On le sait, Fernando Alonso ne porte pas particulièrement l’équipe McLaren dans son cœur ! Passé une saison chez les Gris en 2007, l’Espagnol (qui passa à deux doigts du titre) se retrouva en confrontation directe face à Lewis Hamilton et la structure même du team. Il prendra sa revanche hors-piste, en étant un actif accélérateur de l’exclusion du team et de l’amende de 100 millions de dollars infligée à celui-ci.
Aujourd’hui, Alonso voit Hamilton se poser des questions au sujet de son avenir chez les Gris, et livre sa propre expérience.
“Quitter McLaren fut la meilleure décision de ma vie”, annonce-t-il ainsi sans gants, ajoutant qu’il peut comprendre les doutes de son rival. “Je ne pense pas qu’il soit impossible que voir Hamilton changer. McLaren est une grande équipe ; mais en 2008, ils ont remporté le titre dans le dernier virage de la dernière course. Avant cela, on peut chercher en vain un titre”.
Alonso n’a pas d’amertume envers Hamilton, qu’il respecte.
“Il est le seul pilote capable de gagner avec une voiture qui n’est pas si bonne. Les autres gagnent car la voiture est bonne”.
Source TOILE F1
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire