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lundi 5 mars 2012

La Delphi Sbarro va faire le show au salon de Genève

En collaboration avec le designer italien Franco Sbarro, Delphi Automotive, le spécialiste des systèmes d’intégration et de l’électronique automobile, va présenter un concept de voiture de sport à 3 places, dérivé de la F1. Une voiture qui fait rimer vitesse avec connectivité à haut débit. La F1 for 3 de Delphi Sbarro va illustrer au salon ce qui attend prochainement les automobilistes avec les nouvelles technologies d’information et de divertissement. Au cœur du véhicule se trouve notamment la capacité de diffuser des programmes TV et du contenu provenant d’internet directement sur les équipements électroniques portables des occupants, tels que leurs smartphones et tablettes.



Delphi fournit à bord des systèmes de réception sophistiqués pour la radio, la TV, la téléphonie GSM et le GPS, des services tels que l’eCall (système européen d’appel d’urgence embarqué), le Car-2-Car (communication entre véhicules) ou bien encore la vérification de la pression des pneus et l’ouverture du véhicule sans clé. L'équipementier américain a également équipé la F1 for 3 de la 4G pour assurer un accès internet haut débit stable, directement sur les équipements électroniques des occupants. Le système de réception de la monoplace est partie intégrante du module de toit ultra mince qui se fond totalement dans la conception du véhicule et constitue en outre un emplacement idéal pour les capteurs d’alarme, les caméras, le routeur WLAN ainsi que pour l’éclairage de l’habitacle.


La F1 for 3 est également équipée de produits et technologies provenant de la gamme de solutions d’infodivertissement MyFi de Delphi. Servant de véritable plaque tournante pour les options de divertissement et de communication, ces systèmes utilisent une plateforme à architecture ouverte afin d'offrir une large palette de fonctions telles que le Bluetooth, le WiFi, la connectivité via le téléphone portable, la reconnaissance vocale, l'utilisation du système en mode mains libres et la fonction audio en streaming. Les solutions de connectivité prémium MyFi peuvent même exploiter, dans des zones plus ou moins proches du véhicule, les réseaux disponibles pour les smartphones, les serveurs distants et les services de « cloud computing ».
Enfin, l'auto accueille une console centrale au design très tendance (« black panel ») permet de contrôler les options d’infodivertissement et de confort grâce aux surfaces tactiles multifonctions.

La Zoé d'hier à aujourd'hui

De toute évidence, la révélation aujourd'hui de la version définitive de la Renault Zoé sera un moment fort du salon de Genève. Mais, en attendant d'avoir toutes les infos (j'y reviendrai demain), il est intéressant de se pencher sur le passé de la marque. Ainsi, c'est en 2005 que Renault a dégainé pour la première fois le nom de Zoé. A l'époque, le constructeur évoque "un petit véhicule urbain haut de gamme qui privilégie un réel plaisir de conduite. Zoé affiche des lignes nettes et des formes douces. Son intérieur luxueux et fonctionnel tire parti d'une dissymétrie innovante pour proposer 3 vraies places et un grand coffre. Zoé innove aussi avec un « pass » personnalisé qui relie en permanence le conducteur à son univers personnel : musique, réglages, ambiance intérieure changent en un clic". Certaines de ces idées vont d'ailleurs voyager avec le temps. En revanche, la première Zoé n'est absolument pas électrique. Elle intègre sous le capot un "nouveau moteur essence Renault de petite cylindrée 1.2 turbo compressé de 73 kW, en association avec une boîte de vitesses robotisée 5 rapports commandée par des palettes implantées sur la coquille sous le volant".



En 2009, Zoé est de retour. C'est l'un des 4 concepts exposés au salon de Francfort, l'année où Renault a vraiment partagé avec le reste du monde sa vision d'une gamme électrique. "Zoé Concept est la démonstration qu’un véhicule « zéro émission » 100 % électrique peut aussi être séduisant et attractif, écrit la marque à l'époque. On note qu'au-delà de sa motorisation électrique et des 160 km d'autonomie, ce concept reçoit un toit avec panneaux solaires qui optimise la gestion de la climatisation afin de prolonger son autonomie. Autre point fort : la présence de brumisateurs à l'intérieur. En collaboration avec Biotherm, Renault développe une climatisation qui propose 3 effets : hydratant, « detox » et senteurs actives au service du bien être des occupants. La Zoé Concept est alors présentée comme une "Spa Car".

Puis, il y eut Zoé Preview au Mondial de l'Automobile, en 2010. L'auto porte la griffe du nouveau patron du design et se rapproche de la série. Plus fluide, avec son pare-brise avancé et la forme en « goutte d’eau » de l’arrière, la future compacte électrique se caractérise par un capot court avec une face avant fermée au bénéfice de l’aérodynamisme. La marque reprend l'argument des brumisateurs mais ajoute une ambiance sonore spécifique, pour être en harmonie avec les ambiances olfactives. Autre trouvaille marketing : la luminothérapie avec l'écran central qui diffuse de la lumière pour stimuler l’énergie des occupants et augmenter la sensation de bien être. La fonction a été développée avec l'aide de Philips.
Demain, je parlerai de ce que l'on va vraiment trouver à bord de la Zoé de série.

Course de cote

Pour vous faire patienter un peu avant mon retour, je continue à publier quelques photos...
A très bientôt!

Megane III RS : encore plus radicale que sa devancière.

Depuis quelques semaines, les rumeurs se sont multipliées autour de la Déclinaison RS de la Megane III et voilà qu'au salon de Genève tout s'officialise. En effet, on sait maintenant que cette RS sera plus radicale et plus musclé que celle qu'elle remplacera. Sous son capot, Renault a greffé le bloc à 4 cylindres TI d'une cylindrée de 2.0 litres qui développe désormais la puissance de 250 ch avec un couple de 340 Nm, soit un gain de 20 ch et de 40 Nm par rapport à la Megane RS précédante.
Elle sera disponible avec un châssis classique ou un châssis Cup selon les désirs de son acquéreurs et avec la possibilité pour le conducteur de déconnecter le contrôle de trajectoire.
Un jeux de jantes sports grises de 18", une sortie d'échappement monstrueuse en position centrale façon Lamborghini et des projecteurs LEDs sont disponible sur ce modèle avec en plus plein d'équipement qui sont paré du sigle "RS" comme les appuie-tête, le compte tours ou la planche de bord.

Made in Lamborghini

En ce moment Lamborghini commercialise deux modéles: La gallardo et La Murciélago
La gallardo:
C'est la sportive la plus produite de la marque à ce jour. Elle est construite à 1350 exemplaires par an. En vente en France à la rentrée d'octobre 2003, son prix avoisine les 160 000 €. Elle est décliné en cabriolet En 2006.



La Murciélago:
Elle est apparue En 2001 pour remplacer la Lamborghini Diablo. Grande soeur de La gallardo et mieux motorisé qu'elle, Elle s'affiche à 280 000 €.



Voici une video présentant les deux machines:

Salon de Genève : C'est aussi la RS3 . (+ 1 video )





Dans l'ombre du Concept de l'A3 ,se cache la fabuleuse RS3.

La voilà en version officielle ,à Genève . Très attendue par les purristes de la marque ,la déclinaison ultra radicale de l'A3 est fin prete à venir taquiner la BMW Serie 1 M .

La  RS3 est dotée d’un bloc cinq cylindres 2.5 l TFSI, le même que celui disponible sur la TT RS. En fait ce bloc ne développe pas 350 chevaux, mais 10 de moins, soit 340 et bénéficie de 450 Nm de couple. Ce bloc est couplé à une transmission intégrale et à une boite automatique à double embrayage sept vitesses S-Tronic.

Pour rappel le 0 à 100 km/h est abattue en 4.6 sec .La vitesse max. bridée électroniquement à 250 km/h et une conso moyenne de 9.1 litres au 100 km ,pas mal pour une voiture telle que la RS3.

Ce jouet pour adulte coute 55.400 euros .














La video sur les routes  pour le moins sinueuses


Audi : les bonus et les malus


Le bohneur est dans la vente


Ce titre vous interpelle surement .Mais rassurez vous rien d'écologique l'a dedans.

Le bonus tout d'abord :

Cela concerne quelques 50.000 employés de la chaine d'industrialisation Allemande .Grace aux bonnes ventes réalisées en 2010 ,le constructeur aux Anneaux à décidé de donné un bonus à ces derniers :
tous les salariés allemands, belges et hongrois du groupe vont toucher chacun, en moyenne un bonus de 6.513€ soit selon Audi une fois et demi le salaire moyen des employés du constructeur .
Un beau geste de la part d'Audi souvent considéré comme constructeur radin .



Le malus ,enfin :

L'A1 , la citadine de la marque peine à se vendre en Europe . Surtout dans son pays d'origine et l'Autriche
( 30.000 ex vendus en 2010 contre 50.000 prévus ) .
En éspérant que la marque ne va pas reconnaitre à nouveau un flop commerciale comme son ancetre la 50 ou encore plus récemment une certaine A2 ...

Affaire à suivre .

Pub : Les femmes Russes veulent des Audi ,sinon ...



Retour à l'envoyeur


Audi revient s'ataquer à la concurence dans ce spot télévisé .

La femme refuse la clé d'une Citroen DS3 , d'une Hyundai mais avec la BMW elle se laisse un petit peu plus faire ,mais l'acheteur se prend un bon coup de pied...

Video à prendre au second degé bien sur .

Porsche 997 GT3 RS MKII à Crans-Montana





Maserati Quattroporte à Crans-Montana




Genève 2012: L'A3 sous forme de teaser


Demain sera dévoilée officiellement la nouvelle A3. Alors Audi nous fait patienter jusqu'à sa présentation avec un teaser, même si l'on connait l'auto en général. On peut l'apercevoir ici sous un drap blanc, laissant apparaître la forme des leds.

On découvre dans ce teaser, deux designer qui ont collaborés au design de cette nouvelle A3, ils s'expriment, évidement en Allemand. Le designer en chef qui s'est penché sur cette nouvelle génération de la berline compacte premium aux Anneaux nous explique le travail fait sur le véhicule et que selon lui cette nouvelle A3 adopte un caractère dynamique et  plutôt sexy.

Les passages de roues semblent eux plus marqués que sur la génération actuelle, mais pour se faire une réelle idée il faudra attendre la présentation officielle de la voiture prévue demain. En attendant,on peut  essayer d'entrevoir les possibles détails à travers la bâche qui recouvre la nouvelle A3 dans cette vidéo.



Via Audi


Driver training day by the Saab Club Australia

Another awesome day was spent by the Saab Club Australia Victoria Branch at Attwood (Police) Driver Training complex with around 13 Saabs present (and one infiltrator Porsche!). Good cross section of models from a 1970s 99, two 9000 Aeros, Classic 900, 9-5s, NG900, 9-3s and a TURBOX. I took along my 2002 9-3 Aero again…





Porsche 911



Photo prise le 19 octobre 2008 sur le circuit de Chenevières lors de la sortie du Club Porsche Lorraine.

Mercedes Classe A (2012) fuite de photos officielles

Après les fuites de photos officielles de l'Audi A3 à la fin du mois de février, c'est une autre future star du Salon de Genève qui apparait sur la toile. Des clichés de la nouvelle compacte premium a l'Etoile viennent de fuiter et nous donnent un aperçu du modèle qui fera sa première apparition mondiale dès demain à Genève.

Comme nous avions pu le voir sur les différents spyshots ou encore sur le dernier teaser, cette nouvelle Classe A adopte un look résolument agressif et est prête à venir chasser sur le territoire de l'Audi A3 ou de la BMW Série 1.


Plus que sur les autres modèles de la gamme de la marque à l'Etoile, la face avant de la compacte se veut plus expressive notamment au niveau de son pare-chocs et de ses blocs optiques. Les flancs de la voiture ne sont pas sans rappeler ceux de la nouvelle Classe B avec les deux lignes qui partent des passages de roues avant et qui s'expriment sur les portières.


L'arrière se veut lui un peu moins agressif que la face avant et fait plus dans les rondeurs. Sur les photos qui viennent de fuiter, le modèle gris devrait être une version plus sportive de la compacte, sans doute avec le Pack AMG, et se distingue par une calandre empruntant son style à la
Classe A Concept dévoilée l'année dernière.

Au niveau des motorisations présentes, Mercedes n'a toujours pas donné d'information précise, mais elles devraient être similaires à celles qui sont offertes pour la nouvelle Classe B.


Il ne reste plus qu'à patienter quelques heures et attendre l'ouverture des portes du Salon de Genève pour avoir tous les détails entourant cette nouvelle Mercedes Classe A.

Provenance du site Turbo.fr