Le magazine Motor Trend fait le point sur ce qu'il considère être "la vérité" au sujet de la Chevrolet Corvette C7. Voici ce qui est dit.
- Au sujet du 3 litres V8 turbo dont parle le Detroit Bureau, le magaine considère peu probable de le voir sous le capot de la C7. En effet, concevoir un tel moteur deux ans après la banqueroute, moins de trois ans après avoir annulé la conception d'un autre 8 pattes et à quatre ans des 35,5 mpg ( 6,63 L/100 km) de moyenne dans une gamme exigés par les autorités semble à priori peu probable. Toutefois, la source "proche du dossier" de MT ne dément pas cette rumeur.
- Même si cette architecture est discutée depuis la C3, il n'y aura pas de moteur en position centrale pour la C7. Conséquence, pas de moteur rotatif au programme non plus (j'ignorais même qu'on en parlait).
- Pas de V6 turbo ou compressé de prévu comme Autocar le dit en gros une fois par an. Ceci dit, cette rumeur a été démentie à plusieurs reprises par GM.
- La plateforme serait nouvelle et assurerait un bel agrément de conduite. Il ne s'agira pas d'une évolution de la plateforme Kappa (Pontiac Solstice) même si quelques éléments pourraient être repris.
- Les dimensions de la C7 devraient être semblables à la C6 actuelle et un gros travail sera fait sur la finition intérieure.
Voilà les scoops du jour, je vous laisse le soin de faire le tri sur ce qui vous paraît crédible et pas crédible.
Via Motor Trend
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire