Citroën a levé le voile sur son concept-car dénommé Concept Numéro 9 lors du salon de Pékin. La voiture qui vient remettre la marque française au top de l’actualité automobile est une berline longue de 4.93 mètres pour une largeur de 1.94 mètres. Elle pourrait se targuer de la splendeur et du luxe de n’importe quel autre véhicule de sa catégorie et vient en prélude aux prochaines DS, qui adopteront sans doute la même allure sportive. Sa carrosserie lisse abrite bien évidemment la dernière technologie en la matière.
L’extrémité avant du modèle Citroën Numéro 9 Concept se distingue par des phares à LED, une calandre en relief et un capot finement façonné. Il repose sur d’imposantes roues de 53 centimètres et dispose d’un toit en verre. L’arrière de la berline est caractérisé par ses feux-arrières à LED et ses deux embouts d’échappement rectangulaires.
Conçu à Paris, ce concept car dispose également d’un bagage mécanique pas des moindres. Il dispose d’une chaîne de traction hybride de type plug-in, soit une association entre le moteur essence 1.6 litre THP 225 chevaux, et un bloc électrique de 70 chevaux, avec des batteries rechargeables sur prise de courant. Avec des rejets de CO2 estimés à 39 g/km, Citroën déclare que le Numéro 9 Concept permet de rouler sur 50 km avec une batterie bien chargée. La consommation est par ailleurs estimée à 1.7 l/100 km pour une puissance totale de 295 chevaux.
Pour ce qui est de l’actualité de Citroën, le Mondial de l’automobile révèlera dès la rentrée une DS3 cabriolet. Sera ensuite disponible une berline à cheval entre la DS3 et la DS4 puis un 4 x 4 et enfin une grosse berline. Un ensemble de voitures qui, même si elles sont destinées à la Chine, trouveraient bien une place en Europe.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire