mardi 20 novembre 2012

J.D. Power and Associates rend son rapport 2012 sur la qualité initiale des autos

Comme chaque année depuis 26 ans, J.D. Power and Associates communique son rapport sur la qualité initiale des véhicules vendus aux USA.
Concrètement l'étude analyse le nombre de problèmes, même petits, rencontrés par les acheteurs d'automobiles dans les 90 jours qui suivent leur achat. L'échantillon porte sur plus de 74 000 personnes.
Dans l'ensemble la qualité initiale est en hausse de 5%, 102 problèmes pour 100 automobiles contre 107 en 2011, malgré de nouveaux pépins concernant les systèmes audio, info-divertissement et navigation. Cette catégorie arrive maintenant en tête des zones rencontrant des soucis.
Parmi les marques américaines, Cadillac rate le podium et arrive 4ème avec une maoyenne de 80 problèmes pour 100 voitures. GMC (99 problèmes pour 100 véhicules) et Chevrolet (100 problèmes pour 100 véhicules) restent sous la moyenne des 102 problèmes pour 100 véhicules, il en est de même pour Ram et son score de 99.
Si General Motors s'en sort donc bien, c'est moins le cas de Ford dont la marque dévisse de la 23ème à la 27ème place (elle était 5ème il y a deux ans ndlr) alors que Lincoln passe de la 17ème à la 20ème place. Pis, Ford régresse aussi sur le nombre de problèmes pour 100 véhicules, 118 contre 116 en 2011. Merci MyFord Touch.
Chez le Pentastar, outre le gros carton de Ram, Dodge quitte la dernière place et passe 29ème. Bilan moins glorieux chez Chrysler recule au classement et au nombre de problèmes, 116 contre 110 l'année dernière. De plus, le groupe doit gérer Fiat qui est avant-dernier.
Outre ce classement par marque, l'étude établit également des classements par segment de marché et là encore GM fait mieux que ses deux rivaux nationaux en alignant 4 de ces modèles en tête de leur catégorie respective : Chevrolet Malibu, Cadillac Escalade, Buick Enclave et GMC Sierra Light Duty. Ford arrive en tête sur 3 segments avec ses Mustang, Taurus et Expedition. Le groupe Chrysler brille moins et ne prend la tête d'aucune catégorie, nous noterons la deuxième place de la Dodge Challenger et la troisième place de la 300.
Pour consulter l'étude dans son ensemble et situer les Big Three face à la concurrence, cliquez sur ce lien.

Via J.D. Powers and Associates, illustration via GM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire