Jusqu'à présent, la F-Type nous a seulement parlé de ses moteurs les plus modestes, de "simples" quatre et six-cylindres. Mais la plus abordable des sportives Jaguar sera aussi disponible avec un V8, qui nous donne déjà un premier récital.
Jaguar F-Type R V8
Jaguar F-Type R V8 : voiture à conduire
Depuis la XK8 de 1996, le V8 est devenu l'architecture fétiche de Jaguar. Même si elle se veut plus accessible que sa sœur XK , la prochaine sportive de la marque pourra donc profiter de cette noble mécanique. Un choix qui sera toutefois réservé à sa variante la plus musclée, la F-Type R. Si vous avez l'oreille musicale, notre vidéo ne vous laissera d'ailleurs aucun doute : c'est bien un huit-cylindres qui se cache sous le capot de ce prototype, filmé en pleine attaque sur le circuit du Nürburgring. Malgré les camouflages, on note également quatre sorties d'échappement, qui tranchent avec les deux sorties centrale aperçues jusqu'ici.
V8 : la prochaine sportive de la marque Jaguar
F-Type R : La variante la plus musclée de Jaguar
Pour le reste, la ligne ne se démarque guère des autres F-Type photographiées par nos espions ou par le service presse de Jaguar. Tout juste peut-on noter l'aileron rétractable, qui était resté en position fermée sur les précédentes images. Mais la principale différence avec les versions plus sages, c'est évidemment l'adoption du V8 maison. S'il garde encore le mystère sur ses caractéristiques, ce moteur devrait développer ici un minimum de 450 ch, histoire de creuser l'écart avec le V6 compressé de 380 ch. Seule rivale dotée d'un huit-cylindres, la Mercedes SLK 55 AMG fait déjà grise mine, alors que les BMW Z4 , Audi TT et Porsche Boxster sont bien embarrassées pour riposter...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire