A l'occasion de la présentation de son Touareg hybride, Volkswagen dévoile sa feuille de route dans le domaine des voitures électriques et hybride. La priorité est clairement donnée à l’hybride.
Comme PSA, Volkswagen a décidé de mêler offre hybride et électrique, en proposant la solution la plus adaptée aux usages du modèle. Une démarche différente de celle de Renault qui mise pour l’heure sur le tout électrique.Mais c’est de Toyota dont Volkswagen se rapproche le plus en termes de stratégie puisqu’il souhaite lui aussi s’investir sur l’hybride de masse en convertissant des modèles de grande série. Cela commence par un galop avec le Touareg dont le lancement est prévu dans quelques semaines. A partir de 2012, une version hybride de la Jetta (entraperçue avec la NCC) sera proposée sur le marché américain et en 2013 les Golf et Passat hybrides seront commercialisées dans des volumes importants.
Pour l’électrique, les objectifs commerciaux sont plus modestes puisque la marque souhaite réaliser 3% de ses ventes en 2018 sur ce type de véhicule.
En 2011, une flotte test de 500 Golf électriques sera mise en circulation afin d’évaluer les usages des utilisateurs. Cette même année, la petite Up électrique entrera également en production.
Le groupe allemand précise par ailleurs qu’il continuera à optimiser ses motorisations thermiques afin de réduire consommation et émissions.
Ci dessous, le dernier concept hybride de Volkswagen, la NCC.
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