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dimanche 17 juin 2012

Les GPS Garmin se mettent à l'heure de l'Euro avec Navteq

Les cartes Navteq* ont été mises à jour pour la Pologne et l’Ukraine, afin de venir en aide aux fans de foot qui se rendent à l'Euro.
Ainsi, les utilisateurs des nouveaux GPS Garmin (ou ceux qui font des mises à jour) ont toutes les dernières infos concernant les 21 villes participant au tournoi. De même, sont inclus les nouveaux lieux de trafic tels que les autoroutes et les échangeurs qui ont été ouverts juste avant le début de l'événement. L'ajout de plus de 150 000 nouveaux points d’intérêt comme les portes d'entrée et les billetteries facilitera aussi la navigation.

*Maintenant, il faut dire Navteq Maps, une division de Nokia Location & Commerce.

Où trouver une information fiable sur le véhicule électrique ?

Je suis effaré de voir que les blogs qui se sont créés autour du véhicule électrique gagnent en popularité (du moins selon le classement qu'établit e-Buzzing chaque mois) alors qu'ils ne font que relayer les rumeurs du web, avec un lot quotidien de perles (l'annonce de l'abandon des projets électriques chez Audi alors que la marque communique à mort sur sa nouvelle marque e tron, ou l'arrêt de ceux de BMW qui va ouvrir en juillet un store à Londres pour promouvoir la i3...) et les fautes d'orthographe en bonus. Ces blogs sont tenus par des non spécialistes (c'est leur droit, mais il faut le savoir), que les Internautes semblent considérer comme des observateurs avisés. Il me semblait pourtant que les journalistes, de par leur connaissance de l'automobile, leur expertise technique (pour certains) et leur longue expérience de la langue de bois, étaient les mieux placés pour distinguer le subtil de l'épais (dixit Hermès, pas la marque de sacs mais Hermès Trimesgiste). Mais, j'oubliais que nous sommes à l'ère du buzz et qu'il n'est plus nécessaire de penser.



Après ces propos aimables, si on parlait un peu de sites qui savent faire autre chose que de recopier les autres blogs et faire du journalisme à la Google ? Je voudrais saluer d'abord le site de l'Avem (http://www.avem.fr/), alias l'Association pour l'Avenir du Véhicule Electrique Méditerranéen qui fait un boulot très honnête. Je ne peux que citer également France Mobilité Electrique (http://www.france-mobilite-electrique.org/), le site de l'Avere France*, qui essaie de faire de l'évangélisation raisonnée et son pendant américain ETDA (http://www.electricdrive.org/). Plus journalistique, le site Moteur Nature (http://www.moteurnature.com/) n'est pas mal. Je m'en tiendrai là car d'autres sites, tels mes confrères de Cartech, sont plus généralistes. Je regrette également que d'autres blogs soient pris en otage par les marques (voir l'opération The Big Turn On de Nissan qui s'appuie sur des "influenceurs") et y perdent au passage leur crédibilité, quand ce ne sont pas les constructeurs eux mêmes (Renault avec Mobilité Durable) qui montent leur propre site pour communiquer sur l'électrique.


Et pour ceux qui ont encore du plaisir à lire des revues papier, je ne puis qu'encourager à découvrir la revue Voiture Ecologique animée par mon confrère Jean-Luc Moreau. On y trouve de vraies enquêtes, des essais vérité (et non militants), pas mal d'infos et quelques savoureuses anecdotes (le moteur de la Twizy est en fait issu des chariots élévateurs Manitou).
Bref, il vaut mieux lire de temps en temps des dossiers de fond solides et argumentés, plutôt que de la brévounette au km, sans saveur et surtout sans intérêt.

*auquel je participe, mais je l'avoue.

Continental met en place l'évitement d'urgence

Conti Steer assist
Continental propose une nouvelle technologie pour éviter les accidents. Il s'agit de l'évitement d'urgence qui, en liaison avec le châssis et les équipements de sécurité embarqués, peut offrir une porte de sortie lorsqu'il est trop tard pour freiner. Explication. Malgré la généralisation des radars et autres systèmes de freinage, il n'est parfois pas possible d'arrêter à temps un véhicule face à l'obstacle. On va simplement le ralentir, en minimisant autant que possible les dommages. Mais, il serait peut être possible dans ce cas, de proposer une trajectoire au conducteur. L'évitement d'urgence est un procédé que les constructeurs n'ont pas encore vraiment intégré dans leur approche de la sécurité.


Conti steer assist schéma

Comme on le voit sur ce schéma, la réaction du système est graduelle. Dans un premier temps, en se fiant aux capteurs radars et vidéo sur le véhicule (cruise control intelligent, éclairage intelligent), l'électronique peut alerter le conducteur que quelque chose ne va pas. Cela peut être une alerte sonore et/ou une vibration dans le volant. Ensuite, la voiture commence à ralentir. Et, si face à l'obstacle, le conducteur décide de faire un évitement, le système va alors calculer quelle trajectoire peut prendre le véhicule. Il va aussi doser le contre-braquage de façon à ce que l'auto n'aille pas dans le décor. Comme chacun le sait, un brusque coup de volant peut entraîner une perte de contrôle. Le dispositif va prendre en compte tout un tas de paramètres pour déterminer où est la limite de freinage en fonction de la vitesse, et quel est le point à ne pas dépasser pour pouvoir entreprendre un évitement.

Conti Steer assist photo

Quand on met tout cela bout à bout, voici ce qui arrive. C'est tout à fait réaliste, car le système de contrôle de stabilité ESC (anciennement ESP) va se généraliser entre 2011 et 2014 et que la direction active fait son apparition sur un nombre croissant de véhicules. L'évitement d'urgence peut donc être facilement intégré.

Audi récompensé pour le GPS de l'A8 avec Google Earth



Audi a reçu le prix du meilleur système de navigation embarqué pour le GPS de l'A8, qui permet d'avoir accès à des services de Google, dont Google Earth. Ce qui est une première. Le prix a été décerné dans le cadre des Telematics Awards, un événement qui avait lieu à Dearborn, près de Detroit. Le GPS de l'A8 est communicant grâce à une liaison 3G. L'accès à Internet sans fil permet d'avoir effectivement accès à Google Earth, mais aussi à une recherche locale de points d'intérêt avec Google pour agrémenter la navigation embarquée.

Voir la vidéo :

Une Mini 5 portes serait en préparation ..

Mini devrait proposer une version 5 portes de sa citadine branchée en plus des actuels Clubman et Countryman. Basée sur le modèle trois portes, cette nouvelle variante ferait son entrée en 2013.


La Mini 5 portes


La famille Mini continue de s’agrandir. Après les versions Roadster et Coupé, un modèle 5 portes serait prévu chez la firme détenue par BMW.  Cette déclinaison permettrait de répondre à une demande des clients ayant notamment de jeunes enfants.




Le design de cette Mini 5 portes ne se verrait pas bouleversé par rapport à son aînée. La porte avant devrait être raccourcie pour laisser place à deux ouvrants à l’arrière. Ces derniers n’opteraient pas pour une ouverture antagoniste comme sur la Clubman mais pour un système classique.




Le gabarit de cette Mini 5 portes serait équivalent à celui de la 3 portes. Cette version faciliterait l’accès aux places arrière, notamment pour les enfants, sans pour autant en augmenter l’espace. Les portes plus courtes à l’avant permettraient également de rentrer et de sortir de la voiture plus facilement un fois stationné entre deux autres véhicules par exemple.




Sous le capot, le nouveau moteur essence 3 cylindres turbo de BMW devrait être au programme. Il permettrait d’afficher une consommation et des émissions de CO2 réduites. Les version Cooper S et John Cooper Works seraient également programmées sur cette Mini 5 portes. Elles devraient bénéficier, elles aussi, des derniers moteurs récemment mis à jour.




Cette Mini 5 portes devrait être affichée à un tarif relativement abordable. Elle permettrait également de s’adapter à la demande des clients de plus en plus friands des modèles 5 portes et délaissant les versions à 3 ouvrants. La marque semblerait vouloir surfer sur le succès de la Countryman sans pour autant lui faire de l’ombre.




Pour l’heure, Mini n’a pas encore officialisé cette version. Le mondial de l’auto à Paris fin septembre 2012 serait alors une bonne occasion pour la marque de présenter ce modèle 5 portes.


Source: cnetfrance.fr

Porsche 911 GT3 2013

Après le lancement intervenu à l'automne dernier, la nouvelle Porsche 911 sera décliné logiquement en GT3 l'an prochain, une version traditionnellement orienté piste, et plus puissante qu'auparavant.

Actuellement en test sans camouflage grâce à Autoevolution, la future Porsche 911 GT3 sera dévoilée au Salon de Genève 2013.




Porsche 911 GT3 : Nouvelle attendue des puristes

Nouvelle génération, la Type 991 est appelée à gonfler son catalogue tout au long de sa carrière. Pour le moment disponible en Coupé, Cabriolet et version S, la GT3 sera l'une des variantes lancées courant 2013. Cette version plus légère, plus puissante et orienté piste s'est faite surprendre sur les abords du circuit du Nürburgring, sans aucun camouflage, via Autoevolution. Sauf que l'officialisation n'interviendra pas avant des mois, la présentation étant prévue pour le printemps prochain à Genève.



  
Porsche 911 GT3 : Les évolutions




Esthétiquement, on apprendra sans surprise qu'un aileron fixe ira renforcer l'appui à l'arrière, que les ouïes se feront plus généreuses à l'avant, que le capot avant sera percé, qu'une double sortie centrale se positionnera dans le diffuseur et que les jupes et spoilers avant se grefferont en bas de carrosserie. Mécaniquement, le 3.8 litres de la Carrera S sera boosté, à 450 chevaux selon les dernières informations, soit 15 ch de plus que l'ancienne génération. Le poids serait lui de 1.395 kgs, de quoi amener le 0-100 km/h sous les 4 secondes, et la vitesse maximale à 320 km/h.




Porsche 911 GT3 : Le choix de l'automatique ?




Il semblerait, aux rumeurs actuelles, que la seule transmission proposée sur le futur modèle soit la fameuse PDK 7 rapports. Si magnifique soit-elle, cette boîte automatique irait à l'encontre de la philosophie de cette version, orientée vers le circuit et adepte du poids plume, ayant auparavant utilisé des versions manuelles, logiquement plus légères.




Et, comme la version 997, suivront à l'avenir les Porsche 911 Targa, Turbo, GT3 RS, etc.




Source: tf1.fr

Retour aux stands

En 1998, entre les séances d’essais, les formules un étaient ramenées aux paddock, le long du quais albert 1er et dans le parking couvert de Fontvielle...

Renault à Goodwood : une grosse surprise

Le Festival of Speed de Goodwood qui se déroulera du 29 juin au 1er juillet prochain sera l'occasion pour Renault de faire le déplacement en force afin de célébrer ses "110 ans d'excellence moteurs".

 


Nous devrions donc retrouver sur les jardins du château de Goodwood une brochette de sportivess Renault allant de la Type K victorieuse au Paris-Vienne en 1902 à l'Alpine A110-50 Concept en passant par une Viva Grand Sport de 1935, une Alpine A110, une Mégane RS, une Clio RS ou une R5 maxi turbo. La compétition ne sera pas oubliée avec des Formule 1 RS01 et RE40, une Renault Alpine A443 ou une Mégane Trophy. Le cocktail habituel pour tout bon rassemblement historique.



Mais le communiqué de presse n'en reste pas là. Renault, ne mâchant pas ses mots, évoque ni plus ni moins la présence d'une grosse surprise. 



Pouvons nous nous attendre à un nouveau concept néo-rétro d'une des gloires du passé ? Ou bien serait-ce la présentation de la nouvelle Clio (certes elle n'aura pas sa place lors de ce Festival dédié au sport) qui pourrait très bien accompagner la seule Zoé présente ?



Réponse à la fin du mois de juin. A vos pronostics...



Source : Renault


Renault à Goodwood : une grosse surprise


SRT Viper GTS-R : début de mise au point

Dévoilée simultanément avec sa déclinaison civile, la SRT Viper GTS-R vient d'entamer sa phase de mise au point avec SRT et Riley Technology comme chefs d'orchestre. Des essais que SRT vient de diffuser à travers une vidéo. Mais avant de passer à table, un petit point sur la situation.

