Moteur ferrari dino Engine photo
Moteurs ferrari dino Engines picture
V6
V8
Le nom de "Dino" honore le fils du fondateur décédé, Alfredo "Dino" Ferrari, qui est crédité de la conception du moteur V6. Avec le célèbre ingénieur Vittorio Jano, la décision de Dino Ferrari Enzo d'affecter une ligne de voitures de course dans les années 1950 avec un V6 et V8 conceptions. L'histoire montre que Alfredo Ferrari n'a pas eu un coup de main dans la conception même du moteur V6 qui fait son chemin dans la Dino.
La "Dino" marque a été créée pour fournir un meilleur, "abordable" marché des voitures de sport. La première brochure décrit les Dino comme ?presque une Ferrari". Ferrari con?u pour rivaliser sur le marché avec la Porsche 911. Le plus cher Ferrari de route V12 à la fois ne pouvait pas rivaliser avec les prix beaucoup plus élevé. Toutefois, Enzo Ferrari ne serait pas réduit à une voiture moins cher, et ainsi "Dino" est né.
Derek Bell Ferrari Dino 166 de Formule 2, la pratique de la course de l'Eifel au Nürburgring, 1969In plus d'être un prix plus bas "abordable" voiture de sport, qui a été une voiture construite en l'honneur d'Alfred, après avoir perdu sa bataille dystrophie musculaire. Alors que dans l'h?pital, a parlé des détails techniques avec l'ingénieur Vittorio Jano. Dino ne serait jamais le moteur, qui est décédé Juin 30 1956 à l'age de 24 ans, son homonyme Fiat Dino et Dino ont été produites.
Ferrari courait le nouveau 1,6 L de Formule 2 catégorie en 1967 avec le moteur V6 Dino. Toutefois, la société ne pouvait pas satisfaire les normes de certification appelant à la production de 500 véhicules avec le moteur à produire. Enzo Ferrari Fiat demandé de co-produire une voiture de sport avec le V6 et moteur à l'avant, à propulsion arrière Fiat Dino est né. Nous avons utilisé un 2,0 L (1987 cc) de Dino version V6, permettant Ferrari à concourir dans la catégorie.
Pour l'instant, l'idée d'utiliser un design à mi-moteur dans une voiture de production a été assez audacieux, mais la conception était courante dans le monde du sport automobile. Une mise en page à mi-moteur placé plus du poids des voitures sur les roues motrices, et a permis un nez rationalisée, mais conduit à un intérieur étroit et une plus difficile. Sensation de Lamborghini en 1966 avec son moteur central Miura, mais Enzo Ferrari a estimé que d'une Ferrari à moteur central serait dangereux dans les mains de leurs clients. Enfin cédé et a permis designer Sergio Pininfarina à un concept à mi-moteur pour la construction de 1965 à Paris Motor Show, mais a exigé qu'elle porter le badge Dino seul. La voiture de Turin 1966 montrent une vedette raffinée 206S Dino. Le 206S de Turin était un prototype proche de la version de production réel. Réponse à la voiture de style radical a été positif, alors Ferrari serait aller dans la production, la rationalisation que le moteur V6 de faible puissance serait clients hors de l'ennui.
La Dino 246 GT pèse £ 2380 (1080 kg). Le Dino 246 GTS pesé £ 2426 (1100 kg). Le corps est fait d'acier pour réduire les couts. La Dino 246 était un 2,1 pouces (53 mm) empattement plus long que la 206, à 92,1 pouces. La hauteur de la 246 était le même que 206 à 43,9 pouces.
2487 Production et 1274 GT Spyder, cette dernière étant construite de 1972 à 1974 seulement eu une production totale de l'exécution 3761.