L'équipementier américain a développé un nouveau capteur capacitif à pavé tactile intégrant un logiciel de reconnaissance de l'écriture manuscrite. Il suffit au conducteur ou à son passager d'esquisser des caractères individuels avec un doigt sur le pavé tactile, pour que le message soit reconnu et interprété par le logiciel qui envoie alors un signal sonore de réception.
Le capteur tactile est capable de reconnaître les chiffres, lettres et symboles écrits à la main. Il permet au conducteur, depuis un seul point, d'activer des applications comme des téléphones mobiles, des systèmes de navigation et, la radio. Il permet aussi d'envoyer des messages et peut même remplacer des commandes simples situées dans l'habitacle.
Selon Frank Koch, responsable des technologies de pointe pour les systèmes électroniques d'habitacle chez TRW, les recherches ont démontré que l'utilisation de la reconnaissance de l'écriture manuscrite réduit de 78 % les écarts de trajectoire de conduite par rapport à l'utilisation du clavier alphanumérique. »
Les tests faits par TRW ont montré que la console centrale ou les accoudoirs de porte sont les emplacements les plus adaptés. La nouvelle technologie du pavé tactile sera prête pour entrer en production dans le courant de l'année.
Le capteur tactile est capable de reconnaître les chiffres, lettres et symboles écrits à la main. Il permet au conducteur, depuis un seul point, d'activer des applications comme des téléphones mobiles, des systèmes de navigation et, la radio. Il permet aussi d'envoyer des messages et peut même remplacer des commandes simples situées dans l'habitacle.
Selon Frank Koch, responsable des technologies de pointe pour les systèmes électroniques d'habitacle chez TRW, les recherches ont démontré que l'utilisation de la reconnaissance de l'écriture manuscrite réduit de 78 % les écarts de trajectoire de conduite par rapport à l'utilisation du clavier alphanumérique. »
Les tests faits par TRW ont montré que la console centrale ou les accoudoirs de porte sont les emplacements les plus adaptés. La nouvelle technologie du pavé tactile sera prête pour entrer en production dans le courant de l'année.