dimanche 1 juillet 2012

Citroën lance sa ligne DS en Chine

Citroën aime la Chine. C'est à Shahghaï que la DS5 avait été révélée en première mondiale, l'an dernier, et lors du dernier salon de Pékin, il y a quelques mois, la clientèle locale avait été clairement ciblée par l'ambitieux concept DS9. Il faut dire que le premier marché automobile mondial et deuxième en ordre d'importance pour Citroën, est un passage obligé dans le cadre de la stratégie d’internationalisation de la marque. 


 

Du coup, Citroën voit grand pour le lancement commercial de la DS4 et de la DS5, les deux premiers modèles de la lignée DS. La marque aux chevrons a prévu d'ouvrir pas moins de 24 DS Store dans des villes majeures d'ici la fin de l'année, dont 9 qui seront opérationnels d’ici 2 mois. Le premier a d'ailleurs ouvert ses portes il y a une semaine à Nanjing, une ville de plus de 8 millions d’habitants, située au sud dans une des plus grandes zones économiques en Chine.

Pour impressionner le client, ces showrooms aux couleurs DS feront dans le Premium avec un accueil sur-mesure, de la musique et un parfum d’ambiance, un showroom digital… 

Le calendrier prévoit d’ici fin 2013, l'implantation de 80 DS Store dans 55 villes et d’ici fin 2015, de 200 DS Store dans 111 villes.

En ce qui concerne les produits, la DS3 arrivera son tour dans les show rooms dans le courant du second semestre. D’ici fin 2013, Citroën prévoit par ailleurs de produite localement la DS5, à Shenzen.



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