Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

lundi 9 mars 2009

Braque, mais braaaaque !


A la vue du braquage de l'aileron arrière de la Mac Laren à Barcelone cette semaine, on peut imaginer plusieurs choses :
1 - Mac Laren roule en configuration "Monaco" pour se foutre de la gueule de ses petits camarades.
2 - Ils n'ont trouvés que ça pour freiner la voiture qui sans ça, dépasserait les 500km/h
3 - Ils ont engagé des aérodynamiciens stagiaires
En tout cas sous le SANTANDER, en tout petit, il parait qu'on peut lire :
"Si vous lisez ça c'est que vous êtes encore plus lent que nous"...

Little Big Man


La première fois que j'ai vu Lewis Hamilton, j'ai ressenti quelque chose que je n'avais pas ressenti depuis Ayrton Senna. Quelque chose d'indéfinissable. Mais rares sont les occasions de découvrir un pilote hors de son contexte habituel.
Je vous propose de regarder cet extrait de l'émission TOP GEAR ( émission anglaise en anglais, j'en suis désolé pour les anglophobes ) où Lewis était invité. On l'y découvre humble, gentil, drôle et effroyablement talentueux. Pour l'anecdote, le show propose à des pilotes de faire un tour de circuit dans une modeste Vauxhall. Je vous laisse découvrir le stupéfiant résultat d'Hamilton face à ses pairs, sa décontraction. Pour moi ce petit gars n'est pas un futur "Grand de la F1" c'est un ACTUEL très grand pilote.

RBSTR45


(image issue du dossier de presse Toro Rosso)

Et voici la RB5... heu pardon ! la STR4. Véritable clone de la Red Bull, la nouvelle arme de Toro Rosso à été présentée à Barcelone. La différence de taille avec sa "maman" est que la petite est motorisée par Ferrari et non pas Renault... ce qui n'est pas négligeable. C'est avec cette voiture que Sebastian Buemi abordera sa première saison de F1 alors que Sebastien Bourdais, lui, aura à cœur de s'affirmer en solide leader de l'écurie pour sa seconde saison au sein de la scuderia Toro Rosso.