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vendredi 24 août 2012

One Look Navi : le GPS tout en un d'Alpine

Le One Look Navi est un modèle d'ergonomie chez Alpine. Comme son nom l'indique, il permet en un coup d'oeil de tout voir sur l'écran : cartes du GPS, sources musicales (CD, Ipod/iPhone, auxiliaire) et vidéo (DVD, DiVx), menu du téléphone (par connexion Bluetooth) et l'horloge. On bascule d'un menu à l'autre par un système de fenêtres, l'une principale et les autres secondaires. On a au choix le menu plein écran ou deux fenêtres qui se font face. Compatible avec toutes les sources multimédia, y compris la TNT, cet appareil est un véritable "tout en un". Alpine commercialise ce navigateur d'exception sous la référence INE S900R.

Voir la vidéo :

Bruxelles va accueillir un congrès d'exception sur le véhicule électrique


On ne compte plus les manifestations (congrès, salons, séminaires) sur le thème du véhicule électrique et des batteries. Il y a en a de plus en plus, en France comme à travers toute l'Europe. J'ai choisi de vous parler d'un nouvel événement, dont la première édition aura lieu cette année. Il s'agit du EEVC (European Electric Vehicle Congress), qui est prévu à Bruxelles du 26 au 28 octobre. Le congrès est organisé par Frédéric Vergels, l'ancien secrétaire général de l'Avere (l'association européenne pour le véhicule électrique). Et pourquoi j'en parle ? Parce que le congrès donne une vision vraiment européenne avec des expérimentations et projets qui concernent l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la France, l'Italie, les Pays-Bas, la Roumanie, la Suisse ou encore la Suède (plus un éclairage sur le Brésil, la Californie et l'Iran). Autres atouts : la présence d'organismes qui ont pignon sur rue en Europe (ACEA, Commission, Parlement Européen), de nombreux constructeurs (BMW, BYD, Daimler, Hyundai, Renault, Toyota, Volkswagen), d'Universités (dont celle de Lille et l'Ecole des Ponts Paris Tech pour la France) et d'acteurs qu'on a peu l'habitude de voir. Par exemple, Total qui va parler de bornes de recharge et de panneaux solaires pour alimenter ces mêmes stations, ou encore Tata Steel qui parlera d'allègement.
Le congrès couvre à la fois les politiques publiques, la normalisation, la technologie liée aux batteries (Toyota parlera des batteries lithium-air), l'électrification sous toutes ses formes (y compris hybride plug in et hydrogène), les différents types de véhicules (scooters électriques, engins à trois roues, conversion des taxis, voitures, bus) et le smart grid. Des choix qui résultent d'un comité scientifique réunissant de nombreux acteurs de toute l'Europe.
Bref, un congrès qui n'est pas là pour faire de l'esbroufe commerciale à coups de powerpoint, mais qui aborde des vraies questions de fond.
Lien : http://www.eevc.eu/

TomTom intègre foursquare dans sa mise à jour pour iPhone

TomTom présente la nouvelle version de son application de navigation pour iPhone et iPad. La principale nouveauté vient de la prise en compte de Foursquare. Après avoir synchronisé ce service de géolocalisation avec l’application de navigation, les utilisateurs pourront effectuer des recherches et naviguer vers leurs lieux foursquare favoris et ainsi engranger des points à leur arrivée. Les automobilistes pourront se rendre rapidement et aisément sur les lieux qu’ils auront identifiés sur les sites Internet. Un simple copier-coller de l’adresse correspondante dans leur application de navigation TomTom suffira.
Outre ces nouveaux outils de recherche, la version v1.11 intègre également des améliorations dans TomTom Navigation pour iPhone. Les clients bénéficieront des cartes TomTom les plus récentes ainsi que de l’outil « Zones de Danger ». Ce nouveau service agréé aidera les automobilistes à mieux appréhender les zones de danger en France, tout en respectant la nouvelle législation interdisant les alertes radars. De plus, de nombreuses adaptations ont également été apportées à l’interface utilisateur afin de rendre l’application encore plus intuitive.
La nouvelle version de l’appli TomTom Navigation pour iPhone et iPad peut être téléchargée gratuitement par les clients disposant d’une version antérieure de l’application. Pour les nouveaux clients, le prix est de 59,99 €.

Bientôt un anti virus McAfee dans nos voitures ?

J'ai déjà eu l'occasion sur ce blog de rapporter les menaces de piratage, en raison de la connectivité accrue des voitures et des applications pour smartphones qui augmentent ce risque en raison du contrôle à distance. Il y a du nouveau, car selon l'agence Reuters, l'éditeur de solutions de sécurité informatique McAfee (une filiale d'Intel), a décidé de créer une unité spécialement dédiée à la sécurité automobile. De nombreux concurrents seraient déjà sur ce marché, prometteur. Le risque d'intrusion est bien réel, en passant par les réseaux sans fil. Pour le moment, il n'y a pas eu de virus recensé, mais on ne peut pas attendre qu'un hacker s'amuse à le faire. Car, ce qui pourrait ressembler à une blague de potache (modifier la vitesse, éteindre les phares) pourrait avoir un impact beaucoup plus grave dès lors que les véhicules connectés vont aussi adopter la conduite automatisée.
On n'est peut être plus très loin du jour où le concessionnaire (ou l'assureur) proposera un anti-virus certifié.

Moteur JAGUAR X-TYPE Engine photo

X-Type est un cadre compact qui s'est produite entre 2001 et 2009 de Jaguar. Comme un niveau minimum de modèle de Jaguar avec une version de la berline et break, X-Type est la seule propriété qui a été fait dans une série par la société. X-Type a été construit à l'usine d'assemblage de Halewood près de Liverpool, [2], Jaguar et Land Rover usine, qui produit le Land Rover Freelander.

Années Modèle Alésage x volume d'éjection systolique est la paire

2,1 litres V6 essence de 2099 cc de 2003 à 2007 (128,1 cu in) V6 157 ch (115 kW, 155 CV)
2,1 litres V6 essence de 2099 cc de 2008 à 2009 (128,1 pouces cubes) 81,65 x 66,84 mm V6 (3215 x 2,631 po) 156 ch (115 kW, 154 ch) à 6.800 196 N ? m (145 lbf pi) @ 4100
Moteur JAGUAR  X-TYPE Engine photo

Moteur JAGUAR  X-TYPE Engine photo 

Moteur de 2,5 litres à essence V6 de 2495 cc de 2001 à 2009 (152,3 pouces cubes) 81,6 x 79,5 mm V6 (3,21 x 3,13 po) 196 ch (144 kW, 193 ch) à 6800 241 N ? m (178 ft lbf) @ 3000
3.0-litre moteur à essence V6 de 2967 cc de 2001 à 2009 (181,1 pouces cubes) 89,0 x 79,5 mm V6 (3,50 x 3,13 po) 231 ch (170 kW, 228 ch) à 6.800 279 3 N ? m (206,0 pi lbf) @ 3000
2003-2009 2,0 litres diesel, 1998 cc (121,9 cu in) I4 86 x 86 mm (3,4 x 3,4 po) 130 ch (96 kW, 128 kW) @ 3500 330 N m (240 ft lbf) @ 1800
Moteur JAGUAR  X-TYPE Engine photo


De 2003 à 2009 2.2 litres diesel 2198 cc (134,1 pouces cubes) 86 x 94,6 mm I4 (3,4 x 3,72 po) 155 ch (114 kW, 153 ch) à 3.500 360 1.800 N m (270 lbf ft ) @
2,2 litres diesel avec FAP 2012-2009 2198 cc (134,1 pouces cubes) 86 x 94,6 mm I4 (3,4 x 3,72 po) 145 ch (107 kW, 143 ch) à 3.500 360 N ? m ( 270 ft lbf) @ 1800

Moteur JAGUAR XF Engine photo

Moteur JAGUAR  XF Engine photo

Moteur JAGUAR  XF Engine picture

Moteurs JAGUAR  XF Engines photos

Moteur JAGUAR  XF Engine photo 
motor xf
XF a été lancé avec un diesel 2,7 L V6, qui a été remplacée en 2009 par un nouveau V6 3,0 litres diesel de génération III AJ V6D [16] dans les deux pays moteurs tune.Dizelski sont le résultat d'une joint-venture entre Ford et Peugeot -Citro?n.
Un nouveau moteur V8 de 5,0 L Gen III AJ133 a été lancé en 2009, qui a remplacé le V8 de 4,2 sur le marché ont plus de 4,2 L V8 trgov.Severnoameriki comme une option pour 2010, et n'a pas été le V6 3,0 Volia. Version Polnilnikom du nouveau moteur V8 a été utilisé dans le sport XFR nouveau modèle.


 Modèle Années Couple Moteur Puissance @ tapez rpm
 De 3,0 litres V6 à essence de 2008 à 2967 cc (181 cubic inches) (AJ30) 238 ch (175 kW, 235 ch) à 6800,
 293 Nm (216 ft lbf) @ 4100
 De 4,2 litres à aspiration naturelle V8 essence 4196 cc 2012-09 (256 pouces cubes) (AJ34) 298 ch (219 kW, 294 ch) à 6000,
 411 Nm (303 ft lbf) @ 4100
 De 4,2 litres à aspiration naturelle V8 essence de 2009 à 4196 cc (256 cubic inches) (AJ34) 300 ch (221 kW, 296 ch) à 6000,
 420 N ? m (310 ft lbf) @ 4100
 De 4,2 litres suralimenté V8 essence 4196 cc 2012-09 (256 pouces cubes) (AJ34S) 416 ch (306 kW, 410 ch) à 6250,
 560 N ? m (410 ft lbf) @ 3500
 De 5,0 litres à aspiration naturelle V8 essence de 2009 à 5000 cc (305 cubic inches) (AJ133 Gen III) 385 ch (283 kW, 380 ch) à 6500,
 515 Nm (380 ft lbf) @ 3500
 5.0-litres suralimenté V8 essence de 2009 à 5000 cc (305 cubic inches) (AJ133 Gen III) 470 ch (346 kW, 464 ch) à 6000-6500,
 575 Nm (424 ft lbf) @ 2500-5500
 5.0-litres suralimenté V8 essence de 2009 à 5000 cc (305 cubic inches) (AJ133 Gen III R) 510 ch (375 kW, 503 ch) à 6000-6500,
 625 Nm (461 ft lbf) @ 2500-5500
 De 2,7 litres V6 diesel Twin Turbo 2720 cc 2012-09 (166 pouces cubes) (AJ-V6D 2.7) 207 ch (152 kW, 204 ch) à 4000;
 435 Nm (321 ft lbf) @ 1900
 3,0 litres bi-turbo diesel V6 de 2009 à 2993 cc (183 cubic inches) (AJ-V6D Gen III) 240 ch (177 kW, 237 ch) à 4000;
 500 N ? m (370 ft lbf) @ 2000
 3,0 litres bi-turbo diesel V6 de 2009 à 2993 cc (183 cubic inches) (AJ-V6D Gen III) 275 ch (202 kW, 271 ch) à 4000;
 600 N ? m (440 ft lbf) @ 2000


Moteur JAGUAR TYPE E Engine photo

Moteur JAGUAR  TYPE E Engine photo

Moteur JAGUAR  TYPE E Engine photo 
Moteur JAGUAR  TYPE E Engine photo 
Moteur JAGUAR  TYPE E Engine picture

Moteur JAGUAR  TYPE E Engine photo 
Moteur JAGUAR  TYPE E Engine photos

motor  JAGUAR  TYPE E Engine photo

Moteur JAGUAR  TYPE E Engine photo

Moteurs JAGUAR  TYPE E Engines photo
Moteur JAGUAR  TYPE E Engine photo

Moteur JAGUAR  TYPE E Engine photo

Moteur JAGUAR  TYPE E Engine photo

3,8 L moteur XK I6
4,2 L XK I6 Tous les types de fonctionnalités et indépendante avec ressorts hélico daux à l'arrière ressorts avant extrémités de la barre de torsion et de quatre freins à disque sur les roues, le véhicule à l'arrière, où toutes les énergies. Jaguar a été parmi les premiers fabricants automobiles à équiper les véhicules avec freins à disque en standard par la XK150 en 1958. Série 1 peut être reconnue par une facade en verre (pour 1967), petit front ouvert "bouche", des feux de signalisation et les feux arrière dans le pare-chocs et des conseils d'échappement sur la plaque arrière.
Sièges en cuir de 3,8 litres, finition aluminium sur le tableau de bord et console centrale (changé en vinyle et en cuir en 1963) et Moss 4 vitesses, qui doit être synchronisé première vitesse ("boite Moss"). 4.2-litre voitures avec des sièges plus confortables, les freins et les systèmes électriques et la synchronisation de tous les 4-vitesse. Voiture de 4,2 litres et le logo de démarrage qui dit que "de 4,2 litres Jaguar E-Type" (3,8 voitures ont une caractéristique simple "Jaguar"). Les accessoires comprennent des roues chromées à rayons une et amovible hard top pour les OTS.
2 +2 version coupé a été ajouté en 1966. 2 +2 propose un choix de transmission automatique. Le corps est de 9 (229 mm) et des angles de toit sont différentes, avec un pare-brise plus droit. (Ceci est une supposition erronée, S1 OTS et coupé 2 +2 ont la même inclinaison du pare-brise). Roadster deux places est resté proche.
Peu de temps après l'introduction de l'E-Type, Jaguar direction voulait explorer des options pour la construction d'une voiture plus dans l'esprit de la course de type D, qui tirent leurs éléments de style de type E et le design. Une voiture a été construite pour tester un concept concu comme un coupé, comment le design monocoque seul, suffisamment rigide pour la course à travers la peau stressée principe. Concurrents précédents Jaguar ont été construits comme des véhicules à toit ouvert, car elles sont basées sur des modèles avec un cadre de chassis échelle et des agences indépendantes. Contrairement à l'acier, E-type LCD utilise l'aluminium mince. Sayer gardé le baquet d'origine avec des jupes de lumière riveté et collé sur elle. Le berceau avant, acier est restée intacte, le pare-brise, qui est l'angle plus prononcé, et le hayon a été soudé. Conduits de refroidissement des freins apparue à l'arrière du bas, et le design intérieur a été éliminée, avec seulement l'isolant autour du tunnel de transmission. à l'exception de la cabine en plexiglas pare-brise, tout entier. Version du Tuned Jaguar de 3,8 litres du moteur avec un magazine de la concurrence coin de conception pour tester la grande D-type a été utilisé. Gestion est devenue un problème, bien plus élevé que la version de production du véhicule, la voiture n'était pas compétitive.
Un seul essai, la voiture a été achevée en été 1962, mais a été vendue un an après la Jaguar pilote Dick Protheroe. Depuis lors, par les mains de plusieurs collectionneurs des deux cotés de l'Atlantique et croit maintenant à résider dans une collection privée du vicomte Cowdray aujourd'hui.

JAGUAR  TYPE E

JAGUAR  TYPE E


JAGUAR  TYPE E

Moteur JAGUAR S-TYPE Engine photo

Moteur JAGUAR  S-TYPE Engine photo

Moteur JAGUAR  S-TYPE Engine photo

Moteur JAGUAR  S-TYPE Engine photos 
Motor JAGUAR  S-TYPE Engine picture
Moteur V6 de 2,5 L AJ-V6
V6 de 3,0 L AJ-V6
AJ-V8 4,0 L V8
AJ-V8 de 4,2 L V8
AJD-V6 de 2,7 L V6
S-Type a été produite à l'usine Jaguar de Castle Bromwich, à Birmingham, en Angleterre. La voiture a été concue par Geoff Lawson, plateforme DEW Jaguar basé sur la plateforme / Ford DEW, partagée avec la Lincoln LS.
Le premier type S ("X200", 1999-2002) est caractérisée par une console centrale et U système de navigation optionnel avec écran tactile. Sautant ornement de capot Jaguar traditionnelle est facultative, même si elle est approuvée par les Etats-Unis et les normes de l'UE et la publication dans un accident. Les derniers modèles ("X202" "X204" "X206", ce dernier chiffre, qui indique l'année du modèle) sont inclus dans le logo du réseau de Jaguar et une approche plus traditionnelle ?boucle? de la console centrale.
    
1999-2004 Jaguar S-Type berline (Australie) suralimenté S-Type R (STR Jaguar, pour faire court) a rejoint la ligne en 2002 et l'espoir de rivaliser avec la BMW M5 et Mercedes E55 AMG. R est propulsée par un V8 de 4,2 litres avec le nouveau magazine M112 Eaton suralimentation produit 400 chevaux (300 kW, 410 ch) et peut accélérer de 0 à 60 mph (97 km / h) en 5,3 secondes (0 à 100 kilomètres par heure (62 mph) en 5,6 sec.) Y 'que les roues en alliage de 18 pouces (457 mm), les couleurs mailles calandre et monochromatique. R a aussi un pare-chocs arrière, jupes latérales et le panneau avant avec haut-phares antibrouillard, aileron arrière, paire situé près du berceau arrière, et R badging sur le couvercle du coffre et les deux ailes avant (ailes). Cela a été le plus cher S-Type, avec un prix de base de £ 50 040 au Royaume-Uni (Etats-Unis $ 58 995 aux états-Unis d'Amérique).
Plus tard, les modèles de la S-Type R dispose d'une révision M112 poulie du compresseur Eaton, qui est capable de produire un supplément de 20 ch (15 kW, 20 ch).
Ajout également d'année-modèle 2003 a été un frein de stationnement électronique, un interrupteur mural qui remplace le traditionnel levier de frein arrière. Pour l'année modèle 2003, la Jaguar S-Type, 6 vitesses ZF 6HP26-transmission automatique et une version révisée de 3,0 L V6 235 ch (175 kW) (Etats-Unis spec) contre 210 ch (160 kW) pour la période 1999-2002 modèles. Modèle 2003 dispose d'un comité d'examen et la console centrale avec un masque distinctif Jaguar agréable.
Lifting mineur pour le modèle 2004 a introduit nouvellement concu tabliers avant et arrière, légèrement modifié la calandre et feux arrière redessinés, capot en aluminium (capot), et le nouveau 2,7 L diesel V6 de 207 ch (154 kW). Buses des bras d'essuie-glace ont été incorporés. A l'intérieur il n'y avait aucune différence, sauf pour ouvrir la clé.
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Moteur JAGUAR ROADSTER XK Engine photo

Moteur JAGUAR  ROADSTER XK Engine photo

Moteur JAGUAR  ROADSTER XK Engine photo

Moteur JAGUAR  ROADSTER XK Engine photo

Moteur JAGUAR  ROADSTER XK Engine picture

motor  JAGUAR  ROADSTER XK Engine photo

Moteurs JAGUAR  ROADSTER XK Engines photo

Moteur JAGUAR  ROADSTER XK Engine photo

Moteur JAGUAR  ROADSTER XK Engine photo
Jaguar XK série (XK8 et XKR XK) est une série de voitures de Grand Tourer, le constructeur automobile britannique Jaguar depuis 1996. La série a été dévoilé au Salon automobile de Genève 5 Mars 1996. Le nombre de première génération XK8, XJS remplacé, et était disponible en coupé et cabriolet. XK8 a été le premier huit cylindres véhicule produit par Jaguar, quand il a été introduit Jaguar AJ-V8.
   La XK deuxième génération a été lancé en 2006. La nouvelle XK a introduit le bo?tier monocorps en aluminium et est disponible comme un coupé à deux portes et deux portes convertible / convertibles, avec seulement le moteur et la mécanique associée à des bénéfices.
   Ian Callum, a concu la nouvelle XK (code du projet X150) a été dévoilé en 2005 au Salon de Francfort. XKR est la vitesse maximum absolu de 174 mph, la norme XK a un nombre illimité de vitesse de pointe 158 mph.