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mercredi 8 août 2012

Formule 1 Tyrrell Ford



Photo prise lors du Trophée Historique de Bourgogne 2007.

On Star se décline en applications mobiles


On Star, le service télématique embarqué de General Motors aux USA (appel d'urgence, navigation, protection antivol, diagnostic), se décline désormais en applications mobiles. Sur l'exemple de l'iPhone, de Blackberry et de la plateforme Android, le groupe automobile joue la carte de l'interactivité. Le principe est de décliner sur un Smartphone les fonctions dont on dispose sur une clé de contact. Ainsi, on peut déclencher le klaxon pour repérer son auto sur un parking. On peut aussi démarrer à distance son véhicule (un must aux USA) pour activer la clim' et ouvrir ou fermer à distance les portières. Le client dispose également sur son Smartphone d'infos en provenance de la voiture, telles que le niveau de carburant et d'huile, la pression des pneus et le diagnostic.

Les applications, qui sont disponibles pour iPhone et Android, concernent la plupart des modèles de Chevrolet, Cadillac, Buick et GMC.

Voir le diaporama :



Voir l'animation :

Nissan installe des codes barre 2D sur ses autos aux Etats Unis

Vous connaissez très probablement ce qu'on appelle les codes QR*, que l'on appelle également flash codes ou codes barre 2D. Ce sont ces codes barre que l'on trouve sur des pubs ou des articles de journaux. Lus à partir d'un téléphone mobile (par l'appareil photo ou une application dédiée), ces codes donnent accès à du contenu interactif sur Internet. Le procédé a été adopté par Nissan aux USA. Le constructeur japonais a décidé en effet d'apposer des codes QR sur l'ensemble de sa gamme, sous la forme d'un autocollant sur les vitres. Cela permet aux clients, dans les concessions, de consulter toutes les infos sur le véhicule souhaité, d'avoir accès à des photos et vidéos sur le mobile et d'avoir un devis. Destinée à faciliter la vente, l'utilisation des flash codes est utilisée pour la première fois dans l'automobile.

*Le nom vient de l'anglais Quick Response.

Inforad est prêt pour les radars tronçons

Chassez le naturel... Le déploiement de radars tronçons* est déjà pris en compte par les avertisseurs de zones dangereuses, dont la gamme (Ci, Smart et applications pour smartphone) d'Inforad. Une prestation qui a demandé quelques aménagements du côté des logiciels.
Contrairement aux dispositifs traditionnels de contrôle, le radar tronçon fonctionne grâce au système SCALP (Système de Contrôle Automatique de Plaque) qui est composé de deux caméras infrarouges ne nécessitant pas de flash. Ces caméras relèvent les plaques minéralogiques des véhicules ou motos à l'entrée et à la sortie des zones « radar tronçon ». Les plaques d'immatriculation sont analysées et transmises avec l'heure de passage à un ordinateur qui calcule la vitesse moyenne pour chaque véhicule. Si celle-ci est supérieure à la vitesse autorisée sur le tronçon, le système central envoie automatiquement une amende au propriétaire du véhicule ou de la moto.
Pour vous permettre d'y échapper, le Smart d'Inforad avertit en temps réel l'automobiliste dès qu'il entre dans la zone radar tronçon via un signal sonore et visuellement sur l'écran. L'avertisseur calcule alors et affiche en temps réel la vitesse moyenne du véhicule, permettant ainsi au conducteur de réajuster immédiatement sa vitesse. Grâce à son puissant logiciel basé sur une machine « Multi-Etats » cet avertisseur peut afficher plusieurs alertes ou dangers simultanément. Il permet de signaler à la communauté ou d'être prévenu par la communauté d'un danger occasionnel pouvant survenir à l'intérieur d'une zone à risques radar tronçon.

*D'ores et déjà trois installations « Radar Tronçon » ont été annoncées, dans le Doubs, en Loire-Atlantique et dans le Lot-et-Garonne. Quarante autres « radars tronçons » devraient suivre rapidement.

Autostadt, la vitrine high tech de Volkswagen (deuxième partie)

Hier, je vous parlais des "car towers" où l'on stocke et livre en mode automatisé les voitures que les clients de Volkswagen viennent chercher à Autostadt, le parc à thème dédié aux activités du groupe. Mais, ce site sert également de vitrine pour les technologies et les produits du groupe. Dès l'entrée, on est accueilli par un globe géant en aluminium (forcément*), illustrant la présence globale de Volkswagen sur terre et qui se prête encore mieux à la situation quand on sait que le constructeur veut devenir le numéro un mondial en 2018. VW profite également de ce parc pour sensibiliser les visiteurs au changement climatique et à la mobilité durable.



Une exposition sur le thème du "vert" (level green) donne justement à réfléchir. Tout en restant ludique (calcul de l'empreinte carbone avec un quiz, gestion de l'énergie sur une île), on apprend un tas de choses sur l'évolution du monde et des changements induits par le réchauffement du climat. C'est évidemment aussi l'occasion d'informer le public sur les actions menées par Volkswagen dans le domaine de l'environnement, et en particulier la voiture électrique.


Comme j'ai eu l'occasion de le dire, le constructeur va jusqu'à faire essayer sa Golf Blue e-Motion qui n'est encore qu'un prototype. Soit dit en passant, il y a aussi des véhicules électriques qui circulent dans le parc. On peut aussi faire un tour en bateau solaire sur le canal entre l'usine (recouverte elle même de panneaux solaires) et le parc. Encore plus incroyable, j'ai vu à l'oeuvre une tondeuse robotisée et dotée de panneaux solaires.


A travers des concepts, comme par exemple la XL 1 (le concept hybride qui ne consomme qu'un litre aux cent km) qui reflète un défi engagé par le groupe, VW montre aussi de quelle façon il prépare l'avenir. La communication se fait aussi à travers le musée et surtout les pavillons thématiques, liés aux marques du groupe (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen Utilitaires), avec un accent sur les moteurs et les labels éco, sachant que Lamborghini joue plutôt la carte de la performance et que Bugatti est présenté dans un écrin dédié au luxe.
Il manque une dimension plus ludique (simulateurs de conduite), mais on est davantage à la Cité des Sciences qu'au Futuroscope.

*Très utilisé chez Audi, mais que Volkswagen a par exemple utilisé aussi pour la Lupo 3L TDI de l'an 2000.

Déjà les promos pour les voitures électriques !

Avec son offre pour la Ion à partir de 10 900 € TTC*, bonus de 7000 euros déduit, ou à 199 € par mois, en location longue durée sur 48 mois (et 40 000 km) et après un premier loyer de 5199 €**, Peugeot fait une opération de déstockage très efficace. La marque au lion adopte la même stratégie que les cousins de Citroën qui ont fait un malheur avec la C Zéro à 90 € par mois. C'est d'ailleurs ce modèle qui réalise le plus gros des volumes du mois de juillet dans l'électrique (492 sur un total de 594), le "vrai marché" se situant comme d'habitude à une centaine d'unités (que se partagent Peugeot, Mia, Nissan, Renault).
Quelles conclusions peut-on en tirer ?


Le seul moyen aujourd'hui de faire du volume avec l'électrique est de casser les prix. S'agissant de PSA, ces "coups" sont ponctuels. Le groupe est dans une mauvaise passe et il cherche à écouler les stocks. De toute évidence, il va arrêter les frais avec Mitsubishi dans l'électrique. Le deal entre les deux groupes portait sur 100 000 véhicules : un objectif qui ne sera pas atteint de sitôt.
D'autres ont aussi essayé de baisser les prix, comme Nissan avec une offre de location à 299 euros par mois pour les pros sur 37 mois et à 349 euros pour les particuliers. Il faut toutefois payer un premier loyer de plus de 10 000 euros... Mia va proposer prochainement un tarif de 13 828 euros + 49 euros de location de batterie par mois.


Pour Renault, toutes ces promos ne sont pas forcément une bonne nouvelle. Avec un bonus à 7000 euros, le prix de la Zoé passe (en théorie, car encore faudrait il que la voiture sorte à temps pour en bénéficier) à 13 700 euros. Mais c'est un tarif sans batterie. Il faut en effet ajouter 79 euros par mois sur par exemple 36 mois et dans une limite de 12 500 km par an (soit, 2844 €). Total = 16 544 €. Et encore, il ne s'agit que du prix de base, sans tenir compte des options.
Ce qu'il en ressort, c'est que cette guerre des prix (bénéfique au consommateur) va nuire aux constructeurs. La voiture électrique a un prix (en raison de sa batterie, durablement chère) et vendre à perte ne va pas arranger les affaires de ces industriels, déjà fragilisés par un marché difficile.


En attendant, Renault a eu une idée surprenante. Pour remercier les personnes ayant réservé une Zoé, la marque a décidé d'offrir une paire de baskets écologiques (si, si...). Elles sont fabriquées au Brésil par Veja et sont en toile de coton biologique, avec une semelle en caoutchouc sauvage d’Amazonie. Elles sont disponibles en série limitée et uniquement pour les 1500 premières personnes qui réserveront la Zoé (ce qui signifie qu'on n'y est pas encore). Une paire de chaussures pour l'achat d'un véhicule dont l'autonomie est moindre qu'un véhicule hybride, voilà un message assez ambigu.

*Uniquement pour les véhicules sur stock, disponibles sur le site webstore de Peugeot et sur le seul mois d'août.
**Offre valable jusqu'à fin octobre


Bentley Continental Flying Spur

Dans la famille Bentley Continental, la Flying Spur est jusqu’à présent restée à l’écart de la vague de nouveautés qui a bénéficié au coupé GT et cabriolet GTC. Le remaniement de la berline est aujourd’hui imminent.


Deux ans après le coupé Continental GT, la Flying Spur restylée devrait profiter du Mondial de Paris pour faire sa première apparition. Malgré le camouflage de ces premiers clichés (d’inspiration… Mercedes Classe S !), l’évolution devrait rester identique au reste de la gamme Continental. Principalement, la face avant devrait gagner une calandre plus verticale et des optiques redessinés. Même chose pour l’arrière, dont la malle de coffre reprendra le dessin en « promontoire » déjà vu sur les GT et GTC, encadrée de feux au dessin intérieur revu.


Rester identique au reste de la gamme Continental

Outre ces retouches esthétiques, qui porteront également sur l’habitacle (finition et agencement de la console centrale retravaillés, nouveaux inserts et cuirs), le gros de l’évolution portera sur la partie mécanique. Avec, en entrée de gamme, l’arrivée du nouveau V8 biturbo de 4 litres d’origine Audi, fort de 507 ch et déjà introduit sur le coupé et le cabriolet Continental. La nouvelle transmission ZF à 8 rapports est également attendue. Ainsi, toutes les Continental seront désormais converties au downsizing et à la course à l’efficience.

Le moteur

Nouvelle transmission ZF à 8 rapports

En revanche, le W12 biturbo de 6 litres sera toujours de la partie. Ce bloc plus tout jeune passera de 560 à 575 ch et assurera le sommet de la gamme, en attendant une version Speed. Celle-ci, tout juste lancée sur le coupé GT, offre dorénavant 625 ch (contre 610 ch pour l’ancienne mouture). En revanche, inutile d’attendre la Flying Spur Speed avant fin 2013 sauf imprévu, les Continental Speed n’arrivant que bien après les versions plus conventionnelles.



lexus ls600h


   L'hybride complet du système hybride Lexus que les pouvoirs de la LS 600h est un nouveau mode ECO, qui modifie l'action des gaz et la performance du système de climatisation pour soutenir la conduite éconergétique.
La relation entre le mouvement de la pédale d'accélérateur et de sortie du système est contrôlé automatiquement, ce qui réduit la réponse aux facteurs de production intensive visant à améliorer l'économie de carburant et de promouvoir la meilleure conduite. La charge sur le moteur est également réduite en accélération, ce qui contribue également à améliorer l'efficacité énergétique.
Lorsque la température extérieure est de 20 C ou plus, le système de climatisation sélectionne automatiquement son mode de recirculation de l'air afin de réduire la consommation d'énergie. Le flux d'air du ventilateur est réduit lorsqu'il est réglé sur "haute" et le fonctionnement du système de chauffage électrique complémentaire (le chauffe-eau PTcompact) est arrêté, réduire encore davantage la quantité d'énergie utilisée. En outre, le système ne sera pas de signal pour une augmentation de la vitesse du moteur pour accroître la puissance lorsque le véhicule est au ralenti.
Reconditionnement de la batterie du système hybride complet en deux sections de six et 14 modules a permis de réduire sa taille globale et libéré plus d'espace à bagages dans le coffre.
Poursuite du développement du système Lexus Hybrid Drive a été révisé pour répondre à Euro V d'échappement des normes d'émissions, mais sans rien changer aux performances de la voiture: la combinaison du moteur à essence V8 de 5,0 litres et 165kW moteur électrique produit un 439bhp maximum et 520nm de couple , ce qui donne zéro à 62 mph en 6,3 secondes d'accélération. les émissions de CO2 219g/km et l'économie de carburant combinée cycle reste 30.4mpg (chiffres provisoires avant UK homologation).


Interieur de Lexus Ls600h :

mercedes classe c220



  les nouveaus option de classe c220 :18 Wheels Alloy Inch7-Vitesse démontables Transmission AutomatiqueAM / FM / CD-DVD Changer/MP3 Système AudioAuto-Dim rétroviseur extérieur (s)Auto-Dim RétroviseurSystème de changeur de CD AudioSystème de divertissement DVDDe mémorisation du siège du conducteurExtended Toit ouvrantToit ouvrant en verre arrière fixeNettoyage de pharesDriver's Seat chauffantsSiège du passager chauffantsSièges en cuirPare-soleil arrière électriqueEssuie-glaces de pare-brise de détection de pluieSystème de radio par satellitePhares auto-nivellementRabattable divisée siège de deuxième rangéeTeleAidUniversal émetteur à distanceSystème de navigation vocale activéeCentre de console en bois TrimTableau de bord en bois TrimPorte garniture en boisXenon Phares à décharge haute intensitéharman / kardon Audio

Mercidis Classe E

   Nouvelle Classe E-Saloon
  Des feux distinctive double à la section arrière sculpté, la passion de Mercedes-Benz et de dévouement est apparent dans les moindres détails de la nouvelle Berline Classe E. L'intérieur ergonomique est tout aussi accrocheur que l'extérieur, avec des matériaux exquis style appliqué sur l'ensemble.
Superbe confort de conduite, fiabilité et faible coût de la vie rafraîchissante tout donner encore plus de raisons de choisir la nouvelle Classe E Berline.



Mercidis Classe S


   La Mercedes-Benz S-Class est une série des plus grandes berlines produites par Mercedes-Benz, une division de Daimler AG. La classification a été officiellement introduit en 1972 avec le W116 Classe S, qui a succédé précédents modèles Mercedes-Benz datant du milieu des années 1950. Comme le navire amiral de la gamme Mercedes-Benz, la Classe S a fait ses débuts de nombreux dernières innovations de la société, y compris les technologies de transmission, de caractéristiques de l'intérieur, et les systèmes de sécurité (comme les prétendeurs de ceinture de sécurité en premier). [1] Le S-Class classé comme le plus vendu au monde berline porte-étendard de luxe, [2] et sa toute dernière génération, la Classe S W221, créée en 2006 comme un tout nouveau design. Comme dans les versions précédentes, la Classe S W221 est vendu en versions à empattement standard et à long terme; V6, V8, V12, diesel et des groupes motopropulseurs hybrides sont offerts.
Le nom de «S-Class» vient du mot allemand "Sonderklasse" dont "S-Class» est une abréviation. Sonderklasse signifie "classe spéciale" (ou plutôt: «Dans une classe à part»), et en ce qui concerne l'automobile se réfère ainsi à «une voiture spécialement équipé." Bien que couramment, depuis des décennies, suite à sa demande officielle en 1972, cinq générations de berlines Classe S officiellement nommé ont été produites. Les modèles du passé coupé deux portes de la Classe S ont été connu sous le nom de la SEC et plus tard, S-Coupé. En 1998, ils ont essaimé dans une ligne séparée de la Classe CL, mais il sera de nouveau désignée comme le S-Coupé pour l'année modèle 2011.

Peugeot 4007


  Est-il une troisième fois la chance pour Peugeot? La 4007 est la première bonne SUV de la marque, mais vous serez pardonné de penser qu'il semble familier. C'est parce qu'il complète un trio de voitures basée sur la toute nouvelle Mitsubishi Outlander.
Nous avons déjà essayé de son cousin Citroën-badged, le C-Crosser, et de ses bailleurs de fonds japonais. Mais le lot de travaux en guise Peugeot? Nous avons conduit la première voiture pour arriver au Royaume-Uni pour le découvrir.
Non seulement la part de
Peugeot 4007 et ses fondements système à quatre roues motrices avec ses Stablemates, la plupart de sa carrosserie et les pièces intérieures sont empruntés à l'Outlander ainsi. Toutefois, Peugeot a réussi à unifier ses marques sur la grille à l'avant, et ceci, combiné avec un badge d'énormes projecteurs Lion et obliques, le 4007 offre de nouvelles avec un museau très distinctif.
Cet avis sera répartie sur lequel des trois modèles semble le meilleur, mais avec si peu à choisir entre eux, il sera simplement descendre à vos goûts personnels. Pour notre argent, mais, le plus sobre et élégant Mitsubishi Citroën fois l'emporter sur la Peugeot en termes de recours trottoir.
A l'intérieur, c'est pure Outlander, avec le badge dans le centre du volant le seul détail à mettre le 4007 en dehors de ses cousins. Bien que ces similitudes pourraient être perçus comme une mauvaise chose, la Peugeot ne bénéficient de la configuration de l'Mitsubishi assise intelligent, avec une troisième rangée de sièges occasionnels dans le coffre. Ils se replient à plat lorsqu'il n'est pas utilisé, et tandis que l'espace est exigu, quand ils sont en position, ils ajoutent aux pouvoirs 4007 en tant que véhicule familial.
Volume de chargement est généreux, avec un démarrage en mode 510-litre seulement cinq sièges sont en place. Et cela ne peut être portée à 1.686 litres si vous séchez la deuxième rangée de sièges avant.
Autres touches nette comprend un hayon en deux parties avec une partie inférieure qui se replie pour offrir une hauteur de chargement bas. Les acheteurs peuvent choisir entre deux niveaux de finition, et la GT phare conduit ici propose des articles lux-Ury, comme la sellerie cuir, phares au xénon, un changeur de CD et de capteurs de stationnement arrière.
Avec foncé vitres teintées arrière et réglage électrique pour le siège du conducteur chauffant, tous de cette trousse explique la prime de £ 2 700 commandes au cours de la GT Sport. Cependant, même le modèle d'entrée de gamme est bien équipé, avec des jantes alliage, régulateur de vitesse, contrôle de stabilité ESP et des barres de toit tous équipés en standard.
Comme on peut s'y attendre, l'expérience de conduite se trouve sur un pied d'égalité avec celui de la Mitsubishi et Citroën. La 4007 est une suspension ferme le roulis dans les virages limites, et la direction précise procure une sensation de voiture comme au volant. Il ya également l'avantage supplémentaire d'une excellente visibilité, et l'option de la traction à quatre roues motrices de la commutable set-up.
Le moteur diesel de 2,2 litres fournit rythme décent, et si elle peut être bruyant, il propulse le 4007 à partir de 0-62 mph en seulement 9,9 secondes. Avec beaucoup de couple à bas régime à - 380 nm à seulement 2000 tr / min - le dépassement peut également être effectué en toute confiance.
Une quantité de carburant impressionnante économie de 38.7mpg et les émissions de CO2 de 194g/km venu comme une surprise - et celui-ci place le modèle haut de gamme dans la bande F, de sorte que le projet de loi sur route annuelle d'impôt est de £ 205. Le fait que la Peugeot offre une capacité hors route est sûr d'élargir son appel, mais étant donné que quelques 4007s sera effectivement entreprise loin de l'aire de trafic, vous devez vous demander si la voiture vaut vraiment le prix - en particulier lorsque la dernière récolte de MPV coût beaucoup moins que la Peugeot 4007.

La réalité: Un Shop en exclusivité de l'Audi RS3 .

Voici à quoi devrait ressembler la RS3. Elle sera présenter au Mondial de l'auto en octobre. Elle est prévue avec un 2.0 TFSI de 350 ch. De quoi titiller les Focus RS500...

Audi A3 Coupé 2013 : nouveau shop


Coupé typé sport


Voici un shop très réussi mais malheureusement basé sur la version actuelle .

On retrouvera sur la prochaine mouture la single frame aux coins chanfreinés et des optiques à led .



A noté que le hayon est très inspiré de l'A1 .

Francfort 2011 : Audi E1 E-Tron concept



Grain de folie 


C'est la surprise d'Audi pour septembre au salon de Francfort ,qui à été surprise à Berlin . Cette E1 est un peit véhicule biplace .

L'allure générale surprend puisque l'on pourrait penser à un buggy ou encore un quad à toit fermé .La petite touche de folie Audi ,qu'on se le dise et cela fait du bien .

Ce véhicule sera l'netrée de gamme de la gamme électrique E-Tron . Une motorisation hybride ou encore le moteur du VW L1 n'est pas exclure .

Pas plus d'information pour l'instant si ce n'est que certains la compare à la Twizzy de Renault mais dans une version huppée et concurente .


Configuration : Audi A1 1.4 TFSI 185 bleu mat


Personelle


Quelques photos d'une très rare configuration d'une A1 avec des jantes bicolores 18 pouces en bleu mat .

Cette livrée fait ressortir les éléments noir de la carrosserie ,ce qui est très agréable , et qui change des A1 blanche ,noires ou encore rouge .




Audi A1 Sportback Spyshotée


Pour bientot



Cela fait longtemps que l'on avait plus entendu parler de l'A1 Sportback ,et bien c'est chose faite puisque les chasseurs de scoops l'on prise en photos .

La voiture à été surprise dans un convoi qui comportait les nouvelles A3 en Argentine , cette version cinq portes de l'A1 sera peut-être dévoillée à Francfort ou à Genève .

Cette Sportback disposera des mêmes motorisation que la version trois portes 

Audi : RS6 et RS7 en présence du nouveau V8


Belle prise !





Elles se sont fait prendre sur un parking à Los Angeles .

Je parle bien évidemment des futurs RS6 et RS7 ,qui seront équipé du nouveau V8 4.0 TFSI Biturbo ,la puissance sera revue à la baisse par rapport à l'actuelle RS6 ,entre 550 et 560 ch .

Sur les images nous pouvons aperçevoir les RS6 Avant dans une livrée zébré pour ne pas deviné ses formes et une RS7 dans une livrée noir mate ,on peut noter les énormes prises d'airs sur la RS7 .



Audi A1 Diamond Edition


Pour madame


Une série limitée d'A1 baptisé Diamond Edition en collaboration avec le bijoutier-joaillier-créateur Thomas Heyerdahl ,qui est surtout destiner aux femmes sans oublier la petite rivière de diamants .

Cette A1 est produite à 57 exemplaires ,avec le  1.4 L TFSI 122 Ambition Luxe Brun Teck métallisé avec arches Blanc Amalfi.
Elle est équipée de jantes 17 pouces en 215/40 R 17 ,à l'extérieur on retrouve sur les ailes et le hayon le logo du bijoutier .
L'intérieur est constitué de cuir Milano , un pommeau de vitesse incrusté de 24 diamants dont 0.48 carats .

Je vous propose désormais de découvrir la vidéo :



Technologie : Le moteur 1.8 TFSI va être renouvelé




Mis aux normes


Le 1.8 TFSI pensait bientot prendre sa retraite ,mais manque de chance pour lui , les ingénieurs Audi sont passés par là .


L'on commence par les nouvelles normes ,le 1.8 répond désormais aux normes de pollution Euro6 . Il s'équipe également d'un nouveau système à injection à doubles injecteurs haute pressions par cylindre (200 bars contre 50 actuellement ) .

Un nouveau turbo qui pousse jusqu'à 1.3 bar , la puissance se voit donc augmentée ,puisqu'à l'origine ,le 1.8 développait 160 ch et désormais 170 et ce dès 3800 tr/min ,et, jusqu'à 6200 . Le couple passe de 250 à 320 nm . Ce qui permet à l'A5 Sportback d'atteindre les 230 km/h . Le 0 à 100 est abattu en 7.9 sec .

Les consommations chutent de 21 % soit du 5.7 l/100 km . Les émissions de CO² passent à 134 g/km .

Ces moteurs seront proposés sur A5 ,A4; A6 et la future A3.


hyundai genesis 2009


  La nouvelle Hyundai Genesis, la première incursion du constructeur automobile en prime berline sport territoire (nous avons vu un premier aperçu de celui-ci ici), sera également la première Hyundai d'offrir le service XM NavTraffic trafic en temps réel en option.

XM Radio sera bien entendu de série sur la Genèse, comme il est sur tous les véhicules Hyundai.

XM NavTraffic, qui est disponible dans 80 grands marchés nord-américains, sera mis à disposition dans le cadre du système de navigation de la Genèse. Chaque Hyundai Genesis 2009: équipée avec XM NavTraffic est livré en standard avec un abonnement gratuit de 3 mois du service de la circulation (XM Radio est également livré avec un abonnement d'essai de 3 mois).

"Alors que Genesis sera en concurrence pour les clients avec des voitures comme la Chrysler 300 et Pontiac G8, nos ingénieurs ont été des repères Mercedes Classe E, BMW Série 5, Infiniti M et Lexus GS», a déclaré John Krafcik, vice-président développement des produits et la planification stratégique chez Hyundai Motor l'Amérique.

Genesis est construit sur Hyundai toute nouvelle architecture arrière-roues motrices avec trois motorisations offertes, y compris de 3,3 litres et 3,8 litres V6, et Hyundai le tout nouveau 4,6 litres V8 Tau. Le Tau se produisent environ 375 chevaux utilisant de l'essence super (368hp utilisant ordinaire sans plomb) conduisant à tous les concurrents de la production spécifique avec 79,5 à 81,0 chevaux par litre.

véhicule Hyundai nouveau pôle sera également le plus avancé jamais Hyundai. De son écran de navigation de 8 pouces (qui arbore également un disque dur de 30 Go), à son système d'éclairage avant adaptatif (AFLS), Smart Cruise Control, et son lexique système sur l'état de l'art audio contenant Logic 7 ® de technologie ( qui, soit dit en passant, n'est disponible que sur la Rolls Royce Phantom, en plus de la Genèse). Le PDSF est inconnue à ce moment, mais je vais faire un pari que ce sera un gros vendeur pour le constructeur.

voiture hypnos - Le nouveau de citroen


Des informations de Citroen Hypnos :  

  Imaginez combinant le kilométrage routier et de couple que les moteurs diesel obtenir les avantages d'un hybride dans le trafic urbain. Il s'agit d'une combinaison de rêve, et de PSA est un constructeur automobile qui est fermée à la fusion de ces deux technologies (voir l'HYbrid4 chez Peugeot, par exemple). Récemment, The Times a eu la chance de tester le prototype Citroën Hypnos. Leur prendre, c'est un mélange intéressant dans un véhicule prototype vrai.

Tout d'abord, la fiche technique: l'Hypnos utilise un moteur diesel de 2 litres pour produire 200 ch et reçoit une 50ch supplémentaires à partir d'un moteur électrique alimentant les roues arrière. Le concept devient 62,7 mpg (Imperial, 52 mpg US ou 4.5l/100km) et produit des émissions de CO2 dans le sous 120g/km. Ce sont des chiffres voiture compacte, mais l'Hypnos est pas de tout petits. Les pilotes apprécié la Prius ou le bruit RX400h-like et la pollution des segments libres de conduite en ville ainsi que la réponse du coupleux moteur diesel une fois la glace s'est enflammé. D'autre part, étant donné que les diesels sont plus bruyants que les moteurs à essence, le contraste entre l'électrique et les modes ICE a été plus prononcée.

Importation: Signer une petition pour importer la TT aux U.S.A.

La division Américaine de la marque à tout simplement créer un site spécial pour que les citoyens américains signe une pétition pour que la TT RS soit importée. Si vous désirez y jeter un coup d'oeuil c'est par là : http://ttrspetition.com/

Porshe cayenne 2010


La base de Cayenne a un moteur à essence V6 de 3,6 litres et la gamme un V8 turbocompressé Topper de 4,8 litres. Toutefois, les moteurs entre ces deux extrêmes sont les plus attrayants.
Si la performance est votre priorité, le S V8 est votre meilleur pari: il se sent presque aussi rapide que la Turbo à la conduite du monde réel, est encore massivement moins cher.
Toutefois, si vous ne pouvez pas l'estomac de la facture de carburant élevés, deux autres options sont moins coûteux à exploiter et, loin de ralentir. Le diesel est le plus frugal Cayenne, en moyenne 38.2mpg. Alternativement, si vous vous sentez une Porsche devrait avoir un moteur à essence, il ya le S hybride, qui combine un suralimenté V6 de 3,0 litres avec un moteur électrique. Il peut fonctionner uniquement sur l'énergie électrique en ville et lorsque vous soulevez la manette des gaz à grande vitesse, en l'aidant 34.4mpg retour.
Ceux qui veulent pourront retirer leur voiture de l'Allemagne, avec une visite du musée de l'entreprise jetés po De plus, toute personne qui achète un Cayenne est admissible à un cours à l'expérience du Centre Porsche à Silverstone.

Opel

Opel

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Adam Opel AG
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo d'Opel
Création1862
Dates clés1929 : cession des parts à General Motors
1979 : première traction, la Kadett D
2011 : 3ème génération de l'Opel Zafira : l'Opel Zafira Tourer C
FondateursAdam Opel
Forme juridiquePrivée
SloganDrapeau de la France Nous vivons l’Automobile
Drapeau de l'Allemagne Wir leben Autos
Siège socialDrapeau d'Allemagne Rüsselsheim (Allemagne)
DirectionKarl-Friedrich Stracke
ActivitéAutomobile
ProduitsVéhicules particuliers et utilitaires
Société mèreGeneral Motors
Sociétés sœursVauxhall
Site webwww.opel.com
Adam Opel AG (Opel) désigne à la fois une société de fabrication automobile allemande et sa marque dont le logo est un éclair (blitz en allemand).
La marque Opel est aujourd'hui officiellement présente dans la plupart des pays d'Europe, y compris leurs outre-mer, (cependant au Royaume-Uni les modèles sont commercialisés sous la marque Vauxhall), en Afrique (Afrique du Sud, Algérie, Égypte, Maroc), en Asie (Bahreïn, Chine, Émirats arabes unis, Israël, Jordanie, Koweït, Liban, Singapour) et en Océanie (Australie, Nouvelle-Calédonie et Polynésie française). Mais Opel est peu présent en Amérique (sauf au Chili, en Guyane, en Guadeloupe et en Martinique), ce continent étant plutôt dévolu par General Motors aux autres marques du groupe.

Sommaire

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Groupe[modifier]

Opel appartient au groupe américain General Motors depuis 1929. La marque a partagé ou partage certains de ses modèles avec Vauxhall, Chevrolet, Holden, Saturn (les filiales de GM), ou encore Isuzu.
En 2009, suite à la crise financière et à ses pertes colossales en Amérique du Nord, General Motors a été tenté de vendre Opel au groupe canadien Magna International[1] pour se rétracter en fin d'année[2].

Histoire[modifier]

Adam Opel, fondateur de la marque, était le fils d'un ferronnier allemand de Rüsselsheim. Durant l'été 1858, à Paris, il eut l'idée de fabriquer des machines à coudre, toute nouvelle invention du français Barthélemy Thimonnier. Revenu en Allemagne, il construisit, à vingt-cinq ans, sa première machine à coudre à la main, dans l'atelier de son père. Cependant, les possibilités de production sont insuffisantes dans l'atelier paternel, où il ne fabriqua en tout que cinq machines.
En 1863, Adam Opel transforma une grange abandonnée en usine. La grange appartenait à son oncle, qui était également son soutien financier.
En 1868, les affaires marchent bien. Près de la gare de Rüsselsheim, sur la ligne qui relie Francfort à Mayence, Adam Opel se porte acquéreur d'une parcelle de 1 500 m². Il y construisit un bâtiment de deux étages avec une partie habitation adjacente. La nouvelle usine de machines à coudre s'enorgueillit rapidement d'un effectif de vingt-cinq personnes.
Augmenter la production signifie songer à un réseau de distribution. Avec son frère Wilhelm, Adam Opel installa la première succursale en Allemagne, dans la métropole économique de Francfort en 1873. Les exportations vers l'ouest démarrent, principalement vers la France, et peu après, vers la Russie, les États-Unis et l'Inde. Petit à petit la production en grande série s'installe, grâce à des procédés de fabrication très mécanisés.
En 1882, la société continua à se développer. Par deux fois au cours des années 1880, l'usine subit des agrandissements importants. Un moteur à vapeur de quarante chevaux est installé. En 1884, l'effectif atteignait 240 personnes.
En 1886, la diversification intervient avec la fabrication de bicyclettes. Un modèle anglais de vélocipède est d'abord produit, suivi un an plus tard du premier modèle de sécurité avec un cadre surbaissé.
Adam Opel meurt des suites de la fièvre typhoïde en 1895, il avait 58 ans. Par après, sa femme Sophie poursuivit son entreprise, aidée des frères aînés, Carl et Wilhelm. Opel emploie alors 1 500 personnes, mais le secteur doit faire face à la crise ; la concurrence est rude, les prix chutent, et les ventes aussi. Il faut diversifier la production. En 1899, le nouveau créneau devient l'automobile. Opel achète licence de production et usine à Friedrich Lutzman, maître serrurier de la cour, et démarre la production d'automobiles avec la Opel Patent Motor Car, System Lutzmann. L'usine est transférée à Rüsselsheim.
En 1901, Opel commence à produire des motocyclettes. Parallèlement, des améliorations sont apportées à la production d'automobiles : un contrat avec le pionnier de l'automobile française, Alexandre Darracq, scelle la première aventure internationale de la société.
En 1911, un grave incendie détruisit la partie ancienne du complexe industriel. De nouveaux bâtiments destinés à la production des automobiles et des bicyclettes sont édifiés à l'emplacement de l'usine détruite. La fabrication des machines à coudre est arrêtée après la production d'un million d'unités.
En 1914, avec une production annuelle de 3 335 véhicules, Opel devient le numéro un de l'automobile allemande. Jamais la gamme n'a été aussi complète ; elle comprend dix-neuf berlines et quatre voitures de sport. Mais, le 4 août 1914, la guerre éclate, et Opel licencie les milliers d'ouvriers employés au montage des voitures et des bicyclettes. En 1916, pendant la guerre, Opel passe du statut de plus grand constructeur de voitures de grande série à celui de plus grand constructeur de véhicules utilitaires allemand. Toutefois, le développement des voitures particulières se poursuit.
En 1924, Opel investit un million de marks or dans la modernisation de sa production automobile et devient le premier constructeur allemand à passer à la production à grande échelle grâce à l'introduction de la construction à la chaîne. Cela ouvre la voie à la production en très grande série.
En 1926, de nouvelles méthodes de production sont introduites. À partir de 1925, les châssis en acier remplacent peu à peu ceux en bois. Des presses hydrauliques réalisent les panneaux de carrosserie en quelques secondes. Grâce à la toute nouvelle technique de soudure par points, des ouvriers spécialisés raccordent les panneaux de carrosserie. Les techniques de mise en peinture sont également révolutionnaires. Les peintures peuvent être appliquées au pistolet et sèchent en quelques secondes.
En 1928, en maîtrisant 37,5 % du marché, Opel est le premier constructeur d'Allemagne. Les quelque 8 000 employés fabriquent 42 771 voitures par an.
En 1929, au cœur de la Grande Dépression, les frères Opel décident de céder 80 % de leurs actions Opel à General Motors. Un an plus tard, GM acquiert les 20 % restants. Après la dépression, les affaires commencent à reprendre. Opel est le premier constructeur allemand à lancer une compagnie d'assurance. La Banque Opel est créée pour permettre l'achat à crédit. En 1931, Opel produit cent mille automobiles.
En 1939, Opel est l'un des constructeurs le plus important et le plus moderne d'Europe. Il emploie 25 374 ouvriers. À Rüsselsheim, l'entreprise construit sa propre gare de chemin de fer. L'usine Opel de Brandenbourg changea ses activités pour produire des camions pour la Wehrmacht, tandis que celle de Russelsheim travailla pour la Luftwaffe, en assemblant des avions tels le JU-88, cheval de bataille de la flotte de bombardiers allemande.
En 1944, les usines de Rüsselsheim et de Brandebourg sont détruites. Environ la moitié des lignes de production et des bureaux ont été réduits à l'état de ruines lors des attaques des bombardiers alliés. Immédiatement après la guerre, les anciens employés d'Opel commencent à reconstruire l'usine de Rüsselsheim. La production reprend en 1946.
En avril 1966, un nouveau centre d'essais Opel ouvre à Dudenhofen (Hesse). Une nouvelle usine de fabrication de composants est ouverte à Kaiserslautern (Rhénanie-Palatinat), c'est la troisième implantation d'Opel en Allemagne.
En 1982, une nouvelle usine ouvre à Saragosse en Espagne.
En 1990, Opel est le premier constructeur européen à lancer le travail en équipes à grande échelle. Une équipe était composée de six à douze ouvriers.
En 1991, une nouvelle usine ouvre à Eisenach (Allemagne).
En 1998, le nouveau siège social Adam Opel AG est créé à Rüsselsheim.
En février 2002, Opel inaugure officiellement sa nouvelle usine de Rüsselsheim et rénove son image de marque. La charte graphique est modernisée. La marque met en avant un nouveau slogan : «Opel. Des idées fraîches pour de meilleures voitures».
En février 2009, la maison mère d'Opel, General Motors est en grande difficulté financière. Elle annonce son intention de se séparer progressivement d'Opel en vendant entre 50 et 75 % de son capital[3]. Le 30 mai 2009, l'État allemand autorise la cession d'Opel au constructeur de pièces canadien Magna, alors que le groupe italien Fiat était pressenti pour son rachat[4]. La banque russe à capitaux publics Sberbank et ainsi que le constructeur russe GAZ participent au plan de reprise. Le nouvel actionnariat devrait se constituer comme suit : General Motors (35 %), Sberbank (35 %), Magna (20 %), salariés (10 %)[5].
Après quelques mois d'incertitudes et de remous politiques, General Motors a signé le 11 septembre 2009 un accord prévoyant de céder Opel à Magna International et à un groupe d'investisseurs russes avant le 30 novembre. Magna s'est engagé à investir 500 million dans les opérations, alors que le gouvernement allemand s'est engagé à financer le plan de redressement en offrant des prêts pouvant atteindre 4,5 milliards [6]. Mais début novembre, le conseil d'administration de GM revient sur sa décision, provoquant le courroux des autorités allemandes, espagnoles et russes[7].
En 2010, Opel annonce la fermeture de son usine d'Anvers en Belgique. En octobre 2010[8] la production s'arrête. C'est la maison d'enchères Troostwijk qui est finalement chargée de vendre 6000 lots de matériels sur Internet[9].
En 2011, Opel change de patron et c'est l'allemand Karl-Friedrich Stracke qui est nommé nouveau directeur d'Opel par General Motors[10].

