Je suis certain que, chaque nuit, vous vous réveillez subitement en vous demandant : mais quand donc la première supercar coréenne fera-t-elle son apparition ?
Rassurez-vous, ce jour tant attendu est arrivé. Procédons aux présentations de la nouvelle de Macross (à ne pas confondre avec la marque anglaise aujourd’hui malheureusement disparue Marcos) Epique GT1, laquelle ne nous est d’ailleurs pas inconnue puisque nous l’avions déjà aperçue il y a plusieurs mois. Seulement, dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood, la voici dans sa version définitive.
Un premier constat s’impose : son look est tout droit sorti des années 80. Et encore… Pour le reste, à vous de jugez : cette de Macross Epique GT1, même si elle est coréenne, a été conçue au Canada, chez Multimatic. C’est donc assez logiquement que l’on retrouve un bloc Ford V8 sous le capot arrière pour la motoriser. Il s’agit d’un V8 5,4 litres à compresseur préparé par Roush. Il développe environ 856 ch alors que l’auto pèse, à vide, 1 450 kg. Le constructeur de l’Epique GT1 annonce le 0 à 100 km/h en 3,1 secondes et une vitesse de pointe supérieure à… 368 km/h.
Les premiers exemplaires, vendus 1,5 million de dollars HT !, devraient être livrables sous les six mois. Des amateurs ?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire