Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

lundi 19 janvier 2009

Williams


Comme prévu, la Williams à été présentée aujourd'hui aussi.
La voiture n'étant ni dans ses couleurs définitives, ni avec les dernières options aéro, no comment. Pour ce qui est de l'aéro, on peut imaginer qu'aucune des écuries n'ai réellement affiché toutes ses solutions encore...

tou a vou ma Rénault ?


Ainsi, voici la nouvelle Renault F1. Etonnant ces touches de rouge ! on avait pas été habitués à ce genre de couleurs du côté de l'écurie anglais... heu française. C'est bien sûr grâce à l'arrivée de Total
( exit elf, mais ce n'est que marketing puisque les deux marques font parti du même groupe ).
Notez que côté déco, les lignes hyper dynamiques sur l'"aileron de requin" donnent l'impression que la voiture va vite même à l'arrêt. Bien vu. Espérons que la voiture aille vite en roulant également.
Justement à propos de cet aileron, qui d'après le règlement est cette année autorisé mais pas obligatoire, Renault est le premier constructeur ayant présenté sa monoplace, à avoir retenu cette solution. Côté aéro, on voit également une forme inédite sous les pontons latéraux et deux déflecteurs sous le nez. Il semble que malgré les restrictions, les ingénieurs aient quand même cherché des "ouvertures". Bravo.

Malheureusement sur cette photo, la Renault dévoile toute sa discutable esthétique, pour se révéler être un sacré vilain petit canard...

Elle est prête ma caisse ?


Combien de temps faut-il à Toyota pour monter entièrement une F1 ? 1min.07... Bon c'est vrai les images sont "légèrement" accélérées. (regardez bien l'extérieur, en réalité ils commencent à l'aube et finissent quand il fait nuit !!!)
Qu'est-ce que c'est propre un atelier de F1 ! on mangerait par terre...