En tant que constructeur, Audi se préoccupe de la mobilité de demain. Et, parce que la problématique passe la gestion de l'énergie mais aussi par de l'architecture, la marque aux anneaux a donc décidé de sponsoriser un concours qui a pour nom "Audi Urban Future Award". L'objectif est de récompenser la meilleure vision pour la ville à l'horizon 2030 avec une organisation de la mobilité. Pour organiser ce concours, Audi s'appuie sur la société Stylepark AG à Francfort, qui coopèrera par la suite avec la marque en matière d'intégration de l'automobile en milieu urbain.
Six cabinets d'architecture à la réputation internationale vont relever le défi. Il s'agit de : Alison Brooks Architects (Londres), BIG (Copenhague), Cloud 9 (Barcelone), Diller Scofidio + Renfro (New York), J. Mayer H. Architects (Berlin) et Standardarchitecture (Pékin). Les détails de l'opération seront indiqués le 20 avril, lors d'une conférence à Londres, et les résultat seront promulgués lors de la Biennale de Venise et de sa 12ème exposition internationale d'architecture (29 août au 21 novembre).
Ce qu'il faut retenir, c'est que la forme de la ville conditionnera demain les formes de mobilité, alors que jusqu'à présent c'est l'auto qui avait dicté sa loi. Audi va organiser ce concours tous les deux ans.
Voir le diaporama :
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire