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samedi 18 août 2012

BMW M3 e46 CSL

La C-Zéro sera électrique et communicante

Citroën a levé le voile sur les tarifs et l'équipement de sa future C-Zéro, qui sera mise en vente à la fin de l'année. La marque aux chevrons annonce un prix de 35 350 € (batteries incluses), auquel il faut retrancher 5000 € au titre du bonus. Le constructeur a choisi une finition unique Airdream, qui inclut bon nombre d'équipements, notamment un système audio e-Touch (avec appel d'urgence, carnet d'entretien virtuel* et conseils d'éco conduite), la connexion Bluetooth et une prise USB.
*avec prolongement via une application iPhone

Parrot embarque Bluetooth à bord de l'Aston Martin One 77


C'est l'une des voitures les plus rares et les plus chères du monde. La One 77 est un modèle qui, comme son nom l'indique, ne sera fabriqué qu'à 77 exemplaires. Et le français Parrot, spécialiste de la technologie Bluetooth, peut s'enorgueillir d'être présent à bord. Dans le cadre d'un partenariat avec Aston Martin et Skyships, l'équipementier fournit son module CK5050+. Ce module, à la pointe de la technologie, permet de téléphoner en mains-libres avec une annulation de l'écho et une réduction du bruit extérieur par signal numérique. Il autorise aussi l'écoute de musique à partir de la fonction Bluetooth Stereo du téléphone mobile du conducteur. Le module est aussi compatible avec les lecteurs MP3 de type iPod avec une prise USB et permet d'afficher les menus sur un écran à bord du véhicule.

Volvo SCC : du concept à la réalité en 10 ans

Il y a déjà 10 ans, lors de ses débuts en première mondiale au salon de Detroit en 2001, le Safety Concept Car annonçait déjà les innovations qui allaient arriver chez Volvo. Autre fait notable : ce concept portait également dans ses gênes les lignes de la C30. Mais, revenons sur cette vitrine technologique. Le SCC a été conçu à une époque où Volvo était considérée comme une marque très en pointe sur la sécurité passive. Ce qui était vrai. Mais, le parti pris a été d'explorer des technologies de prévention des collisions et d’aide à la conduite. Le transfert a débuté vers les modèles de série dès l'année suivante. Aujourd’hui, une décennie après le succès du SCC, une quinzaine des solutions techniques qu’il recelait se retrouvent dans la gamme Volvo. En voici la liste : - Avertisseur de collision : ce système en est aujourd’hui à sa troisième génération avec détection des piétons (Pedestrian Detection) et anticipation de collision avec freinage automatique à pleine puissance (Collision Warning and Full Auto Brake). A cela s'ajoute le City Safety (évitement des accidents à basse vitesse) qui fait partie de l’équipement de série de plusieurs modèles Volvo. - Projection d’informations sur le pare-brise : le système d’affichage « tête haute » affiche les alertes pour l'avertisseur de collision. - Surveillance de l’angle mort : ce système est devenu le BLIS (Blind Spot Information System). - Système avertissant le conducteur d’un risque de changement de voie : ce dispositif est devenu le Lane Departure Warning (alerte de franchissement de voie) et le Driver Alert. - Régulateur de vitesse intelligent : le système ACC (Adaptive Cruise Control) actuel fonctionne à toutes les allures et jusqu’à l’arrêt complet sur les voitures équipées d’une transmission automatique. - Allumage des feux clignotants en cas de freinage d'urgence : ce dispositif est devenu l’Emergency Brake Lights (feux stop d’urgence). - Caméras de sécurité : Volvo propose aujourd’hui une caméra de recul et une caméra de calandre offrant un champ de vision à 180 (en accessoire). Une caméra représente également l’un des éléments clés du système de détection des piétons avec avertisseur anticollision (Pedestrian Detection and Collision Warning System). - Projecteurs pour éclairer les virages : ils devenus les Active Bending Lights, ou éclairage actif en virage. - Interface homme-machine HMI (Human Machine Interface) : devenue, après développement, le Volvo Sensus. - Siège arrière réglable en hauteur : c'est tout simplement devenu le réhausseur pour enfant à deux niveaux. - Protection des piétons : ce système a évolué, avec d’une part une structure frontale et un capot moteur absorbant les chocs et d’autre part la détection active des piétons (Pedestrian Detection). - Volant réglable en hauteur et en profondeur : aujourd’hui de série. - Déverrouillage des portes et lancement du moteur sans clé : ils font partie du Keyless Go (système sans clé). - Communication avec la voiture via le téléphone portable : ce système existe aujourd’hui par le biais d’une nouvelle application mobile (Volvo On Call), lancée au printemps 2011.

Brève pour les utilisateurs de FB

Je viens de trouver une façon sympathique d'afficher votre soutien à Saab via l'applicatif picbadges.com


Facile et rapide, l'applicatif ajoute à votre photo de profil un logo I love Saab ou un autre de votre choix.

Carnet de voyage en Suède (teaser n 2)

Hello tutti!

Suis encore en plein dans les déballages de valoches... Parmi les 600 photos et les vidéos, voici en passant quelques photos pas encore classées, triées, etc. qui me tombent sous la main...









lire la suite du voyage : Pour vous faire patienter encore un peu


Lire aussi :

GM de nouveau au bord de la faillite?

Une vaste réorganisation du Géant américain est prévue sous peu!

"Alors que le titre GM a perdu 35% de sa valeur depuis son retour en bourse en novembre 2010, D. Akerson a exprimé sa frustration vis-à-vis des "sièges de décisions éclatés" de la société et de sa lente culture d'évolution."

http://www.boursier.com/actions/actualites/news/general-motors-vaste-reorganisation-en-vue-495320.html

http://www.forbes.com/sites/louiswoodhill/2012/08/15/general-motors-is-headed-for-bankruptcy-again/

Lamborghini Gallardo ADAC GT Masters



Photo prise lors des essais des 1000 km du Nurburgring Le Mans Series 2008.

Aston Martin DBS Volante à Crans-Montana







Porsche 997 Carrera S MKII à Crans-Montana






La course aux hybrides




Alors que les grands constructeurs visent 2011 ou 2012 pour leurs hybrides rechargeables, tels PSA, Toyota ou encore Volvo, sans oublier GM avec la Chevrolet Volt, c'est un "artisan" qui risque de leur souffler la politesse.
Fisker Automotive (du nom d'Henrik Fisker, ex designer d'Aston Martin) vient en effet de faire rouler sa Karma hybride sur le circuit de Laguna Seca, en Californie. C'était pendant une course de voitures historiques. La Karma hybride rechargeable a bouclé un tour de circuit à 100 km/h, sans une goutte d'essence. Cela ne l'empêche pas d'être nerveuse. La Karma atteint le 0 à 100 km/h en 6 s. Elle peut rouler à 200 km/h. Sa consommation reste tout à fait raisonnable puisqu'elle parcourt 100 miles avec un gallon d'essence (3,78 L), soit 2,35 L/100 km, et émet moins de CO2 que les hybrides actuels.
Le moteur à 4 cylindres de 260 chevaux est couplé à deux moteurs électriques (système Q-Drive). L'autonomie totale est de 480 km, dont 80 km en mode purement électrique sur les réserves de la batterie lithium-ion.
L'apparition publique de la Karma, 19 mois après avoir été révélée en tant que concept, témoigne de son évolution et de la volonté de Fisker de l'industrialiser. C'est aussi une certaine idée de la voiture de sport, belle et puissante tout en restant propre, qui se fait jour aux Etats-Unis.

Porsche Boxster S 3.4 295 ch




D’accord, la 911 reste pour une bonne partie des aficionados LA Porsche sportive. Mais ce n’est pas une raison suffisante pour avoir la mémoire courte et oublier le Boxster. Depuis l’été dernier, sa version S emprunte sa mécanique au Cayman S, héritant au passage de 15 chevaux supplémentaires.

Porsche Boxster S 3.4 295 ch




D’accord, la 911 reste pour une bonne partie des aficionados LA Porsche sportive. Mais ce n’est pas une raison suffisante pour avoir la mémoire courte et oublier le Boxster. Depuis l’été dernier, sa version S emprunte sa mécanique au Cayman S, héritant au passage de 15 chevaux supplémentaires.

Mercedes-Benz CL 65 AMG 612 ch





Si certains trouvaient que le V12 de base manquait d’allant, le majestueux CL 600 renforce son offre avec une version AMG. Avec 612 ch sous le capot, il affiche des performances de sportive extrême tout en conservant un confort digne d’une 1ère classe de TGV. A n’importe quel prix…

Mercedes-Benz CL 65 AMG 612 ch





Si certains trouvaient que le V12 de base manquait d’allant, le majestueux CL 600 renforce son offre avec une version AMG. Avec 612 ch sous le capot, il affiche des performances de sportive extrême tout en conservant un confort digne d’une 1ère classe de TGV. A n’importe quel prix…