SRT Viper GTS-R : début de mise au point 


Depuis hier, l'Automobile Club de l'Ouest a remodelé la catégorie GT. Ainsi, cette dernière passera par la catégorie GTE, représentée jusqu'à aujourd'hui par Aston Martin, Corvette, Ferrari et Porsche (notons également que depuis hier, les GT3 sont acceptée en GTC/ACO et en ELMS). Ceci étant fait, la catégorie GTE recevra donc à partir de l'année prochaine une nouvelle compétitrice, la SRT Viper GTS-R.

Elle signera un retour du serpent sur les pistes du globe, suite la disparition de la Chrysler Viper GTS-R il y a près de 5 ans. Au terme de sa carrière, la Viper GTS-R aura raflé plusieurs fois la première marche du podium lors des 24 heures de Daytona, de Spa, du Nürburgring et de Zolder.

SRT compte bien renouer avec ce palmarès sportif dès 2013 avec la nouvelle Viper et son V10 de camion. En attendant, vous pouvez vous nettoyer les oreilles à travers cette (trop) courte vidéo (mettant en scène Marc Goossens au volant).

Une nouvelle Bentley à Goodwood

Plusieurs constructeurs profiteront du Festival of Speed de Goodwood, pour présenter un nouveau modèle ou un concept-car. Jouant (presque) à domicile, Bentley profitera de cette occasion pour présenter en première mondiale la seconde génération de la Continental GT Speed.

Une nouvelle Bentley à Goodwood 

Comme sa devancière, la version Speed viendra coiffer la gamme de la Bentley Continental GT. Équipée du W12 6,0l bi-turbo, la GT anglaise développerait 625 ch, soit 50 ch de plus que la version W12 "d'entrée de gamme", comme ce fut le cas avec la précédente génération. De quoi faire patienter jusqu'à l'arrivée d'une éventuelle future version Supersport.

Bentley apportera également un exemplaire de la Continental GTC V8 et le SUV EXP 9 F Concept, qui feront leur première apparition publique sur le territoire britannique.

Les anciennes gloires de la marque ne seront pas oubliées pour autant. Les visiteurs pourront apprécier les tours de piste d'une Speed 8 championne des 24 heures du Mans en 2003 et d'une "Blower" 4,5 litres de 1928 avec à leur volant Derek Bell, Juha Kankkunen et Guy Smith.

Rendez-vous à la fin du mois pour en savoir davantage sur la Continental GT Speed et (re)découvrir cette brochette de véhicules frappés du B ailé.

La Mustang GT500 face à la Camaro ZL1 : Vidéo Inedite

La multiplication des versions épicées de certaines sportives américaines allait forcément mener à divers duels hauts en couleurs, afin de répondre à l'éternelle question : "qui est la plus grosse ?". A ce petit jeu, les essayeurs d'Inside Line ont récemment opposé la Ford Mustang Shelby GT500 et la Chevrolet Camaro ZL1.

La Mustang GT500 face à la Camaro ZL1 

Sur le papier, l'avantage revient à la Ford, avec son V8 5,8l de 595 ch et 815 Nm de couple. La Chevrolet Camaro ZL1 se "contente" en effet d'un V8 6,2l de 497 ch et 673 Nm de couple. Avec une telle cavalerie, la Ford demande 4 secondes pour passer de 0 à 60 mph (96 km/h), soit 0,4 secondes de moins que la Chevrolet. L'écart se creuse lors du quarter mile (400m d.a) où la Ford Mustang passe la ligne d'arrivée en 11,9 secondes à 198,7 km/h et la Chevrolet Camaro en 12,4 secondes à 184,6 km/h.

En revanche, la donne change lors du test d'agilité entre les plots. Malgré sa surcharge pondérale par rapport à la Mustang, la Camaro ZL1 termine l'épreuve avec une vitesse moyenne de 113,9 km/h, près de 4 km/h plus vite que sa concurrente (111,2 km/h de moyenne).

Pour découvrir ce western des temps modernes, cliquez sur lecture. C'est en anglais et pas très vivant, mais ça permet apprécier ces paquets de muscles sur roues et leur sonorité caverneuse.



BMW i8 : un coeur "made in England"

BMW i8 : un coeur
Faisant suite à l'annonce affirmant la production en série de la BMW i8, la marque bavaroise livre quelques détails supplémentaires au sujet de sa future sportive. Aujourd'hui, la communication de la marque porte sur le moteur trois cylindres thermique qui animera cette innovante sportive.

BMW nous apprend que ce 1,5l turbo d'une puissance de 349 ch sera produit en Angleterre, au sein de l'usine Hams Hall, située près de Birmingham. Depuis son inauguration en février 2001, la fabrique anglaise a produit 3 millions de moteurs. Actuellement, elle se charge d'assembler les 4 cylindres 1,6l turbo qui équipent les Mini Cooper S mais aussi les Citroën DS3.

Cette information constitue un maillon de plus dans le plan de communication concernant la sportive allemande. Il y a fort à parier que BMW procède de cette manière, au compte-gouttes, jusqu'à la présentation officielle de la i8 en 2014.

Prochain chapitre : le style ?

Source : BMW

Ferrari California : de nouvelles rumeurs

En 2009, Ferrari mettait sur le marché la California, une nouvelle sportive d'entrée de gamme venant chasser sur les terres des coupés-cabriolets.

Ferrari California : de nouvelles rumeurs


 Malgré son patronyme chargé d'histoire (on se souvient de la Ferrari 250 GT California Spyder), l'italienne a fait couler beaucoup d'encre concernant son style particulier. La clientèle habituelle de la marque l'aurait même trouvée placide et pas assez puissante. Son V8 de 490 ch nous semble pourtant faire l'affaire, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

D'après le magazine Car&Driver, Ferrari procédera à son renouvellement dans le courant de l'année 2013 en évitant de reproduire certaines erreurs. Sur le plan mécanique, les rumeurs actuelles penchent pour un V8 bi-turbo de 500 ch équipé du système à récupération d'énergie HY-KERS, pour une puissance totale avoisinant les 600 ch. Un minimum syndical dans la catégorie...

Sur le plan du style, on évoque ni plus ni moins un dessin s'inspirant de la Ferrari 250 GTO ! La prochaine California adopterait-elle les courbes sensuelles de son ancêtre ? Ou seulement quelques touches évocatrices, comme des ouïes latérales obliques ? Ou rien de tout ça ? A Ferrari de confirmer.

Quoiqu'il en soit, la California n'en reste pas moins un véritable best-seller, avec une production proche des 8 000 unités.

Club Porsche Lorraine



Photo prise le 19 octobre 2008 sur le circuit de Chenevières lors de la sortie du Club Porsche Lorraine.

Audi A1 Clubsport Miniature (1:43)


Reproduction fidèle


Elle était présente au  Wörthersee  2011 . A défaut d'etre produite en série ,elle est produite en miniature à l'echelle 1:43 eme .Tout correspond au concept ,si ce n'est que la voiture est trop rabaissée .


Pour 400.000 $ vous achèteriez quoi? Peut être une Fiat 500 ?

Une Fiat 500, oui LA Fiat 500, vient de se faire vendre au enchère à Londres pour la modique somme de 400.000 $. Cette voiture n'a rien de particulier par rapport à ses semblables italiennes, pas de super performances, pas de moteur hyper boosté ni même d'accessoires trop noble (bois, titane...) et aucun préparateur ne l'a touché pour lui administrer une quelconque autre modification.
Mais la question qui se pose (et je sais qu'elle vous fait travailler les méninges) est bien évidemment ce qu'il y a de spécial dans cette petite citadine? Et bien, cette citadine a été transformé en une fresque artistique grâce à l'intervention de l'artiste britannique Tracey Emin. Cette Fiat 500 a été décoré par l'artiste et intitulé "Dark, Dark, Dark". L'enchère était une collecte pour un fonds de bienfaisance. Imaginez un peu le prix de cette vente si à la place de la 500 on avait une Zonda Cinque ou une Reventón maquillé par les soins de Tracey.

Préparation : Audi A8 par Hofele


Un petit air d'A7

Voilà une préparation très réussite de la nouvelle A8 D4 ,qui lui redonne une belle ligne .

Cette préparation n'est pas dans le catalogue de Hofele ,et pour cause elle ewst déstinée à un unique client qui ne trouvait pas son choix chez MTM ou ABT.
Et peut-etre que se kit sera dévoilé à Francfort en série .

Du coté des modifications , nous avons les droit à un nouveau pare-choc avec , notamment, des prises d'air revue ,qui donnent plus de prestance à l'auto , unn spoiler avant chromé et arrière ,très inspiré des gammes S et RS .

On peut noté aussi l'ajout de jupes latérales , et quatre echappments . On peut remarquer ,le becquet apposer à la malle de coffre ,afin de dynamiser l'arrière de l'A8 .
Elle  bénéficie de deux silencieux  d’échappement Hofele ,un systeme de suspension qui permet de règler la hauteur et elle est équipé de jantes 21' pouces .







Audi R8 GT Spyder : maintenant en video !

                         

 Sur circuit
Après son exposition au Mans ,la R8 GT Spyder ,se dévoile sur un circuit dans une video.

Elle permettera de vous faire découvrir une sublime R8 Spyder dans sa plus puissante version .

A noter que cette video est une très belle réalisation .

24 Heures du Mans 2012 : Les résultats


Audi a survolé la 80e édition des 24 Heures du Mans en faisant triompher pour la première fois de l'Histoire un moteur hybride dans la Sarthe. Comme l'an passé, le trio Tréluyer-Fässler-Lotterer monte sur la plus haute marche du podium.


Six ans après avoir fait triompher pour la première fois un moteur diesel dans la Sarthe, Audi a réussi son deuxième pari technologique. Au moins aussi relevé que le précédent : porter sur la plus haute marche du podium manceau un moteur hybride. La mission du constructeur a même été doublement remplie : les deux R18 E-Tron Quattro en piste ce week-end ont dominé leurs cousines les R-18 Ultra ancienne génération avec un trio de tête 100% allemand.



Cette onzième victoire, Audi la doit une nouvelle fois à son trio composé d'André Lotterer, Marcel Fässler et le Français Benoît Tréluyer. Bourreaux de Peugeot l'an passé, ils triomphent pour la deuxième fois de suite dans la plus célèbre des courses d'Endurance. Assez logiquement d'ailleurs puisqu'après avoir décroché la pole position, ils ont dominé les débats jusqu'au dimanche  très tôt le matin. Quelques petites erreurs ont permis de remettre en selle la soeur jumelle n 2, emmenée par les briscards McNish, Kristensen et Capello, 48 ans ce dimanche. Leur duel a coup de secondes s'est éternisé jusqu'à mi-journée, avec  le consentement du patron, le Dr Ullrich. Trop éternisé même puisque McNish a fini par partir dans le décor quelques secondes après une autre R18, celle de Marc Gené. Fin de la récréation, Audi a alors gelé les positions pour s'offrir le triplé n 1-n 2-n 4 (la n 3 a terminé 5e).



Classement final :

 1. #1  Audi       Lotterer/Fassler/Treluyer    LMP1   378  
 2. #2  Audi       McNish/Capello/Kristensen    LMP1   377   +     1 tour
 3. #4  Audi       Jarvis/Bonanomi/Rockenfeller LMP1   375   +    3 tours
 4. #12 Lola       Prost/Heidfeld/Jani          LMP1   367   +   11 tours
 5. #3  Audi       Gene/Dumas/Duval             LMP1   366   +   12 tours
 6. #22 HPD        Brabham/Dumbreck/Chandhok    LMP1   357   +   21 tours
 7. #44 HPD        Potolicchio/Dalziel/K-Smith  LMP2   354   +   24 tours
 8. #46 Oreca      Thiriet/Beche/Tinseau        LMP2   353   +   25 tours
 9. #49 Oreca      Perez Companc/Kaffer/Ayari   LMP2   352   +   26 tours
10. #26 Oreca      Ragues/Panciatici/Rusinov    LMP2   351   +   27 tours
11. #13 Lola       Belicchi/Bleekemolen/Primat  LMP1   350   +   28 tours
12. #41 Zytek      Zugel/Julian/Gonzalez        LMP2   348   +   30 tours
13. #25 Oreca      Martin/Charouz/Graves        LMP2   346   +   32 tours
14. #35 Morgan     H Hansson/Leinders/Martin    LMP2   341   +   37 tours
15. #42 Zytek      Brundle/Brundle/Ordonez      LMP2   340   +   38 tours
16. #23 Oreca      Tresson/Mailleux/Lombard     LMP2   340   + 3_ tours
17. #51 Ferrari    Fisichella/Bruni/Vilander    GTEP   336   +   42 tours
18. #59 Ferrari    Makowiecki/Melo/Farnbacher   GTEP   333   +   45 tours
19. #97 Aston      Mucke/Fernandez/Turner       GTEP   332   +   46 tours
20. #50 Corvette   Bornhauser/Canal/Lamy        GTEA   329   +   49 tours
21. #67 Porsche    Pons/Armindo/Narac           GTEA   328   +   50 tours
22. #71 Ferrari    Bertolini/Beretta/Cioci      GTEP   326   +   52 tours
23. #73 Corvette   Garcia/Magnussen/Taylor      GTEP   326   + 52 tours
24. #45 Oreca      Briere/Nakano/Petersen       LMP2   325   +   53 tours
25. #57 Ferrari    Krohn/Jonsson/Rugolo         GTEA   323   +   55 tours
26. #40 Oreca      Frey/Hirschi/Meichtry        LMP2   320   +   58 tours
27. #79 Porsche    Neiman/Pumpelly/Pilet        GTEA   313   +   65 tours
28. #70 Corvette   Bourret/Gibon/Belloc         GTEA   309   +   69 tours
29. #43 Norma      Rosier/Haezebrouck/Thirion   LMP2   308   +   70 tours
30. #21 HPD        Leventis/Kane/Watts          LMP1   303   +   75 tours
31. #61 Ferrari    Kauffman/Aguas/Vickers       GTEA   294   +   84 tours
32. #83 Ferrari    Rodrigues/Illiano/Ferte      GTEA   292   +   86 tours
33. #55 Porsche    Daniels/Palttala/Camathias   GTEA   290   +   88 tours
34. #74 Corvette   Gavin/Westbrook/Milner       GTEP   215   +  163 tours
35. #17 Dome       Minassian/Bourdais/Ara       LMP1   202   +  176 tours

Via Lemans.org

Ferrari Challenge Stradale à Uvrier




Une issue au sort des 900 Saab américaines neuves prisonnières

Beaucoup de nouvelles Saab ont été stockées dans 3 ports aux Etats-Unis depuis cet hiver exposées aux intemperies. Elles ont été bloquées avec la faillite de Saab Cars North America depuis Décembre 2011. Ally Financial estimant que SCNA a manqué des paiements sur les prêts en cours, a commencé à saisir des Saab neuves stockées à Port Hueneme en Californie en Janvier de cette année. Beaucoup d'autres Saab ont été stockées à Port Newark pendant de nombreux mois maintenant et Ally a annoncé cette semaine qu'elles seront vendues aux enchères ce mois-ci.



300 Saab vont être vendues aux enchères, en commençant par la première vente aux enchères de 45 unités le 28 Juin. Seuls les concessionnaires Saab américains sont considérés comme des soumissionnaires éligibles de sorte que vous pourrez bientôt voir ces Saab chez votre revendeur local. Il va y avoir 600 autres Saab neuves disponibles aux enchères en 6 lots de 100 unités chacun.

 Les soumissionnaires admissibles sont des sociétés de location de voitures et les exportateurs de voitures faisant que celles-ci ne finiront pas en vente aux États-Unis.Les voitures louées peuvent être chez les concessionnaires comme véhicules d'occasion après un certain temps.

 Les voitures de société Saab Cars North America vont être mises aux enchères également. Les concessionnaires Saab aux Etats-Unis, Canada et en Europe peuvent enchérir sur ces voitures actuellement stockées dans le Michigan et autres installations de stockage à travers l'Amérique. Cela comprend quelques Saab de la collection Saab Heritage qui ont été stockées dans des entreprises de transport et qui n'ont pas été vendues avant précédemment.



 Les concessionnaires Saab ont encore des Saab neuves disponibles à la vente. Après cette vente aux enchères, c'est la dernière chance d'acheter une Saab neuve de l'ère GM / Spyker. Une réduction de l'ordre de 30-35% sur le prix public est demeurée relativement stable, mais les acheteurs ont été en mesure d'acheter des Saab neuves jusqu'à 40-50% de réduction. Nous ne pouvons pas connaître les valeurs de ces enchères , mais une mise en vente à -50% ou moins du prix public semble être une estimation raisonnable.




SOURCE & ENGLISH VERSION ON SAABWORLD.NET