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dimanche 1 juillet 2012

Eklaireur propose une nouvelle version de son application smartphone

Dans sa nouvelle version 4.6, disponible sur l'App Store et sur Android Market, l'application d'avertisseurs de radars propose de nouvelles fonctions. Ainsi, le flux du trafic routier en temps réel apparaît sur le mode carte, géré par un code couleur, en fonction de la vitesse des "eklaireurs" (les utilisateurs qui utilisent aussi la solution) dans votre sens de circulation. Autres nouveautés : la météo sur la page principale en mode portrait, des améliorations fonctionnelles en mode motard et de meilleures performances pour les iPhone 3G.
La solution propose évidemment les radars* fixes et mobiles, la liste des "eklaireurs" qui se trouvent devant et leur délai de passage, les incidents (travaux et bouchons), ainsi que le nom des routes et la vitesse en temps réel.
Eklaireur, qui revendique une communauté de 500 000 membres, propose son application à 4,99 € sans abonnement et avec mises à jour gratuites.

*en attendant l'application des nouvelles règles

Renault parie sur les start ups pour les futurs services connectés

La marque au losange s'est associée avec le Paris Region Lab (une association favorisant l'innovation, avec le concours de la Ville de Paris et la région), afin de créer l’incubateur. C'est une structure qui permet d'amorcer l'activité de start ups prometteuses.
Ainsi, cinq jeunes entreprises innovantes ont remporté l’appel à candidatures lancé en début d’année par les deux partenaires et ont séduit par leurs services innovants dans le domaine des services connectés et des technologies de l’information et de la communication pour la mobilité.
Apila est une application mobile communautaire et en temps réel pour trouver des places de stationnement dans la rue.
Tekepark permet de payer le stationnement par mobile et à la minute près.
Socloz permet en 2 clics de trouver les magasins proches de vous et disposant des produits que vous recherchez. Le nom est dérivé de "so close" en anglais (tellement proche).
Mobiquithings est un Operateur Réseau Telecom Mobile Virtuel qui a pour objectif de devenir l’acteur de référence pour la communication « Machine to Machine » à travers l’Europe.
I-Dispo est une plateforme de prise de rendez-vous via tout type de support (internet, mobile, SMS, vocal) pour par exemple réserver une table dans un restaurant, ou planifier le jour du contrôle technique de sa voiture…
Ces partenaires vont rejoindre la tablette R-Link et ses services connectés que Renault va proposer sur la Clio 4, puis sur la Zoé.

Autolib' et Car2Go vont-ils devoir changer de nom ?

Le service de location de voitures électriques en libre-service Autolib' va devoir changer de nom, suite à une plainte déposée par Europcar qui y voyait une contrefaçon de sa marque AutoLiberté, et qui a obtenu de la justice l’annulation de la marque en appel, après avoir été débouté une première fois. "Convaincue qu'il n’y a aucune confusion possible entre les marques Autoliberté* et Autolib', déclinaison du Vélib', la Ville de Paris va se pourvoir en cassation. Pour sa part, le groupe Bolloré, qui est concessionnaire jusqu’en 2023, prendra toutes les mesures nécessaires (changement des stickers sur les voitures, les bornes, les abris, des badges abonnés, des outils de communication…) pour réaliser le changement de nom au cas où cela s’avérerait nécessaire. Mais, cela ne changera rien au service lui même, qui est plébiscité par plus en plus de parisiens.



Autolib’ est déjà "un très grand succès technologique et commercial" affirme le groupe Bolloré, qui met en avant une flotte de 1 800 voitures 100% électriques, connectées par ordinateur à un centre opérationnel d’assistance ouvert 24h/24, et dont la technologie de batterie (technologie lithium-métal-polymère) a ainsi démontré son autonomie et sa résistance. Mais surtout, le service a déjà séduit, après 7 mois d’existence, 24 000 abonnés, dont 8 000 à l’année. Plus de 250 000 locations ont été effectuées, représentant plus de 2 millions de kilomètres. Aujourd’hui plus de 3 000 utilisations sont faites quotidiennement.


La même mésaventure est arrivée à Daimler avec son service Car2Go à Lyon. Les 200 Smart de couleur blanche et bleue proposées en auto partage, et qui sillonnaient les rues depuis février dernier sont retournées au garage. C'est le résultat d'une décision de justice qui contraint le service à changer de nom pour cause de concurrence déloyale, suite à une plainte du loueur Car'Go. Le nom Car2Go a été déposé au niveau international**, mais n'avait jamais été utilisé jusqu'à présent en France. Opéré par Daimler et.. Europcar (!), le service pourrait cependant réapparaître ultérieurement. L'expérience est positive à Lyon et le groupe allemand va sans doute explorer des voies légales de recours.
On peut se demander quelles sont les motivations de ces loueurs qui ne proposent pas du tout les mêmes prestations. Pour la petite histoire, il existe à Lyon depuis 2008 un service d'auto partage qui a pour nom Autolib' et qui, lui, n'a pas été inquiété par la justice.

*C'est un service destiné aux citadins qui souhaitent pouvoir disposer d’une voiture à la carte à travers un système d’abonnement très souple, tout en réalisant des économies. Il compte, selon Europcar, 4.000 abonnés en France.
**Le service est opéré aux Pays-Bas (Amsterdam), en Allemagne (Berlin, Düsseldorf, Hambourg, Ulm), en Autriche (Vienne), en Grande-Bretagne (Birmingham), aux USA (Austin, Miami, Portland, San Diego, Washington DC), au Canada (Calgary, Toronto, Vancouver).

BMW X1 : premières photos officielles !








Après une série de teasings officiels, voici les première photos "officieuses" du futur petit SUV de BMW, le X1 !

Saab wedding (MàJ2)

(MàJ2, Rémi) Photos de Jeff sur Flickr et aussi sur la page FB de SAABLOG-IN
Je pense qu'elles feront des envieux comme moi...

Just marriedGarden PartyDSC_1529Saab 96 cabrioletGood night CabotineToppola - Saab
Saab 900 - ToppolaDSC_1545DSC_1543DSC_1544DSC_1541DSC_1522
DSC_1512Just marriedJust marriedSaab 96 SportBlue Saab 96DSC_1467
Saab 96 Saab Sport 850CCCabotine with cousinsSaab 9-7XRed Saab 96 at the garden partyBritish Saab 96

Saabish wedding, un album de Golfhunter sur Flickr.
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Fantastic Saab wedding this weekend in Belgium!

CONGRATULATIONS NICOLAS & ELLEN!

Saabvabien et EricG au pays des Trolls (1/2), par EricG

Comment tout ça a commencé ? 

- Par une Saab, j’imagine? :-p 

EricG vous raconte un week-end saabiste à Trollhättan... 
Je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir ce récit savoureux, bien épicé et bien vivant. 
Merci beaucoup Eric!
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(EricG) Le 19 décembre 2012, Olivier (connu ici sous le pseudo "Saabvabien") et moi,  comme des milliers d’autres saabistes, nous retrouvons totalement désemparés par l’annonce de la faillite de notre marque fétiche. Depuis des années, nous n’achetons pas des "voitures" mais des Saab! Après de nombreux échanges avec Olivier sur différents blogs (Saab actu, SAABLOG-IN et Saabsunited) ainsi que sur le forum du très actif Saab Sport Club, nous finissons par faire connaissance - dans la vraie vie - lors des rassemblements mondiaux We Are Many, We Are Saab à Paris le 14 janvier 2012. 

En mars 2012 quand l’annonce du sauvetage du musée et sa réouverture prochaine a été annoncée, Olivier alias « saabvabien », sur un post de Rémi, lance l’idée d’une visite du lieu. Très vite l’idée devient évidente et avec le soutien de nos épouses nous nous décidons à organiser cela. En fonction de nos diverses contraintes professionnelles le WE du 8-11 Juin est choisi. Pas de bol c’est aussi la date du rassemblement du SSC [Saab Sport Club, NDLR], nous suivrons donc la fête via les comptes-rendus du forum :o(

Le dimanche 8 Avril, autour d’un bon repas chez Olivier et Nathalie arrosé d’un superbe Pommard [t'as raison Eric, y a pas que Saab dans la vie! ;-p , NDLR]nous organisons les festivités.

Bien que tenté d’y aller en Saab, compte tenu de la distance trop importante pour un WE, je me rendais à la raison et nous décidions d’y aller en avion et louer une voiture sur place.

Sur Internet nous trouvons même un site qui nous propose une « Saab 9.3 ou équivalent » !!! Çà existe pas un équivalent de Saab ;o) !

Deux mois à attendre : c’est long, et encore plus dans ce climat d’incertitudes de décision pour la reprise de l’entreprise Saab Automobile. Et on nous fait des frayeurs ! On nous dit que l’URSAAB a disparu du musée! Bon, plus de peur que de mal, à la fin de son article Rémi nous rassure, "Si l'Ursaab a effectivement quitté son Musée à Trollhättan, c'est pour aller participer temporairement aux festivités des 75 années de la création du groupe SAAB AB qui expose son histoire au Musée de l'armée de l'Air à Linköping." Elle sera donc de retour pour que nous puissions la voir. Le 8 juin arrive enfin et bien que nous espérions connaître à cette date l’avenir du constructeur suédois, ce ne fut pas le cas au moment où nous allions embarquer vers le pays des Trolls. 

Départ donc de Roissy CDG le vendredi 8, à 20h20 (je passe sur la sécurité qui me délestera d’un objet fortement dangereux pour la sécurité aérienne : un petit couteau suisse/manucure de 3 cm de long :o( )

Après un transit à Copenhague nous arrivons à l’aéroport de Goteborg à 23h30. File de taxis : pas une SAAB!!! Nous indiquons que nous voulons un taxi Saab [triple LOL, NDLR] et la réponse nous déplaît fortement « Saab is dead ! ». Nos contestations ne changent rien bien sûr et un comble nous finissons par échouer dans une Renault Mégane ! Petite surprise, pratique peu usuelle dans les habitudes parisiennes, nous discutons le prix de trajet : 350 SEK à priori un bon prix (environ 10 SEK du km) [diviser par 10 en gros pour avoir l'équivalence EUR, NDLR]

Nous arrivons donc au Grand Hotel à Goteborg (hotel international assez classique) où nous prenons un verre avant d’aller nous coucher. Le lendemain après un petit déjeuner copieux nous partons visiter la ville. Goteborg est une ville agréable au bord de la mer, au sud de la Suède. Nous y avons apprécié l’animation, l’ambiance gérnérale et... les nombreuses Saab que nous croisons ;o)

Après un repas rapide dans un resto sympa, nous faisons quelques courses (souvenirs pour les enfants obligent) et reprenons le taxi pour aller chercher notre véhicule de location (une Saab ???) Là, surprise à nouveau, on nous propose le prix au forfait ou au km ? bon, in fine, on prend au forfait (c’est moins cher) mais on paye plus cher que la veille (bien que de jour) car le taxi n’est pas agréé pour l'aéroport et ne pourra charger des passagers pour le retour. Arrivés chez Avis on a droit aux gros yeux (arrivés en retard !). Et à une déception attendue : ils n’ont plus de Saab et nous fournissent une Toyota Avensys … DIESEL ! :o( "Vous verrez, vous allez être séduit" qu’elle nous dit ! bon personnellement, cela n’a pas été mon cas!

Nous remontons donc vers le nord pour le but principal de notre voyage: le pays des Trolls et des Saab. Sur l'Autoroute, le spectacle est réjouissant : des suédoises partout, majoritairement des Volvos mais à mesure que nous touchons au but la marque au griffon devient de plus en plus présente. L'hôtel Bele où nous avons réservé est beaucoup plus sympathique que celui de Goteborg, Une superbe affiche sur une porte avec tous les modèles de Saab - que nous nous sommes retenus de subtiliser! - et de nombreux autres objets ayant attrait à notre marque préférée donnent du baume au coeur...
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La joue d'aile
 est terminée ...
 apres avoir reçu ses moulures , travail assez sportif sur ce genre de piece
 la voila en place
 yapuka
 souder tout çà

Formage
de la joue d'aile , apres la prise de cotes , le debit et les premiers plis , on peut commencer la mise en forme par emboutissage.
Quelques coups de maillet à emboutir bien placés .

 puis passage à la roue anglaise pour planner tout çà et finir de donner la forme
 qui devra aller ici à la place de l'ancienne
 formage aussi de l'embout de longeron arriere droit
qui doit etre soudé avant la joue d'aile , la coulure c'etait pas prevu !

Bentley Continental Supersports Convertible


Tout le monde sait que les sports sont des concours d'habileté dans lequel émerge un vainqueur, mais ce sont Supersports? A en juger par la Supersports Bentley, où le raffinement devraient paires le constructeur et l'élégance avec l'accélération et l'adhérence SuperCollider coin centrifuge, sont quelque chose de complètement Supersports plus étrange, comme un mélange de différents sports. Pensez WhirlyBall, qui mélange auto-tamponneuses avec des éléments de Jai Alai et de basket-ball, ou de paintball, qui mêle les participants se tirer dessus avec ne pas mourir.

Bentley Continental a déjà super-héros au niveau de la famille, des versions de vitesse de la GT, Flying Spur et GTC, mais les modèles sont plus Supersports bien changé bêtes. Celui-ci prend notamment la Bentley Continental GTC (GT Convertible), bandes à près de 200 livres, la suspension sera en baisse 0,4 pouce et il se raidit d'un maximum de 33 pour cent, et une autre se tord les 21 ch de 6,0 litres, la W-12 du moteur. Poids provient principalement sur les sièges, les freins et les roues. À 5400 livres ou alors, il est encore à peine jour, mais 621 ch fait un excellent travail de surmonter la masse. Bentley revendications de 0 à 60 mph devrait prendre 3,9 secondes, et compte tenu du temps le plus rapide, nous avons sonné une vitesse Continental GTC est de 4,3 secondes, ça sonne plutôt étroite. Quarts de travail de la boîte de vitesses à six vitesses ZF sont également accéléré, vous pouvez entendre comment ils sont rapides sur la Supersports coupé dans notre hebdomadaire "Nom qui épuisent Note" fonction blog.

Des vitesses supersoniques, Super Easy
Comme tous les membres de la famille continentale, ce cabriolet est détendue et extrêmement composé à vitesse de croisière supersonique. C'est juste qu'il arrive à ces vitesses plus rapidement, et peut les maintenir grâce à des virages plus serrés et avec plus de sang-froid. Alors que la poussée de 590 lb-pi de couple n'est jamais subtile, bref retard de turbo et la moyenne de traction intégrale de la première demi-seconde ou alors de lancer cette Bentley est un peu molle. S'il impressionne vraiment, c'est à des vitesses plus élevées, lorsque les 621 ch aérodynamique pâte dans la soumission et la voiture continue de tirer à des vitesses ridicules. Bentley revendique une vitesse de pointe de 202 mph.


Bien que rien de pesage £ 5400 et en tournant de 20 pouces, largeur 275-Pirelli à chaque coin va se sentir planté, CG d'autres tendent à sous-virage lorsque le Kinks serrer. Pas la Supersports. Sa répartition du couple est tordu de 50/50 avant / arrière à 40/60, l'équilibrage de comportement dans les virages. Pour la première fois dans une décapotable Continental, vraiment martelage sur la manette des gaz à mi-angle peut induire une certaine sous-virage. Le roulis est complètement absente. Bentley président Franz-Josef Paefgen dit la Supersports sera son tour un tour du Nürburgring semblable à une Ferrari, mais l'exactitude de cette déclaration dépend de votre définition de «similaires». Les deux sont mesurées en minutes et secondes, mais le temps Supersports d'environ huit minutes, 30 secondes ne va pas à vous inquiéter quiconque à Maranello.

Voitures lourdes à grande vitesse nécessite de bons freins, et Bentley revendications des unités de carbone-céramique, il s'inscrit à la Supersports sont les liants les plus puissants actuellement installés sur tous les passagers de voitures à 16,5 pouces à l'avant, ils sont certainement supersized. Bien que la pédale est spongieux, la rapidité avec laquelle les freins de la voiture à distance de la vitesse aurez votre cage thoracique sensation spongieuse ainsi. Nous avons mesuré un arrêt de 157-pieds de 70 km / h en un coupé Supersports, et le cabriolet devrait être en mesure de reproduire cet exploit. Malgré la superbe performance de freinage, meilleure connexion du conducteur de la Supersports est le volant. Bien qu'elle n'ait pas beaucoup dans la voie de rétroaction, il est bien pondérée, progressive, et enveloppé de cuir si merveilleusement grip vous pouvez piloter avec seulement vos paumes.

Superlatifs Passementerie
La cabine est emmailloté dans tactiles similaires traite, avec Alcantara partout, y compris les sièges baquets en fibre de carbone. Bien que le réglage manuel de trônes dans une Bentley peut sembler effrayante, ces sièges sont responsables de 90 livres de perte de poids de la Supersports est. Les avantages coupé plus loin de la perte de ses sièges arrière, mais dans la décapotable, les sièges à la Chambre des cerceaux protection contre le renversement. Même si Bentley avait enlevé les coussins, la structure cachée dans les appuie-tête devrait encore être là, afin que les ingénieurs viennent de quitter les sièges po


A l'extérieur, la Supersports convertibles obtient les améliorations même visuel que la coupe: ouvertures supplémentaires dans le bouclier avant et le capot pour une meilleure circulation de l'air, les roues noires sinistre, et une lèvre sur les ailes arrière élargies pour couvrir les par deux pouces à l'arrière, la bonne voie. L'effet net est menaçante, un adjectif pas souvent employées dans des commentaires Bentley. Et, avec passepoil contrastant et quilting soulignant l'intérieur Alcantara, la voiture est tout aussi bonne de l'intérieur comme à l'extérieur.

Fait intéressant, la progression de la Continental GT Speed au GT à Supersports semble avoir dépassé le sweet spot de marques de luxe Huffy, et son auteur le sait. Bentley affirme que pas moins de 60 pour cent des ventes sont désormais vitesses Conti, qui portent une prime de 30.000 dollars sur les voitures non-Speed. Supersports ventes ont été un peu plus lent, la société a vendu seulement 30 coupes l'an dernier et prévoit d'importer seulement 80 cabriolets de cette année. Ce n'est probablement pas tant en fonction des prix de la Supersports ajoute sur un autre $ 50 000 sur le dessus de la vignette de la vitesse, pour un prix de base de $ 286,695, comme il est une réaction au caractère modifié de ce qui était essentiellement un TGV privé.


Alors que la Supersports est certainement très capable, il ne fait ni luxe, ni le sport ainsi que d'autres voitures 300.000 dollars, et il est hautement improbable que quelqu'un les dépenses de ce bien sur une voiture a besoin d'un véhicule à remplir ces deux rôles. Si vous allez dépenser 300.000 dollars sur une voiture de luxe, Bentley Mulsanne propres est beaucoup plus fabuleux que la Supersports. Si c'est une voiture de sport que vous cherchez, les Italiens ont des véhicules bien pour vous. Et si ce que vous voulez vraiment, c'est juste quelque chose d'inattendu, cette somme pourrait aussi vous achetez votre propre scène WhirlyBall.