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lundi 7 mai 2012

Karting

Je suis en train de vous préparer un nouveau papier dans la lignée de celui du mois dernier...
En attendant de l'avoir écrit, je continue à vous publier des photos!

Essai Porsche 993 filmé

Clickez sur "Test filmé de la porsche 993" pour lancer la vidéo

2012 Porsche Cayman S Black Edition





La nouvelle Porsche Cayman S Black Edition allie performance et style, avec un plat de 3,4 litres à six cylindres à l'écoute pour offrir 330 ch, distinctive jantes en alliage 19 "de couleur noire et un intérieur luxueux. La production est limitée à 500 exemplaires à travers le monde, et au Royaume-Uni les ventes commenceront en Septembre 2011.

La puissance supplémentaire est produite à 7.400 tr / min (200 tr / min supplémentaires vs la voiture standard), tandis que le couple maximal reste inchangé à 370nm à 4750 tr / min. Cette puissance supplémentaire se nourrit directement par le biais de la performance de la toute-noir mi-moteur à deux places. Accélération de 0 à 62 mph (0-100 km / h) est améliorée par un dixième de seconde à 5,1 secondes avec la boîte manuelle à six rapports, et à 5,0 secondes avec l'option Porsche Doppelkupplungsgetriebe (PDK), respectivement. Avec le Launch Control activé l'option PDK Sport Chrono package, améliore encore l'accélération de 4,8 secondes.

La vitesse de pointe de la Porsche Cayman S Black Edition est un peu plus de un mille par heure plus rapide que celui de la Cayman S - 173 mph (279 km / h) avec la boîte manuelle et 172 mph (277 km / h) avec PDK. En conformité avec les principes Porsche Performance intelligente, la consommation de carburant de la Porsche Cayman S Black Edition reste identique à celui de la voiture standard, en dépit de l'augmentation de la puissance. La Porsche Cayman S Black Edition avec des rendements de transmission manuelle 29.7mpg combinée et 30.1mpg combinée avec PDK. De même, le CO2 reste 223g/km pour le manuel et 221g/km pour le PDK.
Porsche Cayman S Black Edition (2012)


Aider les performances dynamiques de la Porsche Cayman S Black Edition encore plus loin sont les roues légers Boxster Spyder fini en noir qui, avec un diamètre de 19 pouces, sont d'un pouce plus grand que les roues standard Cayman S et un demi-pouce plus large que l'option jantes de 19 pouces offerts sur le Cayman S. Les tailles sont pneumatique monté 235/35 ZR 19 ans sur l'essieu avant et 265/35 ZR 19 ans sur l'essieu arrière.

La Porsche Cayman S Black Edition dispose que des phares bi-xénon de série avec feux de virage dynamiques et feux diurnes à LED, avec intérieur anti-éblouissement automatique et des rétroviseurs extérieurs avec capteur de pluie intégré.

Les sièges avant sont garnis en cuir partiel en noir avec un écusson Porsche sur les appuie-tête, ainsi que d'une roue de direction Sport Design. Climatisation et régulateur de vitesse ajouter au confort général. Un autre point fort de l'intérieur Black Edition est le Porsche Communication Management (PCM) de navigation par satellite intégrant. Ceci est combiné avec l'interface audio universelle qui permet la connectivité lecteur MP3 et également la compatibilité Bluetooth pour téléphone mobile.

La couleur de la Porsche Cayman S Black Edition est compatible tout: la planche de bord est noir comme le sont le levier de vitesse / sélecteur de l'assiette et les cadrans du tableau de bord. Les gardes porte d'entrée caractéristique "Black Edition" lettrage et sont faites d'acier inoxydable, le couvercle du compartiment à gants porte un badge en soulignant le statut édition limitée.

La Porsche Cayman S Black Edition coûts de £ 50,420 (€ 67,807 en Allemagne, y compris la TVA) et est en vente au Royaume-Uni à partir de Septembre 2011. Les clients seront également en mesure d'explorer le potentiel de leur nouvelle voiture en participant à un cours gratuit à l'expérience Porsche Centre, Silverstone.

L'Audi Kundencenter : Le centre d’Ingolstadt fête ses 20 ans

L'Audi Kundencenter avait été inauguré le 8 Mai 1992, c'est donc demain qu'il fêtera ses 20 ans. Ce centre a vendu près d'un million de voiture et en vend quasiment 300 par jours. 

Après une rénovation en Janvier 2012, l'espace avait été entièrement repensé pour accueillir dix pour cent de voitures de plus qu'auparavant. Le hall disposant de 2400 mètres, pourra donc sans difficultés accueillir l'ensemble de la gamme Audi actuelle ainsi que les futurs modèles. Après la remise des clés d'une Audi à un nouveau client, ce dernier à la possibilité de visité le musée ou encore de l'usine. Une étude réalisée en 2011, montre que 91 pour cent des clients ont étés satisfaits par la visite de ces établissements. 

Les clients peuvent également aller voir dans un mini cinéma des films publicitaires ou historiques réalisés par la firme aux anneaux, mais aussi 400 mètres dédiés à la boutique Audi, un centre pour les plus petits, ainsi que des simulateurs de conduite.

Via Audi

Audi R4 : annulée



Pas de R4 ...

La R4 ,un roadster typé sportif  basé sur le Porsche Boxter devait etre produit en 2012 . Mais Audi en à décidé autrement ,il ne sera pas produit .

La cause ?

Parceque la R4 pouvait faire de l'ombre à une certaine emblématique TT . Heureusement nous auront la R5 ,le digne héritier de la Quattro .

Audi S6 2012 : A quelques détails près

Après la version "simple de l'A6 (C7) ,voici sa déclinaison sportive ...à quelques détails près .
Bouclier avant modifier : calandre en nid d'abeille ,prise d'air modifier ,ailes élargies ,jantes 20 ' pouces .

Bien entendue ,les modifications sur cette version S ,ne s'arrete pas à l'exterieur .Comme par exemple sous le capot un V8 4.0 ! Avec 430 ou voire 440 chevaux et un couple de 540 Nm . Elle poura atteindre 250 KM/h et abattre le 0 à 100 en 5.0 sec . Quasiment l'équivalent d'une RS5 !
La S6 sera présentée soit à Los Angeles soit à Francfort .

Pub : Le slogan Vorsprung Durch Technik mis en avant



Vous l'avez peut-être aperçu la nouvelle campagne publicitaire de la marque Audi sur vos écrans de télévisions ce week-end.

Le constructeur réaffirme son slogan "Vorsprung Durch Technik" à travers une nouvelle pub réalisée par la communication Audi France. Résolument moderne, cette publicité met en avant de nombreuses technologies, telles que l' Audi Ultra, l'Audi Connect, la technologie et e-tron et enfin le design Audi.

Audi montre donc qu'il recherche sans cesse de nouvelles technologies afin de répondre aux besoins des conducteurs de demain. L'Audi Ultra est mis en avant pour montrer que le constructeur développe des modèles de moins en moins lourds, l' Audi Connect nous montre la technologie qui d'invite à bord des nouvelles Audi comme les connexion internet ou encore une interface homme-machine encore plus accentuée qu'auparavant (MMI), la technologie Audi e-tron qui montre que le constructeur vise des secteurs d'avenir et environnants grâce à sa future gamme électrique.


Cette nouvelle campagne annonce clairement la volonté d' Audi avec des innovations, qui affirme clairement le slogan "l'avance par la technologie" qui est le maître mot du constructeur depuis les 100 ans de la marque inauguré en 2009. Ce spot a été réalisé par Kempertrautmann , Hambourg/D, et adapté pour la France par le célèbre studio publicitaire Fred et Farid Paris. Il sera diffusé pendant la période du 6 au 27 mai 2012 en version 60 et 90 secondes, et sera également diffusé au cinéma du 23 mai au 26 juin pour une durée de 64 secondes.




La vidéo: 



Crédits photos Audi France

Audi RS4 Sedan B7 et BMW Z8 à Sion



La Nano de Tata : un succès sans précédent.

Personnellement je ne crois pas qu'il y eu une voiture dans toute l'histoire de l'automobile qui a pu suscité autant de succès auprès des consommateurs en une période aussi restreinte que la vie commerciale de la Nano de Tata. En effet, les chiffres parles d'eux même : depuis sa commercialisation effective, le 23 mars de cette année, quelques 500.000 commandes ont été enregistré auprès du constructeur indien, le site dédié à cette la citadine la moins chère du monde à enregistrer la visite de quelques 55 millions de visiteurs depuis son lancement, le nombre de test virtuel effectué sur le même site atteint les 1.2 millions de tests... Arun Mehra, le responsable du département marketing de Tata déclare fièrement que "La Tata Nano est un rêve qui devient réalité pour les Indiens".
Ainsi et après le dévoilement de tels chiffres, les analystes revoient leur prospectives et annoncent que la Nano permettra au constructeur de dégager des profits dès la troisième année de sa vie commerciale et non la cinquième année comme il a été annoncé auparavant.

Barquette

Passage dans le dernier virage de la voiture N 22... La course fur remportée me semble-t-il par Regal.

Positive first US test outing for Scott-Eklund Racing and its Saab 9-3 at the Florida International Rally & Motorsport Park in Starke.

Scott-Eklund Racing made positive development progress on its Saab 9-3 Global RallyCross Championship (GRC) challenger during its debut appearance in America this week, where the team extended its scheduled test over May 4 and 5 at the Florida International Rally and Motorsport Park. The team, founded by British Rallycross Vice-Champion Andy Scott and Swedish Rally and Rallycross legend Per Eklund, began its test programme ahead of the opening round of the GRC in France last month. Driven by Team Principal Scott, the 600bhp Saab then completed 50 laps on the Circuit de l’Ouest Parisien at Dreux. Read more at ERC24[dot]com

Picture of the day!


Audi A4 TDI by Rieger.

La tendance de la couleur blanche continue chez les préparateur et cette fois c'est le l'allemand Rieger qui nous délivre son Audi A4 TDI. Hormis la couleur blanche, un nouveau kit carrosserie a été gréffé sur la voiture : de nouveaux bouclier et calandre à l'avant comme à l'arrière, de nouvelles jupes latérales et un spoiler. Le tout est mit sur des jantes qui ne devront pas passé inaperçue, non seulement à cause de leur teinte blanche mais aussi grâce à leurs taille (20").
Un remaniement du programme qui gère la CPU de la voiture a fait augmenter la puissance ainsi que le couple que fournit le V6 3.0 litres pour qu'ils passent de 236 ch et 500 Nm à l'origine à 297 ch et 610 Nm.

Renault Grand Modus « Geo Collections » : 4000 Modus en chaussures de marche



Une petite série spéciale pour satisfaire les amateurs de raretées dans 20 ans… Le Grand Modus, petit monospace français, reçoit un programme « Geo Collections » de personnalisation. En gros, des poches pour mettre les cartes dans les sièges arrières.
Mais c’est pratique en vérité. En plus, une série spéciale, c’est toujours plus sympa. Cette GéoCollections de Renault axe le Modus dans une logique de voyage qu’il n’avait pas d’évidence.
Donc, plus de rangements, une organisation de coffre, des tiroirs sous les sièges avant, des tablettes rabatables pour ceux installés derrière et un rangement de pavillon central. Une sellerie carbone/gris clair et noir remplace le tissu d’origine. Quelques appliques chromées en plus (aérateurs) et du cuir sur le volant et le pommeau. Rien de magnifique mais une dose d’agréable pour mieux vivre le Modus sur les longs trajets. Un point de marqué pour la sellerie qui reprend l’esthétique d’une carte marine.
Sinon, ce Grand Modus est livré avec beaucoup d’options déjà disponibles (régulateur, rétros électriques, anti-brouillards, commandes au volant de l’audio et radar de recul), mais elle sont installées gratuitement sur la série (1075€ offerts). La ligne Geo Collections du Grand Modus est disponible sur les blocs essence 1.2 (16S) 75 et TCe 100 ainsi que sur les blocs diesel dCi 70 et 85.

Photos Renault Grand Modus Geo Collections

Ekon Concept 2+2



Un coupé quatre place tout droit sorti de Minority Report. Jolie, râblée, cette bulle de carbone complètement électrique est extirpé des méninges d’un jeune designer allemand. Thomas Pinel, invente un concept d’ouverture de l’habitacle assez crédible.
Après, il faut voir la cinématique en virtuel, mais pourquoi pas ? En lieu et place des éternelles portes-papillons, Pinel colle un globe réunissant les transparents et le solide du pavillon. Cette bulle en forme de baignoire renversée bloque tout contact avec l’extérieur une fois les panneaux de portes inférieurs enclenchés.
L’habitacle peut accueillir quatre personnes mais la part belle revient aux places des morts et pilotes. Le tableau de bord et le dispositif de contrôle sont hors du commun. Mélange de joystick et de volant de jeux vidéos, un écran central sur l’axe volant informe sur les données techniques de la hem… « voiture ». Ce même volant existe en trois dispositions différentes. Observez les croquis. Toutes les surfaces vitrées sont  photo-réactives, sur demande (commande tactile) ou automatiquement en fonction des rayons du soleil.
Un full EV de conception, avec un moteur dans chaque roue pour régler les soucis de tenue de route. Sur le principe de l’éclairage environnant, l’Ekon Concept informe piétons et usagers périphériques des intentions de la voiture (clignotants complètement dissimulés etc…).
Coté ergonomie, c’est l’œuvre d’un designer, donc, la grande balance entre utile, efficace et esthétique. Le sièges avants s’avancent pour faciliter l’arrivé à bord des passagers arrières.

Photos Ekon 2+2 Concept par Thomas Pinel

BMW Z4 sDrive35is Mille Miglia Edition 2010


La course d’endurance sur route ouverte des Mille Miglia atteint la maturité à 70 ans. BMW, dont le palmarès lors de l’épreuve est très honorable, pense donc au petit cadeau. Le Z4 s’habille donc en conséquence et, tout sobrement, vient souffler les bougies auprès des clients.

Cette sobriété est portée avec classe par la teinte gris métal Polaris, assistée par la pack M. Il inclus la calandre noire et les jantes 19 pouces Dark Chrome. A l’intérieur, cuir et alcantara rouge, surpiqué de la même couleur. Le volant M affiche les mêmes surpiqures.

Le moteur choisit est celui de la sDrive35is. Il s’agit d’un 3,0 litres 6 cylindres développant 324ch. Il est couplé par une boite manuelle 7 rapports à double embrayage, transmettant la puissance à l’arrière, bien évidement.

La marque annonce également la participation d’une 328 Kamm Coupé pour la prochaine édition de l’épreuve. Preuve de l’investissement de la marque dans cette célébration. Herr Klaus Draeger le justifie ainsi : « La victoire des Mille Miglia en 1940 demeure un jalon dans l’histoire de la marque BMW. Elle reflète non seulement l’extraordinaire expertise technique, mais aussi la passion avec laquelle BMW aborde son travail ».