jeudi 24 mai 2012
Les USA lancent le carburant à base de déchets de bois
23:13
biocarburants de seconde génération, déchets de bois, Emerson, éthanol ligno-cellulosique, Range Fuels
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Les biocarburants de seconde génération se préparent aux Etats-Unis. Ainsi, il sera prochainement possible de faire le plein de sa voiture avec un mélange de carburant obtenu à partir d’une biomasse renouvelable telle que les déchets de bois. Range Fuels, un leader de l’industrie des carburants alternatifs basé à Broomfield dans le Colorado, y travaille activement en partenariat avec Emerson. Il vient de recevoir un prêt de 80 millions de $ de la part du Departement d'Etat à l'Agriculture pour financer une usine d'éthanol ligno-cellulosique. Ce type de biocarburant constitue une source d’énergie alternative aux vertus écologiques tout à fait prometteuse, qui contribuera à réduire la dépendance envers les carburants fossiles non renouvelables.
Voir le clip :
Depuis 2006, Range Fuels étudie et teste ce processus thermochimique innovant et exclusif en deux étapes ayant recours à des processus tels que la chaleur, la pression et la vapeur pour transformer la biomasse (matières végétales ou dérivées telles que le bois, les herbes et les tiges de maïs) en gaz de synthèse ou syngas. Ce gaz est alors transformé en éthanol, sous une forme lui permettant d’être mélangé à l’essence et d’alimenter les véhicules automobiles.
Pour passer d’une centrale de démonstration à une usine à échelle commerciale, Range Fuels s'est appuyé sur l'expertise d'Emerson, en matière de process et de sécurité. Les deux partenaires ont ainsi réussi à convaincre les pouvoirs publics américains de la viabilité de cette nouvelle technique de production.
Range Fuels construit à l’heure actuelle sa première unité de fabrication d’éthanol cellulosique à échelle commerciale. à Soperton, en Géorgie, laquelle utilisera les déchets de bois d’usines de production et de transformation du bois avoisinantes. Une fois qu’elle sera terminée et qu’elle fonctionnera à pleine capacité, cette unité sera en mesure de produire quelques 380 millions de litres d’éthanol et de méthanol chaque année.
Site de Range Fuels : http://www.rangefuels.com/
Coyote lance une nouvelle application iPhone
La nouvelle version d'iCoyote vient d'arriver sur l'App Store. Comme son nom l'indique, cette application a été développée par Coyote, l'inventeur et le leader européen de l’avertisseur de radars fixes et mobiles en temps réel. Cette appli, combinant l’interactivité des solutions Coyote et l’agrément du Smartphone d'Apple, permet à tous les utilisateurs de rouler en toute confiance et d’être avertis, en temps réel, de tous les aléas de la route. Elle est proposée à 1,59 € (avec un mois offert), mais il faut ensuite payer un abonnement (1 mois : 11,99 €, 1 an : 49,99 €).
Les utilisateurs d’iCoyote bénéficient des services suivants :
Limitation de Vitesse : Affichage à l’approche d’un radar des vitesses requises et Alerte en cas de dépassement.
Radars mobiles : Alerte en cas de proximité de radars mobiles déclarés au cours de l’heure écoulée et durée écoulée depuis le dernier signalement. Possibilité de signaler la présence d’un radar mobile par simple appui sur l’écran de l’iPhone.
Radars fixes: Affichage de la présence d’un radar fixe et mise à jour automatique en permanence de la base Radars Fixes
Zones à risques : Alerte à l’approche d’une zone où les autres membres de la Communauté Coyote ont signalé des radars mobiles au cours des 3 derniers mois, selon des critères de fréquence.
Fonction Eclaireur : iCoyote vous indique le nombre d’éclaireurs partout en France. Les éclaireurs sur autoroutes et nationales sont les utilisateurs Coyote passés à cet endroit au cours de la dernière ½ heure. Les éclaireurs sur routes secondaires sont les utilisateurs Coyote autour de vous dans un rayon de 5km. iCoyote vous indique aussi la distance qui vous sépare de celui juste devant vous.
Information trafic : iCoyote informe des accidents et perturbations routières qui ont été signalées par les membres de la Communauté (incident, ralentissement, accident) ainsi que la présence des patrouilleurs des sociétés d’Autoroutes.
Ford développe un siège pour prévenir les crises cardiaques
Alors que je viens de suivre une formation sur les premier secours, voici une innovation qui marque sans doute un progrès en matière de prévention. Les ingénieurs de Ford à Aix-la-Chapelle ont développé dans le cadre d'un projet de recherche un système lié au siège qui permet de surveiller le rythme cardiaque des conducteurs à bord des véhicules. Ce dispositif pourrait être relié à d’autres systèmes de sécurité, comme par exemple l'appel d'urgence à partir du téléphone portable. Il pourrait aussi fournir des données pour les équipes de secours. Encore en phase de développement, la surveillance cardiaque sans contact fournit des résultats prometteurs, puisque le constructeur a obtenu des mesures exactes pendant 98 % du temps de conduite et pour 95 % des conducteurs.
Le prototype du siège Ford fait appel à la technologie de l’ECG (électrocardiogramme), conçue pour surveiller les impulsions électriques du cœur et détecter les signes d’irrégularité. Mais, si les appareils d'ECG classiques que l’on trouve dans les cabinets médicaux sont équipés d'électrodes métalliques qui doivent être fixées sur la peau à différents endroits du corps, le siège ECG Ford comporte six capteurs intégrés, capables de détecter l’activité cardiaque du conducteur au travers de ses vêtements. Le système sera en mesure de déceler tout problème cardiovasculaire du conducteur, tel qu’une crise cardiaque, mais aussi une pression artérielle élevée.
Au vu des prévisions, estimant que les personnes de 65 ans et plus représenteront 23 % de la population européenne d’ici 2025 et 30 % d’ici 2050, il apparaît probable que le nombre de conducteurs risquant d’être victime d’une crise cardiaque augmentera considérablement dans les années à venir. Ce siège pourrait être alors très utile.
Le prototype du siège Ford fait appel à la technologie de l’ECG (électrocardiogramme), conçue pour surveiller les impulsions électriques du cœur et détecter les signes d’irrégularité. Mais, si les appareils d'ECG classiques que l’on trouve dans les cabinets médicaux sont équipés d'électrodes métalliques qui doivent être fixées sur la peau à différents endroits du corps, le siège ECG Ford comporte six capteurs intégrés, capables de détecter l’activité cardiaque du conducteur au travers de ses vêtements. Le système sera en mesure de déceler tout problème cardiovasculaire du conducteur, tel qu’une crise cardiaque, mais aussi une pression artérielle élevée.
Au vu des prévisions, estimant que les personnes de 65 ans et plus représenteront 23 % de la population européenne d’ici 2025 et 30 % d’ici 2050, il apparaît probable que le nombre de conducteurs risquant d’être victime d’une crise cardiaque augmentera considérablement dans les années à venir. Ce siège pourrait être alors très utile.
Mediamobile candidat à des bouquets de radio numérique en voiture
L'opérateur d'information trafic est candidat à l'appel d'offres du CSA dans la bande L de la radio numérique. Un dossier sur lequel le conseil devrait se prononcer à la rentrée. Si le dossier est accepté, Mediamobile pourrait alors proposer en 2013 deux bouquets de services, relayés à bord des véhicules par les constructeurs automobiles.
La société propose de dupliquer le modèle économique qu'elle a mis en place pour le trafic. Moyennant un ticket d'entrée, comparable au prix d'un plein d'essence, les constructeurs automobiles intégreront l'accès au service dans le prix de vente de l'équipement de réception. Les revenus du service seront partagés ensuite entre les éditeurs, les constructeurs automobiles, les fabricants d'équipement et enfin le distributeur.
Le souhait avec la radio numérique est de proposer une meilleure qualité d'écoute et surtout de nouveaux services.
Le premier bouquet, intitulé "média", inclura jusqu'à 30 stations radio. Il permettra ainsi de réécouter des émissions (radio de rattrapage), de mettre en pause un programme, de rechercher des programmes par thématique, et bien plus encore. Le récepteur de radio numérique permettra d'afficher à bord des données associées telles que la programmation complète des stations, le titre de l'émission, une webcam du studio etc.
Le bouquet média proposera aussi l'offre « Lire en conduisant » avec une sélection de la presse écrite et des livres numériques restituée par synthèse vocale. Le bouquet "mobilité" inclura pour sa part un nombre de services indispensables pour les automobilistes et apportant une sécurité routière accrue, tels que des informations en temps réel sur l'état de la circulation, des alertes trafic, la météo routière, le prix des carburants etc... Des informations particulièrement pertinentes pour les véhicules électriques, tels que l'emplacement et la disponibilité des bornes de recharge, pourront aussi être diffusées.
Les deux bouquets seront construits en partenariat avec les grands groupes radio, des acteurs de la presse et de l'édition ainsi que des fournisseurs de données reconnus.
Selon TomTom, les bouchons nuisent à la santé
Pour appuyer sa nouvelle campagne marketing sur le thème "Break Free", TomTom publie une nouvelle étude qui prouve que les automobilistes souffrent d’une augmentation significative et nocive de leur stress physiologique lorsqu’ils conduisent dans les embouteillages.
Des tests indépendants, mesurés à partir de la salive des participants, révèlent que la conduite dans les bouchons provoque chez les femmes 8,7 % d’augmentation du stress et jusqu'à 60 % chez les hommes. Le plus inquiétant est que, lors des mêmes tests, 67 % des femmes et 50 % des hommes ont déclaré ne pas se sentir stressés 20 minutes après avoir conduit dans les bouchons, alors que, physiologiquement, ils l’étaient.
L’exposition aux bouchons provoque notamment une réduction de la fonction immunitaire ainsi qu’une élévation de la pression artérielle et du taux de sucre dans le sang. Autre symptômes : des étourdissements, un essoufflement, des douleurs musculaires et thoraciques. Les embouteillages provoquent également une certaine agitation et une conduite erratique.
TomTom encourage les conducteurs à se libérer de la circulation en profitant de son offre de reprise "Break Free", qui leur permet d’obtenir jusqu’à 50 euros de réduction pour l’achat d’un GPS TomTom avec HD Traffic.
Des tests indépendants, mesurés à partir de la salive des participants, révèlent que la conduite dans les bouchons provoque chez les femmes 8,7 % d’augmentation du stress et jusqu'à 60 % chez les hommes. Le plus inquiétant est que, lors des mêmes tests, 67 % des femmes et 50 % des hommes ont déclaré ne pas se sentir stressés 20 minutes après avoir conduit dans les bouchons, alors que, physiologiquement, ils l’étaient.
L’exposition aux bouchons provoque notamment une réduction de la fonction immunitaire ainsi qu’une élévation de la pression artérielle et du taux de sucre dans le sang. Autre symptômes : des étourdissements, un essoufflement, des douleurs musculaires et thoraciques. Les embouteillages provoquent également une certaine agitation et une conduite erratique.
TomTom encourage les conducteurs à se libérer de la circulation en profitant de son offre de reprise "Break Free", qui leur permet d’obtenir jusqu’à 50 euros de réduction pour l’achat d’un GPS TomTom avec HD Traffic.
Le futur de l'infotainment selon Volvo
22:00
Alpine, caméra infrarouge, concept You, écrans tactiles, Fresh Air subwoofer, infotainment, Volvo
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Il y a quelques mois, le constructeur suédois présentait le concept You : un concept car préfigurant à l'intérieur ce que pourrait être l'habitacle du futur.
La marque a choisi d'installer un certain nombre d'écrans tactiles pour remplacer les boutons, afin de rendre le conducteur totalement connecté. On trouve ainsi un moniteur d'affichage numérique (DIM : driver information monitor), un affichage tête haute sur le pare-brise, un écran tactile dans la partie supérieure de la console centrale et un écran tactile entre les deux sièges arrière. Le volant est pour sa part équipé de palettes transparentes et tactiles.
L'écran tactile dans la partie supérieure de la console centrale reste en mode veille tant que le conducteur ne le regarde pas. Une caméra cachée (à infrarouge) se charge de surveiller le conducteur et enregistre ses mouvements oculaires. Quand il fixe l'écran, celui-ci s'allume et affiche alors l'information.
Un autre capteur enregistre les mouvements des mains et déclenche le mode de contrôle du système d'infodivertissement. Les possibilités varient, selon que l'écran est approché par le conducteur ou le passager avant. Par exemple, certaines fonctions, telles que la navigation sur le web, sont accessibles uniquement par le passager quand la voiture roule. La technologie s'adapte automatiquement. Pour sa part, le conducteur peut "basculer" les données de l'écran tactile de la console centrale à l'affichage tête haute et peut même échanger des données avec les passagers arrière. Un guide de lumière dans la console centrale flottante indique le transfert de fichiers.
Le concept You de Volvo innove également par un système audio qui utilise l'air. Mis au point par Alpine, ce système inédit utilise l'air extérieur de la voiture pour créer une expérience sonore ultime. Le système Fresh Air Subwoofer se compose de petites unités optimisées qui réduisent considérablement le poids, tout en délivrant un son d'exception.
La marque a choisi d'installer un certain nombre d'écrans tactiles pour remplacer les boutons, afin de rendre le conducteur totalement connecté. On trouve ainsi un moniteur d'affichage numérique (DIM : driver information monitor), un affichage tête haute sur le pare-brise, un écran tactile dans la partie supérieure de la console centrale et un écran tactile entre les deux sièges arrière. Le volant est pour sa part équipé de palettes transparentes et tactiles.
L'écran tactile dans la partie supérieure de la console centrale reste en mode veille tant que le conducteur ne le regarde pas. Une caméra cachée (à infrarouge) se charge de surveiller le conducteur et enregistre ses mouvements oculaires. Quand il fixe l'écran, celui-ci s'allume et affiche alors l'information.
Un autre capteur enregistre les mouvements des mains et déclenche le mode de contrôle du système d'infodivertissement. Les possibilités varient, selon que l'écran est approché par le conducteur ou le passager avant. Par exemple, certaines fonctions, telles que la navigation sur le web, sont accessibles uniquement par le passager quand la voiture roule. La technologie s'adapte automatiquement. Pour sa part, le conducteur peut "basculer" les données de l'écran tactile de la console centrale à l'affichage tête haute et peut même échanger des données avec les passagers arrière. Un guide de lumière dans la console centrale flottante indique le transfert de fichiers.
Le concept You de Volvo innove également par un système audio qui utilise l'air. Mis au point par Alpine, ce système inédit utilise l'air extérieur de la voiture pour créer une expérience sonore ultime. Le système Fresh Air Subwoofer se compose de petites unités optimisées qui réduisent considérablement le poids, tout en délivrant un son d'exception.
Ferrari 599 gtb fiorano
19:09
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Bien plus équilibrée qu’une longue 612 Scaglietti, la 599 GTB s’offre en même temps qu’un nom de baptême, Fiorano, une posture bien plus dynamique.
Certains peuvent trouver en elle un goût trop prononcé pour l’appendice gratuit mais force est de reconnaître que la proportion juste est en elle. Dans cette livrée bordeaux, on peut lui trouver quelques accents de noblesse et de distinction. Le temps dira si elle est un grand numéro de Modène ou un simple chiffre de passage mais les premières impressions ne sont pas négatives.
Sous la robe, par contre, la soupe de pistons devraient satisfaire tout le monde. Le V12 de 6l et 620ch pour 608 Nm de couple fera perdre la mémoire aux propriétaires déçus de l’aspect extérieur. La réduction du poids de plus de 100 kg par rapport à la 575 va dans le bon sens même s’il s’établit encore à plus de 1600 kg, ce qui ne l’empêche pas de revendiquer un 0 à 100 en 3.7s.
Optimisée dans tous les domaines, de l’aérodynamisme à la boite de vitesse type F1, la F599 GTB Fiorano s’annonce encore comme un épouvantail pour la concurrence.
Peugeot 301 une nouvelle berline compacte
Peugeot vient de dévoilé une nouvelle berline compacte nommée peugeot 301 avant sa première mondiale au Salon de l'auto de Paris en Septembre.
Le Peugeot 301 sera assemblé dans l'usine de Peugeot à Vigo en Espagne et sera mis en vente à partir de Novembre sur les marchés émergeant notemment la turquie, el'Europe centrale, Russie, Maghreb et pays latino-américains.
PSA dit que la 301 a été conçu pour plaire aux clients qui recherchent une berline économique compact et moderne, et qu'il a été développé pour s'adapter à tous les climats et les conditions d'utilisation.
Le 301 mesure 4,4m de long et repose sur un empattement de 2,6 m offrant un volume de charge de 506 litres. Tant le design extérieur et intérieur de la berline puisent leur inspiration dans les derniers modèles de Peugeot comme la 508 ou la 208.
Bien que destinés au marché émergent la peugeot 301 proposera un niveau de confort et d'équipement digne des voitures européennes mais avec un prix relativement compétitif lui permettant de rivaliser avec Skoda octavia Seat ou Dacia logan.
Scoop future Renault Alpine A110 V6
Tout le monde en a rêvé Renault l'a fait! Voici une image officielle de la nouvelle Renault Alpine A110-50 qui a échappé à la vigilance du constructeur français. Un forum à dévoilé la fameuse Renault Alpine 2012 à moteur central. Ce concept de voiture de sport devrait faire sa première apparition publique au grand Prix de Monaco.
Le A110-50 semble être fortement basée sur le concept DeZir de Renault vu au salon à paris en 2010. La fameuse teinte bleue la face avant pointue et certains éléments stylistiques de l'A110 d'origine des années 60. On notera les gros feux centraux métamorphosés en graphique circulaires qui les rappelles astucieusement.
La future Renault Alpine a un look ravageur du fait qu'elle soit fortement agrémentée d’appendice et de pièces aéronautiques comme le spoiler avant, la jupes latérales saillantes et un énorme aileron arrière en V.
En ce qui concerne la motorisation, Renault a révélé que l'A110-50 sera équipée d'un 400 chevaux V6 certainement emprunté à son frère Nissan.
Revenez vendredi pour découvrir les nouvelles photos de la Renault Alpine à monaco!
Le A110-50 semble être fortement basée sur le concept DeZir de Renault vu au salon à paris en 2010. La fameuse teinte bleue la face avant pointue et certains éléments stylistiques de l'A110 d'origine des années 60. On notera les gros feux centraux métamorphosés en graphique circulaires qui les rappelles astucieusement.
La future Renault Alpine a un look ravageur du fait qu'elle soit fortement agrémentée d’appendice et de pièces aéronautiques comme le spoiler avant, la jupes latérales saillantes et un énorme aileron arrière en V.
En ce qui concerne la motorisation, Renault a révélé que l'A110-50 sera équipée d'un 400 chevaux V6 certainement emprunté à son frère Nissan.
Revenez vendredi pour découvrir les nouvelles photos de la Renault Alpine à monaco!
Audi A5 Facelift : La V6 TDi en essai
Une sortie libre
Voici aujourd'hui une nouvelle serie de photos de la future A5 .
On peut s'apperçevoir qu'il y a que deux pots déchappements ,ce qui signifie que la version essayé doit etre un 3.0 V6 TDI 204 .
Supposition donc ,mais comme ce moteur est nouveau chez la marque au anneaux ,il risque fortement de se retrouver sur cette A5 restylée . Il devrait remplacer le 2.7 TDI V6 de 190 ch.
BMW : une Série 4 Gran Coupé pour la fin 2013 ?
10:47
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L'Audi A5 Sportback et la future Mercedes CLA ont du souci à se faire. Selon AutoExpress, BMW aurait l'intention de commercialiser d'ici la fin de l'année 2013 sa Série 4 Gran Coupé.
Mais que se cache-t-il sous cette appellation ? Le nom de Série 4 sera en fait utilisé par les déclinaisons coupé et cabriolet de la toute dernière Série 3 alors que le terme de Gran Coupé signifie un coupé 4 portes.
Face aux 5,01 mètres de la Série 6 Gran Coupé, sa petite sœur devrait mesurer 4,65 mètres. Basée sur la Série 4 Coupé, elle gagnera quand même quelques centimètres au niveau de l'empattement de manière à garantir une meilleure habitabilité et un accès plus facile aux passagers arrière.
Au niveau du style, la Série 4 Gran Coupé ressemblera bien évidemment à la Série 3 même si elle devrait adopter un tout nouveau postérieur beaucoup plus en phase avec ce genre de véhicule. L'illustration d' AutoExpress pourrait d'ailleurs être très proche du rendu final.
Enfin, la BMW Série 4 Gran Coupé devrait s'équiper de blocs suralimentés de 2 et 3 litres de cylindrée ainsi que de variantes Diesel sans oublier une possible déclinaison M. Elle pourrait être présentée l'année prochaine lors du Salon de Francfort.
Mais que se cache-t-il sous cette appellation ? Le nom de Série 4 sera en fait utilisé par les déclinaisons coupé et cabriolet de la toute dernière Série 3 alors que le terme de Gran Coupé signifie un coupé 4 portes.
Face aux 5,01 mètres de la Série 6 Gran Coupé, sa petite sœur devrait mesurer 4,65 mètres. Basée sur la Série 4 Coupé, elle gagnera quand même quelques centimètres au niveau de l'empattement de manière à garantir une meilleure habitabilité et un accès plus facile aux passagers arrière.
Au niveau du style, la Série 4 Gran Coupé ressemblera bien évidemment à la Série 3 même si elle devrait adopter un tout nouveau postérieur beaucoup plus en phase avec ce genre de véhicule. L'illustration d' AutoExpress pourrait d'ailleurs être très proche du rendu final.
Enfin, la BMW Série 4 Gran Coupé devrait s'équiper de blocs suralimentés de 2 et 3 litres de cylindrée ainsi que de variantes Diesel sans oublier une possible déclinaison M. Elle pourrait être présentée l'année prochaine lors du Salon de Francfort.
La Porsche 911 GT3 (2013) sans camouflage
10:43
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Les différentes versions de Porsche 911 sont suivies de près par les photographes postés au bord des routes allemandes.
En début de semaine, c'est la 911 (Type 991) Turbo Cabriolet qui s'était retrouvée sous le feu des objectifs espions de MotorTrend alors qu'elle se baladait sur une route de campagne allemande.
A présent, c'est la nouvelle GT3 qui a été surprise sans camouflage sur une route publique outre-Rhin. Nos confrères de Carscoop étaient sur le coup pour prendre des photos de bonne définition.
La sportive de Stuttgart avait déjà été photographiée en début d'année, mais la qualité des photos laissait à désirer. Ces nouveaux clichés permettent cette fois d'en contempler les moindres détails.
Cette nouvelle mouture de la 911 GT3 à l'aileron arrière caractéristique prend du muscle. Elle est dotée de jantes plus grosses, d'une face avant plus imposante avec des prises d'air plus volumineuses sans oublier une double sortie d'échappements centrale.
Bien plus légère que la version précédente, elle pourrait titiller la barre des 500 chevaux selon Carscoop alors que la valeur de 470 chevaux est aussi évoquée. Pour connaître la puissance déployée par cette nouvelle 911 GT3, rendez-vous au Mondial de Paris en septembre prochain.
En début de semaine, c'est la 911 (Type 991) Turbo Cabriolet qui s'était retrouvée sous le feu des objectifs espions de MotorTrend alors qu'elle se baladait sur une route de campagne allemande.
A présent, c'est la nouvelle GT3 qui a été surprise sans camouflage sur une route publique outre-Rhin. Nos confrères de Carscoop étaient sur le coup pour prendre des photos de bonne définition.
La sportive de Stuttgart avait déjà été photographiée en début d'année, mais la qualité des photos laissait à désirer. Ces nouveaux clichés permettent cette fois d'en contempler les moindres détails.
Cette nouvelle mouture de la 911 GT3 à l'aileron arrière caractéristique prend du muscle. Elle est dotée de jantes plus grosses, d'une face avant plus imposante avec des prises d'air plus volumineuses sans oublier une double sortie d'échappements centrale.
Bien plus légère que la version précédente, elle pourrait titiller la barre des 500 chevaux selon Carscoop alors que la valeur de 470 chevaux est aussi évoquée. Pour connaître la puissance déployée par cette nouvelle 911 GT3, rendez-vous au Mondial de Paris en septembre prochain.
Provenance du site Turbo.fr
Nouvelle Aston Martin DBS : présentée dès ce week-end à Villa d'Este ?
10:39
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Après des spyshots décris comme ceux de la prochaine Aston Martin DBS, nous parlions il y a quelques heures encore de la remplaçante de la DB9 avec un autre mulet de développement observé par les photographes espions.
Nous évoquions pour ces deux modèles une présentation organisée dans le courant de l'été à venir, probablement pendant le concours d'élégance de Pebble Beach.
Aston Martin aurait prévu de dévoiler la remplaçante de la DBS dès ce week-end dans le cadre du grand rassemblement de la Villa d'Este, ce célèbre show italien où de grosses nouveautés sont révélées chaque année.
Attendons-nous donc à une belle surprise d'ici la fin du week-end où on aura aussi un œil sur Monaco où Renault montrera son Alpine.
Nous évoquions pour ces deux modèles une présentation organisée dans le courant de l'été à venir, probablement pendant le concours d'élégance de Pebble Beach.
Aston Martin aurait prévu de dévoiler la remplaçante de la DBS dès ce week-end dans le cadre du grand rassemblement de la Villa d'Este, ce célèbre show italien où de grosses nouveautés sont révélées chaque année.
Attendons-nous donc à une belle surprise d'ici la fin du week-end où on aura aussi un œil sur Monaco où Renault montrera son Alpine.
Provenance du site Turbo.fr
The BMW Baby Racer II
BMW vient de sortir sa nouvelle BMW Baby Racer II, pour les pilotes en herbe! En vente sur www.bmw-shop.com pour 79,00€.
The BMW Baby Racer II
BMW vient de sortir sa nouvelle BMW Baby Racer II, pour les pilotes en herbe! En vente sur www.bmw-shop.com pour 79,00€.
Scoop! Photo de la nouvelle Mercedes Classe B
07:35
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Mercedes-Benz met à jour sa berline Classe B, dont voici les photos en avant première de cette prochaine génération . Le modèle actuel de la Classe B a été introduit en Europe en 2005, il est temps pour un rafraîchissement.
Comme le montrent les photos, la nouvelle voiture ne change pas radicalement le style de l'actuelle Classe B. L'avant et l'arrière son conforme aux conceptions modernes des Mercedes.
La nouvelle Classe B sera basé sur la plate-forme ouverte Mercedes Architecture, qui sous-tend également la prochaine A-Class visible ici dans son design définitif... La voiture avait été aperçu sous le fastueux Concept A-Class au salon automobile de New York, et est également basée sur le nouveau châssis platform.Le "AMF" devrait déboucher sur un crossover , une berline coupé, et une petite camionnette électrique pour le marché européen et américain.
La Classe B sera probablement dévoilée au Salon automobile de Francfort à la fin de cette année. Le classe A devrait être sur les marchés européens à l'été 2012.
Comme le montrent les photos, la nouvelle voiture ne change pas radicalement le style de l'actuelle Classe B. L'avant et l'arrière son conforme aux conceptions modernes des Mercedes.
La nouvelle Classe B sera basé sur la plate-forme ouverte Mercedes Architecture, qui sous-tend également la prochaine A-Class visible ici dans son design définitif... La voiture avait été aperçu sous le fastueux Concept A-Class au salon automobile de New York, et est également basée sur le nouveau châssis platform.Le "AMF" devrait déboucher sur un crossover , une berline coupé, et une petite camionnette électrique pour le marché européen et américain.
La Classe B sera probablement dévoilée au Salon automobile de Francfort à la fin de cette année. Le classe A devrait être sur les marchés européens à l'été 2012.
Nouvelle Mercedes classe A Scoop Officiel 2012
07:23
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Nous avons d'abord vu le concept car Mercedes-Benz de la prochaine Classe A prévu pour 2012 , d'abord à New York puis au salon de l'auto de Shanghai à la mi-avril. Le dévoilement du modèle conceptuel était celui de la trois portes, mais maintenant, nous pouvons vous offrir un coup d'oeil de la version de série de la futur classe A qui entrera en production en 2012. Les images sont dérivés d'une fuite de l'Office européen des brevets.
Le modèle présenté ici est la version cinq portes à hayon de la nouvelle Mercedes Classe A, qui, si nos sources sont exactes, fera sa première mondiale au Salon automobile de Francfort 2011 en Allemagne, ce Septembre. La production de la ClasseA semble être étroitement inspirée de la version conceptcar, mais avec moins de fantaisie de surfaçage et de détail. Par exemple, le nez a été élevé et donne un style moins agressive que sur l'étude de prototype.
Dans l'ensemble, la nouvelle Classe A rompt totalement avec le style du modèle actuel, le choix de Mercedes abandonner le style monospace pour un moèle à hayon devrait contribuer à mieux concurrencer les BMW Série 1 et les Audi A3. D'après ce que nous savons jusqu'à présent, la nouvelle Classe A est basé sur une architecture Mercedes AMF à traction avant.
La classe A à trois portes aura un style similaire au concept et probablement une alure plus sportive que le modèle cinq portes. Mercedes pourra présenter un modèle propre au USA proche du CLS pour permettre à la nouvelle Classe A de séduire la clientelle américaine.
Le modèle présenté ici est la version cinq portes à hayon de la nouvelle Mercedes Classe A, qui, si nos sources sont exactes, fera sa première mondiale au Salon automobile de Francfort 2011 en Allemagne, ce Septembre. La production de la ClasseA semble être étroitement inspirée de la version conceptcar, mais avec moins de fantaisie de surfaçage et de détail. Par exemple, le nez a été élevé et donne un style moins agressive que sur l'étude de prototype.
Dans l'ensemble, la nouvelle Classe A rompt totalement avec le style du modèle actuel, le choix de Mercedes abandonner le style monospace pour un moèle à hayon devrait contribuer à mieux concurrencer les BMW Série 1 et les Audi A3. D'après ce que nous savons jusqu'à présent, la nouvelle Classe A est basé sur une architecture Mercedes AMF à traction avant.
La classe A à trois portes aura un style similaire au concept et probablement une alure plus sportive que le modèle cinq portes. Mercedes pourra présenter un modèle propre au USA proche du CLS pour permettre à la nouvelle Classe A de séduire la clientelle américaine.
Scoop: Future Nouveau Dacia Sandero! sortir prévue en 2012
07:19
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Voici quelques premières images de la Sandero restylée.
Vue sur le site auto-algérie, ou la marque Dacia est très appréciée, voici les premières photos inédites qui nous dévoile la future Dacia Sandero. Bien que badgée Renault sur ces photos cette Sandero restylée sera destinée aux marchés d’Amérique du Sud où elle est commercialisée sous la marque Renault.
Le restyling se concentre surtout sur la face avant très proche des scénics dans sa version renault. On notera aussi de nouveaux feux à l’arrière ainsi qu’une console centrale revue dans l’habitacle.
Sa présentation est attendue au prochain Salon de Francfort, la Sandero restylée pourrait avoir un léger changement pour être plus en phase avec le style Dacia.
Scoop! Photo du nouveau Dacia Duster: restylage Dacia Duster
06:59
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La Dacia Duster est un carton, les délais de livraison sont de plus en plus long en raison de la forte demande.Renault n'est pas en mesure d'y faire face.
Parfaitement adapté au marché actuel aussi bien en Europe que dans les pays en voie de développement, la force du Dacia Duster est dans l'entretien convenable et facile et un prix raisonnable. Ce sont certe les caractéristiques de la gamme entière des modèles Dacia.
Le Duster offre un faible consommation de carburant et a un impressionnant dossier environnemental, avec des versions diesel dCi de moins de 140g de CO2 par kilomètre dans le format 4x2 ( signature Dacia eco ² Duster) et inférieur à 150 g CO2 / km dans le 4x4 versions.
Dacia Logan et Sandero sont construites au Brésil, le constructeur automobile français a seulement 10 ans de présence Brésillienne et se classe pourtant 6ème sur le marché local avec des ventes de plus de 200.000 unités par an. L'usine de São José dos Pinhais est situé dans la région du Grand Curitiba de l'état de Paraná.
Le Duster est la version de production du concept SUV, la première fois apparu au Salon automobile de Genève en 2009 Il est la dernière mouture de la famille initiée par la Logan.
Le Duster est construit en Roumanie pour la vente en Europe, Turquie et l'Afrique du Nord . Renault étend son usine Renault au Brésil, pour 2011 et 2012 renault attaque la Russie.
En 2011 Dacia fait un peu de maquillage à ces modèles...
Bien que le design n'est pas le point fort des modèles Dacia, Renault doit procéder à des restylings pour soutenir la chute des ventes.
Voici donc le nouveau Dacia Sandero 2011
Parfaitement adapté au marché actuel aussi bien en Europe que dans les pays en voie de développement, la force du Dacia Duster est dans l'entretien convenable et facile et un prix raisonnable. Ce sont certe les caractéristiques de la gamme entière des modèles Dacia.
Le Duster offre un faible consommation de carburant et a un impressionnant dossier environnemental, avec des versions diesel dCi de moins de 140g de CO2 par kilomètre dans le format 4x2 ( signature Dacia eco ² Duster) et inférieur à 150 g CO2 / km dans le 4x4 versions.
Dacia Logan et Sandero sont construites au Brésil, le constructeur automobile français a seulement 10 ans de présence Brésillienne et se classe pourtant 6ème sur le marché local avec des ventes de plus de 200.000 unités par an. L'usine de São José dos Pinhais est situé dans la région du Grand Curitiba de l'état de Paraná.
Le Duster est la version de production du concept SUV, la première fois apparu au Salon automobile de Genève en 2009 Il est la dernière mouture de la famille initiée par la Logan.
Le Duster est construit en Roumanie pour la vente en Europe, Turquie et l'Afrique du Nord . Renault étend son usine Renault au Brésil, pour 2011 et 2012 renault attaque la Russie.
En 2011 Dacia fait un peu de maquillage à ces modèles...
Bien que le design n'est pas le point fort des modèles Dacia, Renault doit procéder à des restylings pour soutenir la chute des ventes.
Voici donc le nouveau Dacia Sandero 2011