samedi 6 octobre 2012

Révolution! Transmission Saab, ils ont réinventés la bibliothèque Ikea !

Saab avec American Axle vont développer et finaliser un projet de transmission 4 roues motrices dont les roues arrières sont entraînés par un moteur électrique conçu par Saab depuis 2007 dans le plus grand secret. Selon les ingénieurs, c'est l'équivalant pour la transmission intégrale à la bibliothèque Ikea.
Saab gör som Ingvar Kamprad och använder komponenter som passar de flesta.
Ingvar Kamprad, à développé le système pour que les composants conviennent à la plupart des constructeurs.
Saabs nya axel - en revolution

Comment fonctionne la transmission? .Cliquez sur l'image pour agrandir. Graphisme: Askergren Jonas. Fait: Anderson Norbert.Photo: Scanpix.
Saabs nya axel - en revolution
Magnus Ryde Photo: Norbert Anderson
Saabs nya axel - en revolution
Tysk Anders Photo: Norbert Anderson
Moins cher, plus léger, flexible, facile à installer, avec des composants normalisés et conçu pour êtres adaptés facilement.
Comment peut-on décrire le nouvel essieu arrière électrique qui a mis au point dans le Saab, et qui devient l'épine dorsale d'une société de développement de nouveaux systèmes de transmission EAAM ? L'objectif est d'offrir aux constructeurs automobiles une alternative écologique et plus fonctionnel aux systèmes mécaniques quatre roues motrices actuels.
Le système est basé sur un essieu arrière à moteur électrique, ce qui améliore la tenue de route de la voiture et fournit une puissance supplémentaire lors de l'accélération. Il a été développé par Saab en grand secret depuis 2007.
- C'est plus important que le turbo et tout ce que Saab a mis au point, dit l'ingénieur Erik Sten, qui a été impliqué dès le début du projet.
Anders Tysk, ancien chef du développement pour les quatre roues motrices chez GM, a dirigé le projet.
 La première application servira à la prochaine génération de la Saab 9-3 dans environ deux ans.
Le marché de la traction intégrale a augmenté chaque année depuis le lancement de l' Audi Quattro
Aujourd'hui, pratiquement tous les constructeurs automobiles offre une transmission à 4 roues motrices.
Pour beaucoup d'entre eux, c'est Haldex qui fournit les systèmes.
Quatre roues motrices doubles la traction de la voiture sur des surfaces difficiles et offrent une meilleure traction sur les pentes couvertes de neige - surtout si la voiture tire une remorque.
Les systèmes les plus avancés attribuent aussi la puissance supplémentaire aux roues qui ont le plus besoin, tels que les roues extérieures dans une courbe.
L'inconvénient est que les transmissions intégrales peuvent augmenter le poids jusqu'à 100 kg.
En outre, il y a les pertes par frottement. Au total, cela engendre 10% de consommation de carburant supplémentaire par rapport à une transmission classique
la transmission Saab est beaucoup plus léger. Moins de 60 kg, y compris l'électronique et la batterie. Il réagit plus vite que les systèmes mécaniques, ce qui augmente la sécurité. Il aide aussi le conducteur à garder le cap sur les routes glissantes par le contrôle individuel du couple (couple de guidage). Mais peut-être le plus grand avantage est que cela réduit la consommation.
Par rapport à une transmission mécanique intégrale ce système vous permettra d'économiser entre 14 et 30 pour cent de carburant, affirme Magnus Ryde, directeur du marketing pour EAAM.
Cette économie est due au moteur électrique qui fournit une alimentation supplémentaire pour l'accélération et qui récupère de l'énergie au freinage.Cela permet au moteur de la voiture de réduire légèrement la combustion interne, mais sans diminuer les performances de la voiture.
La restriction sur l'essieu arrière électrique se trouve dans la puissance du moteur, qui est initialement d'environ 15 kW. Mais il est plus que suffisant pour toutes les situation dans laquelle un automobiliste peut rencontrer », explique Anders Tysk.
- Le système ne remplace pas seulement la transmission intégrale, mais est aussi la fondation pour ajouter des nouveaux groupes motopropulseurs ayant d'autres fonctionnalités, déclare Anders Tysk.
EAAM à Trollhattan gère le développement
  • Depuis le 1 Octobre, une nouvelle société qui développe et commercialise une transmission intégrale à essieu arrière électrique à Trollhättan, est appelé EAAM, dont les deux tiers appartenant au grand sous-traitant automobile  American Axle & Manufacturing, et un tiers de Saab Automobile.
  •  Au départ, environ 40 personnes travaillent sur le développement.
  • La fabrication proprement dite des systèmes complets sera réalisé dans une des usines  produit dans l'une des usines américaine de AAM.
     
  • L'une des forces motrices derrière le système de transmission est Peter Johansson, ingénieur en développement chez Saab. Son père, Sigge, à développé quand il était pilote de rallye les fondement des systèmes de transmission Haldex.
  • Maintenant, le fils a mis au point quelque chose qui est peut-être le concurrent le plus important d'Haldex.
  • Saab va installer ce système dans certains exemplaires des 9-3 électriques Epower.

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