Nissan

Japon

mardi 20 novembre 2012

Interview avec Philippe Van Der Meulen

Merci beaucoup à Philippe Van Der Meulen, DG de Saab France de m'avoir permis de lui poser ces quelques questions..._____________Lire aussi sur saabtourdefrance.blogspot.com : - Mes photos du Marathon Saab Rive Gauche- Les photos de Dominique à Saab Rive Gauche- La photo coup de coeur de Nicolas- Les photos de Saab France à Saab Rive Gau...

Une navigation 2.0 avec Navigon sur l'iPhone

Destinée à l'iPhone et l'iPad, la nouvelle version 2.0 de Mobile Navigator, la solution de guidage de Navigon apporte plusieurs innovations. La plus importante est la fonction FreshMaps XL qui propose, pour la première fois sur l'iPhone, un abonnement pour une mise à jour régulière des cartes. Elle permet ainsi aux utilisateurs de mettre leurs cartes à jour chaque trimestre pendant une période minimum de 24 mois.Autre avancée : grâce à la connexion...

Actualité Automobile du Mer 21 Nov

Actualité - Forum - Fiches techniques - Photos - Assurance - Occasion Voici les derniers titres de l'actualité automobile fournis par Autotitre.com Essai Mini Paceman Cooper S sur L'argus Chez Mini, on aime décliner ses modèles. Dernier jeu en date ? Retirer deux portes au Countryman, dynamiser sa partie arrière, changer son préfixe. Et le placer 1 000 ? plus cher. Voici le Paceman, 7e rejeton de la famil... Tags : essai Mini...

CUE : la communication embarquée du futur selon Cadillac

Tous les constructeurs essaient de trouver la formule magique pour intégrer les smartphones, de façon à offrir les applications et l'accès à Internet, tout en simplifiant l'affichage et l'ergonomie. Et dans ce domaine, force est de constater que Cadillac a pris une sérieuse option avec son système CUE (Cadillac User Experience). On n'en a pas trop entendu parler, car le système avait été présenté dans le cadre de la conférence CTIA Wireless à San...

Porsche 934

La Porsche 934, apparue en 1976, était la version Groupe 4 (GT de série) de la Porsche 911. Le règlement étant assez restrictif, la 934 ressemblait à une 911 Turbo avec des ailes élargies, contrairement à la 935. Le moteur était un 3,0 litres simple turbo délivrant environ 480 ...

Porsche 917

La Porsche 917 est une voiture de course de la marque allemande.En 1969, les autorités gérant les compétitions automobiles (CSI) modifièrent le règlement de la catégorie Sport, le nombre de véhicules devant être produits par les constructeurs afin d'obtenir leur homologation passa de cinquante à vingt-cinq.L'usine Porsche lança alors en 1969 la construction d'un prototype, le type 917, basée sur un chassis de 908 L. Porsche conçut un moteur 12 cylindres à plat extrapolé du moteur 8 cylindres 3 litres de 908 plus la moitié d'un. Logiquement ce boxer...

Porsche Panamera

Le constructeur allemand Porsche prépare un coupé 4 portes. Ce projet, d'un genre inédit pour la marque, est censé directement concurrencer les BMW Séries 6 et Mercedes CLS. Réalisé sans collaboration extérieure (le Cayenne fut développé en partenariat avec Volkswagen) malgré un coût de conception estimé à 1 milliard d'euros, ce nouveau véhicule sera d'architecture propulsion avec moteur à l'avant. L'usine de Leipzig, que ce nouveau modèle servira à amortir, une grosse affaire entamée par le Cayenne et la très exclusive Porsche Carrera GT dont...

Porsche Boxster

Le modèle Boxster se situe « en dessous » de la 911 dans la gamme Porsche. C'est un cabriolet à deux places. On distingue le Boxster du Boxster S (plus sportif).Le nom est une fusion des mots boxer, le type de moteur à plat, et de roadst...

Porsche 914

Porsche 914 est un petit roadster des années 1970. Archétype de la voiture de sport de l’époque, il se veut léger et spartiate et ne possède que 2 places. Le moteur est en position centrale arrière et la voiture dispose d’un toit amovible, d’un coffre avant et d’un coffre arrière. L’histoire de cette voiture est assez particulière et souvent qualifiée d’échec pour Porsc...

Porsche 944

Issue du crayon de Anatole Lapine, un designer allemand, la 944 fut présentée en 1981 au Salon automobile de Francfort.La 944 reprend les lignes de la 924, en les extrapolant. La 924 possède un bas-moteur de Volkswagen (d'où le prix plus abordable), et la 944 remplacera progressivement au catalogue sa devancière. La 924 sera en effet produite jusqu'en 1985, les dernières séries (924S) intégrant même le moteur de la 944, légèrement "dégonflé" pour la circonstan...

Porsche 924

La Porsche 924 est une automobile construite par le constructeur allemand Porsche. Novatrice sur de nombreux points, cette automobile est desservie par un cruel manque d’image de la part des collectionneurs....

Porsche 912

La Porsche 912 a l'apparence d'une 911, mais propulsée par un moteur 4 cylindres à plat de Porsche 356.Elle fut produite de 1965 à 1969 puis à nouveau en 1976. Parfois considérée comme une « Porsche du pauvre », la 912 reprend le moteur au coût de production peu élevé de la 356, et l'associe à la caisse et au châssis de la 911 à quelques modifications mineures près.La 912 fut vendue a plus de 30000 exemplaires. On en trouve peu en état d'origine aujourd'hui car elles ont souvent été bidouillées par des mains peu expert...

Porsche 928

La Porsche 928 est un modèle de voiture de sport produit par le constructeur automobile Porsche. La Porsche 928 est le premier modèle de la marque à recevoir un V8, installé en position avant. Son design particulièrement innovant, lui confère une allure moderne qui témoigne assez bien des tendances esthétiques de la fin des années 1970, début 1980. Le choix de la motorisation en fera une voiture "mal aimée" de bon nombre de Porschistes qui vouent un culte exclusif à la mythique 911 et à son fameux flat 6. La 928 connaîtra pourtant un certain succès,...

La gamme Porsche 911 (type 997)

La gamme 911 type 997 comprends les modèles suivants :Porsche 911 type 997 : coupé ou cabriolet disponible en 4x4 ou propulsionPorsche 911 type 997 Carrera : moteur 3,6 l, 325 chPorsche 911 type 997 Carrera Cabriolet : moteur 3,6 l, 325 chPorsche 911 type 997 Carrera S : moteur 3,8 l, 355 chPorsche 911 type 997 Carrera S Cabriolet : moteur 3,8 l, 355 chPorsche 911 type 997 Carrera 4 : même moteur que la Carrera , transmission 4x4Porsche 911 type 997 Carrera 4 Cabriolet : même moteur que la Carrera , transmission 4x4Porsche 911 type 997 Carrera...

Porsche 911 GT1

L'usine Porsche développa une version 911 GT1 de la 911 dans le courant de l'année 1995.Contrairement à ses concurrentes (McLaren F1 et Ferrari F40) elle est très éloignée de la voiture de série dont elle ne reprend que la cellule centrale. En fait Porsche a une démarche inverse à celle de ses rivaux en construisant une voiture de compétition dont elle homologue une version routière.La 911 GT1 fut engagée aux 24 heures du Mans 1996 où elle prit les deuxième et troisième places derrière le Joest Racing. En fin de saison, elle écrasa la concurrence...

Porsche 962

La Porsche 962 fut conçue en 1984 pour permettre à la marque allemande Porsche de participer au championnat américain IMSA GTP.Elle diffère de la 956 par un empattement allongé de 12 cm de manière à loger le pédalier derrière l'axe des roues avant, disposition obligatoire en IMSA, et par un moteur simple turbo, le règlement interdisant l'utilisation d'un moteur bi-turbo. Sa première course fut les 24 heures de Daytona (Floride) en février 1984, aux mains de Mario et Michael Andretti (pole position, puis abandon).Elle devint ensuite 962 C avec l'adoption...

Porsche 956

La Porsche 956 fut créée en 1981 pour concourir l'année suivante dans le nouveau championnat du monde Groupe C.Ce fut la première monocoque du constructeur allemand dans laquelle Porsche greffa le moteur 6 cylindres à plat double turbo de la 936/81 (victorieuse des 24 heures du Mans 1981). Elle réalisa un triplé au Mans 1982, engagée par l'usine elle-même sous les couleurs du cigarettier Rothmans. Pour la saison 1983, Porsche vendit une dizaine de châssis 956 à des équipes privées (Joest, Lloyd, Kremer, Fitzpatrick...). Celles-ci furent les principales...

Porsche Carrera GT

À l'origine présentée comme un concept car par le constructeur allemand, la Porsche Carrera GT est ensuite devenu un des rares véhicules de série dont la vitesse de pointe dépasse les 300 km/h.Pour atteindre de telles performances, l'engin est équipé d'un moteur V10 (proche de ceux ayant été utilisés en formule 1) développant 612 chevaux et de freins céramiques qui lui confèrent une puissance de freinage hors normes.Malgré son prix de 460 000 € environ, la Carrera GT joue le rôle d'emblème des Porsche de sa génération....

Porsche 959

La Porsche 959 apparaît en 1983 au salon de Francfort sous la forme d'un prototype, la 911 Gruppe B. Peu avant, la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) avait changé ses réglements pour encourager les constructeurs à faire de la compétition : il ne fallait plus commercialiser que 200 exemplaires pour pouvoir prendre part aux compétitions du Groupe B. Intéressé par ce changement, Porsche développa une version routière de la 959 avec pour objectif de servir de vitrine technologique à la marque, sans se soucier du coût final de la voitu...

Porsche 911

Les Porsche 911 sont des voitures sportives fabriquées par la firme allemande Porsche. La commercialisation de la première génération débute en 1964. Elle est alors la première intégralement conçue par la firme de Stuttgart. Plus de 40 ans après, le modèle phare de Porsche en conserve les traits et le nom. La 911, dans la version type 997, est toujours produite et vendue. L'architecture du moteur est restée inchangée jusqu'à aujourd'hui. Il s'agit du légendaire 6 cylindres à plat, disposé en porte-à-faux arrière.La Porsche 911 est reconnue comme...

Porsche 550 Spyder

La Porsche 550 Spyder ou 550 Carrera ou 550 RS est une voiture de course et la devancière de la Porsche Boxster. Elle était inspiré de la Porsche 356 Spyder. Elle a été produite de 1953 à 1956, et est devenu célèbre à cause de l'accident mortel de James Dean au volant d'un modèle surnommé "Little Bastard".La 550 a gagné sa classe de la course Carrera (Carrera Panamericana) en 1954 avec Hans Herrmann, qui a aussi réussi en la Mille Miglia.La victoire de la Targa Florio en 1956 fut très importante pour Porsche.C'est en hommage au dirigeant créateur...

TOP 30 Autotitre du 14 au 20/11/2012

Actualité - Forum - Fiches techniques - Photos - Assurance - Occasion Voici le TOP 30 des titres les plus lus pendant les 7 derniers jours sur Autotitre.com Essai Audi A3 Sportback 2.0 TDI 184 sur L'argus Voici la carrosserie Sportback, qui représentera 75% des ventes d'A3 : cinq portes, coffre et espace arrière agrandis, 900 € de surcoût. Premier essai avec le nouveau 2.0 TDI de pointe, fort de... 184 ch. Sur la petite A... ...