biens malins auront été les plaignants... qui auront amené au cas où, un diffuseur non conforme. Enfin...conforme.
Et si Mac Laren nous sortait là une inattendue botte secrète ? patience, plus que 5h30.

Un GP, un vomi et au lit


Si vous habitez la région lyonnaise, sachez que Iway ( le centre "hi-tech" de "simulateurs" de F1 entre autres ) organise une matinée : Dimanche 29 Mars. Pour la modique somme de 90 Euros, vous aurez droit à un petit dej', le grand prix sur écran géant et un tour dans leur lessiveuse maison, à savoir une session de "simulateur" de F1. Prenez toutefois garde, car par simulation Iway entends "secouage" "malmenage""déséquilibrage""desorientation de l'oreille interne". Tout comme il existe des métabolismes capables d'évoluer sans trop de dommage en apesanteur ou d'être pilote de chasse, il existe une catégorie d'humain capable de résister aux 15 minutes suppliciaires du mode essorage d'Iway. Pour ceux là l'expérience doit être exceptionnelle. Alors si vous être fortunés, physiquement résistants et que vous aimez vous lever tôt, rendez-vous Dimanche, 4 rue Jean Marcuit à Lyon.