lundi 27 février 2012

Blue Link : la connectivité selon Hyundai

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Tout comme BMW, Ford et Toyota, Hyundai joue à fond la carte de la voiture communicante. La marque coréenne a présenté en début d'année au CES de Las Vegas son système Blue Link®, qui offre une connectivité sans rupture entre le bureau, la maison, le smartphone et l'automobile.
Connecté en Wi-Fi à un smartphone ou à un iPad, le GPS de bord offre le choix entre une trentaine de services, dont la recherche d'adresses, la météo, l'appel d'urgence, la lecture vocale de SMS et d'e-mails, le partage de la position GPS du véhicule sur les réseaux sociaux. Une application pour iPhone permet aussi de démarrer à distance le véhicule.


 hyundai blue link

Blue Link est d'abord lancé aux Etats-Unis sur la Sonata et le Veloster. Il sera ensuite étendu à d'autres régions du monde. Mais, la marque coréenne ne va pas en rester là. Elle a montré à Las Vegas quelques technologies innovantes : un capteur de mouvement en forme de souris pour régler le son de la radio et activer le système de navigation, une interface tactile, un tableau de bord à LEDS dynamique avec plusieurs menus (navigation, éco conduite, sport) et configurable, un navigateur web adapté à la voiture et un système de vision à 360 degrés autour du véhicule.
Ces technologies ont été développées à l'Automotive IT Innovation Center (AIIC), basé près de Seoul et partagé avec Microsoft et l'agence coréenne de promotion des nouvelles technologies.

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