Il est amusant ce Sebastien Bourdais. Alors que la quasi totalité des pilotes ont reconnus que stopper la course et ne pas repartir était la bonne décision, Seb à déclaré qu'il aurait préféré que celle-ci reparte. Peut-être avait-il des phares sur sa monoplaces ? peut-être est ce poids supplémentaire qui l'empêche de se démarquer de son équipier débutant ?
Toujours est-il que plus le temps passe, plus je deviens dubitatif sur Bourdais. Non pas qu'il soit un mauvais pilote, loin s'en faut. Mais c'est plutôt sur son état d'esprit que je m'interroge. Pourquoi tient-il toujours à dire des choses décalées ? souvenons-nous de l'année dernière où il répétait à qui voulait l'entendre que sa voiture n'était pas bonne ( enfin "elle ne convenait pas à son pilotage" ) tirant dans le dos de ses patrons. Aujourd'hui ( et même d'un certain point de vue s'il pense le contraire ) pourquoi ne se range-t-il pas à l'avis général. Les pilotes ont plus que jamais besoin d'apparaitre unis face aux papys terribles, pour que le F1 conserve le peu d'esprit sportif qui lui reste. Seb n'a rien à y gagner. Au mieux il passe pour grognon, au pire pour jouer perso. Je pense qu'avant de trop parler ou trop se montrer dans une discipline telle que la F1 il faut quelque part gagner ses galons. Quand Raikkonen parle on l'écoute, pareil pour les Hamilton, Webber, Alonso, au hasard... Mais Bourdais ne nous a toujours pas épaté. Pire il passe de plus en plus pour le pilote "moyen", sentiment renforcé par la comparaison avec Vettel d'abord, puis Buemi où le Français ne s'est encore pas illustré comme le leader.
Je reste un soutien pour lui, car depuis son plus jeune age, ce garçon me fait bonne impression. Mais j'espère qu'il ne se trompe pas de chemin et qu'être performant avant tout, reste sa priorité. Avant l'image, les sous, ou je ne sais quoi d'autre.