Mini devrait proposer une version 5 portes de sa citadine branchée en plus des actuels Clubman et Countryman. Basée sur le modèle trois portes, cette nouvelle variante ferait son entrée en 2013.
La Mini 5 portes |
La famille Mini continue de s’agrandir. Après les versions Roadster et Coupé, un modèle 5 portes serait prévu chez la firme détenue par BMW. Cette déclinaison permettrait de répondre à une demande des clients ayant notamment de jeunes enfants.
Le design de cette Mini 5 portes ne se verrait pas bouleversé par rapport à son aînée. La porte avant devrait être raccourcie pour laisser place à deux ouvrants à l’arrière. Ces derniers n’opteraient pas pour une ouverture antagoniste comme sur la Clubman mais pour un système classique.
Le gabarit de cette Mini 5 portes serait équivalent à celui de la 3 portes. Cette version faciliterait l’accès aux places arrière, notamment pour les enfants, sans pour autant en augmenter l’espace. Les portes plus courtes à l’avant permettraient également de rentrer et de sortir de la voiture plus facilement un fois stationné entre deux autres véhicules par exemple.
Sous le capot, le nouveau moteur essence 3 cylindres turbo de BMW devrait être au programme. Il permettrait d’afficher une consommation et des émissions de CO2 réduites. Les version Cooper S et John Cooper Works seraient également programmées sur cette Mini 5 portes. Elles devraient bénéficier, elles aussi, des derniers moteurs récemment mis à jour.
Cette Mini 5 portes devrait être affichée à un tarif relativement abordable. Elle permettrait également de s’adapter à la demande des clients de plus en plus friands des modèles 5 portes et délaissant les versions à 3 ouvrants. La marque semblerait vouloir surfer sur le succès de la Countryman sans pour autant lui faire de l’ombre.
Pour l’heure, Mini n’a pas encore officialisé cette version. Le mondial de l’auto à Paris fin septembre 2012 serait alors une bonne occasion pour la marque de présenter ce modèle 5 portes.
Source: cnetfrance.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire