vendredi 17 août 2012

Logo again


Une analyse très lucide sur le sujet du logo a été laissé en commentaire sur le sujet précédent par notre ami Swisstroll de Dimini.ch,  je me permets de le republier tant cela me parait intéressant.

"Historiquement et géographiquement, le griffon (qui symbolise la région suédoise de la Scanie) n'est de toute façon pas cohérent... il a été introduit sur les Saab depuis la refonte du logo Scania suite au rachat du constructeur de poids lourds par ce qui était encore la holding Saab.



Trollhättan n'est pas en Scanie... et Saab serait en effet mieux symbolisée par un avion qui est la source même de la marque (et de son nom).



Entendons-nous bien, personnellement, j'aime beaucoup ce griffon aussi...  et je n'ai plus à le prouver...



En fait, Saab Aerospace/Technologies pourrait également s'en défaire dans le fond. Mais eux n'ont pas fait subir de tort au nom et au logo comme l'a fait les déboires de GM. Donc on comprend facilement que Scania (qui appartient au groupe Volkswagen) ne veuille plus que son symbole soit à nouveau galvaudé par un avenir des plus incertains de la nébuleuse NEVS."

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire