Le Lincoln MKT profite du millésime 2013 pour faire peau neuve et recevoir de notables améliorations pour améliorer agrément de conduite et confort.
Il reçoit avec l'option V6 Ecoboost de 355chevaux le Continiously Controlled Damping (CCD), c'est à dire un contrôle de l'amortissement en continu. Ce système fait 500 amalyses par seconde pour vous offrir le meilleur compromis possible entre agrément de conduite et confort. Il est associé au Lincoln Drive Control qui vous permet de choisir entre trois modes "Normal", Comfort" et "Sport". Ce système agit sur les suspensions, le moteur, la direction et la transmission. Le MKT reçoit également de plus gros freins, une aide au stationnement, MyLincolnTouch, un SYNC simplifié, des ceintures gonflables en cas d'accident au second rang, l'alerte de franchissement de ligne, le contrôle en courbe, un régulateur de vitesse adaptif, une alerte avertissant l'imminence d'un crash ou le détecteur d'angles morts BLIS.
Sous le capot, le 3,7 litres V6 voit sa puissance passer de 268 à 300 chevaux et un couple de 373 nm. Le 3,5 litres V6 Ecoboost développe toujours 355 chevaux et 475 nm de couple, il ajoute deux roues motrices. Comptez 13,84 et 9,41 L/100 km en ville et sur autoroute pour le 3,7 litres, des chiffres qui grimpent respectivement à 14,7 et 10,69 L/100 km pour le V6 Ecoboost. Ces moulins sont associés à une BVA6 Powershift avec commandes au volant.
L'habitacle reçoit toujours trois rangées de sièges (6 ou 7 places), une nouvelle instrumentation, une nouvelle console centrale et un nouveau volant. Notons aussi un toit panoramique fixe de série. Les sièges du second rang sont chauffants et réfrigérants, les passagers de ces places peuvent disposer d'un réfrigérateur optionnel.
Les professionels peuvent commander un châssis renforcé et allongé de 3 mètres pour une transformation en limousine.
Le 2013 Lincoln MKT sera disponible au printemps 2012 et produit au Canada à Oakville dans l'Ontario.
Via Lincoln, Youtube
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