Un coupé quatre place tout droit sorti de Minority Report. Jolie, râblée, cette bulle de carbone complètement électrique est extirpé des méninges d’un jeune designer allemand. Thomas Pinel, invente un concept d’ouverture de l’habitacle assez crédible.
Après, il faut voir la cinématique en virtuel, mais pourquoi pas ? En lieu et place des éternelles portes-papillons, Pinel colle un globe réunissant les transparents et le solide du pavillon. Cette bulle en forme de baignoire renversée bloque tout contact avec l’extérieur une fois les panneaux de portes inférieurs enclenchés.
L’habitacle peut accueillir quatre personnes mais la part belle revient aux places des morts et pilotes. Le tableau de bord et le dispositif de contrôle sont hors du commun. Mélange de joystick et de volant de jeux vidéos, un écran central sur l’axe volant informe sur les données techniques de la hem… « voiture ». Ce même volant existe en trois dispositions différentes. Observez les croquis. Toutes les surfaces vitrées sont photo-réactives, sur demande (commande tactile) ou automatiquement en fonction des rayons du soleil.
Un full EV de conception, avec un moteur dans chaque roue pour régler les soucis de tenue de route. Sur le principe de l’éclairage environnant, l’Ekon Concept informe piétons et usagers périphériques des intentions de la voiture (clignotants complètement dissimulés etc…).
Coté ergonomie, c’est l’œuvre d’un designer, donc, la grande balance entre utile, efficace et esthétique. Le sièges avants s’avancent pour faciliter l’arrivé à bord des passagers arrières.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire