vendredi 17 août 2012

Tesla poursuit son développement

La start up californienne est vraiment un modèle à part. Même si elle perdu de l'argent l'an dernier, elle a quand même réussi à vendre plus de 1000 roadsters électriques et a pu mener à bien le développement de sa berline Model S, dont les livraisons ont débuté en juin dernier. Tesla espère vendre 5000 voitures d'ici la fin de l'année (les livraisons ont débuté pour les 1000 premières qui sont une série limitée Signature) et table sur un volume de 20 000 en 2013. La marque dit avoir déjà reçu 10 000 réservations.



La Model S n'est pas une auto très bon marché (49 900 $ après le bonus déduit de 7500 $ aux USA). Mais, elle est en pointe sur le plan technique. Elle propose trois types de batteries (40, 60 ou 85 kWh) avec une autonomie de 160 à 300 miles (480 km), un cordon universel de chargement, une suspension active, un toit en verre panoramique, une clé programmable, des poignées de portes rétractables et surtout un écran tactile géant de 17 pouces. Plus grand qu'un iPad, il permet d'afficher la clim', la caméra de recul, la radio, le GPS et les applications qui devraient suivre.


Comme on le sait, le PDG de la marque, Elon Musk, est flamboyant. Il a aussi la chance d'avoir un réel savoir faire technique dans le domaine des batteries et du moteur électrique. Cette expertise lui vaut de collaborer avec des industriels comme Toyota (Rav4 EV) et surtout avec Daimler. Tesla va développer pour Mercedes l'ensemble de la chaîne de traction électrique (batteries, moteur électrique, électronique, logiciel) pour un futur véhicule qui serait la Classe B électrique en 2014.

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