Mio, l’un des principaux fabricants de navigation GPS, vient de lancer une nouvelle caméra embarquée haute résolution. Commercialisée à Taiwan, la caméra Mio Drive Recorder est un enregistreur, destiné à analyser les habitudes de conduite ainsi que les circonstances d'un accident.
Placée sur le pare-brise de la voiture à l’aide d’une ventouse, la Drive Recorder de Mio est une mini caméra vidéo, permettant notamment d’enregistrer les événements imprévus (accidents, comportements dangereux, événements climatiques,…). Intégrant une antenne GPS et un gyroscope, cette caméra embarquée haute résolution, avec un grand angle de vue, permet en outre d’analyser les habitudes de conduite de l’utilisateur pour une conduite sécurisée et responsable.
Grâce au gyroscope, il est possible de connaître et d’enregistrer toute accélération et décélération brutale afin d’éviter et réduire les risques sur la route. Le mode automatique ou G-shock sensor s’enclenche pour tout changement de vitesse ou de direction brutal. L’utilisateur peut également décider d’activer le mode manuel lorsqu’il le souhaite. Ainsi, en cas d’accident ou de comportement dangereux, la caméra permet de savoir ce qu’il s’est exactement passé.
De plus, la fonction GPS G-sensor ou « accéléromètre » enregistre la vitesse ainsi que les habitudes de conduite (coups de frein ou accélérations brusques, virages pris dangereusement,…) de l’automobiliste. Les résultats sont présentés via des ECO LED qui changent de couleur (vertes, bleues et rouges) pour informer l’automobiliste sur son efficacité au volant.
Facile d’installation, le logiciel intégré dans la caméra est relié à Google Maps et note tous les trajets effectués. Une fois connecté à son ordinateur, l’utilisateur peut télécharger toutes ses vidéos. La caméra intègre une carte mémoire interne de 4 GB. Cette caméra dispose d’une sortie vidéo qui lui permet d’être branchée directement sur un appareil compatible pour visualiser les vidéos en direct.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire