Titulaire pour la première fois en Formule 1 au sein de l'écurie Toro Rosso, Jean-Éric Vergne ne ferait pas l'unanimité dans son équipe et sa place pour la saison 2013 serait menacée.
Alors que Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari n'ont pas survécu au sein de l'écurie satellite de Red Bull pour le Championnat 2012, le Français pourrait être à son tour remplacé en fin de saison.
Qualifié à six reprises en sept courses derrière son coéquipier Daniel Ricciardo, mais habituellement plus heureux en course, Vergne est toujours en phase d'apprentissage. Cependant, ses erreurs lui ont valu les réprimandes de Helmut Marko, le conseiller en sports mécaniques de Red Bull.
"Jean-Éric Vergne est trop sauvage. Il n'y a rien de mal à être agressif mais dans son cas nous avons besoin de chasser cette sauvagerie," a déclaré l'Autrichien au sujet du débutant. Rappelons que le mandat de Toro Rosso est de former la relève pour l'écurie principale.
"Chasser cette sauvagerie" peut être veut-il tout simplement dire qu'il va falloir travailler avec l'équipe pour s'améliorer. Dire que la place est perdue pour 2013 est peut être un peu prématurée.
Nous ne sommes qu'à peine à la mi saison et tout peut encore arriver. On espère en tout cas un bon résultat pour la course de ce week-end à Valence.
Si la persévérance est là et si les objectifs sont atteints, il n'y a pas de raisons pour que la menace persiste.
by f1&co - Source ESPN F1
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire