samedi 17 novembre 2012
Audi A1 Sportback : Photos officielles
Plus d'espace
Après de nombreux spyshots ,et de nombreuses illustrations concernant la version Sportback ,cette dernière est officiellement officielle .
L'A1 Sportback et les chiffres :
La version Sportback mesure 3.95 m , 1.42 m de haut et 1.75 m de large ,sans oublier l'empattement de 2.94 m. Par rapport à une A1 3 portes ,la Sportback mesure 6 mm de plus en hauteur . Coté style,rien ne diffère par rapport à la trois portes .
Du coté des motorisations ,la gamme TFSI et TDI s'échelonne de 86 à 185 ch . A noter qu'un inédit 1.4 TFSI d'une puissance de 140 ch fera son apparition dans quelques mois, ce 1.4 aura la possibilité de désactivé deux de ses quatre cylindres .
Pour rappel :
Essence :
-1.2 TFSI 86 ch , 160 Nm
-1.4 TFSI 122 ch, 200 Nm
-1.4 TFSI 185 ch, 240 Nm
Diesel :
-1.6 TDI 90 ch , 230 Nm
-1.6 TDI 105 ch , 250 Nm
-2.0 TDI 143 ch ,320 Nm
Toutes les versions sauf le 1.6 TDI 90 et 1.4 TFSI 185 ,disposent du système stop and start et du système de récupération d'énergie au freinage .Les finitions et équipements sont identiques à ceux de la trois portes .
En entrée de gamme le tarif d'une A1 Sportback de base s'élève à 17.400 euros . L'A1 Sportback est disponible de série en quatre places ,mais en option ,tout comme une A5 Sportback ,les acheteurs auront le droit à une cinquième place pour 700 euros de plus .
L'espace aux jambes et le volume du coffre (270 dm3) reste identique ,mais l'accès aux places arrières sera plus aisé .
Le poids de l'auto augmente ainsi de 25 kg par rapport à la trois portes
L'A1 sera donc l'unique citadine premium disposant de cinq portes .
On pourra voir cette A1 Sportback au salon de Tokyo en Décembre , on pourra dès lors la commander en décembre et elle arrivera en concession en mars 2012 .
Audi se fixe des objectifs de vente à 12.000 exemplaires par ans contre 8.000 pour la trois portes .
Ci-dessous la galerie complète Netcarshow :
Et en bonus les vidéos officielles de l'A1 Sportback :
Un siège communicant et relié par GPS chez Faureci
On vous a déjà parlé sur ce blog du siège SMartFit qui, avec l'aide d'un smartphone et d'une application dédiée, permet de régler idéalement un siège auto en fonction de sa morphologie. L'équipementier français a travaillé un peu plus ce concept, en y ajoutant la fonction GPS. Le résultat de ces travaux est visible actuellement dans le cadre du salon de Los Angeles. La nouvelle application GPSFit exploite les données du GPS du véhicule pour réajuster la position des sièges en anticipant la configuration de la route et les conditions de conduite. L'assise est modifiée en fonction du profil de la route, du trafic et même de la météo.
Actualité Automobile du Dim 18 Nov
22:17
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