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samedi 6 octobre 2012

Nokia veut ouvrir les applications sur OVI


Afin d’accompagner la croissance de son écosystème mobile baptisé Ovi, Nokia a choisi de s’associer en France avec le réseau La French Mobile.
Ce réseau comprenant plus de 300 membres compte dans ses rangs des éditeurs de logiciels, créateurs d’applications mobiles, prestataires de services, agences, … évoluant tous dans le secteur de la mobilité. Nokia met à la disposition des développeurs de La French Mobile de puissants outils leur permettant de créer facilement et rapidement de nouvelles applications mobiles innovantes, compatibles avec les mobiles actuellement sur le marché ainsi que les mobiles futurs. Ces applications concerneront entre autres le secteur des cartes, avec la navigation et les contenus géolocalisés. En faisant le choix de la plateforme Ovi, les développeurs d’applications mobiles s’assurent un fort potentiel de croissance de leurs revenus, le marché français comptant dès aujourd’hui plus de 4 millions de smartphones Nokia en service sur le territoire français.
L’Ovi Store, le magasin d’applications embarqué sur l’ensemble de la gamme des smartphones Nokia totalise à ce jour plus de 10 millions de téléchargement en France depuis le 1er janvier 2010, et dans le monde plus de 2,3 millions de téléchargements par jour.
Lien : http://www.nokia.fr/services-et-applications/ovi-cartes

Intel rachète Telmap pour enrichir sa boutique d'applications

Le spécialiste des puces pour l'informatique vient d'annoncer le rachat de Telmap, la société israélienne qui fournit des solutions de navigation -notamment pour Orange Maps. Intel entend faire de ce service l'un des fers de lance d'App Up, sa boutique d'applications en ligne pour ordinateurs portables. C'est sans doute une reconnaissance pour Telmap, qui avec ses 200 employés a réussi à imposer son savoir-faire dans la géolocalisation. Reste à voir comment les opérateurs, dont Orange, mais aussi Telefonica et Vodafone, vont réagir à cette acquisition. A priori, Telmap va conserver son identité, tout en devenant une filiale à part entière d'Intel.

Les pôles de compétitivité donnent leur vision du véhicule urbain

Colibri livraison
Réunis sur un même stand au Mondial de l'Automobile, les pôles de compétitivité qui traitent de l'automobile (Mov'eo, Véhicule du Futur, ID4Car) ont présenté des projets qui illustrent leur vision du véhicule urbain. Elle se traduit par un véhicule utilitaire compact et écologique, une navette de transport public robotisée et une citadine électrique équipée d’un système de vision tête haute innovant. Rappelons que ces pôles rassemblent les principaux acteurs de l’Industrie et de la Recherche automobile et des transports. Ils représentent à eux trois plus de 400 projets labellisés et un budget global R&D de 600 millions d’euros.


Colibri

Pôle iDforCAR : COLIBRI, un véhicule utilitaire urbain innovant
Il s'agit d'un projet lauréat de la première édition du Concours Dream4CAR, soutenu par PSA Peugeot Citroën et Renault. Ce concours, ouvert aux étudiants des écoles d’ingénieurs, de commerce et de design du grand ouest, avait cette année pour thème « Quick delivery » : le véhicule utilitaire urbain. Porté par l’ESTACA (53), l’ESCCA (49) et l’Ecole de design de Nantes (44), le projet COLIBRI a reçu la palme pour son caractère créatif et ingénieux. Conçu pour circuler au cœur de la ville de demain, le véhicule COLIBRI est né d’une approche marché et stylistique innovante. Le COLIBRI, grâce à son concept utilitaire passe-partout, s’insère dans la circulation du centre-ville et optimise ainsi ses déplacements vers les lieux de livraison.
Répondant aux contraintes environnementales des hyper-centres grâce à une motorisation électrique aux batteries lithium ion, le COLIBRI pénètre dans le cœur de la ville dédié au piéton, ouvert aux petits véhicules écologiques. Le livreur est équipé d’un gilet spécial et d’un pad permettant de piloter le Colibri et de rester en communication avec l’entrepôt et les autres livreurs. Il dispose également d’informations d’aide à la conduite directement projetées sur le pare-brise. Lorsqu’il est en centre ville, le Colibri se met en position verticale pour occuper moins de place et donner une meilleure visibilité au livreur. A l’aide du module de livraison rapprochée (Libri), le livreur peut déposer sans effort ses colis jusque dans les magasins. Le Colibri peut atteindre jusqu’à 70 km/h.

Cybergo-profil

Pôle Mov’eo : Navette CYBERGO de transport publie électrique et robotisée
Ce mode de transport innovant est dédié aux derniers kilomètres à partir d’une gare, aux centres villes piétonniers, aux campus universitaires ou d’entreprises, etc… Sa conception met en œuvre les nouvelles technologies en matière de robotique appliquée à l'automobile, développées dans le cadre du projet MERIT labellisé par le pôle de compétitivité Mov’eo et financé par la région Ile-de-France et le département des Yvelines. CYBERGO est équipée de capteurs, dont des télémètres laser et des caméras ainsi que d'un ensemble de logiciels développés par la PME INDUCT et l'INRIA qui lui permettent de se déplacer en totale autonomie et en toute sécurité sur des voies réservées. Le système de propulsion utilise des batteries Lithium-Polymère et un système de recharge rapide par induction lors des arrêts. Le logiciel de gestion et de surveillance permet de contrôler la mise en œuvre d'un nombre variable de navettes sur un parcours donné en fonction de la demande. On ne fait pas circuler un bus de 40 places pour transporter 3 personnes, mais on injecte dans le flux autant de navettes que nécessaire en fonction de la demande prévue par analyse statistique et en fonction de capteurs placés aux arrêts prévus. Le consortium chargé du projet MERIT, dont INDUCT est le porteur, réunit la PME NEXYAD et l’INRIA. Le design de CYBERGO est réalisé par DIEDRE DESIGN. A partir de janvier 2011, CYBERGO sera mis en œuvre par l’INRIA à La Rochelle dans le cadre du projet européen CITYMOBIL.

Vision-tete-haute-delphi

Pôle Véhicule du Futur : un système de Vision Tête Haute à bord de la F-City 100% électrique
Ce système projette l’information nécessaire au conducteur sur le pare-brise du véhicule. La projection directe dans le champ de vision primaire du conducteur lui permet d’accéder rapidement et facilement à l’information. Alors que les technologies actuelles emploient un système de réflexion, le système développé par Delphi en France utilise une technologie à base de laser et de micro fabrication qui permet de générer une image virtuelle. Il s’agit d’une technologie complètement nouvelle. La nouvelle génération de vision tête haute de Delphi présente une grande flexibilité d’intégration et s’adapte à tous les types de voitures. L’aspect coût est particulièrement important car c’est l’avantage direct que procure la technologie à base de laser et qui va permettre d’étendre l’application de cette fonctionnalité à d’autres segments de marchés que les véhicules haut de gamme et équiper ainsi des petites voitures, moins chères et très demandées dans le monde entier comme la F-City, solution de mobilité urbaine construite à Etupes (25). Ce projet a été soutenu par OSEO, le FEDER, le Conseil Régional de Franche-Comté, le Conseil Général du Doubs et Pays de Montbéliard Agglomération.

Comment Renault prépare l'arrivée des véhicules électriques dans son réseau (seconde partie)

Hier, nous avons vu comment la marque avait organisé la vente et l'après vente, en fonction des canaux. Nous allons voir aujourd'hui comment ont été formées les personnes susceptibles d'intervenir sur le véhicule électrique, car Renault s'engage sur ce projet phare avec des experts. L’ensemble du réseau a suivi tout un cycle de formations commerciales et techniques.
Dès juin 2009, Renault Academy (centre de formation de Renault) a commencé à travailler sur la formation Z.E. dans le cadre de l’Alliance avec Nissan.



Les deux premiers modules de formation ont été proposés dès juin 2010 sous le nom commun « EV4ALL / Formation VE pour tous ». Il s’agissait d’un contenu généraliste permettant à chacun d’acquérir une « culture véhicule électrique ». Ces modules étaient destinés à 100 % des métiers du réseau, toutes fonctions confondues. Le premier module baptisé « EV overview » présente le véhicule électrique dans son ensemble, aussi bien d’un point de vue technique que dans ses spécificités en termes de commerce, de services, d’usage et de technologie. Le deuxième module baptisé «Safety overview » présente les aspects sécurité liés à un environnement électrique sous 400 volts. En plus de ces formations en e-Learning, une formation centralisée destinée à l’ensemble des forces de ventes commerciales (8 000 personnes) aura lieu en octobre à Séville.
Des formations plus spécifiques pour les personnels techniques amenés à intervenir directement sur le véhicule ont également été mises en place. Par exemple, SVE (formation mécanique et carrosserie pour le réseau) est dispensée pour Kangoo Z.E. et Fluence Z.E. dans toutes les affaires Experts et Centres Z.E. en France.
Une deuxième phase de formation est prévue quelques mois après les premières livraisons de véhicules électriques. Elle sera élaborée suite aux remontées des éventuels incidents mécaniques rencontrés.

Jaguar XF

La Jaguar XF c’est une mini révolution dans le design chez la maison Jaguar.


Le style des projecteurs qui manqué d’agressivité face à ces concurrentes sur le marché a était remplacé par des feux plus proches du concept C-XF et donc plus agressifs. Pour l’habitacle le plastique est presque inexistant pour laisser place aux matériaux nobles. Le cuire est partout sur la planche de bord, sur les contre-portes et sur les sièges. N’oublions pas un sublime effet bleuté qui scintille partout dans l’habitacle et qui ajoute une touche de luxe à l’ambiance. L’apothéose est atteinte lorsque l'on appuie sur la touche engine est c’est un ballet  qui s'ouvre sous vos yeux pour laisser place à la nouvelle boîte automatique ZF. Sous le capot un large choix de motorisation essence qui démarre du V6 3.0 L pour finir par le V8 5.0 L R Compressé. Le diesel est présent par un duo de v6 le 2.7 L D Bi-turbo et le 3.0 L D. Ce qui donne en final une puissance qui varie de 188 à 510 ch.
La Jaguar XF est aussi une voiture qui a beaucoup séduit les femmes.
La Jaguar XF c’est vraiment la beauté et la technologie qui se conjugue avec brio pour un prix qui débute à 44 900 €.
Galerie photo et wallpaper Jaguar XF



Salon Tokyo 2009 : Toyota FT-86 Concept


Au prochain Salon de Tokyo, Toyota devrait faire sensation avec ce FT-86 Concept préfigurant son grand retour sur le segment des coupés compacts.

Salon Tokyo 2009 : Toyota FT-86 Concept


Au prochain Salon de Tokyo, Toyota devrait faire sensation avec ce FT-86 Concept préfigurant son grand retour sur le segment des coupés compacts.

Mondial 2012 : Mercedes Classe B Concept Electric Drive

Depuis de nombreux mois, Mercedes nous promet pas moins de quatre modes de propulsion alternatifs pour sa Classe B.

Smart, Classe B ou SLS; Mercedes propose des modèles électriques très variés

Mercedes Classe B Concept Electric Drive

Annoncée par un concept au Mondial, la version électrique "simple" est attendue dès 2014. Le monospace compact développera alors 136 ch et 310 Nm de couple, et pourra parcourir 200 km d'une traite, mais sera bridé électroniquement à 150 km/h.

Mercedes Classe B : la version électrique

Les batteries lithium-ion, implantées sous la banquette arrière, pourront être rechargées sur une prise classique ou sur une borne spécifique (50 % de l'autonomie maximale en une petite heure seulement). Il sera possible, depuis un smartphone, de contrôler l'état de charge des batteries, de planifier les prochains itinéraires en fonction de l'autonomie restante, et de rechercher les bornes de recharge à proximité.

Instrumentation indiquant la charge de la batterie et le pourcentage de puissance utilisé.


Disponible en boîte manuelle 6 vitesses ou avec la transmission robotisée à double embrayage 7G-DCT, elle pourra embarquer 21 kg de combustible (l'équivalent de 125 litres pour prendre une unité plus évocatrice), et en consommer en moyenne 4,2 kg/100 km. Elle promet donc une autonomie de 500 km, avec un coût au kilomètre inférieur de moitié à celui d'une version essence.

Pouvoir s'alimenter en électricité, la Classe B pourra carburer au gaz naturel

D'ici là, la Classe B fonctionnant au gaz naturel, baptisée NGD (pour Natural Gas Drive), aura été commercialisée; elle est annoncée pour la fin du mois d'octobre 2012, au prix de 32.000 € !



ABT AS3 : L'Audi A3 version corsée

Le préparateur Allemand ABT vient de dévoiler les premières images de son AS3 réalisée virtuellement et dévoile quelques informations concernant les modifications moteur.



Au niveau du design extérieur, on retrouve un nouveau bouclier avant qui affiche un nouveau dessin des entrées d'airs, une calandre Single Frame revue et corrigée par le préparateur qui adopte ici quatre barres verticales, sans oublier la lame de spoiler.

Sur le coté on retrouve des ouies latérales ainsi que des jupes latérales très travaillées et des jantes noires 18 et 19 pouces sont disponibles. A l'arrière on retrouve quatre sorties d'échappement comme sur la nouvelle S3. Mais il n'y a pas que le design qui a été revu puisque sous le capot ça chauffe. 



En effet, le 2.0 TDI 150 offre désormais 180 ch et le TDI 184 revendique désormais 210 ch. Du coté des blocs essence, le 1.4 TFSI de 140 ch développe 170 ch et le 2.0 TFSI de 220 ch passe à 280 ch. Le préparateur n'a pas encore communiqué les tarifs.

Via ABT

Audi A3 Sportback 2013 : Les tarifs

A peine présentée au Mondial, voici déjà les tarifs de la nouvelle A3 Sportback millésime 2013.



La nouvelle A3 Sportback est d'ores et déjà disponible à la commande et les premières livraisons seront effectuées début 2013. Du coté des tarifs donc , en entrée de gamme l'A3 Sportback s'affiche à partir de 25 400 euros en finition Attraction avec le moteur 1,4 TFSI de 122 ch et boîte de vitesses manuelle six. En attendant le renfort des 1,4 TFSI 140 ch avec technologie cylinder on demand et 2,0 TDI de 184 ch, la gamme des motorisations s’articulera autour des 1.8 TFSI 180 ch, 1.6 TDI 105 ch et 2.0 TDI 150 ch. En motorisation diesel le prix d’entrée s’affiche à 25 950 € en finition Attraction et 1,6 TDI de 105 ch.

Au niveau des finitions il faut savoir qu'elle débute donc par Attraction et se compose de Business Line (pour les entreprises), Ambiante, Ambition, S-Line et Ambiante Luxe. A titre informatif complémentaire, rappelons que l’Audi A3 3 portes s’affiche au ticket d’entrée de 24 500 €.

Tableau récapitulatif :
Audi A3 Sportback 2013 prix



Et si vous voulez configurer votre A3 Sportback, c'est par  

Via Audi

Audi Quattro Sport : Le projet annulé

Crise oblige, du coté d’Ingolstadt, on revoit sa copie et on annule le projet de la Quattro Sport présentée au Mondial 2010.



Il y a un peu plus d'un mois la presse Allemande déclarait que la marque aux anneaux, lancerait la Quattro Sport en vu d'un hommage à la mythique Quattro des années 1980. Mais selon la presse Britannique, Audi aurait revu sa stratégie.



Le constructeur devait commercialiser en petite série la Quattro Sport en 2015, mais il s'avère que ce marché est très limité donc peu rentable. Mais c'est finalement un Crossover sportif qui devrait reprendre les éléments du Crosslane Coupé Concept, qui verra le jour. Ce dernier sera basé sur la plateforme MQB de la nouvelle A3 et proposé en version coupé et quatre portes. Il rivalisera donc avec un certain Range Rover Evoque, qui en ce moment gagne pas mal de part de marchés.

Via Car Magazine

Brève : vrai buzz, fausse NON rumeur fondée à propos d'un éventuel rachat par Geely [MàJ]

[MàJ10/10/11] Il semble bien que des démarcehs ont été entreprises notamment par Guy Lofalk, actuel administrateur de Saab pour contacter Geely mais pas l'inverse[MàJ 08/10] Il semble que cette rumeur soit finalement fondée.
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Je n'ai plus l'envie de refaire l'explication de texte. Un tabloïd suédois fait parler une source selon laquelle le constructeur chinois propriétaire de Volvo souhaiterait racheter Saab. Presque aussitôt, l'Agence Reuters recopie mot à mot et tous les journaux abonnés à Reuters font de même.

Sur le fond, tout ressemble à un énorme mensonge, preuve qu'il n'y a pas que les actifs toxiques des banques d'affaire qui se vendent bien sur la place! Alors Geely a démenti et selon Bloomberg, Eric GEERS (Saab Automobile) a dit que "plusieurs entreprises s'intéressaient à Saab même si nous avons bien sûr un accord contraignant avec Youngman et Pang Da", façon d'entretenir le doute, d'alimenter un peu la rumeur, et quoi encore? De faire pression sur Youngman pour la négociation de la valorisation des parts de SWAN? Pression sur le gouvernement chinois? Ou bien est-ce GEELY qui fait pression sur le gouvernement chinois lui indiquant que le rachat de Saab serait une menace pour le marché chinois?

Bref rien de bien sérieux au fond et qui ne méritait pas un post, mais comme on lit ce buzz partout ce soir, je me suis dit que j'étais bien obligé de revenir là-dessus.

Enfin, réfléchissons un peu, même dans l'hypothèse où ce serait vrai, cela ne fait pas de Geely un acheteur de Saab et puis il faudrait que Saab puisse tenir encore 8 mois supplémentaires le temps que Geely valide une telle procédure par rapport aux autorités chinoises. Et d'ici là, Saab vaudra quoi? Les chinois savent renégocier un contrat à tout moment. Saab essaye sans doute de se défendre dans ces heures qui restent périlleuses. Et moi j'en ai un peu souper de ces canards. On attend les faits. Point.

P.S. : cours de SWAN ce jour : +7.32% : pari gagné ;)

DODGE (Chrysler Group)

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Dodge est une marque automobile et de poids lourds
dont le logo est un bélier avec le slogan
« Mordez dans la vie »
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En 1901 John et Horace Dodge déplacent leur usine de bicyclettes
et de machines à Detroit dans le Michigan.
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En 1902 les frères Dodge sont approchés par Henry Ford
qui cherche de l'aide pour financer sa propre société de fabrication d'automobiles.
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Les frères Dodge aident donc Ford à financer son entreprise et fabriquent des pièces.
En 1914 les frères Dodge décident de créer leur propre marque.
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En 1917, les deux frères se lancent dans la construction de poids lourds,
au départ pour l'armée des États-Unis pendant la Première Guerre mondiale,
puis pour les usages civils après la fin des hostilités.

Audi A3 3 portes 2012 : Spyshots


Prise en flag 


Un photographe amateur , Pierre Hendrikx ,s'est trouvé au bon endroit ,au bon moment .

Placé sur l'Autoroute près d’Ingolstadt , il à pu prendre quelques clichés de la future A3 en version trois qui porte qui semble très aboutie. On remarque des phares à Leds très ressemblant à ceux de la nouvelle A5 restylée , les optiques arrières auront eux aussi le droit à une signature visuelle . .On peut donc espérer qu'elle soit dévoilée  à Genève l'an prochain .

Nouveaux moteurs ,qui revoient leurs émissions de C0² à la baisse ,des baisses de consommation grâce aux stop and start .




Ci dessous les esquisses dévoilées en Avril qui sont proches de l'A3 sous ses camouflages ,mais bien entendue avec des lignes plus sages :





Audi RS3 MTM : Nouvelles photos


Séances photos



Comme vous le savez le préparateur du groupe Volkswagen s'est occupé de la RS3.


Disponible en trois version 410 ,424 et 472 ch la RS3 améliorée par MTM est la compacte la plus performante du segment .

Si vous désirer plus d'informations ,je vous invite à cliquer sur ce lien :

http://audinewz.blogspot.com/2011/09/audi-rs3-by-mtm-photos-dossier.html



Sièges radicales signé MTM 



Le petit boitier additif qui fait son petit effet