Nissan

Japon

jeudi 14 juin 2012

Toyota veut démocratiser le co-pilote électronique sur smartphone (seconde partie)

Comme promis, j'aborde aujourd'hui le second volet des services de "Toyota Touch & Go", l'offre que la marque japonaise compte lancer dans quelques mois et que j'ai eu l'occasion de tester en avant-première. Hier, je vous ai parlé des fonctions liés au téléphone lui-même (SMS, photos, musique). Venons en au fait, avec les services d'aide à la conduite. Toyota souhaite agrémenter le GPS de bord de services en ligne. On pourra ainsi faire de la...

Siri Eyes Free : la reconnaissance vocale d'Apple bientôt dans l'automobile ?

A l'occasion de la semaine des développeurs, à San Francisco, Apple a révélé que sa technologie d'assistant vocal Siri allait arriver dans l'automobile. Un transfert qui va se faire dans les 12 mois à venir. La marque à la pomme a cité un certain nombre de constructeurs, dont BMW, . Une liste à laquelle il convient d'ajouter Mercedes qui, sur sa classe A, va aussi intégrer Siri dans le cadre d'un kit pour l'iPhone qui fait office de navigateur GPS...

Essai exclusif des services Toyota Touch & Go (seconde partie)

Comme promis, j'aborde aujourd'hui le second volet des services de "Toyota Touch & Go", l'offre que la marque japonaise compte lancer dans quelques mois et que j'ai eu l'occasion de tester en avant-première. Hier, je vous ai parlé des fonctions liés au téléphone lui-même (SMS, photos, musique). Venons en au fait, avec les services d'aide à la conduite. Toyota souhaite agrémenter le GPS de bord de services en ligne. On pourra ainsi faire de la...

Diesel, CO2, prime à la casse : l’addition c’est maintenant

L’actualité de ces derniers jours m’amène à livrer ici un certain nombre de réflexions. Commençons par l’appel lancé par Carlos Tavares, le numéro 2 de Renault, pour rétablir une prime à la casse. Suite à cette annonce, le quotidien Les Echos titrait hier que l’Etat envisageait de venir en aide au secteur de l’automobile. Il ne s’agira probablement pas d’une « Hollandette », ce type de mesure ayant coûté un milliard d’euros aux finances publiques...

Audi R8 4.2 420 ch

Grâce à la R8, la pureté de ses lignes et les 420 ch de son V8, Audi fait enfin son entrée dans le clan très fermé des constructeurs de supercars. Première rencontre très très privée avec cette bête de route dans le désert du Neva...

Bugatti Veyron

Ferdinand Piech, président de Volkswagen, ne fit pas que relancer la marque Bugatti en 1998 ! Il reprit à son compte le célèbre adage de son fondateur, Ettore Bugatti : « Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher...

Porsche 911 GT3

Un monstre en liberté...

Saab ira à Koenigsegg

Koenigsegg, le fabricant suédois de supercar, va reprendre le constructeur Saab avec l'appui d'investisseurs norvégie...

Saab ira à Koenigsegg

Koenigsegg, le fabricant suédois de supercar, va reprendre le constructeur Saab avec l'appui d'investisseurs norvégie...

Bentley : première photo de la remplaçante de l'Arnage

Bentley dévoile une première photo qui laisse deviner la proue de sa future limousine haut de gamme venant remplacer l'Arnage qui fête ses 11 ans ce mois-...

Petit tour de saabosphère

Tout d'abord un grand merci à Timr de Saabsunited, qui vient d'achever son petit tour photo et vidéo de la 9-3 Griffin Aéro cabriolet par un dixième post sur le sujet. Dans le post - en anglais of course - n 10, vous trouverez tous les liens vers 9 autres précédents. Il y a des tonnes de photos et des vidéos nous montrant le toit ouvrant, l'infotainement, etc.Pour un modèle dont la base date de 2002, peu de constructeurs arrivent à garder un design...

A l'interieur meme combat , des plaques d'insonorisant partout  ,elles sont d'origines sauf celle collée sur la joue d'aile arriere droite.Il va falloir decoller tout çà et gratter aussi l'antigravillon qu'il y a un peu parto...

petite visite du compartiment moteur apres demontage , pour l'istant çà va , plus tard çà ira moins bien une fois sab...

Nouvelle Citroen C4 Picasso

Présentation de la Citroen C4 PicassoConfortable, spacieux et doté d’une modularité plus élaborée que celle du Renault Scénic, dont les sièges du rang central ne s’escamotent pas dans le plancher, l’actuel C4 Picasso possédait tous les atouts en main.Pourtant, il n’aura pris l’ascendant sur le Scénic II qu’en fin de carrière de ce dernier. Dès sa commercialisation, en 2009, le Scénic III a repris sa place de leader, qu’il occupe encore aujourd’hui.La...