Identité visuelle (logo)[modifier]

Tous les logos Opel dans l'histoire[11]

Implantation industrielle[modifier]

Sites d'assemblage d'Opel en Europe[modifier]

Rüsselsheim ouvert en 1898 assemble des Opel Insignia avec 15600 employés (car ce site comporte également la direction) ; Luton depuis 1905, avec 1100 travailleurs pour les Renault Trafic II, Nissan Primastar, Opel Vivaro, production qui a lieu aussi dans l'usine Nissan de Barcelone, mais la prochaine version de cet utilitaire serait assemblée en France dans l'usine Renault de Sandouville ; Bochum depuis 1962, 4500 personnes, assemble le Zafira ; Ellesmere Port depuis 1962 également, 2000 employés, pour l'Opel Astra en version 5 portes, ST, et GTC ; Saragosse depuis 1982, 6400 personnes, assemble l'Opel Corsa 3 et 5 portes, et l'Opel Meriva ; Eisenach intégré au groupe en 1990, emploie 1500 personnes pour l'assemblage d'Opel Corsa 3 portes ; Gliwice depuis 1998, 2700 employés pour l'Astra 5 portes et cabriolet, l'Astra classic en 5 et 4 portes, et en caravan. Opel assemblait des Astra jusqu'en 2011 à Anvers, et jusqu'en 2006 à Azambuja (Portugal) des Combo. Il sous-traitait à Cerizay, en Poitou-Charentes, pour la Tigra Twin-Top, et possède des sites en coopération, dont à Esztergom (Suzuki en Hongrie pour l'Agila, Norwich (Grande-Bretagne, pour le speedster), Batilly en Lorraine (Renault pour les Movano, Interstar et Master), Barcelone.
D'autres usines pour les composants, moteurs, transmissions sont à Kaiserslautern, St Gotthard (Hongrie) et Aspern en Autriche.

Modèles[modifier]

Modèles anciens[modifier]

Opel Admiral B
Opel Commodore C
Opel Rekord C, 1.7 L, 1968
Opel Senator

Modèles actuels[modifier]

Opel Corsa
Opel Zafira II / B

Modèles futurs[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. NOUVELOBS.cOM, « GM vend Opel à l'équipementier canadien Magna [archive] ». Consulté le 10 septembre 2009
  2. [1] [archive]
  3. http://www.autoblog.com/2009/02/27/opel-to-spin-off-gm-will-retain-stake/ [archive]
  4. Personnel de rédaction, « Magna peut reprendre Opel », dans Le Devoir, 30 mai 2009 [texte intégral [archive] (page consultée le 30 mai 2009)] , Agence Reuters, « Opel et le Magna de l'auto », dans Le Journal du dimanche, 30 mai 2009 [texte intégral [archive] (page consultée le 31 mai 2009)] 
  5. General Motors cède Opel au canadien Magna. Marie de Vergès. Le Monde du 31 mai 2009.
  6. (en) John D. Stoll, Vanessa Fuhrmans et Marcus Walker, « At Last, GM Sets Deal to Cede Control of Opel », dans The Wall Street Journal, 11 septembre 2009 [texte intégral [archive] (page consultée le 11 septembre 2009)] 
  7. [2] [archive]
  8. [3] [archive]
  9. [4] [archive]
  10. Un nouveau patron pour Opel, le buzz auto.com, 23 mars 2011 [archive]
  11. Tous les logos Opel dans l'histoire [archive]

Voir aussi[modifier]

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Liens externes[modifier]