Selon une étude de Frost & Sullivan, la navigation hybride a un bel avenir, en particulier aux USA. Mais, au fait, de quoi s'agit-il ? La navigation hybride marie le Smartphone et l'écran embarqué du véhicule. Il s'agit en fait de pouvoir profiter à bord de l'ensemble des services offerts par la connexion (3G et au-delà) du téléphone mobile. Ford va par exemple proposer à ses clients, dès l'année prochaine sur la Fiesta, de retrouver à bord l'écoute de webradios (avec Pandora) et l'accès à Twitter dans le cadre de son offre AppLink aux USA. Toujours en Amérique, Nokia compte proposer le contenu d'Ovi Maps (navigation et POI, avec en prime les conseils de TripAdvisor). Blackberry utilise désormais le GPS avec "Locate Service" sur sa nouvelle plateforme. Par ailleurs, Microsoft compte concurrencer Google Street View avec son nouveau produit "Street Slide". Tout cela pour dire que le Smartphone va venir enrichir l'expérience de conduite, grâce à une intégration pensée en amont avec les constructeurs. Aux USA, bien sûr, mais également à terme en Europe...
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