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mercredi 22 août 2012

Freeway : le kit Bluetooth avec effet surround de Jabra

Avec le Freeway, Jabra inaugure le premier haut-parleur de voiture disposant d’un système stéréo à trois haut-parleurs et d’un son Virtual Surround. L'intérêt ? Cet équipement rend le son plus précis et plus clair. D'autre part, la technologie de double micro filtre les bruits de fond indésirables. Facile à installer, sur le pare-soleil, le Freeway est également simple à utiliser. En fait, tout fonctionne à la voix. Pour commencer, le guidage vocal vous aidera pour la mise en place et l’appairage avec votre mobile Bluetooth. Ensuite, le système - qui télécharge également les contacts - annonce le nom des appelants, demande si vous voulez accepter leurs appels et indique le niveau de la batterie et l'état de la connexion. Ce kit a été conçu pour permettre au conducteur de garder les mains sur le volant. Seule la commande vocale est nécessaire pour passer un appel, y répondre, raccrocher, recomposer ou en rejeter un. Par ailleurs, le Freeway s’active automatiquement lorsque vous entrez dans votre voiture, et se désactive quand vous en sortez.

Voir la vidéo :



Permettant la connexion de deux appareils Bluetooth en même temps, le Freeway autorise la lecture en transit A2DP pour la musique, les podcasts et les instructions des applications GPS. En ce qui concerne l'autonomie, il est donné pour 14 heures de durée de conversation et jusqu'à 40 heures en veille.

La sécurité informatique va se renforcer autour de la recharge des véhicules électriques


Voici une conséquence inattendue du développement attendu des véhicules électriques. Selon l'institut américain Pikes Resarch, 435 millions de dollars seront investis entre 2011 et 2015 pour renforcer la sécurité des réseaux de chargement. Avec l'apparition de bornes de recharge publiques, il va devenir crucial de sécuriser les transactions financières et d'assurer que la recharge se fera correctement. Comme le font remarquer les experts, des attaques contre l'infrastructure de recharge, avec un virus ou code malicieux, pourraient provoquer des dommages sérieux. Cela pourrait à la fois affecter les producteurs d'énergie, qui cherchent à adapter la production de courant par rapport à la demande, et les clients. Le problème est qu'il n'y a pas de standard figé en matière de sécurité informatique pour ces réseaux. Autre casse tête : le pilotage à distance par smartphone du véhicule électrique (très appréciable par ailleurs) pose aussi quelques soucis en matière de sécurité.
Autrement dit, ce n'est pas forcément un incendie de batterie qui risque de créer le buzz, mais plutôt un acte de malveillance d'un hacker.
Lien : http://www.pikeresearch.com/newsroom/smart-electric-vehicle-charging-will-necessitate-greater-utility-investment-in-cyber-security-systems.

On Star et la navigation aux USA


Le mois de juillet a permis d'établir un nouveau record chez On Star, le service télématique de General Motors aux USA. Les conseillers ont reçu plus de deux millions de demandes d'itinéraires. Il faut savoir que le service On Star, qui n'est pas nécessairement relié à un système de navigation, mais qui est basé tout de même sur la réception GPS, permet d'obtenir un itinéraire en cas de besoin. Le conducteur appelle par le téléphone de bord un conseiller qui va chercher pour lui l'adresse et va télécharger directement dans le véhicule la route à suivre. Les instructions sont alors délivrées par la voix, sur les haut-parleurs. Par ailleurs, le service On Star eNav permet de préparer son itinéraire sur Google Map ou Mapquest et de télécharger l'itinéraire dans le véhicule. Là aussi, on retrouve directement les instructions à la voix.
Et, devinez quelles sont les destinations privilégiées par les automobilistes américains ? Ils voulaient avant tout se rendre au Wal Mart (l'équivalent de Carrefour) le plus proche. Parmi les destinations les plus demandées, on trouvait également les hôtels Holiday Inn et Marriott, les McDonald's ou encore les Starbucks. Tout cela peut nous faire sourire, car nous avons en général un GPS (embarqué, nomade ou sur Smartphone) et nous arrivons très bien à nous en sortir seuls. Mais, en Amérique, le service au volant est un véritable culte. Et GM revendique 5,7 millions d'abonnés à On Star.

Mappy passe au grand écran

Logicom, le fabricant et distributeur des GPS Mappy, lance le maxiS709. Il s'agit d'un appareil qui joue la carte du confort avec un écran géant tactile de 7 pouces. La résolution de 800 x 480 pixels offre un rendu précis des images, ce qui permet de voir bien mieux l'itinéraire avec tous les détails. Par exemple, ce co-pilote vous affiche les panneaux et les voies de circulation lors des changements de direction grâce à la fonction guidage assisté.
Outre ce grand écran, le GPS est equipé des fonctions Bluetooth, TMC (fournie par V-Trafic, qui transmet les informations trafic en temps réel) et Text to speech (le nom des rues vous est indiqué vocalement lors du guidage, vous permettant de ne pas regarder votre écran et d'être encore plus attentif à la route).
Précisons encore que Mappy offre une mise à jour à vie de la cartographie, qui s'applique à 22 pays d'Europe. Le prix du maxiS709 est de 199,90 €.

Ford et l'usine virtuelle

Dès 1997, Ford a été le premier constructeur automobile à planifier l’assemblage de véhicules dans différentes usines du monde par simulation numérique. Cette simulation fait désormais partie intégrante des procédures appliquées pour les nouveaux modèles. Cette méthode permet de simuler et d’analyser toutes les phases de construction d'un véhicule avec pour objectifs une réduction des coûts et une amélioration de la qualité. Grâce à la simulation d’assemblage final utilisée aujourd’hui, Ford va bien au-delà d’une simple planification des séquences de montage. Il est possible d'assembler pièce par pièce des véhicules entiers dans un espace virtuel, comme un gigantesque puzzle, et ainsi analyser la fabrication dans ses moindres détails.
  Concrètement, Ford fait appel à des caméras sophistiquées pour filmer et numériser ses usines réelles, puis créer des ateliers de montage tridimensionnels ultra-réalistes. Les scénarios de fabrication interactifs sont générés en réalité virtuelle 3D à partir de projecteurs spéciaux et en utilisant des écrans polarisants sensibles au mouvement. Il s’agit de simuler chacun des gestes accomplis au quotidien par les opérateurs de chaîne afin d’aider les ergonomistes de Ford à éliminer les postures pénibles et à optimiser les différentes étapes de l'assemblage.


L’employé virtuel (surnommé « Jack ») reproduit ainsi les gestes des hommes et des femmes qui travaillent sur les chaînes d’assemblage. Il teste et analyse en détail les procédures, y compris la liberté de mouvement des doigts des opérateurs dans un volume confiné. Pour aller plus loin, Ford envisage aussi de s’appuyer de plus en plus sur des véhicules en « réalité augmentée » afin de simuler des séquences de montage virtuelles. Ce dernier procédé présente l’énorme avantage de réduire les besoins en vrais prototypes de véhicules ou d’outillages à des fins d’évaluation, puisque les données de chaque pièce numérisée, chargées dans un espace de montage virtuel, permettent de simuler de bout en bout l’assemblage du véhicule.
À Cologne par exemple, Ford étudie les habitacles de ses modèles en cours de développement sur un dispositif baptisé CAVE (Cave Automatic Virtual Environment), qui met en œuvre des images 3D interactives avant de passer à la fabrication d’un prototype.

AUDI






PARADIS CRIMINEL

Paradis criminel est une mini-série de télévision française de 2009 réalisée par Serge Meynard et diffusée sur France 2 à partir du 22 août 2012 (EN CE MOMENT) en quatre épisodes de 52 minutes.
l'inspecteur qui mène l'enquête se déplace en....SAAB 96!

merci Henri!

Volswagen Up : une petite voiture avec du multimédia à bord et des applications

La marque allemande va présenter au salon de Genève un nouveau modèle. Il s'agit de la Up, une digne héritière de la Coccinelle, qui était lors de son apparition "la voiture du peuple". La Up est une auto de très petite taille (3;54 m) qui se veut à la fois abordable, très sobre et confortable malgré sa taille. On retiendra surtout qu'elle proposera pour la première fois chez VW un équipement multimédia évolutif. Le constructeur a en effet demandé à Navigon (groupe Garmin) de développer un terminal portable qui a pour nom PID (Portable Infotainment Device).


Ce système regroupe la navigation GPS, la téléphonie Bluetooth et le multimédia. Installé au dessus de la console centrale, il se pilote par écran tactile et sert aussi à afficher l'aide au stationnement (système Park Pilot). Mais surtout, Volkswagen a prévu des applications à télécharger pour répondre au mieux aux besoins des clients. Plus de détails prochainement.

BMW poursuit Saab en justice

Une poursuite a été déposée auprès du tribunal de district suédois Nyköping lundi.

En Septembre 2010, BMW et Saab Automobile AB ont signé un contrat d'achat, d'approvisionnement et de développement d'un moteur essence à quatre cylindres, qui aurait dû être installé dans les futures Saab 9-3 . L'accord couvrait également les composants et pièces de rechange.

 Selon la plainte, un grand nombre de pièces de rechange et composants ont été commandés par Saab Automobile, mais n'ont jamais été payés, malgré les rappels répétés tout au long de 2011.
 La plainte soutient que Saab Automobile Parts AB est responsable des livraisons impayées, suite à la faillite de Saab Automobile.
 Toutefois, M. Lennart Stahl, PDG de Saab Parts, ne croit pas Saab Automobile Parts ne devrait avoir à payer pour des éléments commandés par Saab Automobile.

 "Saab Automobile Parts AB n'a pas commandé ou reçu de pièces de rechange et composants BMW", a-t-il dit. «Pourquoi la compagnie aurait commandé des pièces pour un modèle de voiture qui n'est pas encore en production?" 

 Pour mémoire, Saab Parts fait partie de la masse en faillite de Saab Automobile, même si elle continue ses opérations. Les actions de Saab Automobile AB pièces ont été mis en garantie par Saab Automobile AB en échange du soutien par l'Etat des garanties pour ses prêts auprès de la Banque européenne d'investissement.
Le Bureau national suédois de la dette , l'autorité qui a garanti des prêts de Saab vis-à-vis de la BEI, a déclaré son intention de vendre Saab Automobile Parts AB afin de recueillir la dette de Saab.

 Source: foxbusiness.com

picture of the day

Photo©E.Morsa

Scoop :Audi S3 2012 , premiers spyshots


Première sortie


On continu dans la série de spyshot ,puisque pour la première fois ,c'est au tour de la futur S3 de sortir dans aux USA dans la vallée de la Mort ,pour tester des températures hors du communs .

Un système d'échappement totalement nouveau pour cette S3 ,puisque au lieu de deux pots d'échappements sur l'actuelle génération ,il y en aura quatre .

Sous le capot ,devrait se trouver un quatre cylindre comme maintenant en 2.0 L TFSI ,mais la puissance devrait augmenter un peu plus .


Dynamisme sera au rendez-vous pour cette génération de S3 . 




Spyshot : Audi A1 Sportback ,pour bientôt ?


Bientôt prête 


Voici un nouveau spyshot de la future A1 Sportback .

Le design extérieur ne diffère pas par rapport à une à A1 3 portes ,hormis bien sur deux portes supplémentaires et un empattement plus long et ,le porte à faux ,le toit est quant à lui moins arrondi  .

Cette A1 qui sera prête pour le début de l'année prochaine adoptera , mêmes motorisations  , mêmes finitions et options que la trois portes seront au rendez-vous .

Après Carlsson sur le toit, voici...

...Un con en saab 9-3 qui s'est amusé à faire un petit tour sur un terrain de golf. Voilà le résultat ^^
 Dans le Connecticut, Matthew Diulio, le propriétaire agé de 20 ans avait déclaré sa Saab volée avant d'avouer qu'il était bien au volant de la Saab lorsqu'elle à décidé de faire un vol sur le dos... Malheureusement, sans réacteurs et sans ailes, cela ne va pas bien loin...




Rien à voir, mais je viens de remarquer que Sheldon dans the big bang thery roule en Saab 9-5. ^^

Aston Martin V8 Vantage à Saint-Gingolph






Pour vous faire patienter encore un peu...

Voici un dernier teaser pour vous faire patienter encore un peu. Je rajouterai bientôt mes premières impressions écrites sur la Suède et les suédois, un interview exclusif avec Steven Wade et une série de posts sur la 9-3 TTiD Griffin Berline que j'ai pu allègrement conduire pendant 10 jours là-bas.
Le temps me manque pour l'instant et je vous prie de m'en excuser. Je préfère aussi différer un peu et faire quelque chose de sympa, l'actu par ailleurs risquant aussi d'anéantir les quelques posts que j'ai dans les cartons à propos de cette série 9-3 Griffin: donc, pas plus mal d'attendre un climat plus serein. A bientôt.


Lire aussi :

Seuil de critiques dépassé, seuil critique atteint

Pour ma 3ème semaine de congés cette année, l'actualité Saab n'est pas joyeuse, c'est un euphémisme. Je vais prendre mon courage à deux mains et rester 5 jours sans internet (sauf l'Iphone). Donc pas de mise à jour de Saab actu - sauf évènement exceptionnel - pour les 6 prochains jours à venir.

Si la presse a dépassé depuis longtemps le seuil de critiques, nous sommes arrivés maintenant à un point critique évident. Victor Muller assure travailler corps et âme, jour et nuit pour boucler le court terme et il a déclaré vendredi dernier qu'il était "convaincu qu'il allait pouvoir obtenir ces financements".
Les nouvelles du réseau que ce soit en France, en Suède ou aux Etats-Unis ne sont pas bonnes et un certain nombre de blogs en font état. Je suis ici dans un cyber café pour vous poster cela : je ne crois pas utile ni intéressant de détailler les nouvelles des quelques distributeurs - mais pas des moindres (c'est pour cela que la presse en fait écho) qui jettent publiquement l'éponge. Evidemment cela ne me surprend pas trop, car cette situation ne peut pas être sans conséquence sur le réseau de distribution. Les chiffres de vente montrent que le grand public est parfaitement au courant des difficultés de Saab et cette pub horrible risque bien de saper le lancement du 9-4X 2012 prévu pour septembre aux Etats-Unis (alors même que c'est Saab/Spyker qui avait poussé et convaincu GM début 2010 qu'il fallait mettre ce superbe SUV en production) si Saab ne réussit pas à boucler ses appels à investisseurs sous 30 jours.

Ceci dit, il ne faut pas passer trop vite sur les qualités intrinsèques de la gamme qui n'a jamais été aussi étendue qu'aujourd'hui, même si certains modèles ne sont pas encore sortis ou ont à peine eu le temps de "faire coucou" telle la série Griffin pour les 9-3 et 9-3x. il ne faut pas oublier non plus le travail effectué sur les produits pendant ces 2 ans : aujourd'hui par exemple Saab offre un rapport puissance/consommation exceptionnel et pratiquement sans concurrence sur les motorisations turbo diesel. Aujourd'hui Saab offre la panoplie de toutes les technologies d'info divertissement et d'assistance électronique sur la 9-5 et le 9-4X. La plateforme PhoeniX est prête et la nouvelle 9-3 déjà dessinée et choisie. De l'avis même de certains concessionnaires qui ont pu en voir un croquis, "superbe et proche de la 900!".

Sur le papier le moyen terme est assuré à plus de 600 millions d'euros. Il manque les chèques, certes... Mais prendre une participation sur un constructeur ne se fait pas en quelques jours sauf cas hyperexceptionnel.

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La semaine dernière a été interviewé le DG du joint venture e-AAM qui a dit que le produit de ce partenariat entre Saab et American Axle était achevé : XWD électrique mais bien plus que cela : véritable motorisation hybride capable à la fois d'augmenter le couple considérablement au démarrage, de régénerer l'énergie en électricité au freinage, de contrôler la motricité de chaque roue arrière séparément et même de guider l'essieu.


Source photo : Vehicledynamics international

Cette technologie a commenté le DG d'e-AAM intéresse plusieurs constructeurs car elle est plus performante et moins gourmande en énergie que les traditionnels XWD existants. American Axle/Saab est devenu le 10 ème employeur à Trollhättan et va d'ailleurs s'installer sur le site proche du constructeur.

Je sais que les temps sont durs, très durs, très très durs. Mais soit vous vous battez avec l'équipe en place, soit vous renoncez. Personne ne peut tenir rigueur aux distributeurs qui ont jeté l'éponge. Personne ne peut dire que oui, c'est sûr saab existera encore dans 10 ans. Mais ceux qui le souhaitent ardemment ont encore des raisons de l'espérer. il n'y a PAS de fatalité, pas de loi incontournable pour les vaillants, les fous ou les croyants. Les obstacles, nous les connaissons. On n'a pas besoin de recevoir de leçon d'économie automobile de la part des audistes. Jusqu'au bout, nous nous battrons. Jusqu'au bout.

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Saab made by Saab in Trollhättan :)

Lire aussi :
les points forts de Saab sont plus nombreux que ne le pensez

Griffin UP !

9-4X des infos sur les motorisations mais pas de confirmation...

Je viens de trouver sur worldcarfan de nouvelles infos sur les spécifications moteurs du 9-4X mais cela vient d'une ancienne erreur du site saab chiliens... A voir donc, si c'est toujours le cas.

Ainsi, en plus du 2.8T V6 de 300ch, il y aurait un 2.0T de 245ch, 400nm et qui abattrait le 0 à 100 en 6.4sec, ce qui m'étonne beaucoup...  Personnellement, je trouves les chiffres un peu farfelus. 6.4sec alors que la 9-5 V6 ne fait que 6.9, c'est très étonnant. Il faudra attendre quelques semaines avant d'avoir des infos plus officielles.

Audi A3 2012 by JMS : Une nouvelle alternative

La nouvelle A3 sera dans nos concession le 6 septembre prochain, mais vu que cette dernière n'est pas disponible réellement, les préparateurs sont donc obligés de préparer virtuellement cette dernière.

Après ABT, c'est au tour de son compatriote JMS Tuning de proposer une alternative pour la nouvelle A3 millésime 2012. Par rapport à ABT, JMS propose uniquement des packs esthétiques. Des modifications soft qui rendent la nouvelle A3 plus agressive qu'à l'origine.

Au programme, une nouvelle lame de spoiler sur le pare-choc avant, une nouvelle suspension qui a permis de diminuer la garde au sol de 50 mm à l'avant et 45 mm à l'arrière. Et enfin pour compléter son offre, JMS Tuning propose des jantes de 19 pouces de la marque OZ Racing avec des pneus 225/55, le tout pour 1.049 euros.

Via JMS  

DTM 2012 Nurburgring : Audi termine deuxième

Dimanche dernier se tenait la sixième manche du championnat Allemand du DTM 2012, sur le circuit du Nurburgring. 

Face à la ténacité du Pilote Canadien BMW Bruno Spengler, le pilote Audi du Team Rosberg, Eduardo Mortara termine second, juste devant un autre pilote BMW, Martin Tomczyk. C'est donc Spengler du Team BMW Schnizer qui a bouclé la manche du Nurburgring le premier, il gagne ainsi vingt point supplémentaires qui lui conforte ainsi une place de second juste devant Gary Paffet de chez Mercedes qui, quant à lui a terminé sixième.  Brillant deuxième de cette épreuve, au contraire, Edoardo Mortara est le meilleur pilote Audi après six courses, devant Mike Rockenfeller et Mattias Ekström. Prochain rendez-vous : Zandvoort, aux Pays-Bas, le 26 août.


Classement de la course :
1. Bruno Spengler (BMW Schnitzer) 1h11'12"847
2. Edoardo Mortara (Audi Rosberg) + 6"703
3. Martin Tomczyk (BMW RMG) + 10"802
4. Jamie Green (Mercedes HWA) + 22"019
5. Mike Rockenfeller (Audi Phoenix) + 23"054
6. Gary Paffett (Mercedes HWA) + 23"765
7. Robert Wickens (Mercedes Mucke) + 25"041
8. Filipe Albuquerque (Audi Rosberg) + 29"601
9. Timo Scheider (Audi Abt) + 30"422
10. Augusto Farfus (BMW RBM) + 33"686
Classement général du championnat :
1. Gary Paffett 103 points
2. Bruno Spengler 83
3. Jamie Green 81
4. Martin Tomczyk 69
5. Edoardo Mortara 49
6. Mike Rockenfeller 49
7. Mattias Ekström 47
8. Christian Vietoris 24
9. Timo Scheider 18
10. Augusto Farfus 17

Via Audi

Lotus 340R



Merci au propriétaire.

Lola

Avant la désastreuse tentative de 1996, Lola avait déjà fabriqué des formule 1 compétitives.