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lundi 16 avril 2012

Un pavé tactile chez TRW pour limiter la distraction au volant

L'équipementier américain a développé un nouveau capteur capacitif à pavé tactile intégrant un logiciel de reconnaissance de l'écriture manuscrite. Il suffit au conducteur ou à son passager d'esquisser des caractères individuels avec un doigt sur le pavé tactile, pour que le message soit reconnu et interprété par le logiciel qui envoie alors un signal sonore de réception.

Le capteur tactile est capable de reconnaître les chiffres, lettres et symboles écrits à la main. Il permet au conducteur, depuis un seul point, d'activer des applications comme des téléphones mobiles, des systèmes de navigation et, la radio. Il permet aussi d'envoyer des messages et peut même remplacer des commandes simples situées dans l'habitacle.
Selon Frank Koch, responsable des technologies de pointe pour les systèmes électroniques d'habitacle chez TRW, les recherches ont démontré que l'utilisation de la reconnaissance de l'écriture manuscrite réduit de 78 % les écarts de trajectoire de conduite par rapport à l'utilisation du clavier alphanumérique. »
 Les tests faits par TRW ont montré que la console centrale ou les accoudoirs de porte sont les emplacements les plus adaptés. La nouvelle technologie du pavé tactile sera prête pour entrer en production dans le courant de l'année.

Voici le Renault Kangoo allemand le Mercedes Citan

Le Mercedes Citan se dévoile un peu en avance en photos, vraisemblablement grâce à une nouvelle fuite. L'occasion d'observer enfin les lignes de cet étrange croisement franco-allemand après l'avoir déjà croisé en version camouflée, dans le cadre de sa mise au point.
 Cette fois, il montre tout. Certains seront peut-être attendris devant sa silhouette identique à celle du petit utilitaire de la marque au losange, même au niveau de la courbure du pare-brise. Il n'y a bien que la face avant qui diffère vraiment du Kangoo. Les optiques adoptent un style plus Mercedes et on retrouve l'incontournable calandre aux dimensions généreuses, frappée de l'étoile en son centre.

A l'intérieur aussi, Mercedes a revu le style pour lui donner une personnalité plus « merco-compatible ». L'ergonomie reste à peu près identique mais le dessin de la planche de bord évolue et le volant remplace évidemment le losange par l'étoile.

Il faudra pour l'instant se contenter de ces quelques photos, les informations devraient suivre très vite. Sous le capot, nous devrions retrouver les motorisations diesel Renault, le Citan sera présenté officiellement lors du salon de Hambourg après les vacances d'été.

 Provenance du site Turbo.fr

IssyGrid : la smart city à la française

J'ai déjà eu l'occasion sur ce blog de parler du projet IssyGrid. C'est un projet pilote qui consiste, comme son nom l'indique, à optimiser la consommation énergétique à l'échelle d'un quartier (quartier d'affaires Seine Ouest sur 160 000 m2) de cette banlieue parisienne. Les premiers tests viennent de débuter. L'objectif est de consommer mieux (moins et au bon moment, grâce à des compteurs intelligents), d'intégrer la production locale d’énergies renouvelables (photovoltaique) et d'optimiser la gestion de l’énergie à l’échelle du quartier (bureaux, logements, commerces, équipements publics), en utilisant la communication (alertes SMS, application sur smartphone), en l’intégrant au réseau de distribution publique et en ayant recours à des moyens de stockage (batteries). Préfigurant ce que pourrait être le Grand Paris à terme, le projet fait appel à une kyrielle de partenaires*. Il prévoit également de faire une place aux véhicules électriques avec des équipements de recharge intégrés dans les bâtiments et sur la voie publique.



Le fonctionnement de ces bornes (EV Link de Schneider) sera optimisé grâce à l’intégration de solutions de gestion d’énergie. Selon son profil de consommation (flotte d’entreprise ou véhicule particulier), le client pourra ainsi choisir un mode de recharge adapté à l’usage (normal ou rapide), programmer ses déplacements en fonction du coût de la recharge, voire, à terme, injecter sur le réseau l’électricité stockée dans les véhicules. En attendant le développement du marché des véhicules électriques, IssyGrid va permettre de tester les équipements de recharge intelligents.

*Alstom, Bouygues Immobilier et Bouygues Telecom, EDF, ERDF, ETDE, Microsoft, Schneider Electric, Steria et Total, plus des start ups.

Vélo Saab Everywhere Salon de Provence cherche son saabiker



Une fois n'est pas coutume, je fais un appel aux saabistes francophones concernant plus particulièrement l'un d'eux qui a participé au WAMWAS du 15 janvier 2012 (We are many, we are Saab) à Saab Tadek Salon de Provence...

Il s'agit d'un monsieur qui s'était porté acquéreur du (supeeeerbe!) vélo pliable Saab (qu'on appelle "Saab Everywhere" en saabologie), couleur Lynx et qui était en vitrine à Saab Tadek Salon de Provence lors des journées WAMWAS.

Ce gentil saabiste avait eu le coup de foudre pour ce vélo Saab et avait carrément fait une offre à Monsieur Tadek et lui avait laissé ses coordonnées,... lequel les a malencontreusement égarées :(


Bref, si quelqu'un parmi vous a une idée de qui il s'agit ou si tout simplement cette personne se reconnaît, alors vous êtes très aimablement prié de ne pas m'écrire car je veux acheter ce vélo !!! :)= de m'envoyer un mail que je transmettrai directement à Monsieur Tadek, oki? Un grand merci d'avance!

Dans le cas contraire... Et bien je ne sais pas, tout dépendra des intentions de M. Tadek... ;)

Mercedes E63 AMG : enfin les détails.

Ce n'est pas une surprise de voir une déclinaison au label AMG de la nouvelle Mercedes Classe E, au contraire c'est un fait très attendu des amoureux de la marque à l'étoile. Alors, comme prévue la E63 AMG nous dévoile enfin ses charmes esthétiquement parlant que mécaniquement même si ce n'est pas d'une façon officielle, chose qui se fera dans les jours à venir.
Le bloc qui anime la voiture est un V8 de 6.3 litres qui développe une puissance de 525 ch et un couple de 630 Nm. Le moteur est accouplé à une boite de vitesse Speedshift de 7 rapport avec quatre modes de conduite. La vitesse maximale est électroniquement limitée à 250 km/h et le 0-100 km/h est pulvérisé en 4.5 secondes seulement malgré le poids de la voiture.
La E63 AMG a été équipé de jantes AMG 18" ou 19" en option. Sur le plan esthétique l'hauteur de caisse a été rabaissé et la voiture se pare de nouveau bouclier sport, d'un diffuseur, de deux doubles sorties d'échappement chromés, de phares à LEDs et la liste est encore longue. A l'intérieur, une panoplie d'accessoires est disponible d'emblée, on cite comme exemple : pédaliers sports, des inserts chromés, du cuir à gogo et une instrumentations AMG.

Maserati GranTurismo à Genève





Mercedes : nouveau pack AMG pour les Classe S & CL









Après avoir récemment dévoilé un pack AMG sur sa berline Classe E, Mercedes décline cet habillage sportif sur la Classe S et le CL.

Ferrari 599 GTB Fiorano à Sion

Honda S2000



Merci au propriétaire.

Un nouveau look pour la Porsche 911.

L'année 2008 verra la sortie et la commercialisation de deux nouveauté Porsche. La première, et c'est une première, est la sortie de sa première berline 4 portes qui n'est que la Panaméra (ici et ici). La deuxième nouveauté est la sortie d'une nouvelle version de la 911 revue et restylisé par les designer du constructeur.
Pour cette nouvelle version aucune modifications majeures à attendre, que des retouches : le concept de base reste le même. Le flat-six recevra l'injection directe pour optimiser son rendement et réduire sa consommation de carburant. Cette nouvelle 911 recevra aussi le système PDK. Bien sur le tout est couronné par quelques retouche du design extérieur.
Pour ce qui est de la prochaine génération des 911 elle n'apparaitra qu'en 2011.

2 ans!

L'an dernier à Limonest, une partie de la course était réservée aux véhicules historiques.

Le comparateur du constructeur Renault


Le site de Renault propose aussi un comparateur graphique pour voir l'ensemble des modèles de sa gamme.
Il permet de voir au premier coup d'œil les modèles se situant dans votre fourchette de prix désirée et ensuite de configurer le modèle de votre choix. Vous pouvez aussi effectuer votre recherche selon bien d'autres critères, à savoir, l'émission de co2, la consommation, l'accélération...
Le design est sobre et l'utilisation est très fluide.
Faîtes votre comparatif !

Communiqué de presse Swedish Automobile NV.

Zeewolde, Pays-Bas, 16 Avril 2012 - Déclaration faite sous serment par le PDG de Swedish Automobile NV devant la Cour de district de Vänersborg sur la faillite de Saab AB Automobile

M. Victor Muller a fait une déclaration aujourd'hui sous serment sur ​​ce qu'il sait en ce qui concerne l'exactitude de l'inventaire du bilan déposé (de Saab Automobile) en ce qui concerne l'actif, le passif et les documents comptables.

M. Muller a fait les ajouts suivants au rapport d'inventaire:

- "À mon avis il y a une créance supplémentaire, sous la forme d'une requête contre l'ancien administrateur de Saab Automobile AB, l'avocat Guy Lofalk, en remboursement de ses honoraires qui, à mon avis ne peuvent être considérés comme raisonnables. En outre, la plainte déposée demande indemnisation des dommages-intérêts que Saab Automobile AB (ci-après la «société») a subi à la suite des mesures prises par M. Lofalk au cours de son mandat en tant qu'administrateur de la société.
Il faut souligner que l'affectation de Guy Lofalk en tant qu'administrateur reposait sur une nomination de la société entérinée par une décision de la Cour de District. L'actionnaire majoritaire de l'entreprise, Swedish Automobiles NV, a, au nom de sa filiale (Saab), payé ses honoraires conformément aux instructions et aux accords conclus avec M. Lofalk. Je ne suis pas en mesure aujourd'hui de préciser l'étendue de la somme cela représente en termes d'actifs supplémentaires pour Saab aujourd'hui.

- De mon point de vue, il faut également ajouter à cela une demande formelle de dommages-intérêts à l'encontre du cabinet d'avocats Lindahl en raison du fait que l'entreprise, par le biais de l'avocat Lars-Henrik Andersson, s'est engagé à être le nouvel administrateur de la procédure de Reconstruction de la société avant de se rétracter [publiquement]. Il est toutefois difficile d'évaluer le montant de cet actif supplémentaire aujourd'hui.

- Nous nous réservons le droit de soumettre d'autres demande d'indemnisation pour rupture de contrat et/ou réparation du préjudice subi qui peuvent être formulées contre certains tiers mais il est trop tôt pour déterminer si ces requêtes sont fondées et, le cas échéant, leur étendue."

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BMW M3 E92 by Hamann.

Quelques mois auparavant Hamann nous a dévoilé la BMW Thunder V10 au salon de Francfort et voilà que maintenant elle nous délivre sa nouvelle préparation : la BMW M3 E92. La seule différence avec la sortie de la Thunder est que cette fois le préparateur allemand nous offre deux versions de sa préparations avec différent niveau de puissance. A l'origine le V8 de la M3 développe 420 ch pour un couple de 400 Nm.
Pour la première version un léger surplus de puissance et de couple est affiché. La puissance monte d'un minuscule 15 ch pour atteindre les 435 ch alors que le couple atteint les 425 Nm avec un gain de 25 Nm. Une petite intervention au niveau de la CPU de la voiture lui permet en revanche d'atteindre la barre des 300 km/h.
La deuxième version affiche un profile plus musclé que la première. En effet, elle est équipé du kit sport HM/M. La puissance atteint les 455 ch avec un couple de 448 Nm. La vitesse de pointe atteint pour cette version les 320 km/h.
Pour une tenue de route des plus irréprochable, Hamann a équipé ses deux M3 par un kit de suspension ajustable, un nouveau système de freinages incluant des disques perforés et ventilés d'un grand diamètre (405 mm à l'avant et 380 à l'arrière) et de jantes de 20".

NEW DACIA SANDERO


D’ores et déjà commercialisée au Brésil où elle est construite, mais également en Argentine, lanouvelle Dacia Sandero est en quelque sorte une Dacia Logan 5 portes ou, au plus, le modèle 5 portes tant attendu de la marque économique de Renault. Elle se distingue notamment de sa devancière par une allure plus en adéquation avec les standards européens, singulièrement grâce à sa face avant expressive et, bien sûr, son hayon, si cher aux francophones…
New dacia Sandero - Photo 1
Bien que Renault reste muet sur les détails du devenir complet de ce modèle en Europe, on sait que laLogan Sandero proposera un rapport prix / prestations à hauteur de celui de la Logan, avec une garantie de 3 ans ou 100 000 km (premier terme échu). Il faut dire que la Logan et la Sandero partagent plus de 70 % de pièces communes et ont en commun leur plateforme.
New dacia Sandero - Photo 2
Plus compacte que la Logan (4,02 m contre 4,25 m), La Dacia Sandero reprend à son compte les motorisations essence (1,4 litre de 75 chevaux et 1,6 l de 90 ch) et diesel (1.5 dCi de 70 ch et 1.5 dCi de 85 ch) de la Logan…
New dacia Sandero - Photo 3
New dacia Sandero - Photo 4
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New dacia Sandero - Photo 6
New dacia Sandero - Photo 7
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New dacia Sandero - Photo 9
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New dacia Sandero - Photo 11
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