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mardi 5 juin 2012

TomTom au congrès du transport intelligent à Lyon

TomTom sera présent au congrès ITS sur le transport intelligent à Lyon, qui ouvre aujourd'hui et se tient jusqu'au 9 juin. Un événement qui fera la part belle à la mobilité connectée. A cette occasion, le fabricant de GPS qui est en même temps opérateur de services avec IQ Routes et HD Traffic, présentera de nouveaux services. Il sera question pendant ce congrès de surveillance (grâce à des véhicules traceurs et avec l'aide des réseaux cellulaires), de conduite coopérative, de l'intégration des NTIC dans les futurs services d'aide à la mobilité et de partage de données.
Rappelons que TomTom dispose de la base de données la plus importante à ce jour sur les habitudes de trafic, renseignée par les clients. Créée en 2006, elle contient 3000 milliards de km et s'enrichit de 3,5 milliards de km chaque jour.
Pour l'anecdote, on peut signaler également que TomTom vient de lancer sous licence le service "Speed Cameras". Ouvert aux développeurs, il contient 50 000 points de contrôle dans 34 pays. Des infos que des partenaires pourront utiliser pour signaler les radars, en exploitant les données TomTom. Mais, a priori, pas en France.

Les nouveautés multimédia de la nouvelle BMW Série 7 (deuxième partie)

Après une longue introduction sur les fonctions liées au GPS de la Série 7, voyons à présent les fonctions bureautiques avec reconnaissance vocale.
La fonction dictée permet pour la première fois au conducteur de rédiger un message rien qu’en le prononçant. Quelques secondes seulement après la saisie vocale, le texte reconnu est affiché à l’écran et, sur demande, lu à haute voix. Il va de soi que le conducteur a aussi la possibilité d'effectuer des modifications simples par reconnaissance vocale pour rédiger des e-mails et autres textos dans le confort et, surtout, en toute sécurité. La version actuelle de ce système multilingue reconnaît six langues.

Autre fonction appréciable : l'envoi de ces mêmes notes vocales. On peut ainsi composer un mémo et le transmettre à son bureau. Il est aussi possible de récupérer lesz fichiers sur une clé USB.


En outre, la commande vocale du système de navigation Professional permet, comme c'est déjà le cas pour entrer la destination, d’appeler toutes les fonctions proposées par le menu grâce à une commande vocale simplifiée. Pour passer un appel téléphonique par exemple, il suffit de dire d’un seul trait : « Appeler Jean Dupont ». Le système reconnaît l’intention de téléphoner et établit la connexion après avoir demandé une confirmation du numéro à composer. Autre avantage : la reconnaissance des coordonnées, indépendamment de l’ordre dans lequel le prénom et le nom ont été mis en mémoire.
En plus, la commande vocale permet désormais d’activer toutes les fonctions des sous-menus et de déclencher d’autres actions, qu’il s’agisse de régler la radio, de saisir une destination ou de modifier les critères régissant l’itinéraire emprunté. La commande vocale s’en trouve simplifiée et devient encore plus conviviale.
Dernière subtilité : la fonctionnalité qui permet de coupler deux téléphones à la fois avec la voiture a de nouveau été optimisée. Les carnets d’adresses des deux téléphones sont transférés à une seule liste,  disponible ensuite pour les appels téléphoniques et les e-mails. L’affichage des entrées de l’agenda et des contacts se fait en un clin d’oeil, grâce au matériel performant, les deux téléphones étant ainsi rapidement opérationnels à bord de la voiture.

Vers des cycles d'homologation plus réalistes avec Euro 6 phase 2

Vous avez sans doute entendu parler du cycle NEDC (New European Driving Cycle), qu'on appelle aussi MVEG (Motor Vehicle Emissions Group). C'est le fameux cycle d'homologation qui permet de déterminer le niveau de CO2, seuil à partir duquel est fixé le bonus par exemple en France. Il sert aussi à mesurer la consommation et les niveaux de pollution (monoxyde de carbone, hydrocarbures non brûlés, oxydes d'azote, particules en suspension). Ce test est mené sur banc à rouleaux et est censé reproduire les conditions de circulation rencontrées à l'Europe. Le problème, c'est qu'il ne correspond pas à grand chose et c'est la raison pour laquelle les consommations affichées par les constructeurs sont systématiquement inférieures de 20 % à celles constatées dans la vraie vie.



Le cycle se déroule à une température de 20 degrés, avec une accélération de 0 à 50km/h en 26 secondes, une vitesse maximale de 120 km/h (tenue pendant seulement 10 secondes) et au final une moyenne de 33 km/h. C'est pour cela qu'un hybride diesel plug in comme la Volvo V60 D6 est par exemple mesurée à 49 g de CO2 par km.


Mais, fort heureusement la législation va changer. La Commission Européenne souhaite profiter de la norme Euro 6 pour imposer aux constructeurs un cycle de conduite plus réaliste. Bruxelles a décidé de fixer à 2017 l'entrée en vigueur de ce nouveau cycle, baptisé WLTP (Worldwide harmonized Light duty Tests Procedures) et mis au point par l'UNECE*. C'est ce qu'on appelle l'étape 2 de la norme Euro 6, qui elle entre en vigueur à partir de 2014. Le cycle de conduite représente un vrai challenge pour les constructeurs et leurs fournisseurs, car il va falloir fournir un effort au moins aussi important que pour passer d'Euro 5 à Euro 6. C'est d'autant plus une contrainte pour eux que l'Europe n'a pas encore fixé les détails de ce cycle. Elle le fera en 2013 ou 2014. Mais, c'est plutôt une bonne nouvelle pour les automobilistes. L'information fournie au consommateur sera plus réaliste et on pourra mieux comparer les émissions et les consommations.

*United Nations Economic Commission for Europe

L'avenir du transport intelligent et de la mobilité connectée en démo à Lyon

ITS Lyon
La capitale des Gaules accueille cette semaine le 8ème congrès européen sur le transport intelligent. Il se tient à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 9 juin. Ce gros barnum dédié aux technologies et aux services de mobilité va accueillir un bon millier de participants pour discuter des solutions à appliquer aux transports urbains, pour le transport de passagers et de marchandises. Pour bien connaître ce genre de congrès, il y a tellement de tables rondes et de présentations sur les sujets les plus divers, qu'il est difficile pour un non initié d'y comprendre quoi que ce soit. Disons, pour faire simple, que l'heure est à la mobilité connectée (avec des solutions de navigation "on line" et du trafic temps réel comme le HD Traffic de TomTom), et que l'application de ces solutions et services intelligents concerne désormais les véhicules électriques.


Audi e tron mobilité

Pour pouvoir calculer l'itinéraire en fonction de l'autonomie, repérer et réserver une borne, les futurs véhicules zéro émission devront être capables de communiquer "on line". De même, on va mettre de l'intelligence dans la recharge avec les smart grids. Sur ce sujet, on entendra Thierry Koskas, le directeur du programme électrique chez Renault. Il sera traité plus en détail par la Commission Européenne, le ministère de l'Ecologie, Continental, ou encore le fournisseur d'électricité irlandais ESB. Il est à noter que Renault Trucks, partenaire de l'événement, présentera son camion électrique Maxity. Le constructeur, lié au groupe Volvo, présentera aussi son camion hybride diesel.

FREILOT

Mais, Renault Trucks fera surtout la démo du projet FREILOT qui vise à brider le moteur pour limiter la consommation de carburant pour la livraison de marchandises. Ce projet étonnant, consiste à équiper les camions d'un terminal pour leur donner des conseils d'éco conduite en temps réel, en fonction du trafic. Il interdit aussi d'aller au dessus une certaine vitesse, dans des zones bien définies pour la sécurité et pour réduire la conso. Ca va même plus loin dans Lyon, où certains carrefours sont équipés de capteurs pour détecter l'arrivée de camions équipés. Ils peuvent alors donner la priorité de passage aux camions, afin de limiter le nombre d'arrêts en ville et de réduire ainsi la pollution.

4L réseaux

Quand on regarde le programme, on note surtout la montée en puissance de certains acteurs. Orange est très impliqué dans l'événement. Par ses réseaux, ses technologies et ses applications pro ou grand public, il veut influer sur la mobilité. On note aussi la présence de Google, qui interviendra dans une session sur l'apport des réseaux sociaux et des applications pour smartphones. L'industrie automobile, qui va adopter prochainement l'appel d'urgence (en principe 2014 et dans l'Europe des 27), espère pouvoir proposer des services de communication embarquée. Mais, beaucoup d'acteurs ont la prétention de récupérer des miettes du gâteau, dont les assureurs par exemple.
Bref, tout ça pour dire qu'il ne va pas se passer grand chose. Ce n'est d'ailleurs pas le but. Mais, ce sera une belle vitrine pour Lyon, qui abrite le pôle de compétitivité LUTB (Lyon Urban Trucks & Bus) et le cluster automobile Rhône-Alpes.

Jour J!

Si nous ne partons pas vraiment dans l'optique d'accrocher un podium sur la piste aujourd'hui, sûr que notre plus belle victoire sera dr s'amuser comme on en à rarement l'occasion derriere un volant...

Spyker Houston, une belle concession Spyker

http://www.spykerofhouston.com/

Allez sur ce site et vous pourrez choisir la couleur de votre spyker ^^

Et une spyker C8 Spyder de 500ch en vidéo

Spyker C8 Spyder Supercharger Project from OnTheLam on Vimeo.

Enfin dévoilée voici la nouvelle BMW serie 1 2012 .photos officielle!

Pour les débuts de la nouvelle BMW serie 1, BMW a choisi de montrer le modèle à hayon cinq portes, mais l'éventail est appelé à inclure une trois portes à hayon suivie par le coupé, cabriolet et une version à 4 portes grand tourimo.
La seconde mouture de la série 1 du nom de code F20 est construite sur la même plateforme que la prochaine F30 Serie 3. La cinq portes est de 85 mm  Plus grande que son prédécesseur, à 4.324 mm. Tandis que l'empattement s'est accru de 30 mm à 2690 mm . En outre, la largeur hors tout a augmenté de 17 mm à 1765 mm, tandis que sa hauteur reste inchangé à 1421 mm. BMW annonce pour les passagers arrière 21mm supplémentaire d'espace, et le compartiment à bagages a augmenté de 30 litres et passe à 360 litres.




Fabriqué sous la tutelle du chef designer BMW Adrian Hooydonk van, le style de la nouvelle Serie 1 est une évolution assez timide du modèle sortant avec une silhouette et une stature semblable à l'ancienne génération de la BMW. Le plis latéral est concervé mais il est marqué essentiellement sur la partie arriere... contrairement à l'ancienne qui rompait  avec le standard actuel... cette BMW Serie 1 2012 a fait un choix classique qu'on retrouve dans le reste des modèles. Là ou le design est spectaculaire et tranche radicalement, c'est au niveau de la face avant, plutot osée avec des phares anormalement imposant qui donne un caractère agressif et tendre à la fois . Ce choix est normal puisque la clientelle feminine craque pour une voiture qui la protège mais qui lui fait les yeux doux...
 

A l'intérieur le style est plus évolutif que révolutionnaire. Mis à part la grande console et un peu plus de courbures, BMW affirme qu'il dispose de matériaux de meilleure qualité et une plus grande attention aux détails. En option, BMW propose son nouveau système iDrive qui comprend un écran rétractable sur le dessus du tableau de bord.
Les grandes nouvelles se trouve sous le capot.

BMW a enfin présenté son très attendu moteur turbo à essence à quatre cylindres. L'unité de 1,6 litre avec TwinPower Turbo à injection directe sera disponible dans un premier temps dans deux configurations: 136 chevaux et 220Nm dans la 116i et 170 chevaux et 250Nm sur la 118i.
Pour les amateurs de diesel, le petit propulsion arrière BMW propose une version remaniée du 2,0-litres turbocompressé à quatre cylindres 116ch dans la 116d, 118d à 143ch et un bon 184ch et dans la 120d. BMW a dit qu'il va également lancer une 116d EfficientDynamics Edition, avec un moteur diesel 1,6 litres 116ch et d'autres technologies d'économie de carburant qui maintiendra les émissions de CO2 au cours du cycle d'essai UE en baisse à seulement 99 g / km. BMW n'a pas encore précisé si un moteur six cylindres en ligne est prévu sur la nouvelle Série 1.
Une boîte de vitesses manuelle à six vitesses est de série sur tous les modèles BMW avec une nouvelle transmission automatique 8 rapports qui sera proposée en option en remplacement de l'actuelle six vitesses.













    
versions du modèle:

    
BMW 118i: Moteur quatre cylindres en ligne essence avec
    
BMW TwinPower Turbo paquet technologique, composé de turbocompresseur à double entrée, High Precision Injection, VALVETRONIC et le contrôle Double-VANOS variable des soupapes,

        
* Capacité: 1, 598 cc, sortie: 125 kW/170 ch à 4800 tr / min,
        
* Le couple maximal: 250 Nm à 1.500 - 4.500 tr / mn,
        
* Accélération de 0 à 100 km / h (62 mph): 7,4 secondes,
        
* Vitesse maximale: 225 km / h - 140 mph
        
* La consommation de carburant en cycle combiné *: 5,8 à 5,9 litres aux 100 kilomètres,
        
les émissions de CO2 * *: 134 à 137 g / km, les émissions standard: EU5.


    
BMW 116i: Moteur quatre cylindres en ligne essence avec
    
BMW TwinPower Turbo paquet technologique, composé de turbocompresseur à double entrée, High Precision Injection, VALVETRONIC et le contrôle Double-VANOS variable des soupapes,

        
* Capacité: 1.598 cc, sortie: 100 kW/136 ch à 4 400 tr / min,
        
* Le couple maximal: 220 Nm à 1.350 - 4, 300 tr / min,
        
* Accélération de 0 à 100 km / h (62 mph): 8,5 secondes,
        
* Vitesse maxi: 210 kmh-130 mph,
        
* La consommation de carburant en cycle combiné *: 5,5 à 5,7 litres aux 100 kilomètres,
        
les émissions de CO2 * *: 129 à 132 g / km, les émissions standard: EU5.


    
BMW 120d: Moteur quatre cylindres diesel en ligne avec
    
BMW TwinPower Turbo paquet technologique, composé de turbocompresseur à géométrie variable, common rail magnétique soupapes à injection directe
    
(Max. pression d'injection: 1800 bars),

        
* Capacité: 1.955 cc, sortie: 135 kW/184 ch à 4 000 tr / min,
        
* Le couple maximal: 380 Nm à 1750 - 2 750 tr / min,
        
* Accélération de 0 à 100 km / h (62 mph): 7,2 secondes,
        
* Vitesse maximale: 228 km / h - 142 mph,
        
* La consommation de carburant en cycle combiné *: 4,5 à 4,6 litres aux 100 kilomètres,
        
les émissions de CO2 * *: 119 à 122 g / km, les émissions standard: EU5.


    
BMW 118d: Moteur quatre cylindres diesel en ligne avec
    
BMW TwinPower Turbo paquet technologique, composé de turbocompresseur à géométrie variable, common rail, injection magnétique à commande directe (pression d'injection maximale: 1600 bar),

        
* Capacité: 1.955 cc, sortie: 105 kW/143 ch à 4.000 tr / mn,
        
* Max. couple: 320 Nm à 1750 - 2 500 tr / min,
        
* Accélération de 0 à 100 km / h (62 mph): 8,9 secondes,
        
* Vitesse maxi: 212 kmh - 132 mph
        
* La consommation de carburant en cycle combiné *: 4,4 à 4,5 litres aux 100 kilomètres,
        
les émissions de CO2 * *: 115 à 118 g / km, les émissions standard: EU5.


    
BMW 116d: Moteur quatre cylindres diesel en ligne avec
    
BMW TwinPower Turbo paquet technologique, composé de turbocompresseur à géométrie variable avec common rail, injection magnétique à commande directe (max. pression d'injection: 1600 bars),
    
Capacité: 1955 cc, sortie: 85 kW/116 ch à 4.000 tr / mn,

        
* Le couple maximal: 260 Nm à 1.750 - 2.500 tr / min,
        
* Accélération de 0 à 100 km / h (62 mph): 10,3 secondes,
        
* Vitesse maximale: 200 km / h - 214 mph
        
* La consommation de carburant en cycle combiné *: 4,3 à 4,5 litres aux 100 kilomètres,
        
les émissions de CO2 * *: 114 à 117 g / km, les émissions standard: EU5.

    
* Les données de test de l'UE, des variations dues à des différences dans les pneumatiques montés

Scoop : Volvo C70 restylé



Les tournages de publicité sont de plus en plus propices à la révélation de futurs modèles avant leur sortie. Dernier en date, le Volvo C70 restylé.

Scoop : Volvo C70 restylé



Les tournages de publicité sont de plus en plus propices à la révélation de futurs modèles avant leur sortie. Dernier en date, le Volvo C70 restylé.

Scoop : premier teasing officiel du BMW X1 !





Visiblement, BMW commence à prendre goût à ce petit jeu qui consiste à dévoiler progressivement les modèles du futur. Aujourd'hui, la marque à l'Hélice dévoile les premiers clichés officiels de son prochain petit tout-chemin, le X1.

Scoop : premier teasing officiel du BMW X1 !





Visiblement, BMW commence à prendre goût à ce petit jeu qui consiste à dévoiler progressivement les modèles du futur. Aujourd'hui, la marque à l'Hélice dévoile les premiers clichés officiels de son prochain petit tout-chemin, le X1.

Scoop : premier teasing officiel du BMW X1 !





Visiblement, BMW commence à prendre goût à ce petit jeu qui consiste à dévoiler progressivement les modèles du futur. Aujourd'hui, la marque à l'Hélice dévoile les premiers clichés officiels de son prochain petit tout-chemin, le X1.

Audi R8 GT Spyder : Elle arrive



Après la R8 GT Coupé ,c'est au tour de la version Spyder d'enfiller la robe GT d'athlète.

333 , c'est le nombre d'exemplaires à vendre dans le monde tout comme la version coupé .

Voici les chiffres :

V10 5.2 L, 560 ch, 540 Nm, ~320 km/h, 0 à 100 km/h ! Le prix : 207.800€

La gallerie complète :

Mercedes C63 AMG Estate 2012 à Sion



Panier du marché en photos...

Une magnifique photo présentée comme une version Hirsch de la 9-3 Griffin (non Aero ici). C'est beau la Suisse !

Beautiful car in a beautiful surrounding

Gesicherte Fotos-71
Sauschnäll @ Flickr

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Les photos de la 9-3 Edition Griffin en éclairage réel se font encore rares... On en a bien vu une en noire dans les rues de Trollhättan, en rouge et en blanc à la sortie d'usine et en bleu avec un éclairage artificiel à Genève ou en gris pour la photo média Saab. Mais en conditions réelles, cela manquait... Bref, je cherchais à vous faire ce petit plaisir de début de semaine, comme une aiguile à trouver dans une botte de foin, quand je suis tombé sur une des dernières photos de Trollpowersaab - bien connu de la communauté de Saabsunited -... On voit bien que c'est pas un photo montage, car elle a été prise au Royaume-Uni et la preuve : il pleut ! ^^
Voici donc une photo de la Saab 9-3 Aero Griffin bleu nocturne, dans "la verte". So british, isn't it?

Publiée avec l'aimable autorisation de Trollpowersaab
http://www.flickr.com/photos/trollpowersaab/5798998973/

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Un dernier sketche a germé dans l'imaginaire d'un saabiste, saabcol. Bien inspiré, non? Peut-être que la 9-1 reprendra quelques coups de crayons supplémentaires de l'avant du concept Phoenix.

SAAB 91
http://www.flickr.com/photos/28944215@N03/5487386634/in/photostream

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Dans le genre photo d'art, il y a ces deux shots étonnants par Mihajlo Todorovic, photographe professionnel de voitures. Il vit à Belgrage. Il est aussi régulièrement directeur de photo pour le cinéma. Il a fait notamment quelques clips pour des chanteurs serbes.

Saab 95 HirschSaab 95 Hirsch 2

Le modèle ci-dessus est en fait la 9-5 Hirsch :
Rare beauty (1/10)
http://www.flickr.com/photos/27992528@N00/

100 ème article

   Voilà, après quelques mois, je suis déjà à mon centième article. Je ne pensais pas être si productif même si on va dire que mes articles sont de qualité variable ^^ Bon je voulais mettre une vidéo sur une lamborghini SAAB mais je n'arrive pas à mettre le lien.  
Donc, allez directement sur le site saabhuy pour voir cette Lamborghini Countash avec un moteur SAAB, des pare-chocs de Saab 99, un tableau de bord reprit à la 900 ainsi que les sièges et des rétros de SAAB 9000. lol


http://saab.skynetblogs.be/post/7936043/exclusif--saab-rachete-par-lamborghini--#comments


Ah oui, j'oubliais. Cette vidéo vient du site  Expressen TV, Expressen étant un grand journal suédois et vu la qualité des autres vidéos du site, on peut s'estimer heureux concernant nos journaux. C'est vraiment la presse poubelle en Suède...

Pagani Zonda Cinque : série super limitée.

Pagani annonce la sortie très prochaine d'une nouvelle série limitée de ses supercars : la Zonda Cinque. Décidément, ce constructeur, très généreux lorsqu'il s'agit de qualité, ne l'est pas en terme de quantité. En effet, cette nouvelle bête de course ne sera disponible que pour les 5 premier clients qui enverront leurs réservation et avec en plus un chèque de 800.000 Euros.
La Zonda Cinque sera équipé par le même V12 7.3 litres qui anime la Zonda R et qui est capable de développer une puissance de 750 ch et un couple de 710 Nm. Cette troupe de chevaux permettra à ce bolide de s'arracher de sa position de repos et d'atteindre les 200 km/h en 9.8 secondes. Quant au design, on peut dire que le soucis de l'aérodynamisme n'en est plus un puisqu'elle jouit d'une ligne que seul les GT de course ou les prototype d'endurance peuvent se vanter d'avoir.

Ford Mustang GT à Savièse