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samedi 1 septembre 2012

Séries Millenium chez Citroën



Citroën fête ses 90 ans. Pour célébrer dignement cet anniversaire, la marque aux chevrons sort des séries Millenium qui font part belle à la communication embarquée.
C1 Millenium : système audio avec prise jack, navigation avec cartographie France et fonction Bluetooth, station d'accueil pour iPod.
C3 Picasso, C4 et C4 Picasso, C5 Millenium : navigation MyWay avec cartographie France avec fonction mains-libres Bluetooth.



Selon les modèles, des équipements supplémentaires (clim, allumage automatique des phares) sont prévues, ce qui représente un avantage de 400 à 800 euros. En tout cas, Citroën joue à fond la carte du GPS et de Bluetooth.

Ferrari F430 GT



Photo prise lors des essais des 1000 km du Nurburgring Le Mans Series 2008.

Toyota City veut devenir une ville à faible carbone

Toyota_City_skyline
Toyota est impliqué au Japon dans un projet de ville à faible carbone. Et, quel est le nom de cette ville ? Toyota City, bien sûr... Basée près d'Aichi (région de Nagoya), cette ville abrite le siège et des usines du constructeur nippon. En tout, 19 acteurs privés - dont Toyota pour son activité automobile mais aussi avec d'autres filiales - parmi lesquels Mitsubishi, Fujitsu ou encore Denso, ainsi que des producteurs d'énergie et une compagnie ferroviaire ont décidé de s'associer pour réduire les émissions de CO2. L'objectif est de réduire de 20 % ces émissions dans les habitations (70 % pour les maisons intelligentes) et de 40 % dans le transport. Le projet va démarrer en 2011 et va s'étaler sur 5 ans. Il bénéficie du soutien du Ministère de l'Industrie (METI). Les partenaires voient loin, car ils espèrent à terme exporter leur savoir faire dans d'autres villes du Japon, mais aussi dans d'autres pays. On a peu de détails sur l'opération, mais l'idée est de réduire le coût des infrastructures. Le projet vise une meilleure coordination entre les acteurs qui gèrent l'énergie (électricité, gaz) et le transport. Toyota, qui s'intéresse depuis longtemps à la mobilité urbaine (système Crayon d'auto partage de voitures électriques, mobilité personnelle avec i-Real) va sans doute en profiter pour tester ses concepts en grandeur nature.

Equipements high tech sur les Lexus IS


La marque japonaise soigne les clients de la gamme IS 2011. Cette ligne de modèles propose trois puissants systèmes audio : deux systèmes premium Lexus comprenant un chargeur 6 CD monté en façade, des commandes audio au volant et 8 (Pack et Pack Luxe) ou 13 haut-parleurs (F-Sport et Pack navigation) et le système Premium Surround Mark Levinson® à 14 haut-parleurs pour la restitution parfaite d’un son 5.1 avec une sélection de CD et de DVD (Pack Executive).
Les trois systèmes permettent la diffusion audio numérique (DAB). Ils offrent également des connecteurs USB et audio, compatibles avec les équipements MP3 type iPod, ainsi que la connectivité pour la téléphonie mobile Bluetooth avec possibilité de streaming audio et vidéo. Le système Mark Levinson® profite également du disque dur HDD du système de navigation pour offrir une fonction de "bibliothèque sonore" utilisant la technologie de bases de données de CD pour le transfert et le stockage des fichiers musique d’une capacité de 10 Go.

Opel baisse le prix des mises à jour pour ses GPS

Voilà l'une des rares bonnes nouvelles de la rentrée. Pour inciter ses clients à changer les cartes de ses systèmes de navigation, la marque allemande a décidé de baisser les prix. Ainsi, la réduction atteint 30 euros sur des CD-ROM/DVD régionaux et européens. Le prix est de 109 euros pour un CD région, 199 € pour un pack europe 9 CD et 199 € pour un DVD Europe. Depuis la dernière mise à jour, près de 370 000 kilomètres de réseau routier et environ un million de points d’intérêt ont été ajoutés pour toute l’Europe. Changer de cartes permet d'améliorer le guidage et de trouver les itinéraires les plus pertinents, en évitant les km superflus. Les nouvelles cartes Navteq sont disponibles pour de nombreux modèles Opel, notamment : Astra, Astra Twintop, Combo, Corsa, Meriva, Signum, Tigra Twintop, Vectra , Vivaro et Zafira.

Ford Evos : une voiture connectée au nuage


La marque américaine fait preuve actuellement d'une créativité surprenante. Le concept Evos, qui sera présenté au salon de Francfort, et qui annonce à la fois le nouveau style et les choix technologiques de Ford, constitue une bonne vitrine. Il y a beaucoup à dire sur son architecture hybride rechargeable et les équipements qui rendent la conduite plus confortable et sereine. J'y reviendrai d'ailleurs demain. Mais, je voulais mettre l'accent sur la connectivité, car Ford a dans ce domaine bien des choses à dire. La marque, qui a fait le pari de lancer SYNC aux Etats-Unis avec Microsoft - et qui va l'appliquer en Europe - franchit une nouvelle étape avec le "cloud computing". Cette approche consiste à transférer des données sur des serveurs distants, de façon à pouvoir y accéder n''importe où et n'importe quand. Grâce aux informations du nuage, le véhicule offre à ses occupants la même connexion qu'au domicile ou au bureau.


Voir la vidéo sur le cloud computing :



Par son intelligence embarquée, la voiture connaît le conducteur et adapte automatiquement sa tenue de route, sa direction et sa gestion moteur. Mais, ce n'est pas tout. Le concept Evos peut aller chercher dans le nuage des données telles que l’emploi du temps professionnel du conducteur et les conditions de circulation ou météorologiques.


Résultat : le véhicule pourrait ainsi sélectionner chaque jour le même programme musical ou d’information que celui que le conducteur a l'habitude d'écouter à son domicile. Il pourrait également réchauffer ou refroidir l’habitacle afin qu’il soit à température idéale avant que le conducteur s'installe à bord, sans même le prévenir, juste en se référant à l'heure de départ prévue à son agenda. En communiquant sans fil avec les appareils du domicile, il pourrait fermer la porte du garage et éteindre les lumières automatiquement lors du départ.

 Voir la vidéo sur la personnalisation :



Ca vous plaît ce type de futur ?

Voir le diaporama :

firari














Jaguar













Le rachat de Saab par NEVS finalisé la semaine prochaine

Le rachat de Saab par le consortium suèdo-sino-japonais NEVS sera conclu et signé dans le courant de la semaine prochaine .
C'est ce qu'affirme Paul Akerlund, maire de Trollhättan poursuivant que "l'ère des voitures électriques est venue".
L'incertitude quant aux capacités financières de pouvoir racheter Saab a semé le trouble .

Source Ttela.se



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Brèves : répit donné par les syndicats, rumeurs et premiers chiffres pour août

Vous pourrez lire sur Ttela.se que le syndicat IF Metall  accorde un répit salutaire à Saab - de quelques jours au-moins - pour laisser le temps de trouver des fonds supplémentaires :
" La procédure d'assignation en règlement judiciaire est une affaire lourde de conséquence et requiert un réflexion à ce sujet. C'est pourquoi je ne pense pas que nous allons nous précipiter pour nous lancer là-dedans" a déclaré Darko Davidovic, juriste du syndicat Metall au journal DI.se.
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Des rumeurs circulent sur l'apport possible d'une garantie par Youngman Lotus et Pang Da au profit d'une banque européenne pour racheter le prêt de la BEI. Reuters semble avoir trouvé sa source d'inspiration à la lecture du journal DI.se qui a trouvé son inspiration auprès d'une "source proche". D'autres rumeurs parlent d'une banque européenne qui rachèterait le prêt de la BEI en se garantissant (ou en rachetant) les parts de Saab Limited UK. Bon, j'ai évité depuis le début de faire dans la rumeur, je ne vais pas commencer ici même si cela sonne comme un peu plausible.
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L'autre nouvelle, ce sont les premiers chiffres de vente de voiture (commande clients) enregistrés pour le mois d'août 2011 que vous pourrez retrouver aussi sur Saabsunited. S'ils sont évidemment très faibles, ils sont encore supérieurs à août 2010 aux Etats-Unis (363 contre 290 en 2010), légèrement dopés par le 9-4X! Quand les chiffres suédois accusent très sévèrement le coup (63 contre 528 en août 2010), conséquence de la surmédiatisation des soucis actuels de Saab dans son propre pays.

La Lamborghini d'Harold Pelham

Dans "La seconde vie d'Harold Pelham" / "The Man Who Haunted Himself" (Basil Dearden, 1970), Roger Moore tentait d'échapper aux rôles d'aventuriers débonnaires pour incarner un homme très moyen hanté par son double. Son personnage, Harold Pelham, conduisait une modeste Rover P5 mais son double pilotait une Lamborghini Islero S, un modèle très rare car seuls 100 exemplaires ont été produits entre 1968 et 69, sur une production totale de 225 Islero. Elle était plus exclusive encore en Angleterre lorsque le film est sorti car deux exemplaires seulement y avaient été importés, dont ce modèle (chassis 6432) utilisé pour le film.



Le 9 septembre 2009, Roger Moore a posé auprès de la Lamborghini qu'il conduisait dans le film et accepté de signer un des pare-soleil ainsi qu'une plaque commémorative montée dans l'habitacle. La voiture venait de subir une restauration complète (dont un changement de couleur de la carrosserie et de la sellerie). Moore est coutumier de ce genre d'activité, ayant déjà laissé sa signature dans le coffre de l'Aston Martin DBS d'"Amicalement vôtre" et de la Volvo P1800 du "Saint".



L'accident : Mario Balotelli a crasher son R8 V10 !

Eh oui , c'est bien le nouveau joueur de l'équipe de Manchester City qui a crasher son R8 V10.
L'attaquant a eu un peu le pied lourd. L'accident a eu lieu le 27 aout. Et deviner dans quelle voiture il est rentrer ...une BMW . Bon il est clair que la R8 tire de l'oeuil mais avec le transfert de 28 milions d'euros et les 4 milions qu'il a à l'année . Il pourra s'en acheté 40.Je vous laisse donc découvrir l'image...














Posté  par Kerhalt le 1/9/2010 à 20:50

SUBARU (Fuji Heavy Industries)


La firme SUBARU est fondée en 1953 par le groupe Fuji Heavy Industries.


La première SUBARU apparaît en 1959 avec comme logo un ovale jaune constellé de six étoiles jaunes sur fond bleu.
SUBARU étant un groupe de corps célestes faisant partie de la constellation zodiacale du Taureau appelé "Pléiade"dont seules six des 250 étoiles sont visibles à l'oeil nu.
Le premier président du groupe « Fuji Heavy Industries », Kenja Kita, a eu l'idée d'appeler sa nouvelle marque automobile « Subaru ».
Pourquoi ?
Tout simplement parce que « Fuji Heavy Industries » a racheté 6 des 12 compagnies du groupe « Nakajima Aircraft » lors de sa dissolution.
Kita a donc vu au travers le nom « Subaru » le symbole idéal pour exprimer l'unification de ces 6 compagnies au sein de « Fuji Heavy company ».


Subaru est la marque la plus fiable au monde,
avec une moyenne de 52 pannes par an, pour 1'000 véhicules sur le marché.

La newz du jour : Une A8 Avant ?

Après l'A8 et l'A8 L , la serie 8 pourrait se voire doté de la version Avant. Plutot rumeurs que nouveautés ,ça serait la première génération a avoir son "break" .Donc j'espere que cette rumeurs deviendra une nouveauté officielle...

SUZUKI (Volkswagen)

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Créée en 1909, la firme SUZUKI n'apparaît sur le marché automobile qu'en 1962.


Le logo de SUZUKI est un S rouge stylisé.

Chrysler