Une Ferrari verte a forcément quelque chose de différent. Cette 599 GTB Fiorano exposée à Genève est en effet la première hybride de la marque.
Voilà que maintenant Ferrari parle de CO2 ! La marque italienne qui ne divulguait ces émissions de gaz à effet de serre que pour obéir à la législation les communique désormais sans complexe, avec fierté même…même si ils représentent toujours deux fois la moyenne des émissions du marché.Pour arriver à ces baisses de CO2, Ferrari expose ses deux pistes. L’hybride d’abord à travers cette 599 Fiorano verte.
Dotée d’un système appelé Hy-Kers, elle possède un moteur électrique placé derrière sa boite de vitesse à double embrayage. Un schéma d’hybridation simple, comparable àn celui d’une Mercedes S400 ou à une Honda Insight. Mais comme une Ferrari est forcément différente, l’installation de ce groupe hybride se fait d’une manière inédite. Pour ne pas perturber la répartition des masses dans la voiture, la batterie a été placée sous le plancher ce qui permet également de ne pas empiéter sur l’espace à bagages et sur le cockpit. Ferrari reste pour l’heur plutôt discret sur les caractéristiques de cette hybride et annonce simplement que lemMoteur électrique produit plus de 100 chevaux et permet une réduction de CO2 de l’ordre de 35% (ce qui est considérable). La firme de Maranello précise que technologie sera à terme répandue sur toutes les futures Ferrari.
L’autre piste pour réduire les émissions est présentée sur une California, laquelle est dotée d’un système Stop and Start. Avec cet équipement le cabriolet émet maintenant 280g de CO2 par kilomètre. Pour rassurer les afficionados, Ferrari précise que la remise en route du moteur après un feu rouge est instantanée : 280 milisecondes.
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