Les biocarburants de seconde génération se préparent aux Etats-Unis. Ainsi, il sera prochainement possible de faire le plein de sa voiture avec un mélange de carburant obtenu à partir d’une biomasse renouvelable telle que les déchets de bois. Range Fuels, un leader de l’industrie des carburants alternatifs basé à Broomfield dans le Colorado, y travaille activement en partenariat avec Emerson. Il vient de recevoir un prêt de 80 millions de $ de la part du Departement d'Etat à l'Agriculture pour financer une usine d'éthanol ligno-cellulosique. Ce type de biocarburant constitue une source d’énergie alternative aux vertus écologiques tout à fait prometteuse, qui contribuera à réduire la dépendance envers les carburants fossiles non renouvelables.
Voir le clip :
Depuis 2006, Range Fuels étudie et teste ce processus thermochimique innovant et exclusif en deux étapes ayant recours à des processus tels que la chaleur, la pression et la vapeur pour transformer la biomasse (matières végétales ou dérivées telles que le bois, les herbes et les tiges de maïs) en gaz de synthèse ou syngas. Ce gaz est alors transformé en éthanol, sous une forme lui permettant d’être mélangé à l’essence et d’alimenter les véhicules automobiles.
Pour passer d’une centrale de démonstration à une usine à échelle commerciale, Range Fuels s'est appuyé sur l'expertise d'Emerson, en matière de process et de sécurité. Les deux partenaires ont ainsi réussi à convaincre les pouvoirs publics américains de la viabilité de cette nouvelle technique de production.
Range Fuels construit à l’heure actuelle sa première unité de fabrication d’éthanol cellulosique à échelle commerciale. à Soperton, en Géorgie, laquelle utilisera les déchets de bois d’usines de production et de transformation du bois avoisinantes. Une fois qu’elle sera terminée et qu’elle fonctionnera à pleine capacité, cette unité sera en mesure de produire quelques 380 millions de litres d’éthanol et de méthanol chaque année.
Site de Range Fuels : http://www.rangefuels.com/
jeudi 24 mai 2012
Les USA lancent le carburant à base de déchets de bois
23:13
biocarburants de seconde génération, déchets de bois, Emerson, éthanol ligno-cellulosique, Range Fuels
No comments
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire