dimanche 23 décembre 2012
CoPilot Live fête Noël avec une mise à jour gratuite France et Europe
ALK Technologies célèbre Noël avant l'heure en offrant une mise à jour gratuite de ses cartes pour les utilisateurs de CoPilot Live v8 en Europe.
Disponible en téléchargement gratuit pour les utilisateurs de CoPilot Live v8 sur iPhone, Android et Windows Mobile, elle intègre les cartes détaillées des rues et les points d’intérêts les plus récents disponibles en Europe, délivrés par Navteq. Comme pour tous les produits CoPilot Live, les cartes sont directement embarquées sur le téléphone ou sur la carte mémoire, et non téléchargées à chaque trajet.
En plus d’une mise à jour des cartes d’Europe gratuite, les utilisateurs de CoPilot Live v8 sur Android peuvent désormais naviguer vers les contacts présents sur leur téléphone. Uniquement disponible sur les versions Android OS v2.2 “Froyo” et antérieures. Cette mise à jour est disponible immédiatement pour ceux sous Android et Windows Mobile via l’Android Market ou via l’assistant PC (http://www.alk.com/fr/copilot/central/).
Pour les utilisateurs de CoPilot Live sur iPhone et iPad, cette mise à jour a été soumise à l’App Store et validée par Apple.
Pour plus d’informations à propos de cette mise à jour des cartes et comment l’installer selon les plateformes, rendez vous sur http://www.alk.com/fr/copilot/mapupdate/.
Disponible en téléchargement gratuit pour les utilisateurs de CoPilot Live v8 sur iPhone, Android et Windows Mobile, elle intègre les cartes détaillées des rues et les points d’intérêts les plus récents disponibles en Europe, délivrés par Navteq. Comme pour tous les produits CoPilot Live, les cartes sont directement embarquées sur le téléphone ou sur la carte mémoire, et non téléchargées à chaque trajet.
En plus d’une mise à jour des cartes d’Europe gratuite, les utilisateurs de CoPilot Live v8 sur Android peuvent désormais naviguer vers les contacts présents sur leur téléphone. Uniquement disponible sur les versions Android OS v2.2 “Froyo” et antérieures. Cette mise à jour est disponible immédiatement pour ceux sous Android et Windows Mobile via l’Android Market ou via l’assistant PC (http://www.alk.com/fr/copilot/central/).
Pour les utilisateurs de CoPilot Live sur iPhone et iPad, cette mise à jour a été soumise à l’App Store et validée par Apple.
Pour plus d’informations à propos de cette mise à jour des cartes et comment l’installer selon les plateformes, rendez vous sur http://www.alk.com/fr/copilot/mapupdate/.
Offre spécial de Noël chez Wikango
Une occasion à saisir si vous n'avez pas encore fait tous vos cadeaux de Noël... Jusqu’au 15 janvier, Wikango offre 50 euros de remboursement pour la reprise d’un ancien avertisseur de radars, quels que soient la marque et le modèle, afin de bénéficier de l’assistant d’aide à la conduite dernière génération Max by Wikango.
Avec cet assistant communautaire d’aide à la conduite dernière génération, et surtout 100 % légal*, les utilisateurs sont prévenus des zones de danger et zones à risque potentiel. Ils signalent et partagent en temps réel avec l’ensemble de la communauté Wikango, tout évènement routier survenant sur leur trajet.
Pour bénéficier de l'offre, il suffit de renvoyer son ancien avertisseur et d’acheter Max.
*Conforme au protocole signé entre l'AFFTAC et le ministère de l'Intérieur.
Avec cet assistant communautaire d’aide à la conduite dernière génération, et surtout 100 % légal*, les utilisateurs sont prévenus des zones de danger et zones à risque potentiel. Ils signalent et partagent en temps réel avec l’ensemble de la communauté Wikango, tout évènement routier survenant sur leur trajet.
Pour bénéficier de l'offre, il suffit de renvoyer son ancien avertisseur et d’acheter Max.
*Conforme au protocole signé entre l'AFFTAC et le ministère de l'Intérieur.
Juste un petit mot avant de vous souhaiter un Joyeux Noël
Les choses sont en train de s'organiser tout doucement pour le meeting mondial "Nous sommes Saab". Paris sera la première destination, mais un petit groupe est en train de voir s'il peut réunir suffisamment de personnes en région PACA... Je ne sais pas encore s'il sera possible et surtout judicieux que 2 lieux de meetings soient organisés, mas hormis la visibilité pour la photo, il est surtout question dans notre esprit de favoriser une convivialité, celle-ci me paraissant plus que nécessaire en ces temps réellement difficiles pour tous ceux qui travaillent pour la marque. Je mettrai un sondage en ligne début de la semaine prochaine pour voir qui souhaite quoi...
Pour l'heure, Noël approche et il est bien normal que chacun aspire à un peu de repos maintenant, malgré un grand nombre de problèmes qui ne peuvent pas être traités maintenant et dont l'issue est complètement incertaine.
Il nous faut complètement nous remettre entre les mains de ceux qui peuvent encore changer le destin de Saab, de ses employés, de ses cadres - certains n'ont pas reçu de salaires depuis novembre... - de ses distributeurs et de tous ceux qui espèrent que leur prochaine voiture sera une Saab. Quelques groupes sérieux sont en discussion avec les mandataires chargés de liquider la société Saab Automobile. Le droit suédois peut éviter la liquidation totale et permettre un rachat... Il y a le canadien Magna qui s'est manifesté, mais, mieux positionné et depuis longemps, il y a surtout le groupe chinois Youngman. Rachel Pang, son porte-parole, est toujours à Stockholm. La consigne donnée à son avocat est très claire : "aucun commentaire". Mais Mme Pang a fait savoir qu'elle serait là-bas aussi longtemps que nécessaire. L'enjeu est de taille aussi pour Youngman. Si une bonne partie (voire la totalité, pas on n'a pas moyen de le vérifier) des droits de la nouvelle plateforme modulaire phoenix ont été achetées sans exclusivité par Youngman via une filiale récemment créée, une telle technologie sans le savoir-faire serait tout simplement inutile. Il faut donc que Youngman puisse négocier avec les mandataires chargés du processus de liquidiation au minimum la reprise de certains contrats de travail très précieux. Mais selon plusieurs journaux suédois, Youngman garderait le cap sur la totalité des actifs et notamment espèrerait pouvoir faire repartir la production à Trollhättan ; GM est à nouveau encore de la partie et la consigne est de tout faire pour que les relations d'affaire avec GM puissent se poursuivre intelligemment. Pas de nouveauté donc sur ce terrain et surtout pas de film... Inutile pour moi de faire des tartines sur ce qui reste à mes yeux complètement hypothétique : nous n'avons aucun élément sérieux pour dire qui veut quoi et comment il peut y parvenir... Toujours est-il que SI il y a un mince espoir de rachat, c'est pour CET ESPOIR qu'il est aussi nécessaire et urgent que nous nous mobilisions les 14 et 15 janvier prochains. Saab pourrait revenir miraculeusement sur la route d'une façon ou d'une autre... Je veux, j'ose l'espérer en cette veille de Noël.
Je voudrais saluer ceux qui vont enfin partir prendre un peu de repos pour Noël. On pense bien fort à toute l'équipe de Saab France à Rueil Malmaison : ils l'ont bien méritée leur petite semaine de repos en famille...
Quand à moi, j'étais sensé faire une coupure cette semaine jusque Noël, mais le destin de Saab en a décidé autrement. Je ne regrette rien et encore moins chaque jour que je conduis cette voiture. C'est dur, mais cela a du sens pour moi... Certains ne croient plus au Père Noël, paraît-il. Moi si. Il existe : la preuve.
Aussi,....
...avec le garage Saab à Oakville (Canada) ... :§
... et avec le Saab Club hongrois...
... Je vous souhaite à tous de passer de belles fêtes.
Bon repos et à très vite!
Rémi
Pour l'heure, Noël approche et il est bien normal que chacun aspire à un peu de repos maintenant, malgré un grand nombre de problèmes qui ne peuvent pas être traités maintenant et dont l'issue est complètement incertaine.
Les employés de Saab à THN |
Photo extraite du film "Christmas Vacation", 1989 dont le titre français était - ça ne s'invente pas - " le sapin a les boules" .... |
Je voudrais saluer ceux qui vont enfin partir prendre un peu de repos pour Noël. On pense bien fort à toute l'équipe de Saab France à Rueil Malmaison : ils l'ont bien méritée leur petite semaine de repos en famille...
Quand à moi, j'étais sensé faire une coupure cette semaine jusque Noël, mais le destin de Saab en a décidé autrement. Je ne regrette rien et encore moins chaque jour que je conduis cette voiture. C'est dur, mais cela a du sens pour moi... Certains ne croient plus au Père Noël, paraît-il. Moi si. Il existe : la preuve.
Aussi,....
...avec le garage Saab à Oakville (Canada) ... :§
... et avec le Saab Club hongrois...
... Je vous souhaite à tous de passer de belles fêtes.
Bon repos et à très vite!
Rémi
BMW et le Car to X
Pionnier de la communication embarquée avec Connected Drive, BMW explore la communication entre véhicules et avec l'infrastructure, ce que les spécialistes appellent le Car to X. Avec un réseau sans fil de type Wi Fi (WLAN IEEE802.11p/ G5A) et des réseaux mobiles, il devient possible d'échanger des informations entre usagers de la route, que l'on soit sur deux ou quatre roues. De la sorte, les véhicules pourront se signaler mutuellement leur présence, ce qui évitera de mauvaises surprises aux carrefours ou en courbe.
Le Car to X sera très utile pour signaler en temps réel les pannes, les accidents, les travaux et les embouteillages. BMW, qui équipe déjà ses véhicules de nombreux équipements de sécurité, pourra ainsi proposer un "horizon électronique". Le conducteur saura ce qui se passe devant lui, même s'il n'est pas possible de l'avoir en visuel. Il pourra ainsi anticiper sur un croisement, un virage dangereux et même les feux rouges. Il n'est pas exclu que les feux de signalisation puissent communiquer demain avec les véhicules pour avertir du passage au vert et au rouge.
Voir le diaporama :
Le Car to X sera très utile pour signaler en temps réel les pannes, les accidents, les travaux et les embouteillages. BMW, qui équipe déjà ses véhicules de nombreux équipements de sécurité, pourra ainsi proposer un "horizon électronique". Le conducteur saura ce qui se passe devant lui, même s'il n'est pas possible de l'avoir en visuel. Il pourra ainsi anticiper sur un croisement, un virage dangereux et même les feux rouges. Il n'est pas exclu que les feux de signalisation puissent communiquer demain avec les véhicules pour avertir du passage au vert et au rouge.
Voir le diaporama :
General Motors lance à son tour une offensive sur l'hydrogène
Après Mercedes, qui va lancer son F Cell World Drive à partir du 29 janvier, c'est au tour de General Motors de lancer une offensive sur l'hydrogène. Le géant américain est impliqué dans un programme à Hawaï, qui a pour nom H2I (Hawaï Hydrogen Initiative). L'objectif est de bâtir une infrastructure avec 25 stations de remplissage d'ici 2015, réparties dans des endroits stratégiques. L'état d'Hawaï souhaite mettre en place une mobilité durable, avec un accès facilité à l'hydrogène pour un million d'habitants. La date n'est pas un hasard, car c'est l'objectif que vise GM (mais aussi Ford, Daimler,Renault-Nissan, Hyundai-Kia, Honda et Toyota) pour démarrer la production des premiers véhicules à pile à combustible.
GM vient de livrer un premier exemplaire de la Chevrolet Equinox à hydrogène à la Marine américaine. La Navy et le premier des 11 partenaires (parmi lesquels des entreprises et des universités) à en disposer. Pendant ce temps, en Europe, la filiale Opel étend les tests de ses véhicules Hydrogen4. Après Berlin, où la marque au blitz est liée au consortium CEP (Clean Energy Partnership), elle va faire rouler ses voitures à pile à combustible à Düsseldorf, ainsi que dans la Rhénanie du Nord-Westphalie. Dans la capitale allemande, Opel teste au quotidien des véhicules Hydrogen4 auprès de partenaires tels que l'ADAC, Allianz, Axel Springer AG/Bild, Coca-Cola, Enertrag, Hilton, Ikea, Linde, Pace, Schindler, Total et Veolia. Et, à ce jour, General Motors totalise 2,2 millions de km parcourus et 17 000 pleins d'hydrogène sans avoir rencontré le moindre problème.
*Depuis 2004, le consortium CEP procède à des tests dans Berlin avec des partenaires comme BMW, Daimler, Ford, Toyota, VW.... Il prépare actuellement la phase de préparation du marché, sur la période 2012-2016.
GM vient de livrer un premier exemplaire de la Chevrolet Equinox à hydrogène à la Marine américaine. La Navy et le premier des 11 partenaires (parmi lesquels des entreprises et des universités) à en disposer. Pendant ce temps, en Europe, la filiale Opel étend les tests de ses véhicules Hydrogen4. Après Berlin, où la marque au blitz est liée au consortium CEP (Clean Energy Partnership), elle va faire rouler ses voitures à pile à combustible à Düsseldorf, ainsi que dans la Rhénanie du Nord-Westphalie. Dans la capitale allemande, Opel teste au quotidien des véhicules Hydrogen4 auprès de partenaires tels que l'ADAC, Allianz, Axel Springer AG/Bild, Coca-Cola, Enertrag, Hilton, Ikea, Linde, Pace, Schindler, Total et Veolia. Et, à ce jour, General Motors totalise 2,2 millions de km parcourus et 17 000 pleins d'hydrogène sans avoir rencontré le moindre problème.
*Depuis 2004, le consortium CEP procède à des tests dans Berlin avec des partenaires comme BMW, Daimler, Ford, Toyota, VW.... Il prépare actuellement la phase de préparation du marché, sur la période 2012-2016.
TOP 30 Autotitre du 17 au 23/12/2012
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La voiture de Mad Max version Mexicaine
Le véhicule que vous voyez en photo est à la base un Ford F-Series Super Duty transformé en véhicule blindé par des narcotrafiquants Mexicains. Chaque partie de l'auto, où presque, reçoit une plaque de métal, le pare-choc avant doit pouvoir défoncer tout ce qu'il y a à défoncer et le pare-brise s'apparente à des meurtrières telles qu'on en voit sur les édifices militaires. Ce véhicule, qui ferait passer Mad Max pour un amateur, a été trouvé abandonné par la police dans une zone rurale de l'Etat de Jalisco.
Via Pickuptrucks
FAIL, la limousine du Président Obama rencontre un petit problème
Je passe rapidement sur la rubrique politique qui n'est pas l'objet de ce blog, le Président Obama effectue une tournée européenne qui débutait en Irlande. Voici une vidéo qui nous montre la Cadillac du chef de l'Etat américain à la sortie de l'ambassade des USA et soyons clair, tout ne se passe pas exactement comme prévu. Big is better? pas toujours!
Via Left Lane
Via Left Lane
Geneviève de Fontenay en Deuch
Geneviève de Fontenay et barbara Morel, la miss nationale 2011 se sont rendu à Lille en 2cv.
La 2cv en essai pour turbo
L'émission "turbo" d'M6 a essayé pour nous la petite citroën. Partagez ces instants mythiques en plein cœur de Paris.
Aptera is back
C'est une surprise, et une bonne car l'auto est sympathique même si son segment ne me paraît pas bien gros, mais une nouvelle société appelée Apetra USA a racheté les actifs du "old Aptera" après la faillite de ce dernier à la fin de l'année 2011, y compris les droits qui entourent la 2e, véhicule électrique à trois roues.
C'est cette dernière que nous devrions voir sur les routes américaines l'année prochaine si tout va bien niveau certifications (et c'est pas forcément gagné d'avance). Elle embarquera un moteur électrique de 82 kilowatts (ce qui correspond à 110 chevaux) alimenté par une batterie lithium-ion de 20 KwH qui sera fournie par A123 Systems (Fisker Karma, Chevy Spark EV). L'auto sera produite en Chine, moteurs et batteries seront ajoutés aux USA. La 2e devrait s'afficher autour de 25 K$.
Au jour d'aujourd'hui, la nouvelle équipe souhaite réactiver le site internet d'Aptera et commencer à reprendre des pré-commandes...Et honorer celles passées au temps du "old Aptera".
Via GreenCarReports
C'est cette dernière que nous devrions voir sur les routes américaines l'année prochaine si tout va bien niveau certifications (et c'est pas forcément gagné d'avance). Elle embarquera un moteur électrique de 82 kilowatts (ce qui correspond à 110 chevaux) alimenté par une batterie lithium-ion de 20 KwH qui sera fournie par A123 Systems (Fisker Karma, Chevy Spark EV). L'auto sera produite en Chine, moteurs et batteries seront ajoutés aux USA. La 2e devrait s'afficher autour de 25 K$.
Au jour d'aujourd'hui, la nouvelle équipe souhaite réactiver le site internet d'Aptera et commencer à reprendre des pré-commandes...Et honorer celles passées au temps du "old Aptera".
Via GreenCarReports
Ford électrifiées, devenez fan
La gamme hybride, plug-in et électrique de Ford va s'élargir entre cette année et 2013 (actuellement, celle-ci se résume aux Fusion et Escape hybrides). Si vous aimez Ford, si vous êtes intéressé par ces technologies du future (ou pas) et si vous souhaitez être informer au jour le jour, connaître les différentes offres, débattre, voir des photos, des vidéos, etc...Le constructeur à l'ovale bleue vous propose de devenir tout simplement fan sur Facebook. Ford utilise beaucoup ce réseau social pour sa communication (cf : la page de l'Explorer par exemple dont la version sportive SHO n'est pas programmée contrairement aux rumeurs, comme ça c'est dit au passage). La première EV sera la Focus qui arrive en fin d'année. Le lien : www.facebook.com/FordElectricVehicles
Via Ford Motor Co
Via Ford Motor Co
2013 Ford Fiesta ST, surprise en terre américaine
Présentée au public américain en novembre dernier au salon de l'auto de Los Angeles sous forme de concept, la 2013 Ford Fiesta ST 5 portes peaufine sa mise au point en terre américaine.
Principale différence avec la version européenne "stock" présentée à Genève récemment, les deux portes supplémentaires justement. On notera aussi l'absence de LED au niveau des feux avant car un travail de mise en conformité aux normes d'ici est à faire.
Autre différence, invisible ici, les sièges devraient être plus larges pour répondre aux exigences des crash-tests, les Recaro photographiés ici devraient donc "sauter" et ne figurent sur ce prototype que parce que c'est ce que devait avoir l'ovale bleu sous la main.
Enfin, la planche de bord se dévoile dans sa version restylée avec son interface tactile.
En Europe, mais il devrait en être de même sur le nouveau continent, le 1,6 litres Ecoboost développe officiellement 178 chevaux et 240 nm de couple.
Via Inside Line
Principale différence avec la version européenne "stock" présentée à Genève récemment, les deux portes supplémentaires justement. On notera aussi l'absence de LED au niveau des feux avant car un travail de mise en conformité aux normes d'ici est à faire.
Autre différence, invisible ici, les sièges devraient être plus larges pour répondre aux exigences des crash-tests, les Recaro photographiés ici devraient donc "sauter" et ne figurent sur ce prototype que parce que c'est ce que devait avoir l'ovale bleu sous la main.
Enfin, la planche de bord se dévoile dans sa version restylée avec son interface tactile.
En Europe, mais il devrait en être de même sur le nouveau continent, le 1,6 litres Ecoboost développe officiellement 178 chevaux et 240 nm de couple.
Via Inside Line