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vendredi 4 mars 2011

Les lois de l'aérodynamique défiées?

Un homme du Texas a récemment mis au point une nouvelle sorte d'hélicoptère dénommé la Carter Copter. En effet, contrairement à un hélicoptère normal, elle n'utilise ses hélices du dessus que pour se soulever à une certaine altitude et ensuite l'alimentation envers ces hélices est coupée. Ensuite, ce n'est qu'un petit hélice à l'arrière qui guide le tout! Ce qui fait en sorte que les hélices du dessus continue de tournées, c'est le fait qu'ils soient lourde à leurs extrémités et rigides dans leur ensemble, donc une fois une certaines vitesse atteinte, même si l'on coupe leur alimentation, elle conserve leur énergie et continue de tourner grâce à une force centrifuge. L'inventeur pense même que cette hélicoptère pourra faire un voyage Texas-France sans arrêt!  Pour terminer, saviez vous combien de breuvets ont été requis pour cet appareil? Pas moins de 23!

Vous pouvez d'ailleurs trouver le reportage sur lequel ceci est basé en cliquant sur le titre de ce message!

Photo tirée de :
http://www.eaa.org/photos/1001/gallery.asp?action=viewimage&categoryid=19&text=&imageid=112&box=&shownew=

Petites comparaisons

Si vous croyez que les paramètres d'aérodynamique observés sur les F1 peuvent avoir des conscéquences sur votre voiture et bien regarder un peu les comparaisons qui ont été faites entre une automobile familliale, une voiture sport et une formule 1. Peut-être que votre engin n'est pas aussi performant que vous ne le croyiez. Voici les 3 modèles comparés dans le lien présent dans le titre.