Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

lundi 27 février 2012

Smart Forspeed : électrique et communicante

Smart va présenter au salon de Genève un concept étonnant : la Forspeed. Il s'agit d'un roadster électrique, au design décoiffant et avec des technologies high tech. Ainsi, le port de charge est placé dans l'emplacement du troisième feu stop. Il se distingue aussi par des cellules photovoltaïques (comme sur le e-scooter) pour alimenter les équipements électriques de bord et préserver la batterie, ou encore un témoin de l'autonomie sous forme de LEDS qui apparaissent de façon translucide dans la planche de bord.


La Smart Forspeed joue aussi la carte de la communication embarquée en intégrant l'iPhone. Le smartphone, placé dans un compteur rond côté passager, fait office de navigateur et de kit mains libres. Il mémorise aussi la position GPS de l'auto pour la retrouver ensuite sur le parking.
C'est en fait la reprise du fameux kit iPhone développé par Smart.

Blue Link : la connectivité selon Hyundai

hyundai_blue_link_images_001
Tout comme BMW, Ford et Toyota, Hyundai joue à fond la carte de la voiture communicante. La marque coréenne a présenté en début d'année au CES de Las Vegas son système Blue Link®, qui offre une connectivité sans rupture entre le bureau, la maison, le smartphone et l'automobile.
Connecté en Wi-Fi à un smartphone ou à un iPad, le GPS de bord offre le choix entre une trentaine de services, dont la recherche d'adresses, la météo, l'appel d'urgence, la lecture vocale de SMS et d'e-mails, le partage de la position GPS du véhicule sur les réseaux sociaux. Une application pour iPhone permet aussi de démarrer à distance le véhicule.


 hyundai blue link

Blue Link est d'abord lancé aux Etats-Unis sur la Sonata et le Veloster. Il sera ensuite étendu à d'autres régions du monde. Mais, la marque coréenne ne va pas en rester là. Elle a montré à Las Vegas quelques technologies innovantes : un capteur de mouvement en forme de souris pour régler le son de la radio et activer le système de navigation, une interface tactile, un tableau de bord à LEDS dynamique avec plusieurs menus (navigation, éco conduite, sport) et configurable, un navigateur web adapté à la voiture et un système de vision à 360 degrés autour du véhicule.
Ces technologies ont été développées à l'Automotive IT Innovation Center (AIIC), basé près de Seoul et partagé avec Microsoft et l'agence coréenne de promotion des nouvelles technologies.

Renault choisit CoPilot Live pour la navigation de la Twingo

La marque au losange a retenu ALK pour assurer le guidage de la nouvelle Twingo. Le logiciel CoPilot Live va venir enrichir l'offre O'Car d'Oxygen Audio, la solution développée par Admea qui permet de brancher son iPhone dans la Twingo et de s'en servir comme d'un autoradio, d'un lecteur MP3 et d'un kit mains-libres Bluetooth.
Une fois le kit installé (il est vendu en accessoire par le réseau du constructeur), il suffit d'y connecter l'iPhone. Le logiciel CoPilot Live permet de transformer le smartphone en navigateur GPS, avec des instructions vocales délivrées par le système audio et les haut-parleurs de la nouvelle Twingo. La coupure automatique du son de la radio et de la musique permet d'éviter au conducteur de rater la moindre instruction de navigation. Inversement, le guidage s'interrompt et reprend automatiquement lors de chaque appel téléphonique.
Si l'application e-Renault est gratuite sur l'App Store, le logiciel CoPilot Live est quant à lui payant. Une période d'essai de 30 jours est offerte afin de pouvoir tester la navigation GPS.

Blueprint for Mobility : les solutions de Ford pour 2025

Dans un discours prononcé à Barcelone, en ouverture du Mobile World Congress, le grand salon des télécoms, Bill Ford a levé le voile sur le programme « Blueprint for Mobility ». C'est un plan d'action qui propose de travailler en commun entre gouvernements, responsables des infrastructures et industriels pour résoudre le problème des embouteillages. L'idée ? Connecter tous les véhicules de la terre, en utilisant les technologies de l'information pour fluidifier le trafic et repenser les déplacements. L'horizon est situé à 2025, avec des objectifs à court, moyen et long terme.



A court terme (5 à 7 ans), le souhait est de développer chez Ford des solutions embarquées de communication mobile pour informer le conducteur des embouteillages et accidents, développer des dispositifs d’alerte entre véhicules, mettre en place un contrôle intelligent de la vitesse et commencer à introduire des fonctions autonomes pour le stationnement et la conduite à faible vitesse. L'idée de Ford, en exploitant les technologies existantes telles que le stationnement semi-automatique, le régulateur de vitesse actif et l’Active City Stop doivent déboucher sur une conduite plus connectée, plus sûre et plus efficace. La marque propose également de développer de nouveaux modèles d’utilisation des véhicules, à l’image de la collaboration de Ford avec Zipcar, leader mondial de l’autopartage.


A moyen terme (2017 – 2025), Ford propose de lancer des technologies de conduite semi-autonome, tels que des dispositifs de pilotage automatique activés par le conducteur et des systèmes de conduite en convoi utilisables dans certaines situations. Elles doivent contribuer à une meilleure sécurité tout en permettant au conducteur de reprendre le contrôle à tout moment si nécessaire. Le programme propose de favoriser l’interaction entre les véhicules empruntant une même route, grâce à l’augmentation permanente de la puissance de calcul et du nombre de capteurs montés sur les véhicules, de manière à réduire les accidents aux intersections et à permettre, dans certaines situations, de changer de voie ou de prendre une sortie de manière autonome ou semi-autonome. Le constructeur veut aussi garantir une meilleure exploitation du temps et de l’énergie grâce à la communication entre le véhicule et le nuage de données (le fameux Cloud Computing), mais aussi entre le véhicule et l'infrastructure, en suggérant par exemple des solutions de transport alternatives en cas d'embouteillages inévitables ou en réservant automatiquement un stationnement à destination. Autres idées fortes : créer un réseau de mobilité intégré avec des véhicules connectés à des bases de données publiques et lancer de nouveaux types de véhicules urbains à 1, 2 ou 3 passagers.


Sur le long terme (au-delà de 2025), la marque à l'ovale propose de donner naissance à une organisation radicalement différente des solutions de mobilité. Celles-ci feraient se côtoyer les piétons, les vélos, les véhicules particuliers et les moyens de transport publics et professionnels dans un réseau unique connecté, afin de gagner du temps, de préserver les ressources, de réduire les émissions polluantes et d'améliorer la sécurité. L'objectif est aussi de développer des véhicules intelligents, capables de se déplacer de manière totalement autonome sur grande distance et de se garer automatiquement. Enfin, Ford propose de mettre en place un véritable réseau de solutions de mobilité qui compléterait les véhicules personnels par des services partagés connectés et efficaces, avec un modèle économique viable. En conclusion, un plan très ambitieux et sans doute difficile à mettre en place. Mais, Ford a au moins le mérite de montrer la voie et de lancer une réflexion au niveau mondial.

Un moteur plus performant et plus économique sous le capot de la 407.


Peugeot vient d'annoncer que la société MCE-5 Developpement viens de développer une nouveau moteur essence - baptisé 1.5 VCRi - plus performant et plus plus économique que le V6 3.0. En effet, les chiffres qu'avance le constructeur au lion parle d'eux même : une puissance de 220 ch et un couple de 420 Nm pour le nouvel engin contre 211 ch et 290 Nm pour le V6.
Ce moteur sera visible sous le capot de la 407 en démonstration au salon de Genève. La consommation annoncé est de 6.7 litres aux 100 km et les émissions de CO2 ne dépassent pas les 158 g/km. Une variante diésélisé a été annoncé aussi par Peugeot et il parait, selon les même dires du constructeur, que cette déclinaison est encore plus performante et moins polluante. La consommation ne dépasserait pas les 6 litres aux 100 km et les émissions 140 g/km pour une puissance de 270 ch et un couple de 460 Nm.
L'objectif de cette prouesse si je ne m'abuse, est d'atteindre l'objectif des 120 g/km de CO2 à l'horizon de l'année 2012 ou au plus tard 2013.

Saab en danger de mort .

Alors que Youngman et Mahindra semblaient definitivement hors-jeux et que Brightwell affirmait avoir les meilleures chances de l'emporter aux yeux de General Motors , la nouvelle du renoncement des turcs face à l'obstination de GM sonne comme la mort de l'ultime espoir de voir Saab vendu dans sa globalité .J"ai envie de dire qu'il y a un boulevard maintenant ouvert à tout ceux qui voudraient demanteler Saab .
Adieu Saab 9-3 , 9-4X et 9-5 . Tout semble fini .

While Youngman and Mahindra seemed definitely out of the game and that Brightwell claimed to have the best chance of winning in the eyes of General Motors, the new face of Turkish denial facing the persistence of GM sounds like the death of the last hope to see Saab sold in its entirety.I want to say that there is an avenue now open to anyone wanting dismantle Saab.

Farewell Saab 9-3, 9-4X and 9-5. Everything seems finished.


La compagnie turque Brightwell Holdings, consternée par l'attitude de General Motors, jette l'éponge pour le rachat de Saab

Alors que demain doit avoir lieu la dernière conférence de presse des administrateurs de Saab au cours de laquelle nous pouvons espérer au mieux - il me semble - qu'ils annonceront un report de la décision sur la poursuite du processus de liquidation en vue d'un rachat éventuel,  la société d'investissement turque Brightwell Holdings , qui a fait beaucoup parler de ses intentions sur Saab, a annoncé ce soir au journal en ligne DI.SE qu'"elle retirait son offre pour Saab Automobile et ce après que GM, qui a conservé les licences technologiques des Saab 9-3, 9-4X et 9-5, se soient montrés réticents à coopérer".

Le plan était de racheter Saab Automobile et de réemployer la majorité des employés de Saab, selon le porte-parole de la société d'investissement et membre du conseil d'administration Zamier Ahmed. Mais cela ne pourra pas se produire.
"L'offre a été retirée. Nous avons été en contact avec les administrateurs. Face à l'attitude de GM, nous ne pouvons pas continuer », a déclaré Ahmed Zamier à DI.SE ce lundi soir.

"Tout était planifié et nous attendions une approbation finale de GM. Leur comportement a changé à la dernière minute. Malheureusement, je dois dire que je n'ai jamais connu une telle façon de faire pour une entreprise de cette taille", a déclaré Ahmed Zamier qui ne cache pas sa déception. 
La tentative de parvenir à un accord sur le maintien des licences technologiques indispensables dont GM détient les droits et sur la production de la Saab 9-4X n'a pas abouti à des résultats concrets, selon Zamier Ahmed : "nous aimerions avoir une réponse de General Motors, à savoir qu'ils veulent coopérer".
Zamier Ahmed a auparavant déclaré qu'il avait des discussions avec GM et que les signaux étaient jusque là positifs. Selon lui, il a été en contact avec les membres de la haute direction de GM qu'il a également rencontrés à Detroit. 

On espérait pouvoir présenter une réponse favorable de la part de GM ce jeudi, avec une offre de rachat de Saab...
Mais Brightwell ne voit désormais aucun moyen que Saab puisse retomber sur ses pieds sans la remise en production des modèles 9-3, 9-5 et 9-4X. 
"Notre intention a toujours été de racheter Saab pour que Saab survive, nous avions besoin pour cela de démarrer immédiatement la production. Je ne peux pas imaginer comment la production pourrait repartir sans la coopération d'une partie de GM", a déclaré Ahmed Zamier. 
Selon lui, une équipe de 36 personnes ont travaillé sur l'audit financier et économique de Saab et sur un plan d'affaires toutes ces dernières semaines - un travail qui a coûté plusieurs millions [dizaines de milliers d'€] (...) 
"Nous avons mis un plan sur la table pour que Saab survive. GM n'a pas seulement démontré qu'ils sont réticents à coopérer. Leur attitude me conduit à conclure aussi que GM veut tuer Saab", a déclaré Ahmed Zamier. (...) 
"Tout le monde n'a cessé de travailler avec nous - les administrateurs, les liquidateurs et les personnes de chez Saab. Nous étions prêts à investir des centaines de millions d'euros, mais, malheureusement, GM poursuit une autre objectif", a déclaré Ahmed Zamier.
_____________

Ok, je mentirais si je disais que je suis surpris 1) que Brightwell Holdings abandonne et 2) que GM puisse souhaiter "tuer Saab".

Brightwell n'était pas à mes yeux un candidat crédible malgré le soutien de Victor Muller.

Je ne sais pas à quel point Youngman l'est beaucoup plus en ce qui concerne la survie de la marque Saab honnêtement, mais je sais qu'ils veulent la technologie et sont prêts en payer le prix fort. Reste que BMW - intéressé aussi par la plateforme PhoeniX - pourrait leur emboîter le pas sauf à ce qu'ils, les chinois, prouvent que vraiment ils veulent et peuvent faire repartir Saab. On arrive bientôt à la fin du massacre de cette marque. Heureux sont ceux qui ont encore la foi!

BREAKING NEWS : Brightwell gives up !!


"L'offre a été retirée. Nous avons été en contact avec les administrateurs. En raison de l'attitude de GM, nous ne pouvons pas continuer », a déclaré Ahmed Zamier à di.se lundi soir.
 
Ce soir Brighwell Holdings a décroché avec GM.
"Tout était sous contrôle et nous attendons des commentaires finale de GM. Le comportement a changé à la dernière minute. Malheureusement, je dois dire que je n'ai jamais connu un tel comportement d'une entreprise de cette taille ", a déclaré Ahmed Zamier et souligne combien il est déçu.
C'est la tentative de parvenir à un accord sur les licences technologiques critiques, dont GM détient les droits de, et la production de 9-4X, qui n'ont pas abouti sur des résultats concrets, selon Zamier Ahmed.
Quelle réponse auriez-vous voulu de GM?"C'est très simple. Nous aimerions  qu'ils coopérent ".
Zamier Ahmed a déjà déclaré qu'il a eu des discussions avec GM, et que les signaux étaient positifs. Selon lui, il a été en contact avec les membres de la haute direction de GM, qu' il a également rencontré à Detroit.
On espérait présenter une réponse favorable de la part de GM,  jeudi, avec l'offre pour Saab.
Mais Brightwell maintenant ne voit aucun moyen de remettre Saab sur  pieds avec la production des modèles 9-3, 9-5 et 9-4X.
"Notre intention a toujours été d'acheter Saab pour que Saab survive, nous avions besoin de démarrer immédiatement la production. Je ne peux pas voir comment la production pourrait être lancée sans la coopération d'une partie de GM », a déclaré Ahmed Zamier.
Selon lui, lui et une équipe de 36 personnesont  travaillé  sur la valorisation de Saab et sur un plan d'affaires ces dernières semaines - un travail qui a coûté plusieurs millions.
Le plan faisait partie de Holdings Brightwell retrouverait une majorité de la main-d'œuvre ancienne Saab et une production de 200.000 voitures par an dans les deux ans.
"Nous avons mis un plan sur la table pour que Saab survive. GM n'a pas seulement prouvé qu'ils étaient réticents à coopérer. C'est également ma conclusion que GM veut tuer Saab ", a déclaré Ahmed Zamier.
Alors qu'il prodigue des éloges sur les administrateurs, qu'il qualifie de "très professionnels".
"Tout le monde a  travaillé avec nous - les administrateurs, les vendeurs et les personnes de chez Saab. Nous étions prêts à investir des centaines de millions d'euros, mais, malheureusement, les plans de GM sont autres ", a déclaré Ahmed Zamier.


The offer has been withdrawn. We have been in contact with administrators. Because of the attitude of GM, we can not continue," said Ahmed Zamier to di.se Monday night.
  
Tonight Brighwell Holdings stopped with GM."Everything was under control and we are awaiting final comments from GM. Behavior has changed at the last minute. Unfortunately, I must say I have never experienced such behavior from a company of this size," said Ahmed Zamier and underlines disappointed.It is the attempt to reach an agreement on licensing critical technology, which GM owns the rights, and the production 9-4X, which did not lead to concrete results, according Zamier Ahmed.What answer would you want GM? "It's very simple. We want them to cooperate."Zamier Ahmed has said he has had discussions with GM, and the signals were positive. He said he was in contact with members of  management at GM, that he also met in Detroit.It was hoped to present a favorable response from GM on Thursday with the bid for Saab.Brightwell but now sees no way to put Saab on foot with the production of models 9-3, 9-5 and 9-4X."Our intention was always to buy Saab for Saab to survive, we needed to start production immediately. I can not see how production could be launched without the cooperation of some of GM," said Ahmed Zamier .He said he and a team of 36 people have worked on the development of Saab and a business plan in recent weeks - a work which cost several million.The plan was part of Brightwell Holdings regain a majority of the workforce and an old Saab production of 200,000 cars a year within two years."We put a plan on the table so that Saab will survive. GM has not only proved that they were reluctant to cooperate. It is also my conclusion that GM wants to kill Saab," said Ahmed Zamier.While he lavishes praise on directors, which he described as "very professional"."Everyone has worked with us - administrators, vendors and people at Saab. We were prepared to invest hundreds of millions of euros, but unfortunately the other GM plans," said Ahmed Zamier .

Audi A1 Sportback concept.

Après avoir annoncé implicitement l'arrivée prochaine de sa nouvelle citadine avec son concept Metroproject, Audi le confirme cette fois à haute voix avec l'A1 Sportback concept. Ce concept est un 5 portes à motorisations hybrides qui combine les services d'un moteur thermique qui développe 150 ch et un autre électrique qui développe 27 ch. Ce dernier peut travailler seul lorsque le mode électrique seul est actif ou en avec le moteur thermique ce qui fait que le couple augmente de 150 Nm. Les batteries sont rechargeables sur le secteur et via un système de récupération d'énergie et la voiture et équipé d'un système stop and start. La nouveauté dans ce concept est que le train hybride cohabite apparemment avec une boite DSG S tronic.
Audi annonce un consommation maitrisé à 3.9 litres au 100 km et des émissions qui ne dépassent pas les 92g/km ce qui est une chose remarquable pour une voiture capable de faire le 0-100 km/h en 7.9 secondes. Espérant seulement que ce concept verra le jour dans la gamme de l'Audi A1 dans les prochaine année.

A voir : le superbe reportage de la fameuse émission britannique Top Gear

ou pourquoi nous sommes Saab


...A voir ou revoir si vous ne l'avez pas encore revue 3 fois depuis ce matin :)= 

Su-per-be émission sur Saab par des passionnés de l'automobile, qui, comme tout passionné de l'automobile, ne peuvent que profondément regretter l'idée d'une page qui se tourne inéluctablement dans l'histoire de l'automobile avec la disparition de Saab. Bravo pour ce superbe film!


Vive Saab !
"Personne ne peut comprendre pourquoi une Saab
coûte si cher jusqu'au jour où il a un accident de voiture"
-
Tout n'est pas parfait dans le reportage, quelques petites omissions ou erreurs mais globalement il rebat certaines idées bêtement reçues en France particulièrement sur le "rebadgage" des derniers modèles notamment.... La fin du reportage ouvre une note d'espoir sur la nouvelle société de pièces détachées (Saab Parts AB) et une petite possibilité de rachat qui existe : "finger crossed!"

People : L'Audi S5 noire mat de Leroy Fer



Les néerlandais ,sont eux aussi comme les Français,très friands de la marque Audi . Nouvel exemple avec cette S5 dans une teinte noire mat ,puisqu'elle appartient au joueur de l'équipe national néerlandaise : le FC.Twente.


Avec cette peinture , la S5 est équipé de jante 20 pouces ,en noir laqué tout comme la calandre ou encore les entrées d'air avant et les rétroviseurs extérieurs . 








Via Autogespot

Les nouveautés Saab au Salon de l’Automobile de Genève

Màj 28/02 15h50/ (Rémi) L'équipage local suisse, alias Swisstroll et Fred78 de dimini.ch - qui dînera demain soir notamment avec Robin M. [UK] et en compagnie de l'équipée fraîchement débarquée de Saabsunited, Swade et Red. J. - vous fera parvenir ses photos via Flickr, dixit Swisstroll en commentaires ce matin! Merci à eux -;)
-

(Rémi) Je fais un petit up' du post de Nabu qui devient plus que de circonstance...
Nous nous remettons à peine de cette semaine extraordinaire qui fut marquée par le premier anniversaire d'indépendance pour Saab Automobile.
Genève approche à grand pas et ce sera un évènement pour Saab comme rarement il en fut donné...

Voici la liste des voitures de série qui seront exposées :
  • la 9-3 Cabriolet Edition limitée "Indépendance"
  • la 9-3 Griffin Berline de Sport
  • la 9-3 Griffin Sport Hatch
  • le 9-4X
  • la 9-5 Estate 2.0T BioPower
  • et la 9-5 Estate 2.0TTiD
Sans oublier le Concept car qu'on ne vous présente plus, puisque de toute façon la surprise sera intacte pour tous...

Les conférences de presse pourront être regardées en live ici : celle tenue par SAAB est prévue le 1er mars 2011 à 11h45. Seule la presse et les invités VIP pourront y assister. Le salon ne sera ouvert au public à partir du 3 mars jusqu'au 13.
-------------------------
(Nabu) Le Salon de Genève pour Saab, ce sera pas moins de deux premières mondiales, le lancement de la nouvelle gamme Saab 9-3 Griffin et le lancement d'une édition limitée du Cabriolet Saab célébrant la première année de l'indépendance de Saab Automobile AB : le stand de Saab du Salon de Genève sera truffé de nouveautés comme jamais.
Première mondiale: un concept révélant l’avenir du design de Saab

Au centre de la scène, un concept car surprenant mettant en valeur les caractéristiques de style et de technologies qui seront intégrés dans la prochaine génération de produits Saab.
Conçu par l’équipe dirigée par le nouveau Directeur du Design de Saab, Jason Castriota, cette exécution révèle un design scandinave élégant largement inspiré par le passé aéronautique de Saab. Les technologies de pointe intègrent quatre roues motrices avec un essieu arrière à propulsion électrique et une plateforme de communication ultra moderne utilisant le système d'exploitation AndroidTM.


Première mondiale: La nouvelle Saab 9-5 Estate
Partageant les feux des projecteurs, mais non moins important, le très attendu Saab 9-5 Estate fait également sa première apparition mondiale. Cette version cinq portes de la nouvelle Saab 9-5 Berline offre un alternative de choix dans le segment des grands breaks. Sur de nombreux marchés européens, il est d’ailleurs prévu des chiffres de vente supérieurs à la Berline.

Lancement de la gamme Saab 9-3 Griffin


La gamme de 9-3 est revitalisée avec l'introduction de la gamme 9-3 Griffin, en remplacement des actuels Sport Sedan, Sport-Hatch, Cabriolet et 9-3X. Il intègre un style extérieur et intérieur modernisé, soutenue par des moteurs plus puissants et plus économes en carburant. Les nouveaux turbo diesel de 180 ch à injection directe et calage variable des soupapes, offre désormais, comme sur la berline, un niveau remarquable d’émission de119 g / km de CO2 et 4,5 l/100 km de consommation en cycle mixte pour la Sport-Hatch.

Saab 9-3 Cabriolet ‘ Independence Edition’
Saab fête le premier anniversaire de son indépendance en dévoilant une exclusive Saab 9-3 Cabriolet ‘ Independence Edition’, dont seulement 366 exemples seront produits. Reprenant les modifications apportés sur la gamme Griffin et exclusivement disponible en version Aero, il dispose d’une unique couleur Orange Ambrée métallisée, des vitres latérales gravées du logo Indépendance et un intérieur spécifique.
Source : SAAB
Lire aussi:

Communication : Une pub peu chère


La grande action

Dans certains pays ,l'hiver à été rude ,comme en Bulgarie . Afin de promouvoir le système Quattro,Audi a trouvé un moyen simple ,et peu onéreux .



En effet ,on aperçoit dans cette vidéo que plusieurs automobilistes ,on de grosses difficultés à se dépêtrer de la neige ,et malheureusement ,aucun d'entres-eux ne disposent d'une Audi .Mais heureusement ,que les hommes de l'Action Team sont là ,pour venir en aide à près de 140 automobiliste en galère ,et ce pendant trois jours ,le tout,en poussant les voitures afin qu'elles puissent se dégager .
Un moyen donc pas chère et intelligent de promouvoir le système Quattro ,qui aurait permis aux automobilistes de se sortirent d'une telle situation .D'ailleurs ,on voit bien ,au début de la vidéo ,une Audi 100 Avant munit de la transmission intégrale,et qui n'a aucun mal à circuler dans une neige haute de 1.40 m .



Via Audi

Valmet Automotive electrifies the Geneva Motor Show 2012

Valmet Automotive, the experienced provider of automotive services, will be participating at the Geneva Motor Show 2012 in March 6 – 18 with electrifying themes. The stand 1245 in Hall 1 presents Valmet Automotive’s engineering and manufacturing skills in premium cars, roof systems and electric mobility. The Geneva International Motor Show 2012 will be featuring 260 exhibitors, including all of the world’s major car manufacturers, specialists and designers. Furthermore, an entire hall will be dedicated to automotive accessories and special equipment. This year, the Valmet Automotive stand promises to be more interesting and attractive than in years. The 234 sqm stand area will be showcasing four automotive highlights, each one an evidence of the quality of Valmet Automotive’s engineering and manufacturing competences. E-mobility, a focus area of Valmet Automotive, will be presented in a fascinating way, combining the present with the future and the no-nonsense approach with visionary ideas. The 82nd Geneva International Motor Show will be open to the public from March 8 – 18, 2012. The preceding two days, March 6 – 7 are reserved as press days. For more information about the Geneva Motor Show, please see www.salon-auto.ch.

Fasten Seat Belts

Nous voilà au commencement d'une nouvelle semaine . Elle est considérée par beaucoup comme cruciale et si on s'en tient aux déclarations des administrateurs distillées au cours du mois, on devrait etre fixé sur leur choix cette semaine puisque c'est la fin du mois .
Il ya une ribambelle de repreneurs et de ferailleurs . Ils seraient en tout 14 .Avec des projets radicalement différents ainsi que des origines diverses et variées .Alors faute d'informations en liens directs avec le rachat de Saab, on regarde ce qui se passe tout autour dans le monde de l'automobile actuellement .Et on ne peut pas dire que ce soit encourageant ou rassurant .Les ventes sont difficiles et beaucoup de marques souffrent . Rares sont celles qui peuvent racheter d'autres marques .Ou alors on s'interesse uniquement à l'outil industriel façon Volvo .Voire BMW . 
General Motors pourrait fermer Opel en Europe en jouant un double jeu mettant en concurrence directe ses produits américains sur les terres d'Opel.Et c'est vrai que Chevrolet est une marque qui gagne du terrain par chez nous . 
Par ailleurs on apprend aujourd'hui que la Chine va arreter d'acheter des véhicules de fonction d'origines étrangères au profit de marques nationales comme Great Wall .
Alors au final reste encore la piste turque qui se dit dans l'attente d'un signal de GM pour que l'affaire soit entendue .
Alors fasten seat belts  


photo : Daniel Denis

La BMW Série 3 GT poursuit ses essais

Alors que la semaine dernière nous pouvions voir la mule d'essai de la future Série 3 Touring, le constructeur bavarois est actuellement en pleine phase de préparation et de développement, puisqu'aujourd'hui c'est la future version GT de la berline allemande qui s'offre à nous.

Débusquée par nos confrères de Carscoop, le prototype de la Série 3 GT réalise des essais sur des routes enneigées, comme beaucoup d'autres mules d'essai ces derniers temps. A mi-chemin entre une berline et un crossover, la marque à l'Hélice ne veut pas faire les mêmes erreurs que la Série 5 GT qui avait un design assez lourd.

Lourdement camouflée, il n'est pas facile de voir la future allure de ce véhicule, mais la face avant devrait largement s'inspirer de la toute nouvelle Série 3. L'arrière quant à lui devrait être mieux réalisé que la Série 5 GT et pourrait conserver le look et l'esprit dynamique de la berline, malgré des proportions en hausse.

Pour l'instant, difficile d'en savoir plus également sur les futures motorisations qui accompagneront cette déclinaison GT. Elles devraient être sensiblement les mêmes que celles proposées pour la berline. Une version ActiveHybrid pourrait également être au rendez-vous.

Si pour le moment il n'y a rien d'officiel, la BMW Série 3 GT pourrait être commercialisée l'année prochaine.

Provenance du site Turbo.fr

le mulet des futures Renault Twingo et Smart Fortwo est de sortie, drôle d'allure

Nos confrères de WorldCarFans sont parvenus à prendre pour la première fois en photo un mulet de cette future petite auto développée en commun entre le groupe Mercedes et Renault.


Chez Mercedes, elle devrait se retrouver sous la forme de la prochaine Smart ForTwo alors que chez Renault, elle pourrait prendre les traits de la prochaine Twingo dans une variante au châssis plus long.


Pour l'instant, les metteurs au point en sont au stade du mulet de développement et cette curieuse petite chose blanche aura probablement le don de faire sourire les gens qui croiseront sa route. Elle est grosse comme une Smart à laquelle on a rajouté une face avant et une poupe de Renault Twingo, l'effet est presque humoristique.


Les modèles définitifs n'auront évidemment plus rien à voir avec ce mulet aux lignes insolites.

Provenance du site Turbo.fr

La Lamborghini Aventador Roadster s'entraîne sur la neige

La Lamborghini Aventador Roadster vient à nouveau d'être débusquée par les photographes d'Auto Express. Sur les images, il est difficile de comprendre réellement comment fonctionnera son système d'ouverture de toit.

Les rumeurs parlent d'un système beaucoup plus au point que celui vu sur la Murcielago Roadster. L'ancienne supercar était équipée d'une capote en toile destinée à supporter une vitesse maximale de 180 km/h.


L'Aventador Roadster utilisera un hard-top en carbone, beaucoup plus rigide mais surtout capable de résister à des vitesses nettement plus élevées. Ce couvre-chef devrait lui faire prendre une cinquantaine de kilos.


Elle sera basée sur la même plateforme en carbone que la version fermée et disposera également du vrombissant V12 6.5 de 700 ch et 690 Nm de couple. Plus rapide que la Ferrari 458 Italia, elle devrait également être plus chère de quelques dizaines de milliers d'euros que sa concurrente au
Cavallino Rampante.


Provenance du site Turbo.fr

Scoop! nouvelle Lamborghini LP700-4 Aventador au salon de geneve

Il ne fait aucun doute que la nouvelle Lamborghini LP700-4 Aventador est le secret le moins bien gardé de la 81e edition du salon de Genève. En plus d'une foule de photos de studio qui ont été divulguées en ligne dans les derniers jours, nous avons maintenant des photos réels de la remplacente de la Murcielago .


Le Aventador est livré avec un design plus audacieux clairement inspiré de la série limitée Reventon. Il arbore un nouveau châssis léger en fibre de carbone monocoque, alors que la puissance est assurée par un tout nouveau moteur V12 de 6,5 litres délivrant 700 chevaux à 8.250 tr / min et un couple maximal de 690 Nm à 5500 tr / min. On annonce seulement 2,9 secondes et une vitesse de pointe de 350 kilomètres par heure .





Il était une fois le 9-6X...


Saab 9-6X...ça vous dit quelque chose ? Non ? Le gros suv sur base GM? non, c'était le 9-7X vendu à 50 exemplaires en France, la Subaru Impreza break saabiisé ? Non encore une fois, elle se nommait 9-2X et n'a pas traversée l'atlantique...


Le 9-6X était un projet qui ne s'est heureusement jamais concrétisé. Comme le X l'indique, il s'agissait d'un SUV devant se positionner entre le 9-2X et le 9-7X à l'époque où GM avait comme projet de faire des Saab à moindre coût. Finalement, le 9-6X à été abandonné au milieu des années 2000 (2005, 2006 ?) au profit du 9-4X qui va arriver dans les concessions d'ici quelques mois et qui a déjà été commandé à 700 exemplaires. 

Mais pourquoi vous n'en avez jamais entendu parlé ou presque ? 

Déjà parceque Saab n'a jamais voulu évoquer ce projet qu'ils ne regrettent pas trop, parcequ'il ne s'agissait que d'un Subaru Tribeca rebadgé et surtout parceque GM a revendu en 2005 ses parts dans Subaru faisant arrêter ce programme de SUV de taille moyenne.

C'est quoi le Subaru Tribeca? Vous ne connaissez pas? Ce n'est pas étonnant, j'en ai même jamais vu sur la route...
Le Tribeca, c'est cela (ci dessous) et on va dire que ses motorisations exclusivement essences, son style quelque peu pataud et sa calandre particulière n'ont pas aidé à sa diffusion.
Et voici, ce qu'en ont fait les designer de chez Saab... C'est un peu mieux mais bon, ce n'est pas une grosse perte. Comme on peut le voir, il y avait deux projets de 9-6X, une version 5 portes dérivée directement du Subaru et une autre version de seulement 3 portes... 

En version 3 portes vu dans le locaux saab à Trollathann.


Pour plus de photos, c'est ci dessous...






Enfin, voilà ce qui semble être une autre version du 9-6X avec une face avant plus moderne et sportive.

source: saabsunited