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dimanche 22 janvier 2012

Toute l'assistance Mazda sur iPhone

Baptisée My Mazda App, cette application a été développée pour l'iPhone, l'iPad et l'iPod Touch. Elle se déclinera plus tard en versions Android et Blackberry.
L'appli va permettre de contacter directement l'assistance en cas de problème et de bénéficier sur son mobile de toutes les infos concernant la maintenance. L'application permet en effet d'être relié à une base de données de Mazda, intitulée DSR (Digital Service Record). D'un clic, et une fois qu'on a entré son code, on a accès à l'historique de l'entretien du véhicule. La localisation permettra aussi de diriger éventuellement le client vers le garage le plus proche si nécessaire.
 L'application va progressivement faire son apparition en Europe.

Petit clin d'oeil aux "fous" qui étaient venus de loin

C'était il y a tout juste un an.

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Photo : Discostu @ Flickr
A l'appel presque laconique  - revoyez le texte ici - de Saab Rive Gauche quelques 10 jours avant, appel vite relayé dans les chaumières (SSC, Saabhuy et toute la saabosphère francophone), une manifestation de soutien à la marque Saab, dont le sort était alors entre les mains de General Motors, était organisée à Paris, Place de la Concorde.

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Photo : Remdu67 @ Flickr
Rien n'était prévu sinon ce petit rassemblement improvisé... Sous la pluie, accompagnés de quelques caméras et micros de journalistes et observés avec stupéfaction par la police, nous avons été plus d'une centaine à venir finalement dire notre attachement à la marque, certains s'étant déplacé depuis Marseille...


D'autres photos souvenirs sur le Saab Sport Club

Et toujours pour ceux qui n'auraient pas vu non plus le reportage de Grégory, le voici:


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Maintenant, on peut dire "ouf! On l'a échappé belle!"

Certains distributeurs respectables ont souffert... Peut-on dire, malgré les évidentes difficultés que le réseau a connu, que certains distributeurs ont manqué de foi? Pas de jugement hâtif, mais une pointe de regret de voir des gens comme M. Deruaz avoir plié bagages...

J'hésitais à en parler ici, car après tout, beaucoup de ce qui trame derrière le rideau n'est pas connu du grand public. Pourtant, il me semble important de se rafrâichir la mémoire et de voir d'où l'on vient pour mieux se réjouir du chemin parcouru en un an seulement...

A l'époque, je m'étais un peu hâtivement élevé contre le tour de table mis en ligne sur la web télé 7pmtv, non pas tant à cause de cette première partie, mais contre la deuxième vidéo où l'interviewé (M. Deruaz) s'était retrouvé un peu piégé : pas prémonitoire, quoiqu'on en pense.

Ce n'est pas un tabou de dire que le réseau a financièrement essuyé les plâtres. Pour certains, le bouillon a été amer. Malgré cela, la majorité des distributeurs qui a pu rester sur la place a désormais toutes les raisons d'espérer une reprise des ventes pour 2011 avec les nouveaux modèles et le marketing qui commence enfin à effacer dans l'esprit public les traces moribondes des déboires de General Motors.

Un an après, on a, plus qu'en 2009, et plus qu'en 2010, raison de dire : "Saab, l'avenir est beau". Et Victor Muller, pdg de Spyker, le repreneur de Saab, les a mérités ses gallons, non?

Faurecia et Philips s'associent pour la recharge sans fil à bord des appareils électroniques

Faurecia et Philips Lite–On Digital Solutions (PLDS) ont décidé de s'associer pour la recharge sans-fil dans l’intérieur du véhicule. Le partenariat prévoit l’intégration d’une connectivité sans-fil compatible avec l’architecture électronique centrale du véhicule et parfaitement intégrée dans l'habitacle. Ainsi, il sera possible d’offrir aux constructeurs automobiles une solution qui s'intègre dans l’environnement du conducteur, comme la console centrale, la boîte à gants, la planche de bord et les panneaux de porte. L'accord entre les deux entreprises se concentre sur le développement conjoint d'une plateforme ouverte compatible avec Qi*, la solution normalisée pour la recharge sans-fil automobile, d'ici la fin de 2012. La norme Qi est soutenue par un groupe appelé le Wireless Power Consortium (WPC), comprenant plus de 100 entreprises parmi lesquelles les leaders de l'industrie de la téléphonie mobile, de l’électronique grand public, des batteries, des semi-conducteurs, des composants, des technologies de recharge sans-fil et des infrastructures tels que les opérateurs mobiles, des fabricants de meubles et des équipementiers automobiles.

*Qi (prononcer “tchi”) est la norme mondiale compatible pour la recharge sans fil. Tout comme Bluetooth a fixé la norme pour l'échange de données sur de courtes distances ou le Wi-Fi™ a fixé la norme pour les réseaux sans fil, Qi établit la norme pour la recharge sans-fil. Pour recharger, il suffit de placer un appareil compatible avec Qi sur une surface de chargement éponyme. Il n’y a pas de cordon à brancher sur l’appareil.

We are Saab, France : la vidéo

présentation Monte-carlo Historique HUY Lutécia






Fiat 500 by Diesel 2010: Nouveau mazout de 95 ch


Vous pensez l'avoir déjà vue ? Vous n'avez pas tort puisque Fiat présentait déjà une Fiat 500 by Diesel au mondial de l'automobile en 2008. Il y a eu ensuite la Fiat 500C by Diesel ! Aujourd'hui, la marque italienne revient en force avec une nouvelle motorisation diesel (ici, il s'agit du carburant) développant 95 ch.
Fiat 500 by Diesel 2010
Après 1 an de commercialisation, les 1000 exemplaires de Fiat 500 by Diesel sont presque écoulés. Fiat redonne encore de la vigueur à son pot de yaourt avec une nouvelle motorisation: le 1,3 l Multijet de 95 ch (+20 ch par rapport au moteur d'ancienne génération). Pour les réfractaires du diesel, il existe toujours les 1,2 l de 69 ch et 1,4 l de 100ch
Fiat 500 by Diesel 2010

Avec l'arrivée de ce nouveau mazout plus dynamique mais toujours économique Fiat propose une nouvelle teinte de carrosserie baptisée « Midnight indigo blue ». Les rétroviseurs, les baguettes latérales et les pare-chocs en acier satiné sont du plus bel effet. La citadine fashion s'équipe de jantes alliage de 16 pouces exclusives et d'étriers de freins jaunes (jusqu'ici disponible uniquement avec le bloc 1,4 l essence de 100 ch).

Enfin, la marque de mode signe "sa création" sur le montant des portières et sur la sellerie.
Fiat 500 by Diesel 2010

Porsche 911 Type 997 GT3 et GT3 RS phase 2 GTurbo par 9ff 2010


On peut encore se demander comment on peut ne pas se contenter des magnifiques flat-6 atmosphériques des Porsche GT3 et GT3 RS forts de respectivement 435 et 450 ch… Il faut croire que cela ne suffit guère et que certains préfèrent disposer de deux turbos afin d'afficher de gros chiffres sur le papier. 9ff est là pour les satisfaire avec son nouveau programme GTurbo.
Porsche 911 Type 997 GT3 et GT3 RS phase 2 GTurbo par 9ff 2010
Le préparateur allemande propose pas moins de trois stages différents:
- La GTurbo 750 : 750 chevaux et 850 Nm
Performances inconnues (peut-être parce que la préparation n'apporte rien de flagrant).

- La GTurbo 850 : 850 chevaux et 910 Nm
Performances : 0 à 100 km/h abattu en 3 secondes, 0 à 200 km/h en 8,9 secondes, 0 à 300 km/h en 18,7 secondes et vitesse maximale de 390 km/h

- La GTurbo 1000 : 1000 chevaux et 940 Nm
Performances : 0 à 100 abattu en 2.9 secondes, 0 à 200 km/h en 8.2 secondes, 0 à 300 km/h en 16.5 secondes et vitesse maximale de 392 km/h
Porsche 911 Type 997 GT3 et GT3 RS phase 2 GTurbo par 9ff 2010

Redescendez sur terre. Certes, les performances en ligne droite sont spectaculaires mais je serais curieux de voir ce que donne l'auto sur circuit.

Heureusement, 9ff n'est pas seulement un préparateur moteur puisqu'il propose également un nouveau pack aérodynamique. Celui-ci comprend des boucliers plutôt grossiers (deux modèles sont disponibles pour la jupe arrière et le diffuseur) et de nouvelles prises d'air dérivées de celles proposées par Porsche sur la Turbo et la GT2.

9ff n'hésite pas à substituer les magnifiques jantes d'origine par des modèles en aluminium à 5 doubles branches en 8.5 x 19 pouces ou en 11 x 19 pouces. Pour les adeptes des sorties circuits, elle peuvent même s'équiper d'un système de verrouillage à écrou central.
Porsche 911 Type 997 GT3 et GT3 RS phase 2 GTurbo par 9ff 2010

Audi RS4

Erik Carlsson au départ du XIVème Rallye Monte Carlo Historique à Reims le 28 janvier

Communiqué SAAB:
Pour la célébration du centième anniversaire du Rallye de Monte Carlo et afin de supporter l’équipage allemand Peter STEINFURTH et Loeber THORSTEN engagés dans le XIVème rallye Monte Carlo Historique sur une réplique exacte de la Saab 96 gagnante du Monte Carlo en 1963, Erik sera présent à Reims le vendredi 28 janvier. Leur numéro de course sera le 283, identique à celui que portait Erik cette année là.

Double vainqueur du rallye de Monte Carlo, en 1962 et 1963, Erik Carlsson, alias Carlsson taket på (« Carlsson sur le toit »), est né le 5 mars 1929 à Trollhättan, en Suède. Il a été pilote de rallye pour le constructeur automobile Saab.

Erik Carlsson était marié avec Pat Moss (1934-2008), qui était aussi une pilote de rallye célèbre (et jeune sœur de Stirling Moss).
Parce que les premières Saab avec lesquelles il a participé à des rallyes manquaient très nettement de puissance avec leur petit moteur deux temps de 758 cm³, Erik Carlsson a développé une technique de pilotage très particulière. Avec ce petit moteur deux temps, il était nécessaire de garder des tours, c'est-à-dire de maintenir le moteur à haut régime pour conserver de la puissance. Il était important de ne perdre que le minimum de vitesse dans les virages. Profitant de la légèreté et de la maniabilité de la voiture, il mis au point une technique de freinage du pied gauche. Combinant freinage du pied gauche tout en gardant le pied droit sur la pédale d'accélérateur facilitait le départ de l'arrière de la voiture en dérapage contrôlé, tout en maintenant une vitesse acceptable.


Source: Saab média

F3 en course de côte

Ce que j'aime sur les courses de côtes, c'est la proximité des voitures, des pilotes et de leurs équipes...

Porsche Panamera pour contré la Mercedes classe S.



Porsche viens de faire son entrée dans le monde des coupé 4 portes par sa nouvelle création la Porsche Panamera. Une première pour le constructeur autrichien qui commencera sa production en série et la commercialisation au printemps 2009. Ce coupé se classe sans peine dans la même catégorie que la classe S de Mercedes vue ses dimension et le poids minimum qu'elle affiche (4.98 m de long, 2.00 m de large, 1.58m de haut et un empattement impressionnant de 3.11 m pour un poids total de 1800 kg pour la version de base et 2 tonnes pour la deuxièmes version).
Trois motorisation devraient être disponible pour la Panamera, un V6 3.6 litres de 300 ch capable de propulsé la limousine à 250 km/h, un V8 atmosphérique de 405 ch pouvant arriver jusqu'a 280 km/h et une version turbo qui frôlera les 300 km/h.

La version de base, équipé par le V6, de cette Porsche ne coûtera que la somme de 80000 Euros alors que celle équipée par le V8 sera vendue pour 125000 Euros. Une version FSi sera proposée en 2010 et une autre hybride à l'aube de l'année 2011 accompagné d'une version quattro (4 roues motrices).

Peters Sellers & Cars

Peu d'acteurs ont été aussi passionnés d'automobiles que Peter Sellers. Toute sa vie, il n'a cessé de changer véhicule, presque tous les mois, parfois toutes les semaines. L'excellente biographie "Life and Death of Peter Sellers", de Roger Lewis (adaptée au cinéma il y a quelques années) nous apprend que le comédien, décédé en 1980, a possédé plus de deux cent voitures !
En voici quelques-unes. Parmi elles, certaines sont même apparues au cinéma avec lui.






De haut en bas :
Dans The Wrong Arm of the Law (Cliff Owen, 1963), Peter Sellers conduit sa propre Aston Martin DB4 GT.
Dans A shot in the dark (Blake Edwards, 1964), Sellers incarne pour la deuxième fois l'inspecteur Clouseau et conduit cette Mini équipée par Radford. Il en offrira une identique à sa compagne de l'époque, Britt Ekland. Celle du film réside au musée Cars of the Stars, à Keswick, Angleterre.
Dans The Bobo (Robert Parrish, 1967), Sellers utilise sa Ferrari personnelle, une 500 Superfast, que l'on voit également dans la photo suivante avec la Bentley Continental du comédien.
Durant les années 70, bien que sa carrière soit en chute libre avant le grand retour de Clouseau dans Le retour de la Panthère rose (Blake Edwards, 1974), Sellers roule toujours en Ferrari, dont cette 275 GTB photographiée en Suisse ou l'acteur résidait parfois.

Audi RS6 2012


Audi RS6

En voilà une belle proposition ! C'est un shop qui permet de se faire une idée de ce que pourrait-etre la nouvelle RS6 .Elle devrait etre équipé du 4.5 TFSI développant un peu plus de 600 ch . Accouplé à une boite S-tronic 8 rapports et munit de la transmission intégrale Quattro.

Rendez-vous à la mi-2012 pour découvrir ce monstre.